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Dan20v

Pétarades à pleine charge a partir de 4500 tours

Messages recommandés

Bonjour a tous
Depuis la demi a la course de côté d ottange , j ai min ADU qui pétarade a pleine charge vers 4500 tours et jusqu au rupteur
Pression de sural normale
Bougies bosch Audi neuve
Test avec un autre jeu de bobines , pareil

Merci de vos idées je sèche la

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J'ai rencontré ce pb au meme régime et c'était bien les bobines. scratch
Le plus dingue c'est que j'avais perdu 1.5 point a l'AFR (trop pauvre) donc j'avais controlé entièrement le circuit d'essence (pression en charge, capsule, pompe etc....) et rien sauf un pb de tension a la pompe mais s'était pas cela.

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Vais tester ma rampe sur une autre auto, verrai bien
Merci de ton feed back

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Invité
Ton afr est comment ? Pompe à essence qui débit pas assez en haut ?
Fuite de sural ?

Au Vag com, ca sort quelques chose ?

Les bougies viennent de chez Audi ou Oscaro ?

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Bougies Audi
Pas de fuite de sural
Suis un poil riche en pleine charge 700'
Pas mis le vag com desdus

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Invité
Comment s'appelle le truc qui pète souvent sur l'allumage des 100 S4, les LAZ je crois ?

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Les deux modules noirs ils pourraient avoir un coup de chaud ou de vieux.
Mais testent tes bobines avec une caisse prépa un peu comme la tienne.
Le pb c'est que toutes les pièces d 'occase ont au mini 20 ans, donc on est plus sure de rien.
Je suis arrivé a mesurer le primaire mais pas le secondaire des bobines.

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les LAZ des V6bi sont les mêmes au cas ou  Idea  Wink 

j'ai deja eu le tour et cela venait de la richesse (trop riche).

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j'ai teste tout à l'heure en remplacant les 2 modules d'etages finaux, et rien ne change
Le defaut qui sors est le G68 capteur de vitesse
Cela dit, meme avant, avec la boite de l'urquattro, ce capteur n'etait pas branche et ca fonctionnait tip top
Donc, je cherche encore...............

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Dan si t'es sûr de pas avoir de fuite de sural et que ça pète à l'echappement c'est des ratés d'allumage car trop gavé en essence.
Fait un test en baissant un peu la pression de turbo et si le phénomène s'accentue alors c'est que tu as trop d'essence à pleine charge (régulateur de pression d'essence trop taré).
Tu peux aussi faire le test inverse, tu ajoutes un peu de pression de turbo et si le phénomène s'attenue alors c'est que tu es trop riche à pleine charge.
Et enfin juste comme ça, si t'as une autre sonde lambda en stock change la juste pour voir c'est un problème à la mode en ce moment  Laughing

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Merci pour ces idées de recherche
La pression de sural je ne peux pas l augmenter et celle de l essence est celle d origine donc pas réglable non plus
Cela dit mes bougies sont belles et les temp d echap frôlent avec les 859 degrés ce qui est normal a pleine charge
Vais encore chercher
Merci des infos

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Invité
hajbed a écrit:
Dan si t'es sûr de pas avoir de fuite de sural et que ça pète à l'echappement c'est des ratés d'allumage car trop gavé en essence.
Fait un test en baissant un peu la pression de turbo et si le phénomène s'accentue alors c'est que tu as trop d'essence à pleine charge (régulateur de pression d'essence trop taré).
Tu peux aussi faire le test inverse, tu ajoutes un peu de pression de turbo et si le phénomène s'attenue alors c'est que tu es trop riche à pleine charge.
Et enfin juste comme ça, si t'as une autre sonde lambda en stock change la juste pour voir c'est un problème à la mode en ce moment  Laughing


 Laughing   clown 

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Dan20v a écrit:
j'ai teste tout à l'heure en remplacant les 2 modules d'etages finaux, et rien ne change
Le defaut qui sors est le G68 capteur de vitesse

salut tu aurais peut être un souci d'avance a l'allumage
capteur abimé a pris un merde ou bougé légerement

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T'as testé tes bougies ?
Même neuves elles peuvent avoir morflé.

Débitmètre ?
Ou PMH aussi, exact...

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yes Dan et Jujutte24
on peux ce tromper a voir
un souci d'échange le faisceau est concerné je suppose que le volant moteur est le bon pas de souci de ce côté

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Panne trouvée et résolue
C est bien une ou 2 bobines qui merdouille
Un grand merci a SebSeb qui m a prêté sa rampe, un test sur mes routes et gazzzzzzz
Merci a vous tous pour vos idées et inspirations

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Invité

Nickel content pour toi Wink

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C'était le meme pb que moi, cela marche mieux d'un seul coup après cheers 

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j'ai l'impression que l'on s’obstine a garder nos vieilles bobines et que c'est souvent souci a merdouilles

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