ticaf974 0 Posté(e) le 10 avril 2014 bon le titre est pas trop ragoutant donc je vous explique tous ca .voila depuis que j'ai debranché mon calculateur (batterie debranché) , j'ai la "belle" qui fait des siennes , en effet je voulais controler que je n'avais pas de puce dans mon calculateur et qu celui-ci etait impecable afin de l'envoyé a "zaza". je precise que je n'ais rien cassée ou rayé l'ors du demontage et remontage mais voila des que la voiture monte un peux en temperature elle tourne pas rond comme s'il y avait un tuyau de depression de debranché . par contre a froid nikel elle tourne tres bien mais au bout de 5 minute de route elle deconne des "accoup" en conduisant , je precise que ca ne le fait pas tous le temps j'ai commander des bobines et bougies mais je ne crois pas trop que cela y change grand chose la je ne sais plus trop si vous avez une idée je suis preneur les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CherryMoon_S² 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Regarde si toutes les connections de la prise du boîtier sont enfoncé correctement et aussi le tuyau qui vas au kPa .En espérant que tu n'as pas abîmé les pistes quand tu as ouvert le boîtier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Attention les boitiers AAN et ABY n'utilisent pas les mèmes sondes de température! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticaf974 0 Posté(e) le 14 avril 2014 merci pour l'info, en ce qui concerne les pistes je n'ais rien , mais rien abimé ce n'ais pas le 1 boitier que j'ouvre j'ai vraiment pris mes precautions , le tuyeau de depression a etait changé car trop court , comme le boitier est plus a ca place d'origine.par contre ce fameux "tuyeau de depression est un chuya plus petit en diametre que l'ancien a ton avis ca pourrais venir de la ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticaf974 0 Posté(e) le 14 avril 2014 que veux tu dire par la "oil35" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 14 avril 2014 je pensais que tu avait mis un autre boitier sinon controle ta sonde de température a l'arrière de la culasse avec la clim "canal 51 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticaf974 0 Posté(e) le 14 avril 2014 non je n'ais pas changé de boitier , la c'est du chinois pour moi "canal 51" ?sonde blanche si je ne me trompe tu la controle comment stp , je suis un peux novice de ce coté la , quand il s'agit de touché au multimetre mais j'apprend asse vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudRS2 0 Posté(e) le 14 avril 2014 ticaf974 a écrit: la c'est du chinois pour moi "canal 51" ?sur ta clim tu maintien le bouton recyclage et tu appuie en même temps sur la flèche du haut, tu relâchetu vas voir un 01 apparaitre sur l’écran de la température tu appuie sur - jusqu’à ce que tu arrive à 51 tu appuie une fois sur recyclageCanal Désignation1 Erreur système2 Valeur capteur virtuel3 Valeur capteur intérieur console4 Valeur température extérieure - capteur réservoir d'eau5 Valeur température extérieure - capteur pare-chocs6 Valeur capteur soufflage inférieur7 Valeur capteur soufflage frontal8 Vérification affichage9 Valeur digitale potentiomètre retour clapet de température10 Consigne digitale clapet de température11 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air conditionné12 Consigne digitale clapet air conditionné13 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet pieds/dégivrage14 Consigne digitale clapet pieds/dégivrage15 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air de soufflage16 Consigne digitale clapet air de soufflage17 Vitesse en km/h18 Valeur tension ventilation (Volts)19 Consigne tension ventilation (Volts)20 Valeur tension compresseur (Volts)21 Nombre d'événements très basse tension (non volatile)22 État de l'interrupteur haute pression23 Nombre d'événements haute pression (volatile)24 Nombre d'événements haute pression (non volatile)25 Valeur A/D interrupteur Kick-Down26 Valeur A/D témoin lumineux chaud27 Régime moteur28 Régime compresseur29 Codage30 Version logiciel31 Index logiciel32 Compteur erreurs potentiomètre clapet température33 Compteur erreurs potentiomètre clapet air conditionnéCanal Désignation34 Compteur erreurs potentiomètre clapet pieds/dégivrage35 Compteur erreurs potentiomètre clapet air de soufflage36 Butée froide clapet température37 Butée chaude clapet température38 Butée clapet air conditionné fermé39 Butée clapet air conditionné ouvert40 Butée dégivrage clapet pieds/dégivrage41 Butée pieds clapet pieds/dégivrage42 Butée clapet air soufflage ouvert43 Butée clapet air soufflage fermé44 Compteur cycles de roulage45 Température intérieure calculée (Ninc)46 Température extérieure filtrée (°C)47 Température extérieure non filtrée (°C)48 ECOR49 Température liquide de refroidissement50 Temps d'arrêt en minutes51 Température moteur en °C52 Conditions d'arrêt compresseur53 Affich. sorties électriques actives: compresseur, soupape air ambiant et d'eau54 Numéro d'indication de régulation55 Température extérieure en °C56 Capteur intérieur virtuel °C57 Capteur intérieur console °C58 Température réservoir d'eau °C59 Température pare-chocs °C60 Température capteur soufflage inférieur61 Température capteur soufflage frontal62 Intensité solaire W/m-163 Intensité solaire filtrée W/m-164 Delta augmentation ventilation65 Delta transition clapets air conditionné66 Cadence temps /1.6 sec67 Correction démarrage à froid68 Valeur consigne maximale composantes P et I69 Valeur capteur soufflage pieds (cnts)70 Consigne capteur soufflage pieds (cnts)71 Différence (Epsilon)72 Part (+ chauffer / - rafraîchir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticaf974 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Merci Arnaud , La je suis sur le cul je savais pas du tous ce mode ça me rappel ma e39 au compteur les manip.Bon j'ai 5 degrés , mais le moteur était froid je vais testé ça demain , je dois comparer la valeur avec la température moteur du compteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticaf974 0 Posté(e) le 15 avril 2014 un peux de news :pour le "canal 51" la temperature monte en meme temps que celle du compteur a aiguille donc je pense que cela est normal de 5° a 90°.ont as l'impression qu'elle est bridé et que la puissance vient par accoup c'est encore plus flagran quand j'accelére a fond .je pense a la n75 , dump valve ( le montage d'une s3 est-il different de celui d'origine ?) ou la sonde lambda ???ca le fait uniquement a partir de 5° car en quittant le boulot ce midi ca me la fais de suite , par contre en partant ce matin vers 2H rien !!!elle est monté en temperature nikel et rien , 2km avant d'arrivé au boulot (sur 12km) elle recommencer a deconner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiac007 0 Posté(e) le 16 avril 2014 j avais a peu pres le meme truc quand mes "antiparasites" etaient mort .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticaf974 0 Posté(e) le 16 avril 2014 Salut fiac , il sont ou ces fameux antiparasite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiac007 0 Posté(e) le 16 avril 2014 sous tes bobines , ca permet a l etincelle d aller direct sur la bougie ,si ils sont fissurés ou bouffés au bout l etincelle se perd ,moi j en avait 2 de mort sur les 5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticaf974 0 Posté(e) le 16 avril 2014 Ok les bobines sont neuve elle ont 4 jours Suis à bout la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiac007 0 Posté(e) le 16 avril 2014 tes caoutchoucs aussi sont neufs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticaf974 0 Posté(e) le 16 avril 2014 Je n'ais pas de caoutchouc je suis passé au bobine fsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiac007 0 Posté(e) le 16 avril 2014 ca change tout ! et bien ecoute moi aussi j y suis passé et parfois ca me fais la meme chose c est pas du tout regulier et je sais pas de quoi ca vient .je pense que ca vient des bobines car j ai acheter le kit sur ebay et les bobines sont certainement des copies chinoises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticaf974 0 Posté(e) le 16 avril 2014 En faite j'avais déjà ce kit il venais de 034 elle marchais nikel , et depuis que j'ai enlever le calculateur elle déconne .J'ai crus que cela venais des bobines j'en ais acheter 5 original œm et ça déconne toujours .Je pense de plus en plus à mon calculateur . Elle tourne sur 4pattes , je cherche un calculateur d'occasion mais introuvable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiac007 0 Posté(e) le 16 avril 2014 j en ai un ,si tu es pret a attendre que je rentre de vacances le 27 de ce mois ,on peut s organiser afin de faire un test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticaf974 0 Posté(e) le 16 avril 2014 Franchement ça serais sympas de ta part , tiens moi au courant je te filerais mes bobines pour que tu vois à ton problème aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiac007 0 Posté(e) le 16 avril 2014 pas de soucis , en esperant que tu trouves une solution avant que je rentre sinon je te contacte des que je reviens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiac007 0 Posté(e) le 16 avril 2014 quand tu dis elle tourne sur 4 patte c est genre meme au ralenti ? ou juste quand tu veux prendre des tours ?moi le plus souvent c est quand elle est bien chaude et que je roule sans pousser les rapports ,quand je met plein gaz et bien je sens que les bobines ne veulent pas donner ! en gros je suis bridé mais pas en mode degradé , j en ai parler sur le forum et un des menbre m a parler d un capteur de cliquetis et d un autre et de faire un diag , chose que je n ai pas encore fait car j ai pas trop de temps en ce moment . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticaf974 0 Posté(e) le 16 avril 2014 En faite c pas régulier , je vais démarer elle vas tourner nikel et passer 5min le ralenti monte a1200 tr puis redressent et la elle commence à plus tourner rond .Sur route elle vibre de partout comme si elle allez callé et manque beaucoup de pêche , je rentre coupe pendant 20 min repart avec et nikel à rien y comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive quattro 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Tu devrais essayer de nettoyer ton débitmètre et surtout sa prise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticaf974 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Je vais faire ça olive , par contre le fil à chaud du débitmètre j'ais pas trop envie d'y touché , tu me conseil de nettoyé ça avec quel produit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive quattro 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Au Wd40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticaf974 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiac007 0 Posté(e) le 17 avril 2014 alors des news? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticaf974 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Slt je n'ais pas eu l'occasion de me penché dessus aujourd'hui , demain je vais bossé avec en attendant j'ai commander de la durite de dépression "samro" en silicone ainsi qu'une prise diag pour le vag com que j'ai pu chiné sur le net , demain je donnerais des news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiac007 0 Posté(e) le 17 avril 2014 la prise diag 2 broches ? parce que tu a un vag com ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticaf974 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Oui la 2 broches , "vag com" pour le moment je vais te dir que j'ai une version trouver sur le net j'attend de voir si ça marche! le logiciel lui marche mais à voir s'il diag ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticaf974 0 Posté(e) le 18 avril 2014 suite des news !!!suite au conseil de "olive" je commence a demonté ma boite a aire pour nettoyé ce débitmètre du coup je profite pour changé le tuyau de depression de la dump valve ( par du samco en silicone ) et je me rend compte que le tuyau de depression bleu qui va de la wasegate a la n75 et pas serrer auniveau de la soupape le collier a cassé ?? du coup j'en ais profité pour nettoyé mon debimetre je remonte le tous demain et je vous donne des nouvelles de cette fameuse panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticaf974 0 Posté(e) le 21 avril 2014 bon panne trouvé c'etait bien ce fameux tuyau qui relie la n75 a la wasegate qui etait mal serrer si vous me chercher suis dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudRS2 0 Posté(e) le 21 avril 2014 super ! bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticaf974 0 Posté(e) le 21 avril 2014 Merci Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico67111 0 Posté(e) le 21 avril 2014 Cool si ce n'est que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticaf974 0 Posté(e) le 21 avril 2014 J'ai rouler toute la journée hier avec et nikel zéro problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiac007 0 Posté(e) le 21 avril 2014 cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticaf974 0 Posté(e) le 21 avril 2014 ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4rkne0 0 Posté(e) le 21 avril 2014 SuperC est cool quand il s agit juste de panne d en ce genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticaf974 0 Posté(e) le 21 avril 2014 C'est claire maintenant je vais sûrement envoyer mon boîtier à zaza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticaf974 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Bon mauvaise nouvelle ça recommence ??Voiture qui broute car manque de puissance ça vient par accoup , et elle sent l'essence je trouve .Donc je pense à la lambda je l'ais debraché et ai l'impression que c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticaf974 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Bon par élimination :Bobines ok Tuyau dépression okDurite intake okDump valve ok Sonde lambda ok Voilà quand je réaccelere la voiture déconne comme si le turbo donner pas tous je le vois au mano , en suite arrivé à la maison je l'ais laisser chauffé et quand le ventilo c'est declenclé elle a faillit callé de plus au ralenti elle régule au bout de 10 secondes ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudRS2 0 Posté(e) le 22 avril 2014 la galère quand les pannes sont sporadiques ... tu as pas passé ton moteur au karsher ?bougies ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 22 avril 2014 salut ticafsi tu fais un vagcom ,le premier scan sera surement plein de faux defauts causés par les prises debranchées .donc pense a en faire 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticaf974 0 Posté(e) le 22 avril 2014 a qui le dit tu "arnaud" , non meme pas je le lave a la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticaf974 0 Posté(e) le 22 avril 2014 merci pour l'info "ricous"j'ai recu le cable odb aujourd'hui , il me manque celui qui ce branche dans le boitier a fusible et je me lance je n'ai plus rien a perdre maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 22 avril 2014 si t as le cordon alors c est cool!c etait pour le cas ou tu faisais appel a quelqu un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticaf974 0 Posté(e) le 22 avril 2014 je t'avoue que je vais me tirer les cheveux la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites