garycooper42 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 bonjourj'ai (entre autre) un problème agaçant sur mon S6 2.2 TURBO DE 96.j'explique :a froid elle demarre généralement bienjusqu'a 20min apres avoir coupé le moteur elle redémarre bienmoteur tiède elle a de grosses difficultées a démarré (entre 10 et 25s au démarreur!!!!)apres avoir changée la pompe a essence qui avaient lachée il y a peu : pareilvoici un scan au vag com (si il y a des parametres ou des meseures a prendre en roulant je peu en refaire un)Type chassis: 4A - Audi 100/A6 C4Scanner: 01 02 03 08 15 17 25 35 -------------------------------------------------------------------------------Adresse 01: Moteur Labels: Aucun No. pièce: 4A0 907 551 AA Pièce: 2,2l R5 MOTR.RHV HS D03 VCID: 62C0447BEE54918 Codes défaut trouvés 00255 - Vannes d´ABS 00-00 - - 00255 - Vannes d´ABS 00-00 - - 00255 - Vannes d´ABS 00-00 - - 00513 - Transmetteur de régime moteur (G28) 03-10 - Aucun signal - IntermittentTests passés: N/D-------------------------------------------------------------------------------Adresse 15: Airbags Labels: FRM\8A0-959-655.lbl No. pièce: 8A0 959 655 C Pièce: Airbag V AUDI D00 Codage: 01022 No. Atelier: WSC 02324 VCID: 336EF13F012E4803 Codes défaut trouvés 00588 - Détonateur d´airbag (côté conducteur) (N95) 32-10 - Valeur de résistance trop élevée - Intermittent01025 - Excitation de témoin défectueuse 31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent00532 - Tension d´alimentation 07-10 - Signal trop bas - Intermittent----------------------------------------------------------------------------------Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 4A0-953-234.lbl No. pièce: 4A0 953 234 F Pièce: IMMO AUZ9Z0T5846887 D77 Codage: 00000 No. Atelier: WSC 00000 VCID: 254A1F67BFFA2601 Code défaut trouvé 01176 - Clé(s) 07-10 - Signal trop bas - Intermittent------------------------------------------------------------------------------- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 Je paris sur un début de joint de culasse , Juffu et moi avons eu le tour avec les mêmes symptomes.fais un test de CO du LDR tu seras fixé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 Tiens, c'est un des symptômes ?Je ne savais pas...Comme ça ce fait ?Qu'est que t'appel "CO" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garycooper42 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 genial ....test du ldr ? le CO : la pollution? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garycooper42 0 Posté(e) le 27 juillet 2014 OK OK Sa se trouverai sur eBay?Vous avez pu essayer?Essence et diesel sa marche pareil?Vu le.nombre de voitures que j'ai sa peut être intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pts92 0 Posté(e) le 27 juillet 2014 +1 avec H.man ! J'ai eu exactement le même symptôme et joint de culasse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garycooper42 0 Posté(e) le 27 juillet 2014 Sniff alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 27 juillet 2014 C'est aussi le principal symptome d'un capteur hall fatigué (ne sort pas forcemment au vagcom). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juffu1 0 Posté(e) le 12 août 2014 exact .j'ai cherché pendant 1an ce souci de démarrage. j'avais quasi tout changé, pompe essence, effet hall ( ras au vagcom ), pompe essence et regulateur...jusqu'au jour ou mon joint de culasse a lâché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 12 août 2014 Salut effectivement ça peut être ça mais bon je commencerais par le halll et vérifier que tu n'es pas un fuite ou prise d'air au niveau de ton réservoir sur ton circuit de pompe bango HS ou autres on fait pas gaff sur le partie qui descend .pi ton vase doit baisser en niveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garycooper42 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 Un petit up .Capteur effet hall changé par un neuf mais pareil.C'est quoi la pompe bango Et quelle partie qui descend?Oui mon LDR descend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 23 décembre 2014 Salut excuse avec le portable c est chiant de poster tu vois pas ce que tu.poste sans conter les corrections à la con...Ton banjo c est le raccord qui va à ta pompe à essence qui parfois est hs sur la.partie dessous la caisseSi tu consomme du LDR pas bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garycooper42 0 Posté(e) le 23 décembre 2014 Pour le ldr oui :-(Pour la vis banjo je regarderai quand il ne fera plus -5degreMais j'ai pas de tache sur le goudron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 23 décembre 2014 j’espère pour toi que c'est un un joint ou un début j'ai connu ça sur un V8 et un cylindre se remplissait dégouté .... fait le tour des micro fuites a chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garycooper42 0 Posté(e) le 23 décembre 2014 je me suis fait avoir depuis le début avec cette voiture , je me prend plus trop la tete mais en un an j'en ai vraiment profité 3 mois a peine ou elle fonctionnait relativement bienje jeterai un oeuil au cas ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 23 décembre 2014 Démonte tes bougies et regarde si tu as de l'eau dans un des cylindres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 23 décembre 2014 ca va pas être évident de voir de l'eau dans le puit de bougie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 23 décembre 2014 Ça sent pas le g12 dans la voiture quand tu met le chauffage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garycooper42 0 Posté(e) le 23 décembre 2014 Non non hier j'ai mis le chauffage en grand moment. J'ai fait 50km et l'ai fait dégivrer en partie avant de partir La fumée de l'echappement oui peut etre par contre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 23 décembre 2014 Houm si elle persiste à chaud ton échappement ce rempli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juffu1 0 Posté(e) le 23 décembre 2014 cherche pas gary, tu as un joint de culasse.je t'explique j'ai roulé pendant 1 an avec mon s6 avec ce symptôme de démarrage. sinon rien de flagrant, même mon niveau de ldr restait stable.il baissait genre de un verre d'eau tout les 3000 bornes.elle était reprog 300 cv. Le jour où je suis passé prépa rs2, je pars la tester je laisse chauffer et je fais ma première grosse accélération et bimmm explosion compartiment moteur.....grosse fumée blanche...Une durite d'eau a même explosé avec la pression.Quand j'ai démonté mon joint de culasse il était rouillé et donc friable d'oùla faiblesse. il s'est ouvert en deux mdrrr. bref résultat j'ai changé le joint de cucu, vis culasse, verif culasse et changement joint queue soupape et rodage soupape. 500 euros en tout rien de violent. courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garycooper42 0 Posté(e) le 23 décembre 2014 Buggyseb. Bien bien chaude non sa fume plusJuffu. Je me.suis fait une raisonElle doit boire un bon verre pour 1000km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villa44850 0 Posté(e) le 23 décembre 2014 petit test à froid lors du démarrage reste accéléré à 2000 tours et regarde bien dans ton vase d’expansion si y a des fines bulle qui remonte?il se peut que ce soit une coïncidence un problème électrique +une durite poreuse...je te le souhaite en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garycooper42 0 Posté(e) le 23 décembre 2014 J'y jetterai un oeuil ;-)Si sa remonte c'est pas bon donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villa44850 0 Posté(e) le 23 décembre 2014 non pas bon les petites bulles sauf dans le champagne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 23 décembre 2014 Ouai joint de culasse confirmé. Désolé pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef19 0 Posté(e) le 23 décembre 2014 Dire que j'ai les mêmes symptomes, et chez moi le ldr baisse rapidement ! on m'avait prévenu que le joint papier des AAN ne tiendrait pas vraiment avec un turbo de rs2. Comment confirmer ce probléme de joint de culasse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garycooper42 0 Posté(e) le 23 décembre 2014 mon frere était allé dans une enseigne DELKOet il lui ont balancer du produit fluo , fait tourner la voiture ou mis en pression je sais pas. bref si sa suaintait ou pissait jaune sa pouvait confirmeren l'occurrence lui sa suaintait bien entre la culasse et le bloc sur son TDI 110. ils font la recherche de panne mais pas le changement du joint de culasse...dommage pour moi depuis ils ont fermé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 23 décembre 2014 Tu avais pas une suspicion de bobine aussi si ça ce trouve c est ce cylindre qui est noyé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garycooper42 0 Posté(e) le 23 décembre 2014 Si j'en ai commandée . Arrivée fin decembre ou début janvierMais il me semble que même quand elle allait bien niveau puissance elle bouffait de l'eau. Je crois car en faite j'ai fait que 2000km ou 2300km dont 1300 en gros sans tout les chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 23 décembre 2014 Ok pour moi ya une cause à effet sur la.fin de vie de ton joint, l âge est un facteur mais aggravé par une chauffe probable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juffu1 0 Posté(e) le 23 décembre 2014 Cela fait plusieurs personnes qui ont un souci de joint de culasse sur 5 pattes et de mémoire rarement dû à une surchauffe.Pour moi deux facteurs, primo l'âge de nos voitures forcément et secondo la qualité du ldr ainsi que le changement régulier.Honnêtement sur une durée de vingt ans et plusieurs proprios c'est certain que le ldr a été peu changé. Vu la rouille de mon joint de culasse qui a pété, cela me confirme ma petite analyse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 24 décembre 2014 Tu as raison on a tous nos expériences. Ça reste personnEl et aussi mécanique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites