buggyseb 0 Posté(e) le 12 mai 2014 Salut a tous suite a une rencontre sur FB je me retrouve ici ayant un peu quitté les forums depuis longtemps je poste ici on ma dit ici c'est la qualité et c'est sérieux au niveau échange donc voilà acheté ya plusieurs mois j'ai rapatrié une S4 C4 de 92 boite 6 oublié chez un bucheron landais pour le présentation de l'autoprépa hamon motors annoncé j'en saurais pas plus j'ai pas cherché tout viré calculo compris descente bidouillé du turbo K27 en place régulateur de pression réglablecapteur de pression aussiinjecteurpompe walbrocette auto a été volé dans un garage ou elle était en entretien et le moteur explosé pendant la balade illégal retour en assurance qui a réglé un moteur complet de chez Audi embiellage piston , vilo bref la total 6000e de facturebien avant l'idée du proprio de la préparer a sa manière sauf que bien des choses n'ont pas été faite dans les règles fuite partout rien d'aligné pas de passage au ban ...au final un cylindre dans le sac un passage caméra signalerait que la chemise n'est pas touché on verra a l'ouverture ...le bloc est retiré a aujourd'huiJ'ai donc en attendant acheté un autre bloc AAN d'une S4 boite auto et remonté et je suis en phase finale.Voilà pour le début je mettrais des toffs du debut et des derniers travaux qui annoncent un démarrage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
12points 0 Posté(e) le 12 mai 2014 t'en as laissé des traces de ton pseudo ..... sur beaucoup de forums !! lol je ne sais plus mais tu n'es pas du sud ouest ? lot et garonne ou pas loin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffdu94 0 Posté(e) le 12 mai 2014 Salut bienvenue a toi ! tu n'est pas vers Toulouse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 13 mai 2014 bienvenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Bienvenue ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive quattro 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Hello buggyseb!Ça fait un baille, toujours dans le médoc?En tout qu'à bienvenu sur ce forum de passionnés Olive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudRS2 0 Posté(e) le 13 mai 2014 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Bienvenue !Quelques photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2014 Bienvenue a toi ! A l'epoque tu n'avais pas un S2 rouge a refaire ? Profite bien du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 13 mai 2014 merci de l'accueil oui trainé et partager a l'époque sur plein de forum j'ai gardé cet esprit mais dans mon entourageJ'avais une S2 rouge en vue sauf que les papiers étaient magouillé j'ai abandonné ...puis passé a un prépa sur 80 avant quattro V6 en conversion 3B depuis revendu a un pote de la VW aircoolJe suis passé a une S8 que j'ai toujours revenu à la cox qui est a vendre et a la S4 pour son 5 cylindres et tombé dans le monde Porsche pour un projet 550 réplica speeder dont plein de choses ce regroupe moteur châssis sur mesure pour la piste , bref un beau programme .Tout ça et comme tous ralenti par les soucis économiques de changement de boulot et dernièrement d'un accident ou je suis passé pas loin de ne plus pouvoir conduire .Je remarche enfin depuis quelques mois et compte bien en profiter.comme tu l'as dit olive toujours dans le médoc et peut être on ce verra a la concentration de Yvma dont je crois tu es de la partie...pour les photos c'est prévu je mettrais pas tout yen a un gros paquet mais le travail fait jusqu'à hier qui c'est arrêté sur mon montage étrier qui en faite ne sont pas les bon j'ai finalisé sur un cout de tête avec des étriers de S8 et les disques de phase 2 quelques détails a revoir mais ça ce monte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2014 Cool Tu pensera a mettre un avatar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jardinier 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Salut à toi et bienvenue sur ce super forum des amoureux du 5 cylindres AUDI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 13 mai 2014 voici son arrivé en 2012le bloc abandonné et un cylindre HSle moteur boite automatique de remplacement provisoire un calculo d'origine du vide grenier Bosch Allemagne la descente turbo qui est faite en place soudé a l'arc j'appel ça "version agri" direction poubelle j'en ai fait une maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 13 mai 2014 des feux neufs remplaçant des vieux fendusune difficulté pour repasser un bloc boite auto virer la cale de compensation du convertisseur de couplela le poste a souder a bien aidéparfois on craqueet parfois ça va mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 13 mai 2014 une modif que je voulais faire depuis un moment pour un démontage facilela nouvelle descente en courla descente fini wastegate aussi ya eu de la brasure provisoire le poste étant en panne j'a repris de l'intérieur au mig cette descente est provisioire mais la prochaine sera inox complete et en 76 et soudé au tig Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 13 mai 2014 pour le freinage mon montage 993 croyant avoir du 996 je doit revoir le montage montage d'aujourd'hui avec un détail d'épaisseur pour centrer le disque et hop ça va freiner en 323 de S8 phase 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Pour aujourd'hui je vais me poser pour fabriquer mes joints d'échappement et poser mon collecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 13 mai 2014 voilà joints maison et pose du collecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 13 mai 2014 salut sebbeau taf, je suis le montage de tes freins de près!tu vas rouler avec cette descente ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 13 mai 2014 salut merci oui la descente refaite que je dois remonter en suivant mais tout ça ce n'est que du provisoire a la base je devait passer a la prépa directement mais comme beaucoup de choses on repousse et final rien ne ce fait donc là je suis certain de finaliser l'auto jusqu'au CT et faire mes papiers vu que l'ai acheté sans CT et en panne j'ai pas fait ma carte grise ...Pour le montage S8 je vais rectifier a la fraiseuse si possible pour être parfait au remontage c'est la seul chose a faire pour valider le montage et de la matière a retirer soit sur un élément de l'étrier soit sur ce que j' appels l'oreille du montage UFO mais là c'est irréversible on peut plus remonter les UFO , je compte monter les Porsche mais ils me font perdre du temps donc je reviendrais dessus quand j'aurais tout fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 13 mai 2014 vive les papiers!!!!il sont hs tes ufo?t as brasé a l argent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmichel 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Salut et bienvenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 13 mai 2014 salut et bienvenu parmis nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miaou04 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Bienvenue!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 13 mai 2014 pour la brasure je pourrais pas te dire c'est un pote plombier les ufo sont neufs disques compris même les plaquettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 13 mai 2014 la brasure argent fond a 600/650 deg tu passe pas ton ct avec les ufo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico67111 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Bienvenue C'est quoi ces soudures? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 13 mai 2014 ricous6 a écrit:la brasure argent fond a 600/650 deg tu passe pas ton ct avec les ufo?je crois pas les baguettes était jaune donc surement soudure cuivre et certains acier comme je l'ai dit poste a soudé en panne c'était dans l'urgence mais ces soudures n'aiment pas les vibrations sa finira par cassé j'ai donc doublé le cordon de l'intérieur au mig et c'est pas mon job je me débrouille a ce niveau mais je veux bien que l'on me montre si ya un prof ici.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fioumeur 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Bienvenu beau boulot ! moi aussi j'ouvre tout dans pas longtemps avec McFleury , j'ai tout chibré ... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Merci a toi a l'occasion de ce rencontrer ça pourrais le faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Salut pour les news du montage en étriers S8 les brides sont en rectif pour peaufiner le centrage 3,1 mm a retirer sur la bride comme ça on peux revenir au montage UFO si besoinj'ai aussi reçu les bagues pour les brides vu que les visses des deux montages sont d'un diamètre différent il faut que ça ne bouge plus (sinon ça casse)j'ai ébavuré aussi un partie haute je mettrais l'opération dés que tout sera passé en peinture je vais aussi commander des visses de plaquettes manquantes et abimées et aussi un joint de piston qui est fatigué.j'ai un souci d'alignement de courroie d’accessoire qui me chiffonne ayant posé des pièces sur un bloc que je n'ai pas démonté j'ai l'impression que j'ai raté un truc je mettrais une toff pour avoir une réponse j'ai contrôlé la provenance de l'alternateur c'est bien la réf posé sur AAN ma descente est en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 24 mai 2014 voilà mon souci d’alignement tout est aligné sur le reste des poulies tendeur inclus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 29 mai 2014 buggyseb a écrit:des feux neufs remplaçant des vieux fendusTu les as chopés où tes feux ?Je cherche du neuf, mais je ne veux pas y mettre un bras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 29 mai 2014 Salut ben acheté ici http://stores.ebay.fr/Cars245DEj'ai suivi un petit moment une vente et au moment de passer le commande plus dispo je l'ai est emmerdé jusqu'à qu'il ce remettent a les reproduire et donc acheté 149€ plus le port le kit complet .si tu en veux emmerde les tu devrais réussir a en avoir une série sinon regroupez vous malheureusement ils ne font pas le modèle S6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 15 juin 2014 Salut je mettrais une toff dés que je pourrais celle prise est flou donc trouvé la solution concernant l'alignement courroie d'alternateur sur le partie axe en bas ya une douille réglable permettant d'excentrer l'alternateur et donc en ajoutant un épaisseur on arrive a régler tout ça au poil j'ai dégrippé la douille poncé et remonté et donc réussi a mettre la poulie bien dans l'axe de la courroie reste a trouver une cale de la bonne épaisseur .demain récupération de mes brides d'étirer taillées chez le tourneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 21 juillet 2014 Salut gros retard sur mes modifs étriers j'ai bien mes bridesdu cout j'ai tout passé en peinture et heureusement le démontage ma permis de voir que les durites rigides des étriers étaient oxydées et gonflées donc fabrication de neuves et à former.je prendrais plus de temps pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 21 juillet 2014 étirer en place reste les périphéries ça sèche remontage et ajuster la durite rigide.passage en durite avia a commander de la bonne longueur. des plaquettes on passera au montage perfo plus tard .j'ai commencé le réfection des jantes d'origine les pneus sont neufs j'aurais un série en 17 pour le circuit et le passage en Brembo et des 18 de S8 phase 1 pour le frime lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 29 août 2014 salut j'ai laissé tombé mon poste et privilégié le travail de la S' pour le faire péter. Mon été prise par le taff et peu de temps libre j'ai pu reprendre et bosser un peu plus ces jours ci et voilà reste deux babioles a recevoir et ça va péter d'ici deux ou trois jours merci a ceux qui m'ont aidé a quelques détails technique que je voulais voir et dont les précieux retours m'ont permis d'avancer dans le bon sens.la deuxième mouture et donc de la prépa sera en suivant j'ai du temps a consacrer pour pouvoir travailler sur un endroit au sec pour le méca et reprendre sérieusement le définitif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
12points 0 Posté(e) le 30 août 2014 ca commence a sentir bon cette histoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 Salut oui un peu décalé car surprise électrique et d'un démarreur aujourd'hui résolu donc on continu pour la mise sous pression moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
12points 0 Posté(e) le 5 septembre 2014 ca va le faire a force , je connais ça , depuis 3 ans que j'ai ma s2 j'ai du faire a peine 200 kms , je n'ai eu que des merdes et quand je repare une panne , une autre arrive !! mais apparemment le vent tourne , j'ai reussi a economiser une bonne poignée d'euros et elle part bientot chez un petit mecano (mais un bon ..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 5 septembre 2014 Salut oui j'ai pu lire tu aurais pas été si loin j'aurais pu t'aider le petit mécano c'est moi qui le fait lol, et j'en suis pas a ma première depuis le temps , faut être patient surtout que c'est la surprise parfois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 Salut la remise en route va être laborieuse après de soucis de démarreur et de masse résoluj'ai réussi a faire tourner mon bloc a blanc pour le mise en huile.Aujourd'hui on ce lance pour un démarrage ben pas d'essence et pas de pompe qui tourne donc vérif du fusible 17 et pas de courant conclusion cobra est encore là et ça va être ça faite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
12points 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 sinon tu peux charmer le cobra mais je doute que ca fonctionne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 j'ai vérifié hier soir l'alim du relai le pin 3 de calculo excite bien le relai qui a son tour donne du jus au S17 (fusible de pompe à essence) maintenant la pompe ne tourne pas reste a savoir si c'est une panne ou cobra le retour.sachant que avant remontage de la pompe d'origine je l'ai testé elle tournait parfaitement .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 teste a la prise de la pompe pour controler le + et le - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 yes merci c'est que je vais faire aujourd’hui et aussi remettre tout en ordre côté alarme je viens de voir que le relai de ventil n'y est plus donc surprise surprise a mon avis sur pas mal de chose Une autre chose qui m'a étonné les relais de pompe et leur numéros si quelqu'un peut m'indiquer son montage sur le rali manquantrali de pompe essence trouvé en place porte le N° 208 et sur ETKA indiqué aussi 372 pris pour vérifier sur une S8 qui est identique tout va bien de ce c^té ils sont pareilpar contre je n'ai pas le relai de ventil en stock mais j'ai un doute la réf a du changerEmplacement 3 (compartiment moteur)ref 357 906 381B12V 70 Ampj'ai des relai mais pas cette ref et j'i bien l'impression que ce soit les même ...faut que je recherche ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Bon ma ligne pompe est ok au plus étend seul je dois attendre un pote cette après midi pour vérifier la masse de la ligne ce sera plus simple et plus convivial lolau lancement pompe ya eu une explosion , reste a savoir si mes injecteurs s'ouvrent...trouvé également la ref de remplacement ancienne du relai de ventil qui est 443,951 253S remplacé en 93 et qui a le numéro 217 sur le dessus .on va virer alarme cette après midi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 yop yop yop trop cool ça pète bien sans mal ...et quelle plaisir d'entendre son 5 cylindres revivre bon vérif pompe okvérif injecteur alim okvérif allumage alors la cata j'avais repris les branchements des modules selon le montage a l'achat j'aurais mieux fait de m'abstenir c'était inversé j'ai donc repris les schémas et rebranché et fini par marquer tout de ce c^té c'est oket démontage du couvre bobine et là la cat de nouveau bobine cylindre 2 cramé cour circuit a la masse la bobine a cramé en deux secondes ....ayant gardé les bobines dont une neuve du montage de mon moteur a refaire pour la prépa j'ai refais des soudures, gaines thermo remontage .et là c'est reparti j'ai coupé tout de même après avoir vu ma courroie d'alternateur ce détruire doucement j'avais déjà un souci d'alignement va falloir ajuster c'est pas encore ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites