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Invité

Quel turbo après un turbo RS2

Messages recommandés

Invité
Bonjour je veut un peu plus de cv mais quel turbo
K26.27.29 ou gtx 3076 ?

Sur ma s2 j'ai
La turbo rs2 neuf
Injecteur rs2 neuf
Collecteur wagner EVO neuf
Pipé inverser wagner
Échangeur wagner
Pompe 044
Piston 82.5
Bielle zens en i
vilo retravailler
cousinet renforcer
Culasse retravailler
Acc 7a
Volant moteur alléger
Embrayage
Toute sonde neuf
Kit 5 bobine pour 3b
Et gestion
Ligne bfr
Donc soi k ou gtx? Avie

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Invité
Je suis aussi d'avis que le GTX serait la meilleure alternative.
Néanmoins, ce n'est pas aussi plug and play que le K26.27.29 ou le turbo RS2.

Ce n'est pas non plus le même budget,prévoir une gestion prog...etc.

Niveau châssis, qu'est-ce que tu as ?
Car avec un montage avec + de 400 HP, il faut commencer a revoir le chassis/freinage.

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Invité
La déjà j'ai 435 cv avec ce montage je tourne à 2 bar avec athanol. j'ai Frein av 330 ar 300 kit filter b8 barre anti roulis kit urethane

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Invité
Pas aussi fiable aussi gtx que k .et les gestion son pas aussi affiner avec gtx

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Invité
Le gtx hybride 1400 le k 2500 e .gtx va partir 500 tour plu to ?

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Invité
Tu peux essayer de ne pas parler en SMS stp, et faire des phrases claires.
A lire, c'est vraiment pas agréable. C'est Important, tous le forum respecte cette règle.


Si comme tu dit la différence de prix entre le GTX et le K26/27/29 est de 1000 €, ca peux déja payer une bonne partie de l'installation & réglage de la gestion prog.

Ensuite avec une gestion prog, la gestion sera affiner pour ton montage.

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Invité
kiki77440 a écrit:
Le gtx hybride 1400 le k 2500 e .gtx va partir 500 tour plu to ?


Un GTX3076 en AR63 partira vers 3800 / 4000 selon les arbres à cames utilisés.

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Invité
Combien cv il donne le gtx

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après pas mal de recherche la dessus mais rien de concret , pour mon projet SQ je me suis orienté chez précision tout comme René .
qui je pense leur turbo c'est un très bon rapport qualité/prix/performance/fiabilité(avec le traitement céramique).

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Invité
kiki77440 a écrit:
Combien cv il donne le gtx


Table sur 480/520 HP

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Invité
Oui mais precision pas refroidi à eau

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Invité
Je vais monter gtx3076 ar 82

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Tu vas avoir un lag de fou avec ça Shocked

Un client en a monté un sur une Sub STi, ça spool à 4.400 (mais une fois passé ce cap, ça arrache le slip lol! )

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Invité
Je peu pas m'être ar63 sa va freiner

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Invité
Tu crois sa va partir à combien

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Je suis incapable de te le dire, je l'avoue.... ça dépend de trop de facteurs comme ça a déjà été dit précédemment (AAC, Gestion....) faut juste savoir ce que tu envisages comme usage de la voiture Smile 

Perso une caisse qui part au delà de 4.000-4.200 tr, j'en voudrais pas comme daily (plage d'utilisation trop "restreinte") par contre pour taper du 400 m ou du circuit pourquoi pas Very Happy  Voir aussi au niveau de l'embrayage et de la transmission histoire d'avoir qqch de cohérent et ne pas risquer d'édenter le pignon de 2ème à la première attaque par exemple Laughing 

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Invité
Normalement avec les piece sur ma voiture sa devrait être 3400
avec un k26.27.29 c'est 4000 .Les gtx par plus top que un gt

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Invité
Pourquoi tu dis : "Je peu pas m'être ar63 sa va freiner " ?
Un GTX3076 avec un ar82 ne chargera jamais a 3400...

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Invité
0.63 ça passe

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Invité
Et k26.27.29

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Invité
Stp, fais des phrases !!!  Dernièrs avertissement !
C'est incompréhensible.

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YannS2 a écrit:
Stp, fais des phrases !!!  Dernièrs avertissement !
C'est incompréhensible.


Je pense qu'il utilise un téléphone pour ce connecter, d'où ce langage SMS....
Je me trompe ?

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Invité
Peut-etre mais c'est vraiment pas top à lire.

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YannS2 a écrit:
Peut-etre mais c'est vraiment pas top à lire.

C'est clair Wink
pas facile à lire Wink

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Même en Twin Scroll t'arrivera pas à faire charger un GTX3076 .82 à 3.400 tr.....pour moi 4.000 tr serait déjà fort bien Wink 

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Invité
A ok. et avec un ar 63

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Invité

Déja repondu une page avant Rolling Eyes


YannS2 a écrit:

Un GTX3076 en AR63 partira vers 3800 / 4000 selon les arbres à cames utilisés.

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Invité

En cherchant un peu sur le forum, t'aurais pu trouver un exemple, d'un RS2 en GTX3076 ar 82 avec peu de pressions, 1.6 car pas de gros echangeur.
Ca charge a 5000 trs...

YannS2 a écrit:


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Invité
Ouai 4300

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Invité
C'est tard

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Invité
Pour te donner une idée précise =  Il a son couple max a 5400 tours.
Le mien en GT3076 ar 63 est a 4700 tours.

Donc tu n'aurais rien avant 5000 trs avec ce turbo.

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Salut c'est sur que si on cherche a pousser tot pas évident et a quel prix?
comme on dit souvent tu veux faire quoi du run ou être polyvalent déjà en couple d'utilisation moteur tu peux gagner un peu en passant en échangeur plus gros faut regarder en théorie ce qui est possible d’améliorer après faut toucher a plus qu'au turbo
le turbo ne fait pas tout plus tu augmente en taille d'échangeur plus tu auras de Lag mais si tu gagne en puissance moteur avec un travail culasse et AAC tu peux jouer avec le reste et penser a toucher la pression turbo  et après l'escalade faut penser au bas moteur faut que ça tienne .
si tu veux un dealy sympa c'est pas mal bref pas forcément évident mais reste facile a conduire en général et après sortie ou pas tu peux sortir l'artillerie et te faire plaisir en faisant chanter ton moulin .
tu es dejà pas mal a ce niveau en couple donc si ça charge plus tard que 4300 c'est pas grave c'est même pour moi trés bien
tu peux injecter plus et repassage au banc

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Invité
Avec ton gtx3076 ar 63 tu souffle à combien .ta une courbe?
Et quoi comme injecteur

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Invité

Je n'ai pas un GTX3076 mais un GT3076 avec des arbres de 7a, qui décalle un peu la courbe.
Injecteur 630 CC.

Mon montage est loin d'etre optimisé, on a gardé le boitier motronic d'origine.
Je pense que je vais passer bientot a une gestion prog, ainsi j'essayerais d'optimiser ce montage.

Tu peux poster une photo de ton passage au banc en config RS2 a 430 HP Wink J'aimerais voir la courbe.

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YannS2 a écrit:


Tu peux poster une photo de ton passage au banc en config RS2 a 430 HP Wink J'aimerais voir la courbe.

Moi aussi je veux voir, parce que j'en connais pas beaucoup qui ont sorti pas Loing des 430Hp en montage  Full RS2 LaughingLaughingLaughing

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Et la tu charge à combien. J'ai un passage à 390.apres j'ai changer piston 82.5 avec pression de turbo à 2.2 plus Colecteur wagner vilo Acc j'ai fait 408cv

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Invité

408 HP, ce n'est pas 430 HP. Wink mais beau score en config RS2 !

Je te le dis depuis le debut, grosse pèche a 4000 / 4500 trs av un GT3076.
Avec un GTX3076 en ar 63, tu sera en dessous des 4000.

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Invité
Après j'ai changer allumage par 5 bobine. injecteur 30% de plus nouvelle gestion avec ethnol .j'ai recupere reste .le problème cest turbo je vais casser .d'où les question pour mon choix du turbo. . Je monte jusqu'à 2.3 et stable 1.8

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Invité
Avec gtx3076 ar 63 combien cv je pourrait avoir environ
Et quel pression

Et k26.27.29 ça donne quoi

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Ton gt3076 c'est un ar 63 c'est bien ça

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kiki77440 a écrit:
Après j'ai changer allumage par 5 bobine. injecteur 30% de plus nouvelle gestion avec ethnol .j'ai recupere reste .le problème  cest turbo je vais casser .d'où  les question pour mon choix du turbo. . Je monte jusqu'à 2.3 et stable 1.8

Moi avec un turbo rs2 j'avais 2.2 /2.3bar a l'appui et 1.9/2bar en stable selon la météo !!lol ,2.5b en 5eme a l appui et jamais cassé Twisted Evil

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Invité
Il tien bien ce turbo

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Invité
Je ne sais pas toujours pas lequel choisir

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Invité
Le k262729 est un très bon turbo aussi

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J'ai un k26/27/29, c'est un turbo très fiable (kkk oblige) et cher, mais avec un gros lag (moi ça me plait), à ta place j'opterai pour un gt car en plus tu as une bv5 donc vaut mieux avoir les cv et couple le plus bas possible pour la piste. Quand je suis allé sur le nurburgring je me suis aperçu que les moteurs turbo à haut rendement ne sont pas fait pour la piste, rien en bas toujours obligé de jouer du levier contrairement aux gros atmo donc perte de temps. Walter Rohrl a dit : la piste = gros atmo et rallye = turbo

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Invité
Moi c'est pas pour la piste.tu charge à combien 4200

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