Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marc-O

Marc-O - Audi 80 compétition STW

Messages recommandés

c'est pour le bonne cause ...
toujours sur le cul quand je la voix terrible
c'est quend sur le Ring avec un tite vidéo Marc-o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est magnifique avec les réhausses du bequet et le petit détail qui tue c'est les vrais écrous centraux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au top !
Tu viens avec nous a Clastres sur le nouveau tracé, le 13 Septembre ? 89 € Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grave j'adore la suite de toutes ces histoires concernant cette caisse de course  What a Face What a Face What a Face  top top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

YannS2 a écrit:
Au top !
Tu viens avec nous a Clastres sur le nouveau tracé, le 13 Septembre ? 89 € Wink



Je ne pense pas, je suis en train de réserver pour des essais privé, c'est sans snobisme de ma part, mais je voudrais la prendre en main sereinement. Sans voitures ni monde autour et surtout sans stress.

Il va il y avoir beaucoup à découvrir, à mettre au point et que l'on fasse connaissance.

Mais une fois ces étapes passées, tu me verras débouler.

Un seul bémol : elle fait un vacarme considérable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebturbo a écrit:
elle est magnifique avec les réhausses du bequet et le petit détail qui tue c'est les vrais écrous centraux Wink


Merci beaucoup et si tu aimes les détails, elle a également la petite lame sous le becquet.

 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magne toi a te décider je serai en belgique sur le circuit de Mettet d ici 10 jours, puis ledenon, puis le ring, puis.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buggyseb a écrit:
a oui cool sympa le son et un podium


Cette année là, Dechavanne terminera 2eme du Championnat de France.

 Surprised 

Quelques semaine plus tard après le reportage, l'auto sera louée à Marcel Tarres pour l'épreuve du Vigeant. Ce dernier terminera 2eme de l'épreuve ce weekend là.

Une auto encore performante malgré ses 4 ans.

 Wink 

Marc-O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,


Les premiers tours de roues ont donc eu lieu vendredi dernier sur le circuit de Chambley où nous avons eu très beau temps et même un peu chaud !


Après une courte nuit, nous avons donc attelé la remorque au Vito que nous avions chargé de pièces diverses et de jantes.





Trois heures et demi de route plus tard, nous voilà arrivé à Chambley.


A peine descendu du camion, les copains déjà arrivés, nous poussent vers l'intérieur pour déjeuner, nous avons faim!


Nous déjeunons donc tranquillement, mais je suis impatient de décharger RT13 et je n'attends pas le café pour filer vers le parking.


Nous déchargeons l'auto et une fois au sol, nous la démarrons afin de la faire chauffer. Elle démarre très rapidement et commence à gentiment chauffer sous le soleil ...





La pression monte un peu en moi, dans quelques instants il va falloir m'élancer ...


Une fois chaude, nous la coupons et je vais me changer. J'enfile ma combinaison Audi et prépare mon casque et mes gants.


On a convenu avec JPHZ qu'il m'emmène faire un tour de piste pour que je découvre le tracé qui m'est inconnu.


Je monte donc avec lui dans cette 80 que je connais bien et nous nous élançons.

Une fois le tour bouclé, nous ressortons donc du circuit et je me dirige vers RT13 pour effectuer mes premiers tours de roues.


Je vérifie la pression des pneus et m'installe dans l'auto.


Paul et JMRS sont avec moi, j'ai notamment besoin d'eux pour brancher la batterie auxiliaire avant de démarrer puis la débrancher une fois la mise en route effectuée, mais également pour m'aider à m'harnacher, fermer ma porte, etc ...

Un vrai pilote usine !  


Je m'installe donc, verrouille le harnais, demande à Dan de régler les rétros ( je veux pas rouler vite pour mes premiers tours et ne veux pas gêner les autres notamment la belle Aston GT3 qui tourne avec nous), et mets le contact.


Et si elle ne redémarrait pas ..?


La pompe s'amorce, bzzzzzzzzzzzzzz, l'accélérateur enfoncé d'un tiers et ... elle démarre dans son vacarme de 4 cylindres 16s.

Et bien mon garçon, c'est à toi ...


Je débraye et pousse le levier de la boite séquentielle. Le "1" s'affiche ... En avant.


Je n'ai jusqu'à présent jamais fait plus de 15 mètres à son volant, juste pour essayer l'embrayage dans ma cour ..

Elle avance, vibre, piaffe, me secoue .. je roule ...


Le responsable de piste me fait signe d'y aller .... Je rentre sur la piste, à allure réduite, j'écoute tout, suis à l'affut et aux aguets de bruits, de vibrations, de fumées, ....


J'ai été longuement brieffé sur les pneus, leur état, la montée en température, le risque de glisse, je suis donc prudent ....

Je passe la seconde, en débrayant pour commencer bien que l'attrait de la boite séquentielle soit justement de ne plus se servir de la pédale d'embrayage mais là aussi je suis prudent..


Le double gauche avant la parabolique ...


J'effleure les freins, elle ralentit immédiatement, elle freine c'est déjà ça ...
Je prends un peu de régime mais je me suis interdit de dépasser 6 000 tours au début. Le régime maxi est à 8 500, j'ai de la marge ...


Je boucle un premier tour, en complète reconnaissance du circuit et de la machine. Je surveille également les températures et les pressions. Tout à l'air d'aller ...


Le moteur renâcle un peu, il n'est clairement pas dans sa plage de régime optimale mais je n'ai pas envie de tout casser !


Je fais un second tour, tire un peu plus les rapports, freine un peu plus fort, le châssis semble hors du commun.


Et je rentre aux stands.


J'avais convenu de faire deux tours puis de m'arrêter pour tout contrôler.


Et je commence à avoir sacrément chaud dans l'auto, déjà ...


Je commente mes premiers tours de roue et je repars en piste, il va falloir maintenant tirer un peu plus dedans.


Je retourne donc sur le circuit et je commence à chercher un peu plus les tours, je joue également plus avec la boite et mets de plus en plus d'appuis en courbe, je freine également plus tard. Nous faisons connaissance ...


D'arrêt en arrêt ça ira de mieux en mieux .
A chaque fois j'irais boire car j'ai très chaud, la mousse de mon casque est trempée, mon t-shirt aussi.



Lors de la dernière session,je me décide à hausser le ton et commence à vraiment jouer, Paul me diras qu'il ma vu lever une roue et à plusieurs reprises, je ferais glisser l'auto.


Les capacités de l'auto sont très très loin des miennes si bien que je la trouve sécurisante et très ludique.


Globalement le test s'est très bien passé et j'étais heureux comme un gosse. Moins d'un an après l'avoir achetée, j'ai pu rouler avec. Elle est loin d'être parfaite mais c'est déjà ça !


A part ça j'ai ruiné mon parechoc arrière, les fixations latérales que j'avais faites n'étaient pas assez solides. Heureusement Gaffer est là et j'ai terminé l'après midi avec le parechoc scotché des deux cotés ! Comme dis Paul : " considère les pare chocs comme du consommable ..."  


Nous avons ensuite remonté l'auto sur le plateau, bu un coup tous ensemble et repris la route vers Paris.



Une bonne journée !


Marc-O


PS : il y eu peu de photos de faites mais pas mal de vidéos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui je veux bien finir sur une petite vidéo oups vidéos autant en profiter LOL
merci a en tout cas belle expérience
auto très rigide ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super récit, ça donne envie de venir rouler avec toi !
Vraiment une super auto Smile

Merci pour ton partage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de nous faire partager ton expérience a bord de cette magnifique auto de course  . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouaaaaa comment il rame à l'envers ton truc Marco !!!! ah non c'est toi mince hihihihihihihihihiih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars de vos réponses, le but c'est de partager !

Ce qui est dommage, c'est que je n'ai pas de siège passager et n'en installerai jamais, je ne pourrais donc jamais partager en live mes impressions.

Quant à la remarque de cet #*¥#{|!!??! de Dan, il est évident que je n'aurais jamais le couple de son Panzer, mais,des que je saurais mieux me servir de mon kart j'ai hâte de jouer avec lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de siège passager, mais une petite GOPRO c'est possible ? LaughingSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ton retour pour tes premiers tours de roues avec ta belle.....aprés dans le futur c'est vidéoooooooo héhéhé.....merci merci merci What a FaceWhat a FaceWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YannS2 a écrit:
Pas de siège passager, mais une petite GOPRO c'est possible ? LaughingSmile


Il y en avait une ...

Wink

Le film est au montage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evorace a écrit:
cool ton retour pour tes premiers tours de roues avec ta belle.....aprés dans le futur c'est vidéoooooooo héhéhé.....merci merci merci What a FaceWhat a FaceWhat a Face


De rien!

Et comme dis à Yann, il y a un petit montage en cours.

Marc-O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien on attend ça alors tellement cool d'entendre ce bruit
d'ailleurs en parlent utilisation ça doit tout de m^me bien aimer les 6500trs voir plus pour utiliser pleinement ses capacités...non et là Dan va avoir des soucis ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lorsque vous aurez fini de vous tripoter la nouille entre vous et que vous voudrez un vrai challenger, on se calera une date ensemble les loulous Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'ouais enfin toi, tu as peur des vrais tracés LaughingLaughingLaughingLaughing Viens me rejoindre, ce soir à Spa j'y serai de 18 à 20 h en nocturne Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Facile de proposer une journée dans un autre pays, prévu dans quelques heures et ou il n'y a plus de place disponibles !!
Çà va tu prends des risques " mesurés" Laughing comme quand tu conduis l'Audi... Laughing

Tu remarqueras que moi quand je te propose des journées, je les post sur le forum des mois en avance Smile

Allez Bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YannS2 a écrit:
Facile de proposer une journée dans un autre pays, prévu dans quelques heures et ou il n'y a plus de place disponibles !!
Çà va tu prends des risques " mesurés" Laughing comme quand tu conduis l'Audi... Laughing

Tu remarqueras que moi quand je te propose des journées, je les post sur le forum des mois en avance Smile

Allez Bisous !


Et v'lan !


Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buggyseb a écrit:
bien on attend ça alors tellement  cool d'entendre ce bruit
d'ailleurs en parlent utilisation ça doit tout de m^me bien aimer les 6500trs


La bonne plage d'utilisation est entre 7 500 et 8 250 tours ...

Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Lors de la journée de test, un petit tournage a eu lieu, en voici le résultat.

Ce  "1er" épisode sera un témoignage de ce que l'auto était après mon achat, avant la remise en configuration de 1994 qui devrait avoir lieu l'année prochaine, si tout se passe bien.

https://vimeo.com/111011948

J'espère que cela vous plaira.

A bientôt,

Marc-O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle vidéo,Juju a bien travaillé,maintenant on en veut une autre plus longue Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe ! Ça fait rêver & envie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Merci à tous de vos commentaires, mais le mérite reviens a mon ami Julien (Bonne Graine) qui a tourné ces vidéos et les a montées.

Et merci a la GoPro de JMRS pour la vidéo intérieure.

Je voulais partager ces premiers tours de roue, ces premières impressions a son volant avec vous.

La prochaine étape est la remise en configuration 1994 et pourquoi pas, j'ai déjà l'accord de Philippe Adams, les retrouvailles avec ses anciens pilotes.

Marc-O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buggyseb a écrit:
Bravo je comprends mieux ta maîtrise de la communication.


Wink

Je voulais ( et Julien aussi) qu'il n'y ait pas de fuites avant la sortie de cette vidéo ci.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...