Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujutte24

Jujutte24 Audi S4, et de 2 ;)

Messages recommandés

Salut à tous !

Je refais un nouveau sujet pour ma seconde S4.
J'ai vendu la première il y a quelques mois, et je m'en suis mordu les doigts.
J'étais jeune à l'époque  Rolling Eyes 


Bref, j'ai celle-ci depuis quelques semaines, mais je n'avais pas eu le temps de faire la carte grise. C'est chose faite depuis ce matin, du coup, je fais une brève présentation, et prendrai plus de temps, plus tard, pour les évolutions.
C'est une 1992, avec UFO et boite 5. Elle sort du rodage et a 10% de moins que son kilométrage/année. A vous de faire le calcul  What a Face j'vous aide, c'est une chiffre très rond.

État actuel :
- Intérieur nickel, juste sièges à nourrir et un nouveau tissus de ciel de toit à coller, mais j'ai l'expérience.
- Moteur/Châssis : Crémaillère à changer (j'ai), soufflet de cardan percé (j'ai), pont HS (j'ai), 2/3 durites moteur HS (j'ai)...quelques bricoles pas compliquées en somme.
- Carrosserie : Une peinture à faire sur certaines éléments (Aile, capot, pare-chocs avant, jantes), mais ce n'est pas l'urgence.

Projet :
La retaper pour la rendre fiable, et rouler plaisir. Un peu de perf si possible (280+). puis, à long terme, si nécessaire, dépose bloc et réfection (pas dans l'immédiat), pour passer sur gros turbo et aller chercher les 360/400cv.

Modifs rapides en plus du "retapage":
- Changement UFO par HP2, avec durites avia
- Ressorts courts + 4 Bilstein
- Durites Samco
- Bobines TFSI + faisceau
- Vidange 300V + tous Filtres (ça urge Wink )
- Peinture cache culbu

Quelques photos rapides, et le reste ...à suivre rapidement si je trouve le temps Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t es rodé pour les bricoles Very Happy 
t as gardé le mazout pour tous les jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai le diesel.
Et puis, elle est pas prête à rouler.
Si je dois revendre le mazout, c'est vraiment si j'ai un autre véhicule fiable.
Je vais garder les deux Wink
La S4 restera certainement un véhicule "collection" secondaire.
Ad vitam æternam Wink
In Shaa Allah lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bien cette nouvelle tu aime te taper de la resto comme moi.
pour ton tissu ça reste abordable ya du boulot derrière lol
l'alcantara je suis pas chaud a l'entretien c'est chaud et j'aimerais sauver mes panneaux avec le siglage quattro qui n'ont pas aimés les UV ça ce decolle de peur...ton deuxieme lien a l'air pas mal pour rester dans l'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool c est un bon projet Wink 
tu vas pouvoir investir dans une housse Very Happy 
+1 pour le ciel de toit façon alcantara
tes panneaux de portes, c est beau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool mon juju c 'est bien que toi sois revenu au 5 pattes rapidement  What a Face What a Face 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question idiote, mais j'ai de l'eau qui rentre dans le coffre. Le hayon est plein d'eau quand je l'ouvre, et ça coule dans le coffre.
Il y a un joint autour de la serrure de coffre ?
Parce que j'en ai pas.
J'ai aussi changé les joints du bandeau, mais je n'en ai mis que derrière les feux de droite et gauche. Ca vient peut-être de là..
si vous avez des pistes...
Merci Wink

Et pour le ciel de toit, ça sera Alcantara gris foncé.


Photos dès que je m'y "colle" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t as le bandeau fendu ça rentre par là et ça ressort par les ampoules!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les "passe cloison"  en caoutchouc sont encore présents (et étanches)??? Sur la mienne, un des deux s'est littéralement désagrégé Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dans la même situation garniture retiré
l'eau coule bien côté coffre j'ai vérifié et bingo la serrure n'est pas étanche , mon bandeau est neuf et joint posé neuf sur le bandeau les deux feux également sont neuf
j'ai donc scotché le serrure et ben plus de flotte après avoir arrosé abondamment
le seul truc c'est que je n'ai jamais eu de joint sur le serrure yen a t il une d'origine pas vu de ref

Mike KV il est possible que ce soit lui aussi mais dans ce cas l'eau ne pourrait pas couler du coffre en l'ouvrant ya plusieurs solution a chercher a ce niveau en tout cas j'ai trouvé la raison pour ma part

fais un essai en scotchant ta serrure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème vient bien du bandeau, mais je ne sais pas d'où.
Je vais approfondir la serrure pour voir.
Il est légèrement fendu, mais il est recollé et étanche (à priori)
Mais l'eau est bien dans le hayon lui même, et passe pas dans le coffre.
Ça coule quand j'ouvre.
Par contre, il y a peut-être un joint sur la serrure, parce qu'il n'y a pas de raison que ça coule. Ça coulerai chez tout le monde sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a tous les deux le cas similaire puisque ça coule uniquement en ouvrant
sur d'autres caisses comme ma S8 avec un montage similaire ya un joint sur la serrure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon peut etre un piste j'ai regardé dans mon stock de serrures de coffre donc la S8 a un joint qui est serti donc celui la pas possible de le récupérer et j'ai d'autres modèle qui sont identiques a la 100 et qui ont un joint mais bon dans un état minable je vais essayer de faire des toffs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas ce joint sur mon S4 ....
il va falloir investiguer...
J'ai choppé ça :

Je pense à la pièce 22, mais c'est pas une audi 100
Sur la 100, il n'y a rien à priori :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le premier plan ce serait le N° 22 c'est une 80
sur le deuxième rien d'indiqué c'est celui que l'on voit un peut partout
je vais chercher si on peut avoir une réf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc ici sur la 80 a priori c'est commun a plein de modèle ya pas toute la liste mais on a notre réponse donc la ref est en vu un oubli sur le vue de la 100 ou la mauvaise planche bref la réponse est là 3€ peut être plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour notre info il est sous la même ref sur la planche de la 100 mais n'a pas de numéro et est livré avec la serrure et ce détail.... pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué.
ref 4A0 862 057

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me manque également le joint autour de la serrure en plus du bandeau fissure j'ai donc percé un trou à chaque extrémité du bandeau pour que l'eau s écoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouai mais bon sur un bandeau neuf on va éviter de le massacrer en le perçant et le manque de joint sera pas résolu puisque l'eau est canaliser vers l’intérieur du coffre directement.
j'espere en tout cas que tout ça va permettre de  résoudre le souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, joint commandé, je dois le récupérer Mardi.
Sinon, le "JPère" Noël est passé ce matin  cheers 



Un Eprom 280+ un ressort plus ferme.
De quoi ce faire plaisir Wink
J'ai fait tombé le pare-chocs avant pour faire 2/3 trucs et j'ai trouvé une connectique non branchée :


Vous savez ce que c'est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cool il est gentil ce papa Noel MDR
ton connectible est ta sonde de température extérieur c'est normal elle a cette tronche et doit être fixé sur un support au niveau PC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, petit bilan de la semaine de bricolage.
Boitier Motronic posé, ressort aussi.
Siège conducteur démonté, et nettoyé, pour poser un repose bras, d'origine, trouvé sur LBC.
Car ça devait être une option, que n'a pas la mienne.
Autoradio monté avec nouveau HP à l'arrière, avec câble neuf, gaine thermorétractable...etc... Bref, tout est propre et enfin fonctionnel.

Le ciel de toit avait été décollé, et de la mousse collante orange était collée sur les joints de montants de porte. J'ai tout nettoyé à l'acétone. Bilan, comme neuf. Montants de pare-brise débarrassés de leur vieux tissus sale est taché, et alcantara gris collé dessus à la place.
Prochaine étape, coller le tissus sur le ciel de toit, mais depuis l'habitacle, car comme sur ma précédente S4; impossible de décoller proprement la coque. Donc, Néoprène en gel, pas mal de pinceaux 1er prix, et un beau bout d'alcantara gris foncé. Je pense que ça va être sympa, photos dès que c'est fini. Et pour l'intérieur, ce sera terminé pour la remise en état.

A oui, j'allais oublier. J'ai fait tomber le pare-chocs avant (qui était mal peint à la bombe et fendu) , poncé, rebouché au mastic, re-poncé et maintenant j'attends les peintures, primaires et sous-couche. Les bandes plastiques sur le pare-choc ont été commandées neuves sur Ebay.
Je vais avoir un pare-chocs tout neuf Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite aide.
Je suis en train de coller le nouveau ciel de toit, et je me suis emmêlé les pinceaux sur la position des lampes de lectures intégrées aux places avant et arrières.
Je ne sais plus si celles avec allumage automatique après l'ouverture des portes ce places devant ou derrière ?

Je voudrai en profiter pour mettre des ampoules LED, du genre pas cher, mais surtout avec un éclairage "jaune/Blanc" puissant, et pas "blanc/bleuté" comme certaines LED. Vous n'auriez pas un bon plan, un retour d'expérience ?
Les ampoules de lampes de lectures doivent être des Ba9s...

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche d'un kit de silentblocs, genre Powerflex, pour mon S4.
Mais je ne trouve rien....
J'aurai aimé changer ceux de l'essieu arrière et avant...
Si vous avez des bon plans Wink
Ou tout simplement des liens...parce que je nage !
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pare-chocs repeint, mais bon, pas top.
Mieux qu'avant, mais c'est pas encore ça...
c'est un métier  Rolling Eyes 

Ça attendra la peinture totale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buggyseb a écrit:
demande a Dan il va t'en vendre


Je vais faire le tour de tout ce qui est à changer avant. Comme ça je ferais le relevé des ref abîmées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je change mes amortos par du B8, et j'ai une question idiote, mais bon, je la pose  Rolling Eyes 

A l'arrière, j'ai les caches poussières et le bout de caoutchouc complètement ruiné. C'est nécessaire d'en mettre un neuf ?
Je peux m'en passer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujutte24 a écrit:
Salut,

je change mes amortos par du B8, et j'ai une question idiote, mais bon, je la pose  Rolling Eyes 

A l'arrière, j'ai les caches poussières et le bout de caoutchouc complètement ruiné. C'est nécessaire d'en mettre un neuf ?
Je peux m'en passer ?


De mémoire cette référence n'existe plus chez audi ..... Tu peut mettre d'autre d'audi A4 pour remplacer mais il faut connaître le diamètre de la tige !!!

 Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est nécessaire ?
Suis pas sur que ça serve à quelque chose...

A l'avant oui, mais là ?
Je vais monter comme ça.


Au fait, crémaillère tombée ce soir, elle aura mis du temps à venir  Evil or Very Mad 
Je dois réparer un des support avant de remonter la remplacente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose la même question concernant les butees ^^^vu que je vais commencer le montage des B8 la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben à vrai dire, à l'arrière j'ai supprimé ce cache poussière, et le cylindre en caoutchouc orange.
Bon, à l'avant, je vais rester conforme, de plus on en trouve facilement...
Après, je ne vois pas en quoi ça gène  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe, ok....
Mais je n'arrive pas à en trouver sur des sites de pièces.
Quelqu'un aurait une ref correspondante ?
Est-ce que l'un d'entre vous a monté des B8 sur sa S4 ?
c'est pas urgent, mais si je trouve une ref qui ce monte...je prends Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu alors qu'ils étaient présent mais abimés, donc je pense pas que ça passe si il n'y en as pas du tout  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je préfère éviter les problèmes, du coup, je vais démonter et les mettre.
C'est assez simple sur les arrières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, quelques news après quelques jours de vacances bien mérités.

Toutes les pièces sont là.
-J'ai refait et consolidé le support de crémaillère. L'ancienne est sortie. J'ai reçu le soufflet pour la nouvelle ( il était HS), et l'amortisseur de crémaillère, plus qu'à remonter. Après, direction précise, plus de jeu.

-J'ai reçu les rotules diverses (direction, triangle arrière...etc...), les B8 vont voir des caches poussières neufs montés (x4).

-J'ai reçu un filtre à air, et à huile. Ainsi que mes bidons de 300V. Avant, produit de nettoyage de l'huile, pour nettoyer tout ça. Et changement du joint de carter d'huile, qui fuit. Elle va bien aimer ça je pense Wink

-Pour continuer, monter les Jambes de forces HP2 au lieu des UFO. Mais il me manque une clé alen de 17mm (si quelqu'un peu me dépanner, si je paye le port ?). J'arrive pas à trouver, pour faire sauter les cardans.... D'ailleurs, j'ai aussi 2 soufflets neufs, pur les changer, car 1 percé, et 1 collier manquant.

- Pour finir, cette semaine, si j'ai le temps, je monte une nouvelle pompe à essence, l'origine fait un bruit "bizarre"  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad . J'ai commandé (et reçu Wink )une Walbro GSS341. Ca devrai faire l'affaire pour un petit stage 1  Twisted Evil 

-Ensuite, plus tard, d'ici début septembre, je vais aller voir mon pote mécano, pour avoir le pont, et montage de la ligne inox Fox et changement du pont arrière, qui fuit et fait du bruit.

Petites photos plus tard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais, j'ai trouvé sur Ebay des baguettes plastiques de pare-chocs.
Il font même des baguettes de portes...etc... pas cher
C'est moulé sur des moules d'origine Audi, mais la qualité est un peu moins bonne.
Si ça intéresse quelqu’un, voilà le lien:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230566016493&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut sympa ton boulot a faire
juste un remarque oubli la Walbro tu aurais du demander elle perdra énormément en debit maxi et peu te changer les valeurs de richesse en plus pas adapté dans le panier elle va ce balader pouvant dejauger ce qui est grave en pleine charge .
les clé en 17 allen ce trouve en montage douille un peu partout
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p4069.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xallen+17+mm&_nkw=allen+17+mm&_sacat=0&_from=R40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buggyseb a écrit:
Salut sympa ton boulot a faire
juste un remarque oubli la Walbro tu aurais du demander elle perdra énormément en debit maxi et peu te changer les valeurs de richesse en plus pas adapté dans le panier elle va ce balader pouvant dejauger ce qui est grave en pleine charge .


Ah bon ?
J'avais vu ce tuto :
http://www.audiforums.com/forum/s-car-model-line-13/walbro-255-lph-gss341-fuel-pump-diy-urs4-s6-100102/
Et ça me semblai une bonne alternative en échange standard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour cette mauvaise nouvelle rien ne peut remplacer les retours d'expériences
un lien qui détail bien ce dont je parle sans compter le chute de pression en comparaison d'un 044 par exemple
sans compter que malheureusement walbro est sujet a de nombreuses copies chinoises qui font chuter les chiffres très bas par rapport a un vrai.
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=25984&highlight=044
j'en ai lu d'autres et des retours de potes qui ne sont pas chaud sur ce modèle

ma S4 qui a eu un moteur flingué quand je l'ai récupéré était en walbro , en plus le gars qui l'avait posé n'a pas posé la bague de compensation pour le tenir du cout il déjaugeait en roulant en en plus contrairement a toi était en gros injecteurs et régulateur réglable,type RS2.

Bref ya des références sur la pompe et hélas faut si tenir Bosch et Pierburg en sont.
on a donc décidé pour être sur de ne pas sortir a l'inconnu de vérifier tous les éléments de notre montage pour la futur prépa autant le débit réel de pompe à son arrivé et aussi le vrai debit des injecteurs et leur valeur de résistance d’utilisation totalement différente de l'origine .
on pousse peut être un peu loin mais c'est notre expérience sur d'autres prépas qui nous rende à la méfiance sur certaines pièces et leur retour en fiabilité.

donc cette pompe n'arrive même pas a tenir le débit d'une pompe d'origine qui est a 110 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...