Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
buggyseb

buggyseb - Audi S4 C4 - Prépa 034

Messages recommandés

Salut a tous
suite a une rencontre sur FB je me retrouve ici
ayant un peu quitté les forums depuis longtemps

je poste ici on ma dit ici c'est la qualité et c'est sérieux au niveau échange

donc voilà acheté ya plusieurs mois j'ai rapatrié une S4 C4 de 92 boite 6 oublié chez un bucheron landais

pour le présentation de l'auto
prépa hamon motors annoncé j'en saurais pas plus j'ai pas cherché tout viré calculo  compris
descente bidouillé du turbo K27 en place
régulateur  de pression réglable
capteur de pression aussi
injecteur
pompe walbro

cette auto a été volé dans un garage ou elle était en entretien
et le moteur explosé pendant la balade illégal

retour en assurance qui a réglé un moteur complet de chez Audi embiellage piston , vilo bref la total 6000e de facture
bien avant l'idée du proprio de la préparer a sa manière

sauf que bien des choses n'ont pas été faite dans les règles fuite partout rien d'aligné pas de passage au ban ...

au final un cylindre dans le sac
un passage caméra signalerait que la chemise n'est pas touché on verra a l'ouverture ...le bloc est retiré a aujourd'hui

J'ai donc en attendant acheté un autre bloc AAN d'une S4  boite auto et remonté et je suis en phase finale.

Voilà pour le début je mettrais des toffs du debut et des derniers travaux qui annoncent un démarrage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'en as laissé des traces de ton pseudo ..... sur beaucoup de forums !! lol
je ne sais plus mais tu n'es pas du sud ouest ? lot et garonne ou pas loin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello buggyseb!
Ça fait un baille, toujours dans le médoc?
En tout qu'à bienvenu sur ce forum de passionnés

Olive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue a toi ! Wink
A l'epoque tu n'avais pas un S2 rouge a refaire ?

Profite bien du forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de l'accueil oui trainé et partager a l'époque sur plein de forum j'ai gardé cet esprit mais dans mon entourage
J'avais une S2 rouge en vue sauf que les papiers étaient magouillé j'ai abandonné ...puis passé a un prépa sur 80 avant quattro V6 en conversion 3B depuis revendu a un pote de la VW aircool
Je suis passé a une S8 que j'ai toujours revenu à la cox qui est a vendre et a la S4 pour son 5 cylindres
et tombé dans le monde Porsche pour un projet 550 réplica speeder dont plein de choses ce regroupe moteur châssis sur mesure pour la piste , bref un beau programme .

Tout ça et comme tous ralenti par les soucis économiques  de changement de boulot et dernièrement d'un accident ou je suis passé pas loin de ne plus pouvoir conduire .
Je remarche enfin depuis quelques mois et compte bien en profiter.

comme tu l'as dit olive toujours dans le médoc et peut être on ce verra a la concentration de Yvma dont je crois tu es de la partie...

pour les photos c'est prévu je mettrais pas tout yen a un gros paquet mais le travail fait jusqu'à hier qui c'est arrêté sur mon montage étrier qui en faite ne sont pas les bon j'ai finalisé sur un cout de tête avec des étriers de S8 et les disques de phase 2 quelques détails a revoir mais ça ce monte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cool Wink
Tu pensera a mettre un avatar Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue sur ce super forum des amoureux du 5 cylindres AUDI.  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici son arrivé en 2012


le bloc abandonné et un cylindre HS



le moteur boite automatique de remplacement provisoire



un calculo d'origine du vide grenier Bosch Allemagne



la descente turbo qui est faite en place soudé a l'arc j'appel ça "version agri" direction poubelle j'en ai fait une maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des feux neufs remplaçant des vieux fendus




une difficulté pour repasser un bloc boite auto virer la cale de compensation du convertisseur de couple

la le poste a souder a bien aidé



parfois on craque



et parfois ça va mieux





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une modif que je voulais faire depuis un moment pour un démontage facile



la nouvelle descente en cour



la descente fini wastegate aussi ya eu de la brasure provisoire le poste étant en panne j'a repris de l'intérieur au mig
cette descente est provisioire mais la prochaine sera inox complete et en 76 et soudé au tig




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le freinage mon montage 993 croyant avoir du 996 je doit revoir le montage


montage d'aujourd'hui avec un détail d'épaisseur pour centrer le disque et hop ça va freiner en 323 de S8 phase 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour aujourd'hui je vais me poser pour fabriquer mes joints d'échappement et poser mon collecteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut seb
beau taf, je suis le montage de tes freins de près!
tu vas rouler avec cette descente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut merci oui la descente refaite que je dois remonter en suivant
mais tout ça ce n'est que du provisoire a la base je devait passer a la prépa directement mais comme beaucoup de choses on  repousse et final rien ne ce fait donc là je suis certain de finaliser l'auto jusqu'au CT et faire mes papiers vu que l'ai acheté sans CT et en panne j'ai pas fait ma carte grise ...
Pour le montage S8 je vais rectifier a la fraiseuse si possible pour être parfait au remontage c'est la seul chose a faire pour valider le montage et de la matière a retirer soit sur un élément de l'étrier soit sur ce que j' appels l'oreille du montage UFO mais là c'est irréversible on peut plus remonter les UFO   , je compte monter les Porsche mais ils me font perdre du temps donc je reviendrais dessus quand j'aurais tout fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vive les papiers!!!!
il sont hs tes ufo?
t as brasé a l argent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la brasure je pourrais pas te dire c'est un pote plombier
les ufo sont neufs disques compris même les plaquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la brasure argent fond a 600/650 deg Wink 
tu passe pas ton ct avec les ufo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricous6 a écrit:
la brasure argent fond a 600/650 deg Wink 
tu passe pas ton ct avec les ufo?

je crois pas les baguettes était jaune donc surement soudure cuivre et certains acier
comme je l'ai dit poste a soudé en panne c'était dans l'urgence mais ces soudures n'aiment pas les vibrations sa finira par cassé j'ai donc doublé le cordon de l'intérieur au mig et c'est pas mon job je me débrouille a ce niveau mais je veux bien que l'on me montre si ya un prof ici.... Idea 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Wink beau boulot ! moi aussi j'ouvre tout dans pas longtemps avec McFleury , j'ai tout chibré ... a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi a l'occasion de ce rencontrer ça pourrais le faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour les news du montage en étriers S8 les brides sont en rectif pour peaufiner le centrage 3,1 mm a retirer sur la bride comme ça on peux revenir au montage UFO si besoin
j'ai aussi reçu les bagues pour les brides vu que les visses des deux montages sont d'un diamètre différent il faut que ça ne bouge plus (sinon ça casse)
j'ai ébavuré aussi un partie haute je mettrais l'opération dés que tout sera passé en peinture
je vais aussi commander des visses de plaquettes manquantes et abimées et aussi un joint de piston qui est fatigué.
j'ai un souci d'alignement de courroie d’accessoire qui me chiffonne ayant posé des pièces sur un bloc que je n'ai pas démonté j'ai l'impression que j'ai raté un truc je mettrais une toff pour avoir une réponse
j'ai contrôlé la provenance de l'alternateur c'est bien la réf posé sur AAN
 Mad 
ma descente est en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



voilà mon souci d’alignement tout est aligné sur le reste des poulies tendeur inclus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buggyseb a écrit:
des feux neufs remplaçant des vieux fendus





Tu les as chopés où tes feux ?
Je cherche du neuf, mais je ne veux pas y mettre un bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ben acheté ici

http://stores.ebay.fr/Cars245DE

j'ai suivi un petit moment une vente et au moment de passer le commande plus dispo
je l'ai est emmerdé jusqu'à qu'il ce remettent a les reproduire et donc acheté 149€ plus le port le kit complet .
si tu en veux emmerde les tu devrais réussir a en avoir une série sinon regroupez vous
malheureusement ils ne font pas le modèle S6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je mettrais une toff dés que je pourrais celle prise est flou donc trouvé la solution concernant l'alignement courroie d'alternateur sur le partie axe en bas ya une douille réglable permettant d'excentrer l'alternateur et donc en ajoutant un épaisseur on arrive a régler tout ça au poil j'ai dégrippé la douille poncé et remonté et donc réussi a mettre la poulie bien dans l'axe de la courroie reste a trouver une cale de la bonne épaisseur .
demain récupération de mes brides d'étirer taillées chez le tourneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gros retard sur mes modifs étriers j'ai bien mes brides
du cout j'ai tout passé en peinture et heureusement le démontage ma permis de voir que les durites rigides des étriers étaient oxydées et gonflées donc fabrication de neuves et à former.



je prendrais plus de temps pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étirer en place reste les périphéries ça sèche remontage et ajuster la durite rigide.
passage en durite avia a commander de la bonne longueur.
des plaquettes on passera au montage perfo plus tard .




j'ai commencé le réfection des jantes d'origine les pneus sont neufs j'aurais un série en 17 pour le circuit et le passage en Brembo et des 18 de S8 phase 1 pour le frime lol.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai laissé tombé mon poste et privilégié le travail de la S' pour le faire péter.
Mon été prise par le taff et peu de temps libre
j'ai pu reprendre et bosser un peu plus ces jours ci et voilà reste deux babioles a recevoir et ça va péter d'ici deux ou trois jours
merci a ceux qui m'ont aidé a quelques détails technique que je voulais voir et dont les précieux retours m'ont permis d'avancer dans le bon sens.
la deuxième mouture et donc de la prépa sera en suivant j'ai du temps a consacrer pour pouvoir travailler sur un endroit au sec pour le méca et reprendre sérieusement le définitif.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut oui un peu décalé car surprise électrique et d'un démarreur aujourd'hui résolu donc on continu pour la mise sous pression moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va le faire a force , je connais ça , depuis 3 ans que j'ai ma s2 j'ai du faire a peine 200 kms , je n'ai eu que des merdes et quand je repare une panne , une autre arrive !! mais apparemment le vent tourne , j'ai reussi a economiser une bonne poignée d'euros et elle part bientot chez un petit mecano (mais un bon ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut oui j'ai pu lire tu aurais pas été si loin j'aurais pu t'aider le petit mécano c'est moi qui le fait lol, et j'en suis pas a ma première depuis le temps , faut être patient surtout que c'est la surprise parfois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la remise en route va être laborieuse après de soucis de démarreur et de masse résolu
j'ai réussi a faire tourner mon bloc a blanc pour le mise en huile.
Aujourd'hui on ce lance pour un démarrage ben pas d'essence et pas de pompe qui tourne donc vérif du fusible 17 et pas de courant conclusion cobra est encore là et ça va être ça faite ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai  vérifié hier soir l'alim du relai le pin 3 de calculo excite bien le relai qui a son tour donne du jus au S17 (fusible de pompe à essence)  
maintenant la pompe ne tourne pas reste a savoir si c'est une panne ou cobra le retour.
sachant que avant remontage de la pompe d'origine je l'ai testé elle tournait parfaitement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes merci c'est que je vais faire aujourd’hui et aussi remettre tout en ordre côté alarme
je viens de voir que le relai de ventil n'y est plus donc surprise surprise a mon avis sur pas mal de chose
Une autre chose qui m'a étonné les relais de pompe et leur numéros
si quelqu'un peut m'indiquer son montage sur le rali manquant
rali de pompe essence trouvé en place porte le N° 208 et sur ETKA indiqué aussi 372 pris pour vérifier sur une S8 qui est identique tout va bien de ce c^té ils sont pareil

par contre je n'ai pas le relai de ventil en stock mais j'ai un doute la réf a du changer
Emplacement 3 (compartiment moteur)
ref 357 906 381B
12V 70 Amp
j'ai des relai mais pas cette ref et j'i bien l'impression que ce soit les même ...faut que je recherche ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ma ligne pompe est ok au plus étend seul je dois attendre un pote cette après midi pour vérifier la masse de la ligne ce sera plus simple et plus convivial lol
au lancement pompe ya eu une explosion , reste a savoir si mes injecteurs s'ouvrent...

trouvé également la ref de remplacement ancienne du relai de ventil qui est 443,951 253S remplacé en 93 et qui a le numéro 217 sur le dessus .

on va virer alarme cette après midi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop yop trop cool ça pète bien sans mal ...et quelle plaisir d'entendre son 5 cylindres  revivre
bon vérif pompe ok
vérif injecteur alim ok
vérif allumage alors la cata j'avais repris les branchements des modules selon le montage a l'achat j'aurais mieux fait de m'abstenir c'était inversé j'ai donc repris les schémas et rebranché et fini par marquer tout de ce c^té c'est ok
et démontage du couvre bobine et là la cat de nouveau  bobine cylindre 2 cramé  cour circuit a la masse  la bobine a cramé en deux secondes ....
ayant gardé les bobines dont une neuve du montage de mon moteur a refaire pour la prépa
j'ai refais des soudures, gaines thermo remontage .

et là c'est reparti  cheers  cheers  cheers  cheers
j'ai coupé tout de même après avoir vu ma courroie d'alternateur ce détruire doucement j'avais déjà un souci d'alignement va falloir ajuster c'est pas encore ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...