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jujutte24

Créer soi même un Faisceau TFSI

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Et pour les faineants tout est là...

https://www.facebook.com/Norbitronic?sk=timeline&hc_location=timeline&filter=1

mail: fizil.no@gmail.com;

100€+6€ de port.

Diamètre des cables comme l'OEM
Gaine 150°
Connecteurs Volvo (identique Audi) OEM.

J'ai le kit chez moi (non monté) il est conforme à la description.

ps: Zazamanouchesport ça va mieux?  pirat 

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Cool cela fait l'ensemble à environ 230 € avec les réf de bobines de JM !

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Ok merci mais et c'est sois disant re config boitier après changement de bobine pour du TFSI?

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Il parait !!! Enfin moi ça fonctionne très bien (sans) ...

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Faut chercher un peu sur le forum, on en avait déjà discuté. La reprog n'est pas impérative mais conseillée. Aucun risque de casse.
La raison est la différence de calibrage entre les bobine de S2/S4 et TFSi. Leur durée de vie sans reprog s'en trouve diminuée, et les démarrages lors de grand froid peuvent etre plus difficile.

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The price of the harness is 155$ or 115EUR with postage to worldwide.
I have a paypal: fizil.no @ gmail.com
I think the OEM coil is the best way. The aftermarket coils doesn't reliable. In my car i am using a red TFSI coils ( 06E 905 115E/4) with 3.5-4ms dwell time, it's run about 14000Km without problem. If you want the harness with these coils the price is 330$ or 247EUR, in this way the shipping start will be longer, about middle of the next week because i don't hold the coils on stock.


Les bobines 06E 905 115E/4 , cela veux dire quoi le "/4" ?

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Salut comme je suis un peu curieux voir beaucoup j'ai poussé ma recherche pour techniquement savoir ce qui provoque ces soucis et j'ai en théorie une réponse
le fonctionnement des bobines TFSI on tendance a chauffer  et qui doivent doit être des basses impédance et le calcu gère la tension et le temps de conduction (dwell) donc il faut une tension et un temps adapté aux nouvelles bobines sinon ça chauffe et ça claque les bobines.
il faut soit diminué la tension avec des résistances ou reprogrammer le dwell dans la partie gestion allumage du calcu quand je monte une bobine msd sur un moteur flat4 je met une résistance ou la bobine est gérée par un module msd mais si on passe en injection programmable tout se règle dans le programme.
Merci de l'aide technique a un ami préparateur qui ma appris certaines choses que je partage.

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Et les 07K905715F vous en pensez quoi ?
A priori monté sur RS3, S4, TTS et TTRS...

Ce qui me tracasse c'est le branchement.
Personne n'a de tofos ?


Zaza, si tu passes par là Wink
Je sais que toi c'est fait ^^


A vrai dire, c'est fait, et c'est plutôt simple...

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Salut on en parlé sur plusieurs sujet mais j'ai abordé les montages MSD ici donc je présente le montage d'une S2




je fais quelques recherches sur le modèle en question

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hajbed a écrit:
Et pour les faineants tout est là...

https://www.facebook.com/Norbitronic?sk=timeline&hc_location=timeline&filter=1

mail: fizil.no@gmail.com;

100€+6€ de port.

Diamètre des cables comme l'OEM
Gaine 150°
Connecteurs Volvo (identique Audi) OEM.

J'ai le kit chez moi (non monté) il est conforme à la description.

ps: Zazamanouchesport ça va mieux?  pirat 


Salut tu peux me balancer un toff du faisceau en question merci

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hajbed a écrit:
Et pour les faineants tout est là...

https://www.facebook.com/Norbitronic?sk=timeline&hc_location=timeline&filter=1

mail: fizil.no@gmail.com;

100€+6€ de port.

Diamètre des cables comme l'OEM
Gaine 150°
Connecteurs Volvo (identique Audi) OEM.

J'ai le kit chez moi (non monté) il est conforme à la description.

ps: Zazamanouchesport ça va mieux?  pirat 

super ce faisceau si je'ai bien compris c'est le faisceau pour passer un 3b en allumage tfsi mais ils se branche ou c'est plug and play ? il faut suprimer la bobine d'origine ? et il faut commander quoi comme bobine ?

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Un 3b est diffèrent niveau allumage et injection et quelques pièces moteur par rapport a un ABY, ADU, AAN.

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oui je sais mais se faisceau est fait pour sa si j'ai bien compris je voulais des info pour savoir ou il se branche ?

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Sur un 3B avec un allumage par doigt , le faiseau pour tfsi ne se monte pas !!!

Le faiseau tfsi se monte à la place des " LAZ " ( étagement de puissance) sur les ABY AAN ADU .

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Justement j ai pas l impression que tu sache bien les grosses différences entre les deux générations.

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Sur 3B : 1 bobine allumage pour 5 cylindres.  Tete de delco a l ancienne.
Sur Aby adu Aan : 5 bobines pour 5 cylindres.

Boitier motronic différents.  
La seule facon de passer en 5 bobines sur 3B c'est de mettre un faiseau de aby ou Adu .avec le boitier motronic aby ou adu ou aan

Ou de faire une adaptation de boîtier avec les prises 3b et adu .
Comme ici :
/t1346-conversion-allumage-s2-3b-en-aby-bobines-tfsi

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bonjour pour repondre au sujet ma modification est faites et sa fonctionne presque correctement j'ai encore des petits souci mais sa va se regler

donc j'ai passer mon 3b en allumage tfsi

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Bonjour à tous,

Ayant eu des soucis d'allumage lors de mes essais en piste je voudrai passer sur le système décrit dans ce post.
Pouvez vous me décrire le matériel que vous avez utilisé (fournisseur pour le câblage....) .
Si vous avez des photos de vos modifications je suis preneur des "anciens modules de puissance" aux bobines.

d'avance merci

seb

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Zazamotorsport a écrit:
J'ai un faisceau deja prêt si ca t'intéresse
Avec prise d origine audi  Smile
110€ livré neuf jamais servi


salut

oui je suis preneur de ce câblage.
Passons en MP

seb

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salut à tous

voila j'ai monte mon nouveau faisceau sur la voiture de piste.
Quand j'ai démarré pour la première fois tout était ok.
Ensuite quand j'ai monté la voiture sur le camion elle avait des ratés d'allumage et le lendemain nada elle n'a plus démarrée du tout.
J'ai remonté l'ancien système pour pouvoir rouler.

alors la chose que je pense c'est que ma batterie est trop faible.

qu'en pensez vous?

seb

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Zazamotorsport a écrit:
C'est quoi comme bobines ?
Du chinois ?


le bobines j ai acheté les références que vous aviez cité, donc des rouges de chez BERU pour R8.

seb

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sebseb a écrit:
Zazamotorsport a écrit:
C'est quoi comme bobines ?
Du chinois ?


le bobines j ai acheté les références  que vous aviez cité, donc des rouges de chez BERU pour R8.

seb


bonjour à tous

Bobines BERU ZSE 032

seb

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salut !

il y a des chances que ce soit ta batterie mais uniquement pour le démarrage ! Si batterie trop faible elle ne décolle pas Wink

Par contre que tu aies des ratés lorsque ca tourne c'est bizarre

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Salut les copains

J ai reteste l ensemble et impeccable sur ma s6 le premier jour, impeccable le qeco d jour, mais ensuite plus moyen de démarrer ! La voiture broute er calé. Du coup retour aux bobines origine. Avez vois éventuellement des pistes?

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