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Mike KV

Vidange et qualité d'huile pour boîte 6 CBL

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Salut à tous,

En regardant sur la boîte 6 que je viens de récupérer, j'ai trouvé deux bouchons de vidange (sur le carter de différentiel central et au niveau du différentiel avant) mais un seul bouchon de remplissage (à côté de la tulipe de cardan gauche) Smile


Est-ce le même bouchon de remplissage pour le tout?? Comment faut-il procéder pour le remplissage?? Sur certaines caisses, il faut remplir par débordement, aller rouler 2-3 km histoire que l'huile circule dans les carters puis ensuite refaire l'appoint ....est-ce le cas ici???

Et enfin, dernière question: quelle viscosité est recommandée dans la boîte ( CBL) et le pont arrière (AAT)?? L'huile qui s'écoule de la boîte ressemble très fortement à de l'ATF Shocked (même couleur, texture et odeur), normal???

Merci à tous d'avoir pris la peine de me lire Wink

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C'est le même bouchon de remplissage.
Huile G052911 A SAE 75W90 (synthese) pour l'huile (prendre l'huile chez VAG).
Contenance 2.7l
Niveau: 7mm sous l'orifice de remplissage.
Attention la boite 6 est trés sensible au surremplissage.

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Pour l'huile, j'avais lu qu'il fallait respecter la norme GL4 et surtout éviter la GL5. Ton info me le confirme également:) 

Merci beaucoup Wink

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moi je mets de la 75W140 Motuls gear Competition qu'on vend 23,86 TTC le litre
Mike si tu as besoin, tu connais la procedure  Cool 

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moi aussi je mets de la 75w140 très bon huile pour faire du circuit ,parcontre a froid le passage des vitesse est un peu dur  Neutral 

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La 75w140 est une GL5, non??? De ce que j'ai lu, elle est à proscrire dans les boîtes de vitesses de nos jeunettes car inadapté à certains composants tels que les synchros  Shocked Shocked 

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75w80 ou 75w90 c'est l huile préconisé. ...2.85 pour une boite vide de chez vide!

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ben ecoute moi j'ai mis cetet huile 75W140 dans le camion LT40, mon urquattro de piste en boite 6 et ma quattro de 1982 et c'est tip top à froid comme à chaud

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Il faut juste pas oublier que ces boites d'aprés le constructeur...ne se vidangent pas , donc la GL5 à eviter car pas bon pour les bagues ou autre bronze (quelquechose dans le genre) mais pas sur 15000kms mais plutot sur 100 000kms. Donc t'as le temps de voir venir.
Et puis franchement un GL4 avec un bon additif c'est ^plus que largement suffisant.

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Aussi, tu as raison
Mais vu que j ai ça mieux que pas cher.... Gazzzz

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