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garycooper42

S6 2.2T : demarre mal (30min apres l'avoir coupé)

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bonjour

j'ai (entre autre) un problème agaçant sur mon S6 2.2 TURBO DE 96.

j'explique :
a froid elle demarre généralement bien
jusqu'a 20min apres avoir coupé le moteur elle redémarre bien
moteur tiède elle a de grosses difficultées a démarré (entre 10 et 25s au démarreur!!!!)

apres avoir changée la pompe a essence qui avaient lachée il y a peu : pareil

voici un scan au vag com
(si il y a des parametres ou des meseures a prendre en roulant je peu en refaire un)

Type chassis: 4A - Audi 100/A6 C4
Scanner: 01 02 03 08 15 17 25 35

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: Aucun
No. pièce: 4A0 907 551 AA
Pièce: 2,2l R5 MOTR.RHV HS D03
VCID: 62C0447BEE54918

Codes défaut trouvés
00255 - Vannes d´ABS
00-00 - -
00255 - Vannes d´ABS
00-00 - -
00255 - Vannes d´ABS
00-00 - -
00513 - Transmetteur de régime moteur (G28)
03-10 - Aucun signal - Intermittent
Tests passés: N/D



-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: FRM\8A0-959-655.lbl
No. pièce: 8A0 959 655 C
Pièce: Airbag V AUDI D00
Codage: 01022
No. Atelier: WSC 02324
VCID: 336EF13F012E480

3 Codes défaut trouvés
00588 - Détonateur d´airbag (côté conducteur) (N95)
32-10 - Valeur de résistance trop élevée - Intermittent
01025 - Excitation de témoin défectueuse
31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
00532 - Tension d´alimentation
07-10 - Signal trop bas - Intermittent

----------------------------------------------------------------------------------
Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 4A0-953-234.lbl
No. pièce: 4A0 953 234 F
Pièce: IMMO AUZ9Z0T5846887 D77
Codage: 00000
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 254A1F67BFFA260

1 Code défaut trouvé
01176 - Clé(s)
07-10 - Signal trop bas - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------

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Je paris sur un début de joint de culasse , Juffu et moi avons eu le tour avec les mêmes symptomes.

fais un test de CO du LDR tu seras fixé  Wink 

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Tiens, c'est un des symptômes ?
Je ne savais pas...
Comme ça ce fait ?
Qu'est que t'appel "CO" ?

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OK OK
Sa se trouverai sur eBay?
Vous avez pu essayer?

Essence et diesel sa marche pareil?
Vu le.nombre de voitures que j'ai sa peut être intéressant.

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+1 avec H.man !

J'ai eu exactement le même symptôme et joint de culasse !

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C'est aussi le principal symptome d'un capteur hall fatigué (ne sort pas forcemment au vagcom).

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exact .
j'ai cherché pendant 1an ce souci de démarrage.
j'avais quasi tout changé, pompe essence, effet hall ( ras au vagcom ), pompe essence et regulateur...jusqu'au jour ou mon joint de culasse a lâché.

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Salut effectivement ça peut être ça mais bon je commencerais par le halll et vérifier que tu n'es pas un fuite ou prise d'air au niveau de ton réservoir sur ton circuit de pompe bango HS ou autres on fait pas gaff sur le partie qui descend .
pi ton vase doit baisser en niveau.

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Un petit up .

Capteur effet hall changé par un neuf mais pareil.

C'est quoi la pompe bango
Et quelle partie qui descend?

Oui mon LDR descend

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Salut excuse avec le portable c est chiant de poster tu vois pas ce que tu.poste sans conter les corrections à la con...
Ton banjo c est le raccord qui va à ta pompe à essence qui parfois est hs sur la.partie dessous la caisse
Si tu consomme du LDR pas bon

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j’espère pour toi que c'est un un joint ou un début j'ai connu ça sur un V8 et un cylindre se remplissait dégouté .... No
fait le tour des micro fuites a chaud

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je me suis fait avoir depuis le début avec cette voiture , je me prend plus trop la tete mais en un an j'en ai vraiment profité 3 mois a peine
ou elle fonctionnait relativement bien

je jeterai un oeuil au cas ou

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Non non hier j'ai mis le chauffage en grand moment. J'ai fait 50km et l'ai fait dégivrer en partie avant de partir

La fumée de l'echappement oui peut etre par contre...

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cherche pas gary, tu as un joint de culasse.
je t'explique j'ai roulé pendant 1 an avec mon s6 avec ce symptôme de démarrage. sinon rien de flagrant, même mon niveau de ldr restait stable.
il baissait genre de un verre d'eau tout les 3000 bornes.
elle était reprog 300 cv. Le jour où je suis passé prépa rs2, je pars la tester je laisse chauffer et je fais ma première grosse accélération et bimmm explosion compartiment moteur.....grosse fumée blanche...
Une durite d'eau a même explosé avec la pression.
Quand j'ai démonté mon joint de culasse il était rouillé et donc friable d'oùla faiblesse. il s'est ouvert en deux mdrrr. bref résultat j'ai changé le joint de cucu, vis culasse, verif culasse et changement joint queue soupape et rodage soupape. 500 euros en tout rien de violent. courage.

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petit test à froid lors du démarrage reste accéléré à 2000 tours et regarde bien dans ton vase d’expansion si y a des fines bulle qui remonte?
il se peut que ce soit une coïncidence un problème électrique +une durite poreuse...je te le souhaite en tout cas

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Dire que j'ai les mêmes symptomes, et chez moi le ldr baisse rapidement ! on m'avait prévenu que le joint papier des AAN ne tiendrait pas vraiment avec un turbo de rs2. Comment confirmer ce probléme de joint de culasse ?

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mon frere était allé dans une enseigne DELKO
et il lui ont balancer du produit fluo , fait tourner la voiture ou mis en pression je sais pas. bref si sa suaintait ou pissait jaune sa pouvait confirmer
en l'occurrence lui sa suaintait bien entre la culasse et le bloc sur son TDI 110.
ils font la recherche de panne mais pas le changement du joint de culasse...
dommage pour moi depuis ils ont fermé

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Tu avais pas une suspicion de bobine aussi si ça ce trouve c est ce cylindre qui est noyé...

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Si j'en ai commandée .
Arrivée fin decembre ou début janvier

Mais il me semble que même quand elle allait bien niveau puissance elle bouffait de l'eau. Je crois car en faite j'ai fait que 2000km ou 2300km dont 1300 en gros sans tout les chevaux.

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Ok pour moi ya une cause à effet sur la.fin de vie de ton joint, l âge est un facteur mais aggravé par une chauffe probable...

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Cela fait plusieurs personnes qui ont un souci de joint de culasse sur 5 pattes et de mémoire rarement dû à une surchauffe.
Pour moi deux facteurs, primo l'âge de nos voitures forcément et secondo la qualité du ldr ainsi que le changement régulier.
Honnêtement sur une durée de vingt ans et plusieurs proprios c'est certain que le ldr a été peu changé.
Vu la rouille de mon joint de culasse qui a pété, cela me confirme ma petite analyse.

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