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buggyseb

[résolu]Changement et modif faisceau capteur de hall AAN ancienne et dernière version.

Messages recommandés

Salut
je souhaite effectuer une rallonge de faisceau suite au changement de mon moteur
ayant a l'origine un capteur de hall de type distributeur sur la culasse .

j'ai donc viré mon moteur en panne de compression pour le remplacer par un AAN boite auto plus ressent mais avec le capteur de hall sur la poulie de AAC donc devant côté distrib

Il est neuf comme ça aucun souci a venir

je dois fabriquer un faisceau rallongé pour faire la connexion et donc reprendre les couleurs de fils
j'ai regroupé les photos de chaque montage pour expliquer l'opération
et forcément si certains d'entre vous on opté pour une solution je suis ouvert a toute explication .

je commence cette après midi , avec découpe de faisceau soudure gaine et tout ce qui faudrait pour finaliser
et aussi quelques photos

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Merci a toi
côté élec quand je sais ou je vais j'aime ça et ça va vite

Donc dans un premier temps j'ai repéré les couleurs de capteur de hall du distributeur de culasse première génération




en suite repérage des couleurs et aussi des N° de ligne



et comparaison avec  le hall neuf donc celui qui est côté poulie de AAC



contrôle des lignes sur la fiche tout est ok même montage

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mise en place a blanc du faisceau avec les couleurs du hall



gainage soudage recup d'un prise



mise en place on fixera quand j'aurais trouvé un prise sympa pour la dernière connexion qui reste a faire



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top tout ça!
tu peux aussi couper entre le hall et sa prise et souder ta rallonge au milieu Wink 

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Je l'avait fait sur la s4 de piste .
Il y a avait une inversion des fils de mémoire , pour que cela démarre .
Bonne continuation ;-)


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merci a vous oui tout souder aussi j'aime bien les démontable surtout quand on démonte souvent les blocs...

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Zazamotorsport a écrit:
Je l'avait fait sur la s4 de piste .
Il y a avait une inversion des fils de mémoire , pour que cela démarre .
Bonne continuation ;-)



justement en parlant de ça l'un d'entre vous pourrait il me faire uns toff de la fiche avec les fils apparent et les numéros de ligne pour vérifier cette inversion
j'en avait fait une sur une S6 mais c'est flou on voit pas le numéro de ligne
merci a vous

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voici ma toff du branchement de la S6



donc là on est bien sur
ligne 1  rouge
ligne 2  gris rouge
ligne 3  marron rouge

merci de me confirmer les gars

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C'est bien ça.
En détail
borne 1 rouge (+)
borne 2 gris/rouge (signal qui va au pin 8 du Motronic)
borne 3 marron/rouge (masse)

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