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ticaf974

ratatouille a chaud !!!

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bon le titre est pas trop ragoutant donc je vous explique tous ca .

voila depuis que j'ai debranché mon calculateur (batterie debranché) , j'ai la "belle" qui fait des siennes , en effet je voulais controler que je n'avais pas de puce dans mon calculateur et qu celui-ci etait impecable afin de l'envoyé a "zaza". je precise que je n'ais rien cassée ou rayé l'ors du demontage et remontage

mais voila des que la voiture monte un peux en temperature elle tourne pas rond comme s'il y avait un tuyau de depression de debranché . par contre a froid nikel elle tourne tres bien mais au bout de 5 minute de route elle deconne des "accoup" en conduisant , je precise que ca ne le fait pas tous le temps

j'ai commander des bobines et bougies mais je ne crois pas trop que cela y change grand chose  Mad 

la je ne sais plus trop si vous avez une idée je suis preneur les amis

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Regarde si toutes les connections de la prise du boîtier sont enfoncé correctement et aussi le tuyau qui vas au kPa .En espérant que tu n'as pas abîmé les pistes quand tu as ouvert le boîtier.

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Attention les boitiers AAN et ABY n'utilisent pas les mèmes sondes de température!

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merci pour l'info,

en ce qui concerne les pistes je n'ais rien , mais rien abimé ce n'ais pas le 1 boitier que j'ouvre j'ai vraiment pris mes precautions  Suspect , le tuyeau de depression a etait changé car trop court , comme le boitier est plus a ca place d'origine.

par contre ce fameux "tuyeau de depression est un chuya plus petit en diametre que l'ancien a ton avis ca pourrais venir de la ??

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je pensais que tu avait mis un autre boitier  Sleep

sinon controle ta sonde de température a l'arrière de la culasse avec la clim "canal 51  Wink

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non je n'ais pas changé de boitier , la c'est du chinois pour moi "canal 51" ?

sonde blanche si je ne me trompe tu la controle comment stp  Rolling Eyes , je suis un peux novice de ce coté la , quand il s'agit de touché au multimetre mais j'apprend asse vite

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ticaf974 a écrit:
 la c'est du chinois pour moi "canal 51" ?


sur ta clim tu maintien le bouton recyclage et tu appuie en même temps sur la flèche du haut, tu relâche
tu vas voir un 01 apparaitre sur l’écran de la température
tu appuie sur - jusqu’à ce que tu arrive à 51
tu appuie une fois sur recyclage

Canal Désignation
1 Erreur système
2 Valeur capteur virtuel
3 Valeur capteur intérieur console
4 Valeur température extérieure - capteur réservoir d'eau
5 Valeur température extérieure - capteur pare-chocs
6 Valeur capteur soufflage inférieur
7 Valeur capteur soufflage frontal
8 Vérification affichage
9 Valeur digitale potentiomètre retour clapet de température
10 Consigne digitale clapet de température
11 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air conditionné
12 Consigne digitale clapet air conditionné
13 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet pieds/dégivrage
14 Consigne digitale clapet pieds/dégivrage
15 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air de soufflage
16 Consigne digitale clapet air de soufflage
17 Vitesse en km/h
18 Valeur tension ventilation (Volts)
19 Consigne tension ventilation (Volts)
20 Valeur tension compresseur (Volts)
21 Nombre d'événements très basse tension (non volatile)
22 État de l'interrupteur haute pression
23 Nombre d'événements haute pression (volatile)
24 Nombre d'événements haute pression (non volatile)
25 Valeur A/D interrupteur Kick-Down
26 Valeur A/D témoin lumineux chaud
27 Régime moteur
28 Régime compresseur
29 Codage
30 Version logiciel
31 Index logiciel
32 Compteur erreurs potentiomètre clapet température
33 Compteur erreurs potentiomètre clapet air conditionné
Canal Désignation
34 Compteur erreurs potentiomètre clapet pieds/dégivrage
35 Compteur erreurs potentiomètre clapet air de soufflage
36 Butée froide clapet température
37 Butée chaude clapet température
38 Butée clapet air conditionné fermé
39 Butée clapet air conditionné ouvert
40 Butée dégivrage clapet pieds/dégivrage
41 Butée pieds clapet pieds/dégivrage
42 Butée clapet air soufflage ouvert
43 Butée clapet air soufflage fermé
44 Compteur cycles de roulage
45 Température intérieure calculée (Ninc)
46 Température extérieure filtrée (°C)
47 Température extérieure non filtrée (°C)
48 ECOR
49 Température liquide de refroidissement
50 Temps d'arrêt en minutes
51 Température moteur en °C
52 Conditions d'arrêt compresseur
53 Affich. sorties électriques actives: compresseur, soupape air ambiant et d'eau
54 Numéro d'indication de régulation
55 Température extérieure en °C
56 Capteur intérieur virtuel °C
57 Capteur intérieur console °C
58 Température réservoir d'eau °C
59 Température pare-chocs °C
60 Température capteur soufflage inférieur
61 Température capteur soufflage frontal
62 Intensité solaire W/m-1
63 Intensité solaire filtrée W/m-1
64 Delta augmentation ventilation
65 Delta transition clapets air conditionné
66 Cadence temps /1.6 sec
67 Correction démarrage à froid
68 Valeur consigne maximale composantes P et I
69 Valeur capteur soufflage pieds (cnts)
70 Consigne capteur soufflage pieds (cnts)
71 Différence (Epsilon)
72 Part (+ chauffer / - rafraîchir)

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Merci Arnaud ,
La je suis sur le cul je savais pas du tous ce mode ça me rappel ma e39 au compteur les manip.
Bon j'ai 5 degrés , mais le moteur était froid je vais testé ça demain , je dois comparer la valeur avec la température moteur du compteur ?

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un peux de news :

pour le "canal 51" la temperature monte en meme temps que celle du compteur a aiguille donc je pense que cela est normal de 5° a 90°.

ont as l'impression qu'elle est bridé et que la puissance vient par accoup c'est encore plus flagran quand j'accelére a fond .

je pense a la n75 , dump valve ( le montage d'une s3 est-il different de celui d'origine ?)
ou la sonde lambda ???
ca le fait uniquement a partir de 5° car en quittant le boulot ce midi ca me la fais de suite , par contre en partant ce matin vers 2H rien !!!
elle est monté en temperature nikel et rien , 2km avant d'arrivé au boulot (sur 12km) elle recommencer a deconner

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j avais a peu pres le meme truc quand mes "antiparasites" etaient mort ....

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sous tes bobines , ca permet a l etincelle d aller direct sur la bougie ,si ils sont fissurés ou bouffés au bout l etincelle se perd ,moi j en avait 2 de mort sur les 5.

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ca change tout ! et bien ecoute moi aussi j y suis passé et parfois ca me fais la meme chose  Crying or Very sad c est pas du tout regulier et je sais pas de quoi ca vient .je pense que ca vient des bobines car j ai acheter le kit sur ebay et les bobines sont certainement des copies chinoises

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En faite j'avais déjà ce kit il venais de 034 elle marchais nikel , et depuis que j'ai enlever le calculateur elle déconne .
J'ai crus que cela venais des bobines j'en ais acheter 5 original œm et ça déconne toujours .

Je pense de plus en plus à mon calculateur . Elle tourne sur 4pattes , je cherche un calculateur d'occasion mais introuvable

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j en ai un ,si tu es pret a attendre que je rentre de vacances le 27 de ce mois ,on peut s organiser afin de faire un test

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Franchement ça serais sympas de ta part , tiens moi au courant je te filerais mes bobines pour que tu vois à ton problème aussi  Very Happy 

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pas de soucis , en esperant que tu trouves une solution avant que je rentre sinon je te contacte des que je reviens Wink 

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quand tu dis elle tourne sur 4 patte c est genre meme au ralenti ? ou juste quand tu veux prendre des tours ?
moi le plus souvent c est quand elle est bien chaude et que je roule sans pousser les rapports ,quand je met plein gaz et bien je sens que les bobines ne veulent pas donner ! en gros je suis bridé mais pas en mode degradé , j en ai parler sur le forum et un des menbre m a parler d un capteur de cliquetis et d un autre et de faire un diag , chose que je n ai pas encore fait car j ai pas trop de temps en ce moment .

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En faite c pas régulier , je vais démarer elle vas tourner nikel et passer 5min le ralenti monte a1200 tr puis redressent et la elle commence à plus tourner rond .

Sur route elle vibre de partout comme si elle allez callé et manque beaucoup de pêche , je rentre coupe pendant 20 min repart avec et nikel à rien y comprendre

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Je vais faire ça olive , par contre le fil à chaud du débitmètre j'ais pas trop envie d'y touché , tu me conseil de nettoyé ça avec quel produit ?

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Slt je n'ais pas eu l'occasion de me penché dessus aujourd'hui , demain je vais bossé avec en attendant j'ai commander de la durite de dépression "samro" en silicone ainsi qu'une prise diag pour le vag com que j'ai pu chiné sur le net , demain je donnerais des news

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Oui la 2 broches , "vag com" pour le moment je vais te dir que j'ai une version trouver sur le net j'attend de voir si ça marche! le logiciel lui marche mais à voir s'il diag ou pas ?

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suite des news !!!

suite au conseil de "olive" je commence a demonté ma boite a aire pour nettoyé ce débitmètre du coup je profite pour changé le tuyau de depression de la dump valve ( par du samco en silicone ) et je me rend compte que le tuyau de depression bleu qui va de la wasegate a la n75 et pas serrer auniveau de la soupape le collier a cassé ?? scratch 

du coup j'en ais profité pour nettoyé mon debimetre je remonte le tous demain et je vous donne des nouvelles de cette fameuse panne  Sleep 

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Very Happy Very Happy 

bon panne trouvé c'etait bien ce fameux tuyau qui relie la n75 a la wasegate qui etait mal serrer  Arrow  

si vous me chercher suis dehors  lol! 

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Bon mauvaise nouvelle ça recommence ??
Voiture qui broute car manque de puissance ça vient par accoup , et elle sent l'essence je trouve .

Donc je pense à la lambda je l'ais debraché et ai l'impression que c'est mieux  scratch 

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Bon par élimination :
Bobines ok
Tuyau dépression ok
Durite intake ok
Dump valve ok
Sonde lambda ok

Voilà quand je réaccelere la voiture déconne comme si le turbo donner pas tous je le vois au mano , en suite arrivé à la maison je l'ais laisser chauffé et quand le ventilo c'est declenclé elle a faillit callé de plus au ralenti elle régule au bout de 10 secondes ??

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la galère quand les pannes sont sporadiques ...

tu as pas passé ton moteur au karsher ?
bougies ?

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salut ticaf
si tu fais un vagcom ,le premier scan sera surement plein de faux defauts causés par les prises debranchées .
donc pense a en faire 2  Wink 

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merci pour l'info "ricous"

j'ai recu le cable odb aujourd'hui , il me manque celui qui ce branche dans le boitier a fusible et je me lance je n'ai plus rien a perdre maintenant

 Sad 

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si t as le cordon alors c est cool!
c etait pour le cas ou tu faisais appel a quelqu un.

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