Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
buggyseb

Les Bases pour une Prépa 2.5 TDI

Messages recommandés

Salut
étant a la recherche d'infos et ayant un petite idée sur le sujet je voudrais répertorier les base TDI 5 cylindres utilsable pour passer sur nos Audi S et RS

René67 a lancé sa prépa qui tourne ayant lui de son côté utilisé un AAT provenant d'une 100
donc je souhaiterais répertorier ici les numéros moteur et leurs provenances
Wink

sur 100
2.5 TDI  moteur ABP et AAT 115 cv de 92 à 94 sur boite méca ou automatique le vilo étant identique juste un bague de compensation sur boite auto pour le convertisseur de couple et sa couronne

sur A6
2.5 TDI moteur AAT 115cv et AEL  140 cv de 95 à 97
idem boite auto que la 100
pour ce qui est des bielles identiques aux deux moteurs.

ya de grandes chances oui mais c'est tellement rare j'en ai vu qu'un seul de prêt
par contre je me souviens plus des cv de ces moteurs AEL 140CV je crois par contre l'autre????

merci j'ai rectifié plus haut Wink
je laisse a tous le choix de venir nous donner les infos comme rené l'a fait sur les modifs a apporter sur la prépa .
que je reprendrais pour lister les besoins histoire de ce donner un idée partie par partie
merci d'avance

je confirme ! ABP et AAT sont identique,j'avais fait le changement il y a quelques années..
pour le AEL c'est le même bloc à part le turbo plus petit.

quand j y pense,j'avais 2 blocs 2.5 tdi 5 cylindres HS (distri) que j'ai balancé apres plusieurs années stocké dans la grange... Neutral

C est balo....
Oui j ai un t4 et je penses fortement à M en garder un pour refaire mon bloc qui a déjà 420 milles et qui bronche pas.

• Créer...