jujutte24 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 Salut à tous !Je refais un nouveau sujet pour ma seconde S4.J'ai vendu la première il y a quelques mois, et je m'en suis mordu les doigts.J'étais jeune à l'époque Bref, j'ai celle-ci depuis quelques semaines, mais je n'avais pas eu le temps de faire la carte grise. C'est chose faite depuis ce matin, du coup, je fais une brève présentation, et prendrai plus de temps, plus tard, pour les évolutions.C'est une 1992, avec UFO et boite 5. Elle sort du rodage et a 10% de moins que son kilométrage/année. A vous de faire le calcul j'vous aide, c'est une chiffre très rond.État actuel :- Intérieur nickel, juste sièges à nourrir et un nouveau tissus de ciel de toit à coller, mais j'ai l'expérience.- Moteur/Châssis : Crémaillère à changer (j'ai), soufflet de cardan percé (j'ai), pont HS (j'ai), 2/3 durites moteur HS (j'ai)...quelques bricoles pas compliquées en somme.- Carrosserie : Une peinture à faire sur certaines éléments (Aile, capot, pare-chocs avant, jantes), mais ce n'est pas l'urgence.Projet :La retaper pour la rendre fiable, et rouler plaisir. Un peu de perf si possible (280+). puis, à long terme, si nécessaire, dépose bloc et réfection (pas dans l'immédiat), pour passer sur gros turbo et aller chercher les 360/400cv.Modifs rapides en plus du "retapage":- Changement UFO par HP2, avec durites avia - Ressorts courts + 4 Bilstein- Durites Samco- Bobines TFSI + faisceau- Vidange 300V + tous Filtres (ça urge )- Peinture cache culbuQuelques photos rapides, et le reste ...à suivre rapidement si je trouve le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 t es rodé pour les bricoles t as gardé le mazout pour tous les jours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 Oui, j'ai le diesel.Et puis, elle est pas prête à rouler.Si je dois revendre le mazout, c'est vraiment si j'ai un autre véhicule fiable.Je vais garder les deux La S4 restera certainement un véhicule "collection" secondaire.Ad vitam æternam In Shaa Allah lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 Pour le ciel de toit j'hésite entre de l'effet alcantara gris (choix 8 ):http://www.boutiquedutapissier.fr/alcantara-extra.htmlou un ciel de toit style Audi, en nid d'abeille :comme celui-ci, mais en gris http://www.boutiquedutapissier.fr/rev-tement-ciel-de-toit-beige-sur-mousse.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 Salut bien cette nouvelle tu aime te taper de la resto comme moi.pour ton tissu ça reste abordable ya du boulot derrière lol l'alcantara je suis pas chaud a l'entretien c'est chaud et j'aimerais sauver mes panneaux avec le siglage quattro qui n'ont pas aimés les UV ça ce decolle de peur...ton deuxieme lien a l'air pas mal pour rester dans l'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 cool c est un bon projet tu vas pouvoir investir dans une housse +1 pour le ciel de toit façon alcantarates panneaux de portes, c est beau!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 cool mon juju c 'est bien que toi sois revenu au 5 pattes rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike KV 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Cet intérieur.....juste splendide pour son âge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike KV 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Bel achat Cet intérieur.....juste splendide pour son âge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 J'ai une question idiote, mais j'ai de l'eau qui rentre dans le coffre. Le hayon est plein d'eau quand je l'ouvre, et ça coule dans le coffre.Il y a un joint autour de la serrure de coffre ?Parce que j'en ai pas. J'ai aussi changé les joints du bandeau, mais je n'en ai mis que derrière les feux de droite et gauche. Ca vient peut-être de là..si vous avez des pistes...Merci Et pour le ciel de toit, ça sera Alcantara gris foncé.Photos dès que je m'y "colle" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 si t as le bandeau fendu ça rentre par là et ça ressort par les ampoules! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike KV 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 Les "passe cloison" en caoutchouc sont encore présents (et étanches)??? Sur la mienne, un des deux s'est littéralement désagrégé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 je suis dans la même situation garniture retiré l'eau coule bien côté coffre j'ai vérifié et bingo la serrure n'est pas étanche , mon bandeau est neuf et joint posé neuf sur le bandeau les deux feux également sont neuf j'ai donc scotché le serrure et ben plus de flotte après avoir arrosé abondamment le seul truc c'est que je n'ai jamais eu de joint sur le serrure yen a t il une d'origine pas vu de ref Mike KV il est possible que ce soit lui aussi mais dans ce cas l'eau ne pourrait pas couler du coffre en l'ouvrant ya plusieurs solution a chercher a ce niveau en tout cas j'ai trouvé la raison pour ma part fais un essai en scotchant ta serrure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 Le problème vient bien du bandeau, mais je ne sais pas d'où.Je vais approfondir la serrure pour voir.Il est légèrement fendu, mais il est recollé et étanche (à priori)Mais l'eau est bien dans le hayon lui même, et passe pas dans le coffre.Ça coule quand j'ouvre.Par contre, il y a peut-être un joint sur la serrure, parce qu'il n'y a pas de raison que ça coule. Ça coulerai chez tout le monde sinon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 on a tous les deux le cas similaire puisque ça coule uniquement en ouvrantsur d'autres caisses comme ma S8 avec un montage similaire ya un joint sur la serrure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 bon peut etre un piste j'ai regardé dans mon stock de serrures de coffre donc la S8 a un joint qui est serti donc celui la pas possible de le récupérer et j'ai d'autres modèle qui sont identiques a la 100 et qui ont un joint mais bon dans un état minable je vais essayer de faire des toffs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 voici ce que j'ai trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 j'ai pas ce joint sur mon S4 ....il va falloir investiguer...J'ai choppé ça :Je pense à la pièce 22, mais c'est pas une audi 100Sur la 100, il n'y a rien à priori : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 sur le premier plan ce serait le N° 22 c'est une 80 sur le deuxième rien d'indiqué c'est celui que l'on voit un peut partout je vais chercher si on peut avoir une réf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 donc ici sur la 80 a priori c'est commun a plein de modèle ya pas toute la liste mais on a notre réponse donc la ref est en vu un oubli sur le vue de la 100 ou la mauvaise planche bref la réponse est là 3€ peut être plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 pour notre info il est sous la même ref sur la planche de la 100 mais n'a pas de numéro et est livré avec la serrure et ce détail.... pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué.ref 4A0 862 057 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffdu94 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 Il me manque également le joint autour de la serrure en plus du bandeau fissure j'ai donc percé un trou à chaque extrémité du bandeau pour que l'eau s écoule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 a ouai mais bon sur un bandeau neuf on va éviter de le massacrer en le perçant et le manque de joint sera pas résolu puisque l'eau est canaliser vers l’intérieur du coffre directement.j'espere en tout cas que tout ça va permettre de résoudre le souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmichel 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 J'ai bien ce joint sur ma 100S4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 j'ai finalisé la pose du joint aujourd'hui nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 Tu confirme la ref : 4A0 862 057 ?Si Ok, je cours en cherche un demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 a oui je confirme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 12 juillet 2014 Bon, joint commandé, je dois le récupérer Mardi.Sinon, le "JPère" Noël est passé ce matin Un Eprom 280+ un ressort plus ferme.De quoi ce faire plaisir J'ai fait tombé le pare-chocs avant pour faire 2/3 trucs et j'ai trouvé une connectique non branchée :Vous savez ce que c'est ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 12 juillet 2014 salut cool il est gentil ce papa Noel MDRton connectible est ta sonde de température extérieur c'est normal elle a cette tronche et doit être fixé sur un support au niveau PC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 Bon, petit bilan de la semaine de bricolage.Boitier Motronic posé, ressort aussi.Siège conducteur démonté, et nettoyé, pour poser un repose bras, d'origine, trouvé sur LBC.Car ça devait être une option, que n'a pas la mienne.Autoradio monté avec nouveau HP à l'arrière, avec câble neuf, gaine thermorétractable...etc... Bref, tout est propre et enfin fonctionnel. Le ciel de toit avait été décollé, et de la mousse collante orange était collée sur les joints de montants de porte. J'ai tout nettoyé à l'acétone. Bilan, comme neuf. Montants de pare-brise débarrassés de leur vieux tissus sale est taché, et alcantara gris collé dessus à la place.Prochaine étape, coller le tissus sur le ciel de toit, mais depuis l'habitacle, car comme sur ma précédente S4; impossible de décoller proprement la coque. Donc, Néoprène en gel, pas mal de pinceaux 1er prix, et un beau bout d'alcantara gris foncé. Je pense que ça va être sympa, photos dès que c'est fini. Et pour l'intérieur, ce sera terminé pour la remise en état.A oui, j'allais oublier. J'ai fait tomber le pare-chocs avant (qui était mal peint à la bombe et fendu) , poncé, rebouché au mastic, re-poncé et maintenant j'attends les peintures, primaires et sous-couche. Les bandes plastiques sur le pare-choc ont été commandées neuves sur Ebay.Je vais avoir un pare-chocs tout neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 19 juillet 2014 Petite aide.Je suis en train de coller le nouveau ciel de toit, et je me suis emmêlé les pinceaux sur la position des lampes de lectures intégrées aux places avant et arrières.Je ne sais plus si celles avec allumage automatique après l'ouverture des portes ce places devant ou derrière ?Je voudrai en profiter pour mettre des ampoules LED, du genre pas cher, mais surtout avec un éclairage "jaune/Blanc" puissant, et pas "blanc/bleuté" comme certaines LED. Vous n'auriez pas un bon plan, un retour d'expérience ?Les ampoules de lampes de lectures doivent être des Ba9s...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 21 juillet 2014 Je suis à la recherche d'un kit de silentblocs, genre Powerflex, pour mon S4.Mais je ne trouve rien....J'aurai aimé changer ceux de l'essieu arrière et avant...Si vous avez des bon plans Ou tout simplement des liens...parce que je nage !Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 21 juillet 2014 demande a Dan il va t'en vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 23 juillet 2014 Bon, pare-chocs repeint, mais bon, pas top.Mieux qu'avant, mais c'est pas encore ça...c'est un métier Ça attendra la peinture totale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 buggyseb a écrit:demande a Dan il va t'en vendreJe vais faire le tour de tout ce qui est à changer avant. Comme ça je ferais le relevé des ref abîmées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Salut,je change mes amortos par du B8, et j'ai une question idiote, mais bon, je la pose A l'arrière, j'ai les caches poussières et le bout de caoutchouc complètement ruiné. C'est nécessaire d'en mettre un neuf ?Je peux m'en passer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 jujutte24 a écrit:Salut,je change mes amortos par du B8, et j'ai une question idiote, mais bon, je la pose A l'arrière, j'ai les caches poussières et le bout de caoutchouc complètement ruiné. C'est nécessaire d'en mettre un neuf ?Je peux m'en passer ?De mémoire cette référence n'existe plus chez audi ..... Tu peut mettre d'autre d'audi A4 pour remplacer mais il faut connaître le diamètre de la tige !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Franchement, c'est nécessaire ?Suis pas sur que ça serve à quelque chose...A l'avant oui, mais là ?Je vais monter comme ça.Au fait, crémaillère tombée ce soir, elle aura mis du temps à venir Je dois réparer un des support avant de remonter la remplacente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffdu94 0 Posté(e) le 1 août 2014 Je me pose la même question concernant les butees ^^^vu que je vais commencer le montage des B8 la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 1 août 2014 Ben à vrai dire, à l'arrière j'ai supprimé ce cache poussière, et le cylindre en caoutchouc orange.Bon, à l'avant, je vais rester conforme, de plus on en trouve facilement...Après, je ne vois pas en quoi ça gène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico67111 0 Posté(e) le 1 août 2014 Ca sers a avoir une ligne sur le CT pour non présence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 1 août 2014 Aïe, ok....Mais je n'arrive pas à en trouver sur des sites de pièces.Quelqu'un aurait une ref correspondante ?Est-ce que l'un d'entre vous a monté des B8 sur sa S4 ?c'est pas urgent, mais si je trouve une ref qui ce monte...je prends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 1 août 2014 Bon, j'ai trouvé https://www.piecesvoitures.com/33€ livrés la paire :443512129BHé hé hé, c'est bon ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico67111 0 Posté(e) le 1 août 2014 J'ai déjà eu alors qu'ils étaient présent mais abimés, donc je pense pas que ça passe si il n'y en as pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 1 août 2014 Oui, je préfère éviter les problèmes, du coup, je vais démonter et les mettre.C'est assez simple sur les arrières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 16 août 2014 Allez, quelques news après quelques jours de vacances bien mérités.Toutes les pièces sont là.-J'ai refait et consolidé le support de crémaillère. L'ancienne est sortie. J'ai reçu le soufflet pour la nouvelle ( il était HS), et l'amortisseur de crémaillère, plus qu'à remonter. Après, direction précise, plus de jeu.-J'ai reçu les rotules diverses (direction, triangle arrière...etc...), les B8 vont voir des caches poussières neufs montés (x4).-J'ai reçu un filtre à air, et à huile. Ainsi que mes bidons de 300V. Avant, produit de nettoyage de l'huile, pour nettoyer tout ça. Et changement du joint de carter d'huile, qui fuit. Elle va bien aimer ça je pense -Pour continuer, monter les Jambes de forces HP2 au lieu des UFO. Mais il me manque une clé alen de 17mm (si quelqu'un peu me dépanner, si je paye le port ?). J'arrive pas à trouver, pour faire sauter les cardans.... D'ailleurs, j'ai aussi 2 soufflets neufs, pur les changer, car 1 percé, et 1 collier manquant.- Pour finir, cette semaine, si j'ai le temps, je monte une nouvelle pompe à essence, l'origine fait un bruit "bizarre" . J'ai commandé (et reçu )une Walbro GSS341. Ca devrai faire l'affaire pour un petit stage 1 -Ensuite, plus tard, d'ici début septembre, je vais aller voir mon pote mécano, pour avoir le pont, et montage de la ligne inox Fox et changement du pont arrière, qui fuit et fait du bruit.Petites photos plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 16 août 2014 J'oubliais, j'ai trouvé sur Ebay des baguettes plastiques de pare-chocs.Il font même des baguettes de portes...etc... pas cherC'est moulé sur des moules d'origine Audi, mais la qualité est un peu moins bonne.Si ça intéresse quelqu’un, voilà le lien:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230566016493&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 16 août 2014 Salut sympa ton boulot a faire juste un remarque oubli la Walbro tu aurais du demander elle perdra énormément en debit maxi et peu te changer les valeurs de richesse en plus pas adapté dans le panier elle va ce balader pouvant dejauger ce qui est grave en pleine charge .les clé en 17 allen ce trouve en montage douille un peu partouthttp://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p4069.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xallen+17+mm&_nkw=allen+17+mm&_sacat=0&_from=R40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 16 août 2014 buggyseb a écrit:Salut sympa ton boulot a faire juste un remarque oubli la Walbro tu aurais du demander elle perdra énormément en debit maxi et peu te changer les valeurs de richesse en plus pas adapté dans le panier elle va ce balader pouvant dejauger ce qui est grave en pleine charge .Ah bon ?J'avais vu ce tuto :http://www.audiforums.com/forum/s-car-model-line-13/walbro-255-lph-gss341-fuel-pump-diy-urs4-s6-100102/Et ça me semblai une bonne alternative en échange standard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 16 août 2014 désolé pour cette mauvaise nouvelle rien ne peut remplacer les retours d'expériencesun lien qui détail bien ce dont je parle sans compter le chute de pression en comparaison d'un 044 par exemple sans compter que malheureusement walbro est sujet a de nombreuses copies chinoises qui font chuter les chiffres très bas par rapport a un vrai.http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=25984&highlight=044j'en ai lu d'autres et des retours de potes qui ne sont pas chaud sur ce modèlema S4 qui a eu un moteur flingué quand je l'ai récupéré était en walbro , en plus le gars qui l'avait posé n'a pas posé la bague de compensation pour le tenir du cout il déjaugeait en roulant en en plus contrairement a toi était en gros injecteurs et régulateur réglable,type RS2.Bref ya des références sur la pompe et hélas faut si tenir Bosch et Pierburg en sont.on a donc décidé pour être sur de ne pas sortir a l'inconnu de vérifier tous les éléments de notre montage pour la futur prépa autant le débit réel de pompe à son arrivé et aussi le vrai debit des injecteurs et leur valeur de résistance d’utilisation totalement différente de l'origine .on pousse peut être un peu loin mais c'est notre expérience sur d'autres prépas qui nous rende à la méfiance sur certaines pièces et leur retour en fiabilité.donc cette pompe n'arrive même pas a tenir le débit d'une pompe d'origine qui est a 110 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites