Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujutte24

Jujutte24 Audi S4, et de 2 ;)

Messages recommandés

Ben oui, t'as raison. Si t'as eu de mauvaises surprises...
Je pense la monter tout de même, temporairement, pour dépanner, car celle d'origine est réellement HS.
Je revends Walbro, donc je suis certains de son origine. J'imagine que la Walbro, en remplacement de l'origine, ça devrai faire l'affaire.
La Walbro est certainement au moins égale à l'origine ?
Sachant que nombre de nous sont équipés de la pompe d'origine sur leurs stage 1, elle devrai au moins tenir quelques mois, le temps de me procurer le panier spécial et la pompe Bosch. peut-être lors d'une prochaine commande groupée 034. Pour le moment, j'ai celle là, et celle d'origine est très bruyante maintenant.

Bon, protections des amortisseurs arrière montés cet aprem. J'ai une question sur les biellettes de réglage du carrossage arrière, je pense à la pièce 443505153B (j'ai une S4 de 92).
Est-ce qu'elle peu avoir du jeu avant/arrière ?
Les miennes en ont. Si je tourne la rotule de haut en bas, pas de jeu, mais de gauche à droite, elle bouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais attention en utilisation poussé pas sur quelle suive comme il faut donc en attendant de revenir a mieux et fiable roule tranquille
ton jeu contrôle le en attrapant ton ensemble moyeu si c'est mineur a faire attention a prévoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question aux connaisseurs sur les B8.
Je suis en train d'installer l'avant, et je m'aperçois de 2/3 choses (c'est la première fois que j'en monte sur la S4).
-1/ La tige est très large. Les caches poussières (les supports en caoutchouc) d'origine ne passent pas. Dois-je en prendre d'autres ? si oui, des Bilstein obligatoirement ? est-ce nécessaire d'en mettre, tout simplement ?
-2/ Faut-il une clé spéciale pour serrer la bague de l'amortisseur sur la jambe de force ? Serrer fort à la main suffit-il ?
-3/ Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si, j'oubliais.
J'ai un petit cliquetis, entendu à l'oreille, vers les AAC (j'avais le même problème sur ma TDI et c'était des poussoirs, c'est le même style de bruit, mais plus discret).
Vous pensez que ça peut être lié à quoi ?
Sachant que je viens juste de faire la vidange avec de la 15w50 300V, que l'huile précédente était très très fluide.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut:
-1: oui pas le choix....bilstein oblige....oui necessaire !
-2: tu peux serrer avec une clé a griffe si tu n'as pas l'embout exprès....mais par contre,n'ai pas peur de serrer sinon dans pas longtemps,"klong klong" tu entendras....
-3: de rien...... Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton huile tu avais quoi avant et combien de bornes et tu roules avec quoi comme carburant?et ton bruit présent avant vidanges?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilstein recommande un serrage des cartouches à 13 kg donc à la main, ça sera pas assez (où alors tu as une p...n de poigne lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buggyseb a écrit:
pour ton huile tu avais quoi avant et combien de bornes et tu roules avec quoi comme carburant?et ton bruit présent avant vidanges?


Je ne sais pas combien de bornes avant vidange, peut-être quelques milliers tout de même. L'huile était très fluide. Mais certainement de la classique 5w40.
Pour le carburant, je ne sais pas, je n'ai pas mis de jus encore, peut-être de la 95. Je comptait mettre du 98, mais bon.
Le bruit était présent avant la vidange, toujours un peu présent maintenant, mais comme la voiture ne roule pas, elle est sur cales, je n'ai pas pu tester si la nouvelle huile a fait son taf et roulant avec.
Tu penses que ça peut venir d'où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike KV a écrit:
Bilstein recommande un serrage des cartouches à 13 kg donc à la main, ça sera pas assez (où alors tu as une p...n de poigne lol! )


Lol, Ok, je ne suis pas hercule non plus, je vais prendre une pince à griffe et forcer. je vais voir à la clé dynamométrique si j'arrive à la caler, pour tester le couple. Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton bruit était présent hélas usure possible a moins que un élement de ton allumage ne face pas son boulot capteur de cognement aussi on les oubli mais il sont la pour ça aussiet va falloir rouler un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après quelques minutes de ralenti (je ne peux pas rouler, elle est sur cales), après la vidange, le bruit disparaît.
Il semblerai que la qualité de l'huile, et la bonne lubrification était la solution Smile

Au passage, j'ai posé une de mes jantes (nouvelles), devant la caisse :


Des répliques de BBS LM, en 18. Vous en pensez quoi ?
C'est un ET 35, j'espère que ça ne va pas trop dépasser...

Hé hé, le rendu sera mieux une fois les jambes de forces remontées, avec les ressorts courts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep , vivement les photos de l'S4 posé par terre avec les bbs What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evorace a écrit:
yep , vivement les photos de l'S4 posé par terre avec les bbs What a Face

Twisted Evil
manque plus que des petits caches bbs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement les mêmes que les miennes en 18x8.5 ET35 Wink

ça donne super bien sur ces caisses Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.
Oui, je vais prendre des caches rouges je pense, et des caches boulons noirs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toujours sympa ces jantes ! ca le fait très bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink

pis j'ai fait une affaire en or.
Jantes neuves et pneus neuf, moins de 600kms.
Le gars n'avait pas marqué BBS dans l'annonce. Mot clé important. Du coup je suis tombé dessus par hasard.
Bon, on verra quand montées.

La j'ai fait tombé la jambe de force. Changement aussi des soufflets de cardans HS, des flexibles...etc...exactement le même chantier que Jeffdu94. Les grands esprits ce rencontrent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les LM passent très bien sur les C4 CoolCool

Je viens de finir le montage des miennes après passage en HP2 + B6 + Eibach (suspension pas encore tassée) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujutte24 a écrit:
Wink

pis j'ai fait une affaire en or.
Jantes neuves et pneus neuf, moins de 600kms.
Le gars n'avait pas marqué BBS dans l'annonce. Mot clé important. Du coup je suis tombé dessus par hasard.
Bon, on verra quand montées.

La j'ai fait tombé la jambe de force. Changement aussi des soufflets de cardans HS, des flexibles...etc...exactement le même chantier que Jeffdu94. Les grands esprits ce rencontrent Wink


Oui en effet meme chantier meme galere Wink Pour ma part je suis assez decu du kit b8+ Eibach niveau hauteur de caisse surtout a l'arriere ma s4 est toujours en mode allroad Evil or Very Mad je posterai des tofs bientot pour la tienne elle a bien perdu de la hauteur ? ca doit bien rendre avec t jantes Twisted Evil tu avais le chassis sport d'origine ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike KV a écrit:
Les LM passent très bien sur les C4 CoolCool

Je viens de finir le montage des miennes après passage en HP2 + B6 + Eibach (suspension pas encore tassée) Wink

Tu as fait des modifs particulieres pour le montage des suspensions arrieres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffdu94 a écrit:

Tu as fait des modifs particulieres pour le montage des suspensions arrieres ?

Non rien de particulier, simplement monté les Eibach (kit E1516) sur les B6 (spécifiques pour châssis sport à l'arrière....filetage en M12 comme les B8) et c'est tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les B8 à l’arrière uniquement pour le moment, avec des ressorts courts de marque Vogland, que j'avais déjà.
Mais je suis déçu. C'est encore assez haut.
Je vais mettre des Eibach -35/-30, que j'attends encore....je verrais bien
Mais je pense que c'est lié aux B8, il faut qu'ils ce tassent. Il doivent certainement avoir un peu de route pour prendre leur position...enfin, j'espère Rolling Eyes

Je vous fais des tofs des que c'est monté, promis Wink
Mais oui, les BBS c'est pas mal. Pas trop tuning, juste la touche Yougtimer, un peu rétro.
Je kiff bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, commandé, reçu et monté des durites Silicones d'eau (do88ab sur Ebay).
Je me suis bien pris la tête pour chopper les colliers à certains endroits...
Mais les durites d'origines ne me donnaient pas confiance.

Photos aussi au prochain numéro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujutte24 a écrit:

Mais je pense que c'est lié aux B8, il faut qu'ils ce tassent. Il doivent certainement avoir un peu de route pour prendre leur position...enfin, j'espère Rolling Eyes  

Je le pense aussi Wink

Perso l'avant ne descend pas beaucoup, j'espère comme toi que tout va se mettre en place mais la différence de hauteur entre les arches de roues avant et arrière est trompeuse quand au rendu du rabaissement (les arches sont plus hautes à l'avant) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'ils vont se tasser beaucoup plus ;( je posterais demain des photos la différence entre l'avant et l'arriere est enorme comme ci elle piquait du nez Sad pourtant b8 aux 4 roues ...D'origine la mienne n'a pas le chassis sport c'est peut etre la raison ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant des B8 !

Vous connaissez la ref Bilstein pour les caches poussières et les caoutchouc de maintient sur la tige ?
Je ne trouve pas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les ai eu avec le kit direct mais il me semble que chez KYB il y en a ... J'en avait trouvé en rayon chez autobacs je doit y aller. Cet aprem je te dirai ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la butée en caoutchouc moi je ne l'ai pas remonté il semblerai qu'elle soit intégré dans le corp du b8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool.
avec mes B8 je n'avais que les cartouches, pas d'accessoires.
Du coup j'ai demandé chez Bilstein, mais sans la ref ils doivent chercher par eux même.
Et les Allemands rabbit
Faut pas être pressé.
Du coup, je me demande si il fait des butées spécifiques aussi ?
Je comptait les monter avec les coupelles et butées d'origine (en très bon état)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le kit est compose comme ca ... pour les coupelles je te conseil de les changer ainsi que les roulements de coupelle vu le prix tu seras tranquille ^Et pour les butees elles sont intégrées dans le corp de l'amortisseur sur les B8 donc pas trop d'utilite de les remettres surtout qu'il faudra que tu les agrandissent car la tige des bilstein et plus grosse que celle d'origine (M12)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question bête, je viens de remonter une des jambe de force, après avoir mis des B8.
Les ressorts sont des Eibach.
Juste après avoir posé la jambe j'ai tourné à la main pour vérifier si rien de cloche.
Et la petite coupelle métallique, juste sous le boulon, en haut, tourne en "couinant". Comme si il y avait un peu de jeu entre elle est le caoutchouc.
Vous pensez qu'un serrage une fois posée au sol est aussi nécessaire ?
Ou alors un roulage, pour que les coupelles trouvent leur "place" ?
Ou les deux Wink

J'aurais oublié quelque chose ?
Pourtant il ne me semble pas...
C'est peut-être le fait que les ressorts soient plus courts, et la pression sur la cartouche est moins forte... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise, je suis verni !
Je viens d'essayer de monter une rotule de direction, et elle n'a pas de trou pour la clé allen confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujutte24 a écrit:
avec une pince je vais écraser le filetage ?

Non tu met ta pince de travers , tu mord le haut de la rotule et le bras de la jambe de force ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, en écrasant la rotule sur la jambe de force, le filetage ne va pas tourner !
C'est surprenant de ne pas avoir de prise allen.
Bon, je vais tester.

T'en penses quoi des amortos (voir plus haut). C'est dû au fait que les roues n'aient pas encore été posées au sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la coupelle métallique ......, tu feras le serrage final une fois la voiture au sol , avec une clé a oeil de 22mm et une 7 ou 8 allen dans le corp du B8 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'ai remplacer par des TRW en neuf au remontage il y a la clé Allen en dessous Wink .... Et la technique de zaza est la bonne il faut mettre la rotule sous contrainte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...