Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damien571

Damien57 - audi s6 c4 1996 - coupé gt quattro phase 2 -

Messages recommandés

merci pour vos encouragements
ce sont des Macpherson de s2 , filetés, tiges bilstein, ressorts eibach, unibal réglable carrossage et chasse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés beau travail on sens l'envie de faire les choses proprement dans les detail..! Wink

Bon courage pour la suite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites avancées :
Pose barre anti rapprochement wiechers, j'ai opté pour la soudure des supports plutôt que le boulonnage .
Finalisation du train avant avec pose de la barre stab, biellettes, porte moyeux et cales pour les étriers.
Montage à blanc de l'étrier et du disque pour vérifier le déport.
Place aux photos .








A bientôt pour la suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
Encore quelques avancées sur le coupe piste.
Pose des disques zimerman avant avec plaquettes carbonne lorraine, plaquettes ds2500 à l'arrière.
Raccordement du circuit essence .
Installation des durites du radiateur d'eau, déplacement du réservoir de liquide DA et changement de chemin pour le faisceaux des phares .
Réalisation panneau de porte avant.
Quelques photos












Tout doucement la fin approche, à bientôt pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Damien,

Top et motivant de voir ton projet avancé de la sorte!
Comme tu le dis, bientôt l'aboutissement, il ne restera plus qu'à en profiter!

Je serai intéressé de passer la voir un de ces jours quand j'irai faire un coucou à Dan si cela ne te pose pas de souci. J'ai de mon côté attaqué le sablage/microbillage des berceaux et trains roulants de la méca d'ABY que j'avais récupéré et j'aimerai attaquer la fabrication de l'arceau.
As-tu réalisé toi même la soudure du châssis et l'arceau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Jeff
Aucun soucis ce sera avec plaisir .
Pour les soudures je l'ai fait faire par un pro mes compétences en la matière ce limite à des bricoles et sur la caisse les tôles sont si fines qu'il faut un réel savoir faire pour pas se retrouver avec un gruyère .
l'arceau était déjà posé quand j'ai acheter la coque , le soudeur à repris deux trois petites choses mais le principal était bien fait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et tout mes vœux pour 2016
encore quelques petits travaux sur la pistarde
J'ai finalisé le circuit d'eau, remplacement de la pompe électrique et repositionnement de celle-ci, pose du bocal d'eau avec raccordement radiateur, pose du bocal de liquide de DA avec raccordements pompe, réalisation des durites de frein avant .
Pose et raccordement du réservoir de récupération des vapeurs d'huiles.
La partie moteur sera bientôt fini, j'attend de recevoir le pare choc avant gr4 en fibre pour placer mon radiateur d'huile et mon échangeur, ensuite mise en route .
Niveau châssis j'attend l'arbre de transmission en cours de reconditionnement par Lambert perf et les roulettes ( ronal aero en 16) pour pouvoir la poser et effectuer les premiers tests dynamiques.
Place à quelques photos













A bientôt pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien57 a écrit:

Pour les soudures je l'ai fait faire par un pro mes compétences en la matière ce limite à des bricoles et sur la caisse les tôles sont si fines qu'il faut un réel savoir faire pour pas se retrouver avec un gruyère .


C'est clair, la soudure de tôles fines nécessite une certaine expérience.

J'imagine que tu dois être impatient d'entendre rugir la bête!
Bon courage pour la suite et finalisation de ton projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jeff oui suis impatient d'arriver au bout . En même temps je prend un réel plaisir à bosser dessus et même si il y aura toujours des bricoles et améliorations à faire je vais m'ennuyer une fois finie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends, j'éprouve tout autant de plaisir à mécaniquer que rouler... Ca me rappelle ma bécane de cross que j'ai plus souvent remise à neuf que roulée. Mes potes hallucinaient et se foutaient bien de moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais ce que c'est , j'ai passer plus de 10 ans sur les terrains de cross, c'est une vrai passion aussi pour moi. D'ailleurs samedi le petit rituel hivernal redémarre avec l'ouverture du sX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
En ce dernier jours de 2016, je vous présente ma pistarde terminée.
Beaucoup de travail , de nombreuses petites modifications depuis la dernière fois. Tout fonctionne à merveille, l'ensemble moteur boite pont est génial, souple et puissant , le châssis est top, rigide et précis, les freins fonctionnent parfaitement.
Je suis très content du résultat final, elle a fait quelques tours de roue à côté de chez moi et sera testée sur piste en début d'année 2017.
Reste juste à installer la batterie sèche et le siège passager , autant dire rien du tout.
Place aux photos .
























Une mention spéciale pour Dan20V sans qui, je le répète, tout ça aurait été bien plus compliquer. Merci pour le temps, les conseils et les pièces.
Je vous souhaite à toutes et tous un bon réveillon, buvez pas trop, un verre après l'autre  Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Damien,

Alors, as-tu testé ton auto sur piste depuis?
Dans tous les cas belle réalisation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...