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Jeff80QG

Jeff80QG - S2 coupé ABY / 80 quattro competition

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Bonjour à tous, je m'appelle Jeff, 28 ans et j'habite en Alsace dans les environs de Strasbourg.

Mon aventure audi a commencé suite au rachat de la 200 turbo quattro année 86 de mon oncle qui était vouée à la prime à la casse.



Etant encore étudiant à l'époque, je n'ai malheureusement que trop peu profité de cette super auto que j'ai revendu depuis.
Mais le mal/bien (selon son point de vue) était fait et le virus inoculé.

En quête d'une 100 S4 dans les petites annonces, je suis tombé sur une 80 quattro competition, modèle que je ne connaissais alors pas.
Coup de coeur immédiat, et de une.
Ensuite a suivi une S2 3B 1ère main à rafraichir.
Puis pour finir une 2ième 80 quattro competition 1ère main également afin de compléter ma collection.



Le coupé S2 ainsi qu'une 80 quattro competition seront remis à neuf 100% à l'origine.
La 2ième competition sera quand à elle transformée pour devenir une pistarde. Je possède déjà pas mal de pièces en stock à cet effet. Actuellement, elle est semi-vidée plus une complète BFR. J'ai pu faire mes premiers essais à son volant au mois de mai sur le Ring.

Sinon, je viens il y a peu de chercher ma nouvelle auto quotidienne afin de pouvoir enfin bloquer la competition et commencer les modifs.
Un coupé 2L ABK qui fera parfaitement l'affaire



J'ai déjà fait un petit tour dans les différentes présentations avec beaucoup d’intérêt.
Ayant jusqu'à présent travaillé principalement sur des 2 roues, j'ai plus à apprendre qu'à transmettre mais j'espère pouvoir un jour faire basculer la balance.

Au plaisir de partager avec vous.
Jeff

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Belle collection pour un vrai passionné, bienvenue !

Je vois qu'il y a quelques échanges entre ce forum et le forum audi80passion !

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Invité

Bienvenue a toi Wink Profite bien du forum.

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Merci pour votre accueil.
Sympa ce forum dédié aux autos que j'aime, je sens que je vais me plaire ici!
Je ferais une présentation plus détaillée de chacune de mes protégées avec photos, travaux prévus, etc... mais il faudra attendre car je pars pour l'étranger durant 2 semaines d'ici peu.

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buggyseb a écrit:
moi yeu veux des toffs de la pistarde lol


Je pense que tu dois reconnaître ceci



et celui là également



 Wink

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Bienvenue à toi parmis nous. Superbe ta collection.
C'est certain, tu vas te plaire sur ce forum animé par des mordus du 5 cylindres AUDI.

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a oui je reconnais c'est mon ancien matos qui est entre de bonnes mains
tu as bien fait évoluer ton garage depuis la dernière fois que l'on a échangé...
comme tu peux voir je suis revenu depuis aux 5 cylindres , et au V8...

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Bonjour à tous,

Après quelques mois assez mouvementés personnellement / professionnellement et un grand coup de balai dans tout ce barda, les choses commencent enfin à se stabiliser en cette fin d'année.
Pour 2015, j'ai prévu de consacrer un maximum de mon temps libre à l'automobile, principalement à un projet qui me tient à cœur depuis fort longtemps.
Après mûre réflexion et non sans mal, je me suis séparé de mon coupé S2 ainsi que de mon autre coupé (qui d'ailleurs, après quelques d'heures de travail et quelques centaines d'euros investis pour me le refaire tip top, m'a fait un joint de culasse  Sad ).

Il me reste donc encore deux 80 quattro competition que voici.


(désolé pour la qualité de la photo mais pas mieux sous la main)

Celle de droite, achetée en première main, 100% d'origine, 108000km au compteur, que je me garde en collection.
Celle de gauche quant à elle, va subir quelques transformations... en profondeur!
Comme dit précédemment dans ma présentation, elle a déjà fait ses quelques tours de roues sur le Ring.
Elle est semi vidée, une complète BFR ainsi que disques plaquettes de qualité supérieure, sinon le reste est stock.
J'ai pu voir que dernièrement, quelques sujets traitaient des lignes BFR donc j'intercale pour ceux que ça intéressent un petit reportage photos que j'avais fait sur un autre forum.

"
Journée chez BFR exhaust.

Rendez vous pour 8h du matin, départ 3h30, ça pique un peu.
Casque antibruit sur les oreilles pour pallier à la perte de mon silencieux quelques jours auparavant!
Le mode rallye, c’est amusant 10 minutes mais sur un trajet de 4h…


J'arrive, on descend une Maserati du pont pour me laisser la place au côté d'une 911 cup... ça rassure de suite  Twisted Evil



Ligne d'origine coupée au niveau du catalyseur



Fabrication d'une bride d'adaptation pour faciliter la permutation cata/décata



Fabrication et pose du pare-flamme





Construction de la ligne





Fabrication du silencieux





Le silencieux est en place, on termine de construire la ligne







Fabrication et pose des fixations pour les silentblocs





Fabrication de la pièce de remplacement du catalyseur



La ligne est descendue pour finir la soudure





Que dire, du très beau travail artisanal réalisé avec soin par une équipe de professionnels!
La construction de la ligne a demandé 6h de boulot + 1h30 d'ajustement pour un tarif de 720 euros et garantie 10 ans.
Je suis plus que satisfait est recommande vivement cette adresse.

Voilà quelques photos prise aujourd'hui à côté de sa sœur jumelle

















En espérant que les photos vous ait plu.
"

Revenons en à mon projet.
J'ai toujours été attiré par le sport automobile mais malheureusement, inaccessible pour le plus grand nombre.
Pas mal d'heures de console derrière moi, avec une certaine fascination pour cette très chère Nordschleife.
Mon petit poste de pilotage playseat + ensemble fanatec



Très heureux d'y avoir fait quelques tours "pour de vrai" cet été en toute modestie, l'idée est de me faire une auto dédiée à ce tracé sur la base d'une 80 quattro competition.
Pour l'instant, je suis encore dans la phase de recherche et suis entrain de me monter un dossier afin de savoir où je vais, budgétiser, etc...

En pièce, j'ai déjà:
moyeux/porte moyeux de S2
un 3B complet avec faisceau (merci buggyseb  Wink )
un jeu de BBS RX en 17
2 baquets sparco evo carbone
PC arrière de RS2 + feu central
des rehausses de becquet originale 80 competition
et quelques bricoles...














Je compte procéder en 2 phases soit préparation complète du châssis puis dans un deuxième temps m'occuper de la motorisation.
Quelques heures de travail en perspective...

La suite pour bientôt!

Jeff

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super news !!
cela dit BFR ne soigne vraiment plus ses soudures, la c'est du semi auto sur le silencieux !!!

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J'avoue que j'ai déjà vu plus propre niveau soudure en ce qui concerne le silencieux mais dans l'ensemble ça reste pas trop mal niveau qualité prix.
Quand j'avais posté ce reportage, je rentrais tout juste de chez lui et les 4h de route avec le chant mélodieux du 2l 16 dans les oreilles m'avaient hypnotisés.
Après, je n'ai pas trop de point de comparaison avec d'autre constructeur de ligne sur mesure.
C'est peu être son souci de 2DB en trop sur la 911 qui a stressé Freddy ce jour là.
Fâché, il m'a salopé mon silencieux Twisted Evil

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Ben Freddy a ses humeurs et l est casse couilles quand il rale, et fait des soudures merdiques
Le dernier silencieux qu'il m'avait fait sur un GT 20V avait traversé son atelier, car je l'avaist prevenu que le gabarit n'etait pas le meme qu'un urquattro, mais il en a fait qu'à sa tete, du coup il a du tout recommencer loooooool

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Je vois que tu es dans du lourd
Ça fait plaisir
Travail ton châssis tu verras le résultat sur le RING d ailleurs Dan propose de belles choses....

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Dan20v a écrit:
Ben Freddy a ses humeurs et l est casse couilles quand il rale, et fait des soudures merdiques
Le dernier silencieux qu'il m'avait fait sur un GT 20V avait traversé son atelier, car je l'avaist prevenu que le gabarit n'etait pas le meme qu'un urquattro, mais il en a fait qu'à sa tete, du coup il a du tout recommencer loooooool


La journée que j'ai passé dans son atelier n'était pas triste, quelques embrouilles entre lui et ces employés... Le décors des années 50 et les bonhommes qui y bossent, ambiance garantie!

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buggyseb a écrit:
Je vois que tu es dans du lourd
Ça fait plaisir
Travail ton châssis tu verras le résultat sur le RING d ailleurs Dan propose de belles choses....


C'est prévu.

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ma s2 est full suspension sur mesure de chez dan20v et c est juste FABULEUX !!

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Content d'avoir fait ta connaissance, du coup, tu as pu rencontrer 4 membres du Forum, JPHZ, SEbSEb, Marco et moi
@ bientot

Dan

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Oui, très sympa la fine équipe Wink !
Même si se fût court, ça m'a fait vraiment plaisir de vous rencontrer et d'autres occasions viendront je l'espère!
En tout cas, hâte d'investir mon futur local et de pouvoir enfin rentrer dans le vif du sujet...

Mention spéciale à ta mamie kilométrée, tourne encore fort ce 100 s4  Twisted Evil !!!

A bientôt
Jeff

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Bonjour à tous,

Cela fait un petit temps maintenant que je n'avais plus posté sur le forum.
Je suis tout de même passé de temps à autre jeter un œil sur vos différents sujets.

Quoi de neuf depuis me direz-vous?!?

Mon coupé ABK et mon coupé S2 ont été revendu et sont partis dans le coin de Toulon.
J'avoue que le départ de mon ex S2 m'a un peu peiné mais il fallait faire un choix et c'est le modèle 80 competition qui l'a emporté!

Venons en au vif du sujet, la 80 quattro competition, mon modèle coup de coeur!

Je possédais donc déjà 2 modèles noir volcan présentés précédemment.

Début d'année, une troisième est venue grossir les rangs.



Elle a 150000 km au compteur, relativement propre dans l'ensemble.
Quelques détails à revoir mais vraiment content de cet achat.

Sinon, j'ai récupéré un quatrième châssis dont vous devriez deviner la provenance et qui deviendra la base de mon projet piste.
Merci encore aux 2 membres du forum pour la livraison  cheers





J'ai également réservé une mécanique complète de S2 avant (trains roulant complets, moteur, boite, pont, etc...) que je dois récupérer courant du mois de juin.


D'un autre côté, je me suis associé avec un ami et nous avons investi un superbe local dans lequel nous pourrons travailler convenablement sur nos autos.

Lui est dans l'achat revente de véhicules à connotation sportive type youngtimers.
Il fait de la simple remise en état jusqu'à la restauration complète.

Pour ma part, suite à différentes demandes, je commence à me lancer dans la reproduction de pièces ainsi que de la pièce sur mesure le tout autour de l'automobile de préférence.
Je travaille à la fois tous types de métal en tôlerie et usinage ainsi que les matériaux composites types fibre de verre et carbone.

Voici quelques photos qui seront plus parlantes





















Vous aurez bien évidemment reconnu les pièces qui composent le kit STW des 80 competition au stade de prototypes actuellement.
Encore quelques petits détails à peaufiner afin qu'elles soient parfaitement identiques aux pièces originales.

Pour finir, un nouveau daily en mode craquage de slip





A4 B7 sline tfsi quattro, ni bon pour mon permis , ni pour mon porte monnaie!

Sur ce, bonne soirée.

A+
Jeff

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Au Top Jeff !!!
Il est chouette ton local
T avais raison, ça valait le coup d attendre

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Oui Dan, c'est clair, ça change du garage où je ne pouvais pas même tourner autour de la voiture.
Sinon, je récupère toute la méca de S2 avant la semaine prochaine, après il n'y a plus qu'à!!!

Zaza, au sujet de la reproduction de pièces, je termine déjà de peaufiner mes pièces qui composent le kit STW de la 80 competition puis je vais en lancer une petite série.
Je vais également refaire des extensions en métal qui se fixent sous le becquet.

Après, j'avais dans l'idée de faire des PC avant et arrière competition/S2 en fibre de carbone le tout en plug and play. Possibilité de voir pour les modèles RS2 également.
Puis des capots, haillon, malle arrière... c'est vaste.
Le tout est de savoir si il y a des personnes qui seraient susceptibles d'être intéressées?!?

Mais les calandres sont une piste à suivre...

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Hello Jeff,

C'est du beau travail que tu as fait la, et tu ne montres pas tout ce dont tu es capable.

Les pieces spécifiques pour ma STW sont parfaites.

Je réfléchis à prendre un pare choc avant et arrière supplémentaire, les miens étant très exposés.

A très bientôt,

Marc-O

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Salut Marc-O,

Merci de ton retour, content que les pièces te satisfassent!
Je t'envoie la suite pour très bientôt.

Au sujet des PC, je te tiendrai au courant une fois les prototypes lancés.

Hâte de voir ton bolide en action  Twisted Evil

Bonne soirée,

A +
Jeff

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Top la réalisation de tes pièces, peu de gens maîtrise les repro en composites CoolCoolExclamation

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Superbe boulot . on sent le travail de pro

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En toute franchise, mon domaine c'est le métal dans l'usinage et la tôlerie (découpe laser, poinçonnage, emboutissage, pliage, soudure, etc...)

Pour la partie composite, je suis en partenariat avec une personne ayant travaillée pour le sport automobile. Il a bossé pour des écuries type du Mans sur les carrosseries des prototypes, pour des constructeurs et préparateurs autos, des designers...
Il pense même avoir réalisé des pièces pour une 80 superproduction à l'époque.
Bref, il maîtrise son sujet et ses réalisations sont de qualité!

Merci pour lui  Wink

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Petit détour par la Suisse ce weekend...



Une camionnette bien chargée  Twisted Evil

Et 2 petites vidéos pour la motiv

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Salut à tous,

Je reviens vers vous en ce début d'année 2016 pour vous présenter mon nouveau joujou.

Il s'agit d'une 100 S4 berline de fin 92 full stock 215000km au compteur.
Motorisée AAN (ça vous l'aviez compris  Wink), boite 6 vitesses.
Rapatriée hier du Var, 8h de route comme sur un tapis volant Cool

Les plus:
100% d'origine avec carnet tamponné tous les 7000km.
contrôle technique immaculé
distribution galet pompe à eau + kit embrayage fait à 214000km

Les moins:
Quelques défauts esthétiques
Pas en châssis sport
La couleur (j'aurai préféré le gris foncé ou le noir)



Hier 15° en polo dans le Var, aujourd'hui en Alsace  Laughing ...







Le vendeur fort sympathique s'en est séparé suite à l'achat d'un S6+ dans une très belle configuration (bleu / cuir alcantara bleu).
Au jour d'aujourd'hui elle restera stock car elle roule parfaitement bien.
Dans un avenir plus ou moins proche:

ligne inox
jantes en 18
gros freinage (en remplacement des UFO...)
amélioration châssis, trains roulants
un stage 1 (à voir)

Petite question, combien de pression doit prendre à l'ODB une 100 S4 stock en pleine charge?

Sur ce, bon weekend!

Jeff

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Ok, il faudra que je regarde car en partant de chez le vendeur au premier péage j'ai un peu tiré la 3 et la 4 et elle prenait seulement 1,4 de pression max. Après quelques heures de route, 1,6 puis 1,8. J'ai un peu roulé aujourd'hui, en 3 ième pédale à fond elle prend 1,8 max sachant qu'il fait -2° dehors.

Pour le reste RAS, elle tourne comme une horloge.
La N75 ne semble pas toute jeune, pourrait-elle avoir une incidence sur ce léger manque de pression? Peut être également vérifier l'état du turbo, ou une petite fuite dans le circuit de suralimentation...

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Zazamotorsport a écrit:
Oui dump et n75 a verifié

ou durites de suralim poreuses et vieilles...

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Si tu as 1,8 bars en 3 éme et en sachant qu'il fait -2°C dehors alors c'est bon Wink Branches toi sur une autre prise de pression pour vérifier des fois que le manomètre au tableau de bord ne te donne pas la pression exacte Wink

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Merci à tous pour vos infos!

J'ai refait un petit essai juste avant, en 6ième je prends 1,9 en pleine charge et il fait 3° donc logiquement c'est bon je suis dans les clous.
L'ODB n'est peut-être pas 100% fiable non plus.

Sinon, c'est vraiment une auto agréable à rouler, comportement moins sportif que la 80 mais niveau confort c'est top... et puis le 20V cheers

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Une nouvelle arrivée dans la famille...





Après des mois de recherche, j'avais abandonné l'idée de m'en trouver un jour une belle à un prix décent... comme quoi tout tombe à point à qui sait attendre!

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