Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fiac007

ca broute ...

Messages recommandés

bonjour a tous , il y a trois jours je redemarre le s6 en fin d aprem et la ca toune pas rond ,je verifie les laz ainsi que les bobines ,ras .je debranche le debimetre et la tout va mieux , ca broute plus.a votre avis il est mort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous , bon j ai chopé un debimetre d occas et ca ne change rien !! j ai changé la lambda , rien de plus , la seule difference ce st qu une fois chaude elle ne cale plus ! en revanche a froid ou a chaud elle regule mal ,entre 600 et 900 tours.Lorsque je roule , 1 ere et 2 eme j ai tout les tours , en 3 eme c est comme si elle ne voulait pas charger (genre caoutchouc de bobine abimés , mais c est pas le cas!) ca ratatouille comme ca vers 3200 tours ....
je vais remettre mes veillles bougies pour voir ...
de plus je trouve qu a lechappement ca sent plus l essence que d habitude (peut etre une idée que je me fais ...)
je vois plus trop quoi tester ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai pas le matos pour le diag !! j y pense serieusement vu que mainteneant a la maison y a l audi et 2 golfs (dont celle que je viens d acheter et qui merde deja !!!) du coup un petit pc et vagcom s imposent ...
du coup pour le s6 je penche pour l alimentation en essence ... j ai un filtre neuf mais je sais pas comment il se change , j ai pas envie qu il y est une fuite a coté du turbo... mais je vais pas avoir le choix ..
j en rage qu en je peux pas aller taquiner avec !!! Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , filtre a essence changé , idem ,ca merde encore !!
du coup je seche ....
toutes les pieces de rechanges ou en double y sont passées .... demain je retesterai les laz histoire d etre sur ;;mais bon
si vous avez des idées ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiac007 a écrit:
on peut le choper ou le prog vagcom ?

Avec les cordons pas chers il y a le cd avec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait si quelqu un a un lien pour le cable et le cd a pas cher ,je suis preneur car je ne trouve pas le pack cd et cordon avec la prise noire et blanche , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien Very Happy je vais essayer de verifier ca ! sinon c est deja arriver a quelqu un que cette piece deconne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier jai fait le test donné par olivequattro , j ai le clic et les bonnes valeur au multimetre , le probleme n a pas l air de venir de cette piece ... j attend le vag ...est ce que le vag nous indique la pression du circuit d essence ? parce que du coup je pense a ma pompe a essence qui pourrait ne pas avoir un debit regulier ....,,?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'aura pas ta pression d'essence au VAG COM il faut que tu la mesure avec un mano en te branchant sur l'arrivée de la rampe Wink

Ensuite pour faire varier la pression dans la rampe tu met plus ou moins de pression sur le régulateur qu'il y a en bout de rampe avec une pompe à vélo de préférence avec manomètre pour ne pas monter trop haut Wink (Cela va représenter la pression de suralimentation).

Si avec une pression de sural égale à 2 bars la pression d'essence dans la rampe diminue ou ne reste pas constante ta pompe est morte Wink Bien évidemment pour ce test tu doit alimenter ta pompe a essence en direct Wink

As tu vérifier ton régulateur de pression d'essence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'en a pas un autre sous la main ? Sinon vérifie ta pression d'essence au ralenti elle doit être de 3,7 bars. Si c'est pas ca, sois ta pompe est morte sois ton régulateur d'essence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiac007 a écrit:
le regulateur c est la petite capsule en debut de rampe d injection ?


Oui c'est ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu verifier ton circuit de suralimentation de turbo ? si t'as une fuite, ca cale et tu as ensuite des accoups
Controle tes durites de sural

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai tout demonté , et ras ..... du coup j en profite pour nettoyer au fur et a mesure des pieces demontées ;;
j attend le vag avec impatience !!!
j ose pas trop faire le test avec le shunt pour le regulateur de ralentit ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que la n75(j ai un doublon) peut influer sur le ralenti ?
j ai mon ancien motronic , je crois que je vais tester apres avoir remonter les durites ..
apres j ai plus de pieces de rechange de toute facon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question (encore une ...) pour demonter le regulateur de pression d essence , on enleve la goupille et ensuite on tire ?car ne sachant pas trop j ai pas voulu trop forcer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors apres avoir remonter toutes les durites de sural , ce matin je demarre et ca cale toujours !! donc j ai essayer le motronic d origine (pucé aussi )et la ca cale moins,je fais chauffer un peu le moteur et je vais faire un essai.toujours des accoups les premiers km a 4000 tours et puis apres beaucoup mieux . regule bien au ralentit et prend bien les tours ;je coupe et redemarre et ca regule bien ,ralenti stable ...ensuite je remet le motronic de s4 , et la je redemarre et elle regule pas bien et veut caler ,je met un peu de gaz et ca semble bon, du coup je vais faire 2 /3 courses .apres chaque arret quand je redemarre avec le boitier du s4 ,ca deconne les premieres secondes et j ai davantage de coupures vers 4000 tours...;et si je suis en 6 a 3000 tours et que je met gaz ,et bien sa coupe de temps en temps ....
par contre si je pousse tout les rapports a fond, j ai pas ces coupures ....

je vais donc essayer le boitier d origine a froid pour voir si ca cale comme avec l autre ... en tout cas il y a quand meme une difference de fonctionnement entre les 2 boitiers ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc:
boitier d origine a froid , ca tombe bas dans les tours mais cale pas (pas loin quand meme)...apres un essai sur route de 20 min : moins de coupure (en fait ca me rappelle des amorces de serage en mobylette ) voir pas du tout et puis au bout de 10 min ca revient parfois ,bloque en debut de charge et puis si j insiste saccade beaucoup .
en revanche voiture chaude ralenti impeccable ...
j ai ete chez audi pour un regulateur de ralenti , plus dispo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton régulateur de ralenti , débranche les durites et la prise , pulvérise de la WD40 dans les 2 trous et fait bouger le clapet avec un petit tournevis ..... Il se peut qu'il s'ouvre mal à cause des vapeurs d'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien ca n a rien changé .... du coup je remonte et demarre avec le boitier d origine et ca cale !!! donc ca vient pas du boitier ....c est peut etre la partie electrique du regul de ralenti qui merde ..
aujourdhui j ai recu le cd vag et cable ,il me manque encore le cable noir et blanc ... je desespere ..Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu regardé l etat des cosses de masse du collecteur?
Les fils de bobines ne sont pas abîmés au niveau de l entrée dans    Le  cache 20vt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est quoi les cosses de masse du collecteur?

il est vrai que mon faisceau est tout pourri mais ca me fais la meme chose avec le faisceu tfsi neuf et bobines chinoise ...
j ai retester le s 2 calculo aujourd hui et c est pareil , enfin presque ...
du coup j ai pensé a un injecteur ou plus qui grippent ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde a l arriere du collecteur d admission , c est les masses capteurs maf isv.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca y est je les ai grattées ,mais ca cale toujours tant que la voiture n a pas tournée 2 min ..
j ai recu le vag et les cables mais je n ai pas de pc portable !! un pote doit passer jeudi avec le sien ..
j espere que ca m aidera parce que la je vois plus .. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourdhui en discutant avec un collegue qui bricole un peu , je lui explique mon soucis et lui dis que je pense finalement a un injecteur qui merde . et la il me dit que logiquement un injecteur qui deconne ca s enetend (genre petit claquement) ...
la ca fait tilt ! car depuis que ca merde j ai effectivement un leger claquement vers l injecteur 4 ( et c est pas un poussoir car je connait le bruit )
vous en pensez quoi ? car en relisant certains post dans la section panne ,l un d entre nous a eu les memes symptomes et a fait nettoyer ses injecteurs et tout est rentré dans l ordre ...
j ai un voisin qui peut me les faire a l ultrason mais je ne sais pas du tout comment les demonter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous , j ai recu les cables et cd vagcom , n ayant pas de pc portable , j en achete un et ca marche pas !! le cd est soit disant compatible windows 8 et meme en mode compatibilite xp il veut rien savoir . en plus les exe de vcds sont des virus .. est ce que la meme chose est arrivée a qqun d ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est détecté comme un virus.
Par contre, 1 chose à savoir .
Désactive ta connexion internet !
Si ton logiciel va chercher des infos sur le net pour son installation, il va être détecté comme frauduleux, et bloqué.
Ensuite, pour l'installation, tu devrais chercher sur internet, on y trouve plein d'infos sur la façon de l'installer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok c est que j ai lu sur certain forum ,pour internet je savais pas , merci Laughing mais le logiciel ne risque pas d aller chercher les infos ,je peux meme pas l installer ,je crois que je vais devoir installer xp en machine virtuelle sur le pc pour pouvoir l installer ... pourtant sur le site ou je l ai acheté il disait que c etait compatible ..j ai envoyer un message au vendeur , on verra bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...