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fiac007

ca broute ...

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J'ai le vag com sur windows 7 et ca tourne très bien ! va sur le site ROSS TECH et telecharge le la bas Wink

Apres tu vas surement etre emmerder c'est pour les pilotes de ton cable, faut faire des petites bidouilles mais pas bien méchant Wink

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bon on m a preté un pc avec cable et prog , du coup j ai fait un scan moteur et voila ce que ca dit

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Alors avec ce que te dit le VAG COM il faut que sache si c'est ton arrivée d'air qui va pas ou d'essence. Pour ca, il faut que tu prenne tes pressions d'essence pour éliminer le problème (rappel :3,7 bars dans la rampe au ralenti a chaud) Wink

Si ensuite ta pression ca va, tu vérifie tes injecteurs (passage ultrason).

Tu avait essayer de débrancher le débitmètre au ralenti ?

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oui je l avais debranché au tout debut et c etait mieux mais ca n a pas durer .... j en ai meme acheter un d occas a une personne du forum ..
pour les pressions je me branche ou et avec quoi ?

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tu te branche en bout de rampe sur l'arrivée d'essence. Il te faut un autre banjo et une vis plus longue pour pouvoir mettre les deux. Ensuite tu branche un tuyau avec un manomètre en bout Wink

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fais moi un dessin !! lol je vais regarder sur le net pour visualiser le truc , merci

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Bon je vais te dire exactement ce qu'il te faut et comment te brancher : 

Il faut que tu te branche à l'arrivée de l'essence en bout de rampe : 



Avec un banjo :



une vis banjo double :



Bien sur il faut que ce soit à la dimension de celle d'origine Very Happy 

Ensuite il te faut un manomètre comme celui ci :



Et il ta faut le raccorder sur le banjo que tu as mis en place sur ta rampe. Un flexible à essence et un petit raccord pour mettre le manomètre en bout et le tour et joué Wink

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cool je visualise a peu pres ..merci beaucoup , si qqun connait les taille et diametre d avance du banjo et de la vis .les regleurs du taf pourraient surement me trouver ca ....
ce soir je refait un diag car en fait je n ai pas effacer les defauts et comme j avais debranché le debimetre il a du le garder en memoire,
pour un diag moteur en route : on demarre et on lance le diag ?

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Ah oui si tu n'as pas effacer les codes pannes il les as garder en mémoire Wink  

Efface les codes et refait le diag moteur en marche (Mise en route et ensuite branchement du matos sur ta caisse Wink)

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Ben ça peut vouloir dire débimètre HS...
mais aussi non...
Parfois j'ai ce défaut sur mon A4. J'efface et ça revient. Mais je n'ai pas de problèmes particulier quand il y a le défaut.
Tu peux faire un test simple.
Tu le débranche et tu roule. Si le problème est identique branché ou débranché c'est qu'il ne fonctionne pas.
Si c'est pire ou différent c'est que ça ne vient pas (que?) de là.

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Malgré que tu ai ce code panne, contrôle quand même auparavant ton injection complète : pompe a essence, pression dans la rampe (régulateur) et tes injecteurs (ultrason). Ca ne peut faire que du bien et éviter de travailler avec des anomalies en plus Wink

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Tu as peut être un soucis dans la continuité de tes fils qui vont au debimetre(points d articulations du faisceau )
tu peux faire du fil à fil entre la prise du motronic et celle du debimetre en bougeant en même temps le le bout du faisceau
Regarde aussi du côté du fusible s72 au dessus du motronic ,si la connection est propre ,mesure le où essaye un 15A normal.

filouMalgré que tu ai ce code panne, contrôle quand même auparavant ton injection complète : pompe a essence, pression dans la rampe (régulateur) et tes injecteurs (ultrason). Ca ne peut faire que du bien et éviter de travailler avec des anomalies en plus Wink

 

+1

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Tout à fait au hasard, ce n'est pas possible que ce soit une perte dans le circuit de sural???

Si le boîtier reçoit l'info du débitmètre pour une certaine quantité d'air et que, suite à cette fuite d'air, la Lambda (présente aussi dans les codes) renvoie qu'il y a trop de carburant imbrûlé et donc le Motronic en "déduit" que l'info du débitmètre est foireuse Smile

Plausible ou pas??

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Mike KV a écrit:
Tout à fait au hasard, ce n'est pas possible que ce soit une perte dans le circuit de sural???

Si le boîtier reçoit l'info du débitmètre pour une certaine quantité d'air et que, suite à cette fuite d'air, la Lambda (présente aussi dans les codes) renvoie qu'il y a trop de carburant imbrûlé et donc le Motronic en "déduit" que l'info du débitmètre est foireuse Smile

Plausible ou pas??


Belle analyse mais apparement son circuit d'air est vérifié Wink Peut être faudrait il une "reverification" ?? Very Happy

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salut a tous , mike : j ai verifier mon circuit de sural ,il est ok (pas de craquelures ni trous )
ricous : demain matin je verifie le s72 (il correspond a quoi ?)
tu veux dire quoi par fil a fil ?

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fiac007 a écrit:
salut a tous , mike : j ai verifier mon circuit de sural ,il est ok (pas de craquelures ni trous )
   ricous : demain matin je verifie le s72 (il correspond a quoi ?)
              tu veux dire quoi par fil a fil ?


Tu prend ta prise de débitmètre et tu contrôle la continuité des fils de ta prise jusqu'à la prise du boitier et ça pour chaque fils de la prise Wink

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Ohmetre, un pique fil sur la prise du motronic et l autre sur la prise du débitmètre ( pas au bip mais en mesurant la valeur ohmique)
Si tu as fais une inspection visuelle des durites , tu n es pas a l abri d une fuite!

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Il faut mettre ton circuit de sural en pression pour être sur a 100 % qu'il n'y ai pas de fuite sur des petites durites ou autre endroit qui fausseraient les valeurs du débitmètre .

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ok ricou merci ..
coucou jm , c est quoi la manip pour mettre le circuit en pression (je me branche ou ?)

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Je pense qu'un bouchon en plastique dans la durite d'induction (genre capuchon de tube pvc ) avec un bitoniot pour brancher un compresseur ou une pompe à vélo doit faire l'affaire. Y a plein de Tuto sur le net

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oui jujutte je vois bien le principe mais c est laquelle la durite d induction ?
je vais regarder pour les tutos

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salut a tous , un gars du taf m a fabriqué un truc pour boucher le tuyaux d induction et pouvoir y brancher mon compresseur .donc si je met en pression , ca doit rester en pression ? car la c est pas le cas ... je viens d essayer et en ecoutant vite fait ca fuit vers le turbo ...... ????

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Je dirais de boucher l'autre côté juste avant le papillon de gaz afin d'isoler le circuit de sural (à confirmer) Very Happy

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non en fait j entends plus la fuite vers le regulateur de ralenti ( en dessous ) .....

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salut , bon quand je met en pression , l air se barre et je sais pas encore par ou , pour ce test y a t il autre chose a faire que de mettre juste en pression (boucher autre part ou qq chose comme ca ?)

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Tu peux prendre une bombe de mille bulles ou de l eau savonneuse dans pulvérisateur pour t aider dans ta recherche .
Regarde sous la pipe d admission.

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Bah tu n'entend pas ta fuite pour savoir d'où ca vient ? Sinon il n'y a rien d'autre a faire si tu entend que ca fuit c'est que c'est pas bon. Ton circuit doit rester un minimum en pression genre 1 à 2 minutes pour prouver l'étanchéité de celui ci Wink

Si tu entend ta fuite au niveau du régulateur de ralenti démonte de côté la et tu verra bien Wink

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donc pas d autre manip a faire a part mettre sous pression et regarder ou ca fuit ? un cicuit est ok quand la pression ne chute pas du tout ?

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ne trouvant pas la fuite aux niveau des tuyaux , j ai mis des gants plastiques sur mes sorties de pot et quand je met de la pression et bien ca gonfle les gants , normal ? ou wasegate defectueuse ?

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C est normal 
le cycle du moteur ne te permet pas d être étanche à l'echappement sur tous les cylindres en même temps.
une épreuve de conservation est donc vouée a l échec.
Il faut alimenter constamment en air a 1,5b et rechercher les fuites en pulvérisant sur les durites ,les raccords,l isv.....

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bon je crois qu il n y a pas de fuite ,je vais donc demonter les injeteurs pour les faire tester ....ou est l acces pour la pompe a essence ? je croyais que c etait au niveau de la batterie mais ca a pas l air ....

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C'est dans le coffre il faut que tu retire la moquette et c'est en dessous Wink

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aujourdhui j ai demonté la rampe d injection , j ai laissé les injecteurs dessus et ai mis quelques coups de clef, a priori ils crachent tous bien et ne sont pas fuyards .... ensuite j ai tout remonte et comme elle etait froide j ai debranché le regulateur de ralenti pour voir si elle calerait au demarrage , et bien non elle ne cale pas !! elle reste a 600 tours puis ca monte tranquilement jusqu a 1000 quand elle est chaude . je suis donc aller faire un tour mais elle broutait toujours quand le turbo chargait tant que la temps moteur (canal 51) n etait pas au dessus de 70 degrés ,et quand elle est bien chaude (80)elle fonctionne quasi nickel , plus de broutage quand ca charge ......
j attend un mano pour tester la pression d essence ... j ai les deux sondes de temp moteur sous emballage , je crois que je vais les changées (je pourrais eliminer ca de plus dans les causes )

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Vu que ça semble lié à la température, la sonde MFTS est bonne??? (désolé de peut-être reposer la même question, j'ai pas relu tout le sujet)

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c est bon je vois laquelle c est .... j ai les deux de toute facon donc je changerai les deux...

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et le fait que ca cale pas avec le regulateur de ralenti debranché , ca vous parle ?

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je pense pas que ca vienne de la car j ai essayé avec mon faisceau "tfsi" neuf et ca fait pareil ... je ne laisse pas ce faisceau car les bobines deconnent quand elles sont trop chaude (bobines chinoise )...

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salut atous , pas eu trop le temps de me pencher sur le s6 ces derniers temps , mais hier j ai demarré avec le regulateur de ralentit debranché et oh surprise elle cale pas , regulateur mort peut etre ?

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