Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ticaf974

ratatouille a chaud !!!

Messages recommandés

j'ai eu le meme probleme,c'etait un file de débranché au niveau de la prise débimetre,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info raf

bon j'ai tous verifier file :

debimetre
bobine
papillon
injecteur

toutes est ok , je suis sur que c'est un truc bénin mais quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous tes problèmes sont arriver suite au débranchement du calculateur...
Tu n'aurais pas débrancher une dépression qui passe à coter du calculateur moteur.
Je dit ça car moi sa mes arriver par-contre j'ai pas fait attention si ça me faisait des accoups, je m'en suis aperçu car j'entendait un léger bruit d'air sous la boite à gant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tuyau a etait rebrancher , je l'ai meme changé du coup mais ce n'est pas ça ??

la panne est vraiment aléatoire c'est ça le pire , je ne sais plas si cela peux avoir un lien ( je ne pense pas) ma temperature d'huile de bouge pas 60 °

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dépression dont je parle n'ai pas celle qui va au calculateur...
Je sait pas a quoi elle sert mais elle ce branche en dessous à droite de la boite a gant sur ma s2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'intéresse la  Rolling Eyes Elle irait pas sur un clapet qui commade le volet du bloque chauffage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaa je m'en rappel plus ...Mais oui elle va sur une sorte de pièce ronde avec un genre d'électrovanne à coter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci miaou

Je regarde ça demain en espérant que ça soit ma fin de mes soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T’inquiète pas elle va bien fini par marcher il n'y a pas de raison..!!  Very Happy Very Happy Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien pas de dépression de débranché et la belle à pas déconné aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

probleme toujours la  Crying or Very sad du coup je m'arrete debranche et rebranche  la 1er bobine et ça repart .

continué a prier pour elle svp les amis   Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attend mon file odb2 toujours pas reçu . , je pense vraiment que mon boîtier à pas aimer que je l'ouvre .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien ca j'ai odb femelle - usb il me maque le odb male 2x2
- par contre je me suis rendu compte que j'avais 3 fiches dans mon boitier a fusible c'est normal ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ticaf974 a écrit:
oui c'est bien ca j'ai odb femelle - usb il me maque le odb male 2x2
- par contre je me suis rendu compte que j'avais 3 fiches dans mon boitier a fusible c'est normal ??


oui une blanche une bleu et une noir ?

tu vas utiliser la noir et la blanche
si tu galère pour chopper la 2x2 tient moi au courant je pourrais toujours te prêter la mienne le temps que tu trouve ta panne

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci arnaud c'est gentil de ta part , comme ça vient de Chine il faut une bonne semaine la fiche bleu doit donner l'info compte tour car elle est directement lier au compteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée pour la fiche bleu c'est possible
par contre j'ai lu quelque part qu'il ne faut surtout pas faire de mise à jour avec les interfaces chinoises au risque de les rendre inutilisables par la suite...

edit: sympa ton nouvel avatar ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink merci

je vais evité alors , apres a savoir si ca va marché et toi c'est une version chinoise ou de concession

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un vag-com acheté à l’époque avec un port série lol
du coup j'ai du racheter un convertisseur DB9 > usb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien est en anglais , bon a savoir
voila les news je me suis rendu compte que ma sonde de "temperature de liquide de refroidissement" ne fonctionné pas ( canal 49)
ma question est la suivante qu'elle est la sonde de T° qui donne l'info au calculateur pour la gestion ?? ( ou est t-elle située)
sinon petit bricolage ce weeck end montage des powerflex que je recommande bon produit et un bon nettoyage




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ticaf , on doit avoir le meme probleme car meme symptomes et moi aussi j ai vu ce week end que le canal 49 me donnait 000  Question  Question  Question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut "oli"

Sur le listing que l'ont m'a communiqué le canal 51 correspond à la température moteur ???
Et le 49 température de liquide de refroidissement ( listing Pagé 1) de mon sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci oli , donc ca fonctionne bien alors , tu sais ou est situé cette sonde ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
J'ai eu un problème similaire avec mon S4.
Les modules d'allumage (2) sont soumis à des hautes températures bien que protégés par un cache en plastique et vissés sur un dissipateur de chaleur. Une fois réchauffés par le moteur, il déconnent (même principe de choc thermique sur un transformateur).

Démonte les pour ajouter de la pâte thermique derrière. Si ça ralenti la panne je pense que tu est bon pour les changer.
Autre technique, laisse chauffer jusqu'à ce que le moteur tourne sur 4 patte (ratatouille et vibrations), identifie le cylindre sans combustion puis interverti les fiches des deux modules de sorte à les intervertir.
Si la panne est la même mais sur un autre cylindre c'est bien un module d'allumage HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne réponse pour ceux qui possède encore les LAZ ( module allumage)

Mais là !!! Il est en bobine crayon TFSI donc suppression des LAZ !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci de la précision jm960 !
J'en conclu donc que chaque bobine crayon tfsi est autonome.
Pas d'autres idées, bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci "neareal" , pour ton aide mais effectivement je suis minté avec des bobines crayon .
Par contre "oli" cette fameuse sonde que tu me dit elle serait pas une sonde d'alerte celle qui fait alummé le voyant rouge au tableau de bord ?

Ce qui est sur c'est quand je débranche la sonde bleu qui est carrément sur le circuit de chauffage la voiture peine à démarer , pas de baisse au compteur de la température .

Après je sais qu'il en as 2 aussi sur la pipe à eau à voir aussi de ce côté la mais inacecible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant pour moi "oli" je me suis trompé de sonde , bref commande faite en attente , on vera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis bon j'ai enfin reçu ma prise odb.

Alors un petit diag pour les défauts et ça me sort :

-00513- engine speed sensor (g28) no signal

- 00287- ABS wheel speed sensor rear right (g44)

Alors pour ce dernier je pense que ça vient du capteur  ABS arrière droit

Et pour le code 00513 ? La sonde lambda???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le premier code c'est normal qu'il s'affiche si ton moteur est à l'arrêt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc faut que je le demare et lance un diag si j'ai bien compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça Wink Si tu fait ce que tu viens de dire tu n'aura pas ce défaut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci filou
Je vais me penché dessus demain sérieusement car ce soir je suis mort , ça évitera de faire des bêtises .

Je vous tiens au courant de l'évolution encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon le vag-com me donne rien comme default hormis l'ABS ??

donc je repart a zero :

il y a 15 jours je me suis penché dessus , regarder toutes mes sondes ect...( la voiture déconné a ce moment la)
je débranche la sonde qui est directement sur le circuit la durite de chauffage essaie de mettre en route rien elle démare pas ??( donc je me dit qu'elle est surement lié a l'injection?
rebranche démarre et j'en reste la , je la prend le lendemain est nikel plus d' a-coup ou autre (ça durée une bonne semaine jusqu'a ce que je décide de mettre la clim  lundi et la des que j'ai appuyé sur ce fameux bouton ( climatisation ) elle c'est mis a déconné  Mad 

aujourd'hui idem je branche le vag pas default , j'éssaie d'aller dans le menu pour voir ma valeur lambda via un "code group" 161
je vous laisse le lien :
http://www.audisport.ch/forums/43-electronique-electricite-sono/23219-vag-com-vcds-groupes-de-mesures-controle-pression-suralim.html
le vag com  ne veux rien savoir du coup il reste sur le "code groupe" 025 , j'ai tous qui s'allume dans la voiture voyant CAT et tous ceux du bloque clim j'etein le tous range l'ordi car ca me gonfle Mad  Mad  Mad 
je vais mettre un coup de clé et nikel elle remarche comme avant  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked 

je ne sais pas si ca un lien en tous qu'a les sympthomes quand c'est en panne :
elle tourne sur 3 pattes
sent fort l'essence comme si la lambda etait morte ou trop de richesse
et pas de boost , le turbo monte difficilement au dessus de 0,5b
et ma pression d'huile ne marche pas ( par contre elle marche nikel quand ca deconne pas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les trois premier défaut, ton moteur est gavé je pense Wink 

Ta température moteur est comment ? Ta déjà regarder ta sonde au cul de la culasse ? 

Dis moi, ton VAG COM tu l'as eu comment ? Moi j'ai les câbles mais pas le programme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la sonde je l'ais commander elle doit arriver , pour être gavé ça je te le confirme trop d'essence et conso execif.
Le logiciel je l'ai eu sur le net et j'en ais un deuxième qui ma était fourni avec la prise odb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...