jujutte24 0 Posté(e) le 13 juin 2014 Et hop, tout est Ici http://forums.quattroworld.com/s4s6/msgs/183485.phtmlPour les fan d'électricité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 13 juin 2014 Et pour les faineants tout est là...https://www.facebook.com/Norbitronic?sk=timeline&hc_location=timeline&filter=1mail: fizil.no@gmail.com; 100€+6€ de port.Diamètre des cables comme l'OEMGaine 150°Connecteurs Volvo (identique Audi) OEM.J'ai le kit chez moi (non monté) il est conforme à la description.ps: Zazamanouchesport ça va mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef19 0 Posté(e) le 14 juin 2014 Cool cela fait l'ensemble à environ 230 € avec les réf de bobines de JM ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmichel 0 Posté(e) le 14 juin 2014 Ok merci mais et c'est sois disant re config boitier après changement de bobine pour du TFSI? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 14 juin 2014 Il parait !!! Enfin moi ça fonctionne très bien (sans) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 14 juin 2014 Ben oui, pourquoi une reprog pour des bobines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 14 juin 2014 Faut chercher un peu sur le forum, on en avait déjà discuté. La reprog n'est pas impérative mais conseillée. Aucun risque de casse.La raison est la différence de calibrage entre les bobine de S2/S4 et TFSi. Leur durée de vie sans reprog s'en trouve diminuée, et les démarrages lors de grand froid peuvent etre plus difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef19 0 Posté(e) le 14 juin 2014 Tu conseilles quoi comme bobines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef19 0 Posté(e) le 27 juin 2014 The price of the harness is 155$ or 115EUR with postage to worldwide.I have a paypal: fizil.no @ gmail.comI think the OEM coil is the best way. The aftermarket coils doesn't reliable. In my car i am using a red TFSI coils ( 06E 905 115E/4) with 3.5-4ms dwell time, it's run about 14000Km without problem. If you want the harness with these coils the price is 330$ or 247EUR, in this way the shipping start will be longer, about middle of the next week because i don't hold the coils on stock.Les bobines 06E 905 115E/4 , cela veux dire quoi le "/4" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 Salut comme je suis un peu curieux voir beaucoup j'ai poussé ma recherche pour techniquement savoir ce qui provoque ces soucis et j'ai en théorie une réponsele fonctionnement des bobines TFSI on tendance a chauffer et qui doivent doit être des basses impédance et le calcu gère la tension et le temps de conduction (dwell) donc il faut une tension et un temps adapté aux nouvelles bobines sinon ça chauffe et ça claque les bobines.il faut soit diminué la tension avec des résistances ou reprogrammer le dwell dans la partie gestion allumage du calcu quand je monte une bobine msd sur un moteur flat4 je met une résistance ou la bobine est gérée par un module msd mais si on passe en injection programmable tout se règle dans le programme. Merci de l'aide technique a un ami préparateur qui ma appris certaines choses que je partage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 22 juillet 2014 Et les 07K905715F vous en pensez quoi ?A priori monté sur RS3, S4, TTS et TTRS...Ce qui me tracasse c'est le branchement.Personne n'a de tofos ?Zaza, si tu passes par là Je sais que toi c'est fait ^^A vrai dire, c'est fait, et c'est plutôt simple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 27 juillet 2014 Salut on en parlé sur plusieurs sujet mais j'ai abordé les montages MSD ici donc je présente le montage d'une S2je fais quelques recherches sur le modèle en question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 21 septembre 2014 hajbed a écrit:Et pour les faineants tout est là...https://www.facebook.com/Norbitronic?sk=timeline&hc_location=timeline&filter=1mail: fizil.no@gmail.com; 100€+6€ de port.Diamètre des cables comme l'OEMGaine 150°Connecteurs Volvo (identique Audi) OEM.J'ai le kit chez moi (non monté) il est conforme à la description.ps: Zazamanouchesport ça va mieux? Salut tu peux me balancer un toff du faisceau en question merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmichel 0 Posté(e) le 13 décembre 2015 Il est passé a 129€ du coup j'ai commandé et en rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 13 décembre 2015 La rançon du succès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Good Speed 0 Posté(e) le 24 février 2016 hajbed a écrit:Et pour les faineants tout est là...https://www.facebook.com/Norbitronic?sk=timeline&hc_location=timeline&filter=1mail: fizil.no@gmail.com; 100€+6€ de port.Diamètre des cables comme l'OEMGaine 150°Connecteurs Volvo (identique Audi) OEM.J'ai le kit chez moi (non monté) il est conforme à la description.ps: Zazamanouchesport ça va mieux? super ce faisceau si je'ai bien compris c'est le faisceau pour passer un 3b en allumage tfsi mais ils se branche ou c'est plug and play ? il faut suprimer la bobine d'origine ? et il faut commander quoi comme bobine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmichel 0 Posté(e) le 24 février 2016 Un 3b est diffèrent niveau allumage et injection et quelques pièces moteur par rapport a un ABY, ADU, AAN. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Good Speed 0 Posté(e) le 24 février 2016 oui je sais mais se faisceau est fait pour sa si j'ai bien compris je voulais des info pour savoir ou il se branche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 25 février 2016 Sur un 3B avec un allumage par doigt , le faiseau pour tfsi ne se monte pas !!! Le faiseau tfsi se monte à la place des " LAZ " ( étagement de puissance) sur les ABY AAN ADU . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmichel 0 Posté(e) le 25 février 2016 Justement j ai pas l impression que tu sache bien les grosses différences entre les deux générations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 27 février 2016 Sur 3B : 1 bobine allumage pour 5 cylindres. Tete de delco a l ancienne. Sur Aby adu Aan : 5 bobines pour 5 cylindres. Boitier motronic différents. La seule facon de passer en 5 bobines sur 3B c'est de mettre un faiseau de aby ou Adu .avec le boitier motronic aby ou adu ou aan Ou de faire une adaptation de boîtier avec les prises 3b et adu .Comme ici : /t1346-conversion-allumage-s2-3b-en-aby-bobines-tfsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Good Speed 0 Posté(e) le 27 février 2016 C'est se que je compte faire c'est pour sa que je recherche un calculo aby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Good Speed 0 Posté(e) le 2 juin 2016 bonjour pour repondre au sujet ma modification est faites et sa fonctionne presque correctement j'ai encore des petits souci mais sa va se reglerdonc j'ai passer mon 3b en allumage tfsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebseb1111 0 Posté(e) le 4 décembre 2016 Bonjour à tous, Ayant eu des soucis d'allumage lors de mes essais en piste je voudrai passer sur le système décrit dans ce post.Pouvez vous me décrire le matériel que vous avez utilisé (fournisseur pour le câblage....) .Si vous avez des photos de vos modifications je suis preneur des "anciens modules de puissance" aux bobines.d'avance merciseb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 4 décembre 2016 J'ai un faisceau deja prêt si ca t'intéresse Avec prise d origine audi 110€ livré neuf jamais servi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebseb1111 0 Posté(e) le 4 décembre 2016 Zazamotorsport a écrit:J'ai un faisceau deja prêt si ca t'intéresse Avec prise d origine audi 110€ livré neuf jamais servisalutoui je suis preneur de ce câblage.Passons en MPseb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebseb1111 0 Posté(e) le 17 avril 2017 salut à tousvoila j'ai monte mon nouveau faisceau sur la voiture de piste.Quand j'ai démarré pour la première fois tout était ok.Ensuite quand j'ai monté la voiture sur le camion elle avait des ratés d'allumage et le lendemain nada elle n'a plus démarrée du tout.J'ai remonté l'ancien système pour pouvoir rouler.alors la chose que je pense c'est que ma batterie est trop faible.qu'en pensez vous?seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 17 avril 2017 C'est quoi comme bobines ? Du chinois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebseb1111 0 Posté(e) le 17 avril 2017 Zazamotorsport a écrit:C'est quoi comme bobines ? Du chinois ? le bobines j ai acheté les références que vous aviez cité, donc des rouges de chez BERU pour R8.seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebseb1111 0 Posté(e) le 25 avril 2017 sebseb a écrit:Zazamotorsport a écrit:C'est quoi comme bobines ? Du chinois ? le bobines j ai acheté les références que vous aviez cité, donc des rouges de chez BERU pour R8.sebbonjour à tousBobines BERU ZSE 032seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 25 avril 2017 salut ! il y a des chances que ce soit ta batterie mais uniquement pour le démarrage ! Si batterie trop faible elle ne décolle pas Par contre que tu aies des ratés lorsque ca tourne c'est bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebseb1111 0 Posté(e) le 24 juin 2018 Salut les copainsJ ai reteste l ensemble et impeccable sur ma s6 le premier jour, impeccable le qeco d jour, mais ensuite plus moyen de démarrer ! La voiture broute er calé. Du coup retour aux bobines origine. Avez vois éventuellement des pistes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites