jujutte24 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Salut,vous en pensez quoi ?J'ai des F5DPOR d'origine Audi (Bosch), et je peux mettre des PFR7B de chez NGK (Platinum) sur ma 100 S4.Je constate que les électrodes sont différentes.Les NGK ressortent plus. Les Bosch semblent être en Iridium, mais je ne suis pas sur.Vers lesquels votre cœur balance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CherryMoon_S² 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Moi les deux vont a merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 La majorité roulent avec les F5DPOR (achetées chez VAG donc à bande noire) et pas de souci. Derrière tu vas trouver quelques cas de casse "à cause" de la bougie...mais où ce n'est pas si simple que ça car sur un moteur préparé les causes d'ennuis peuvent être dûs à plusieurs facteurs.La casse de bougie peut alors juste être une conséquence qu'on aurait tendance à prendre pour une cause.Jamais entendu de souci avec les F5DPOR sur un moteur d'origine ou juste reprog. De ce que j'ai lu ou entendu ça et là ce "genre de problème" touche des montages à partir des 400+.Mais encore une fois difficile de prouver que cela vient directement de la bougie. (Perso j'y crois pas). C'est un débat sans fin.Ensuite certains roulent avec les PFR7B et auraient zero souci...en même temps si on index ça sur le nombre c'est alors pas vraiment comparable avce ceux qui roulent avec les F5DPOR. Autre chose il me semble que l'ecartement de l'electrode est à retoucher car trop grand...sauf que ces electrodes ne sont pas faites pour être retouchées (même si certains l'ont quand même fait)...l'electrode est du coup fragilisée...Moralité: F5DPOR, testées depuis des dizaies d'années sur le 5 cylindres et approuvées (en plus dêtere préconisées par le constructeur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Ben en fait je suis en stage1 tout bête, pas de grosse prépa.Vu le prix, je vais tester les PFR7B sans risque du coup.Je vous ferai un débrief.Merci pour votre point de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebturbo 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 J'ai essayé les ngk, j'en ai cramé au moins une, la voiture tournait bien mais au moment de la charge elle coupait, je suis repassé en f5dpor et plus de soucis, j'ai 400cv et pkm monte ces bosch jusque 600cv...Donc sans hésitation prend les bosch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 NGK BKR7E (Nickel Spark Plug) - EconomyNGK PFR7B (Double Platinum Spark Plug) - SuperNGK BKR7EIX (Single Iridium Spark Plug) - High PerformanceIndice 7 (moteurs origine) - Indice 8 (moteurs modifiés). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites