Dan20v 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Bonjour a tousDepuis la demi a la course de côté d ottange , j ai min ADU qui pétarade a pleine charge vers 4500 tours et jusqu au rupteurPression de sural normaleBougies bosch Audi neuveTest avec un autre jeu de bobines , pareilMerci de vos idées je sèche la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmichel 0 Posté(e) le 29 juin 2014 J'ai rencontré ce pb au meme régime et c'était bien les bobines. Le plus dingue c'est que j'avais perdu 1.5 point a l'AFR (trop pauvre) donc j'avais controlé entièrement le circuit d'essence (pression en charge, capsule, pompe etc....) et rien sauf un pb de tension a la pompe mais s'était pas cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Vais tester ma rampe sur une autre auto, verrai bienMerci de ton feed back Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2014 Ton afr est comment ? Pompe à essence qui débit pas assez en haut ? Fuite de sural ?Au Vag com, ca sort quelques chose ?Les bougies viennent de chez Audi ou Oscaro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Bougies AudiPas de fuite de suralSuis un poil riche en pleine charge 700'Pas mis le vag com desdus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2014 Comment s'appelle le truc qui pète souvent sur l'allumage des 100 S4, les LAZ je crois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 29 juin 2014 C est quoi ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2014 Module de puissance. /t1220-coupures-a-6400-trs-min-en-3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Donc les étages finaux ?Les 2 modules Siemens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmichel 0 Posté(e) le 30 juin 2014 Les deux modules noirs ils pourraient avoir un coup de chaud ou de vieux.Mais testent tes bobines avec une caisse prépa un peu comme la tienne.Le pb c'est que toutes les pièces d 'occase ont au mini 20 ans, donc on est plus sure de rien.Je suis arrivé a mesurer le primaire mais pas le secondaire des bobines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebseb1111 0 Posté(e) le 30 juin 2014 hello danJe peux te prêter plusieurs rampes.seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 30 juin 2014 les LAZ des V6bi sont les mêmes au cas ou j'ai deja eu le tour et cela venait de la richesse (trop riche). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 30 juin 2014 Merci SebVais déjà tester les étages finaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 j'ai teste tout à l'heure en remplacant les 2 modules d'etages finaux, et rien ne changeLe defaut qui sors est le G68 capteur de vitesseCela dit, meme avant, avec la boite de l'urquattro, ce capteur n'etait pas branche et ca fonctionnait tip topDonc, je cherche encore............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 Dan si t'es sûr de pas avoir de fuite de sural et que ça pète à l'echappement c'est des ratés d'allumage car trop gavé en essence.Fait un test en baissant un peu la pression de turbo et si le phénomène s'accentue alors c'est que tu as trop d'essence à pleine charge (régulateur de pression d'essence trop taré).Tu peux aussi faire le test inverse, tu ajoutes un peu de pression de turbo et si le phénomène s'attenue alors c'est que tu es trop riche à pleine charge.Et enfin juste comme ça, si t'as une autre sonde lambda en stock change la juste pour voir c'est un problème à la mode en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Merci pour ces idées de rechercheLa pression de sural je ne peux pas l augmenter et celle de l essence est celle d origine donc pas réglable non plusCela dit mes bougies sont belles et les temp d echap frôlent avec les 859 degrés ce qui est normal a pleine chargeVais encore chercherMerci des infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2014 hajbed a écrit:Dan si t'es sûr de pas avoir de fuite de sural et que ça pète à l'echappement c'est des ratés d'allumage car trop gavé en essence.Fait un test en baissant un peu la pression de turbo et si le phénomène s'accentue alors c'est que tu as trop d'essence à pleine charge (régulateur de pression d'essence trop taré).Tu peux aussi faire le test inverse, tu ajoutes un peu de pression de turbo et si le phénomène s'attenue alors c'est que tu es trop riche à pleine charge.Et enfin juste comme ça, si t'as une autre sonde lambda en stock change la juste pour voir c'est un problème à la mode en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Dan20v a écrit:j'ai teste tout à l'heure en remplacant les 2 modules d'etages finaux, et rien ne changeLe defaut qui sors est le G68 capteur de vitessesalut tu aurais peut être un souci d'avance a l'allumage capteur abimé a pris un merde ou bougé légerement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Capteur PMH ?Pas bête ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 T'as testé tes bougies ?Même neuves elles peuvent avoir morflé.Débitmètre ?Ou PMH aussi, exact... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 yes Dan et Jujutte24on peux ce tromper a voirun souci d'échange le faisceau est concerné je suppose que le volant moteur est le bon pas de souci de ce côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Panne trouvée et résolueC est bien une ou 2 bobines qui merdouilleUn grand merci a SebSeb qui m a prêté sa rampe, un test sur mes routes et gazzzzzzzMerci a vous tous pour vos idées et inspirations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2014 Nickel content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Du coup elle arrache super grave avec la boîte 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmichel 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 C'était le meme pb que moi, cela marche mieux d'un seul coup après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Ouep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 j'ai l'impression que l'on s’obstine a garder nos vieilles bobines et que c'est souvent souci a merdouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites