YannS2 0 Posté(e) le 8 mars 2014 Que faut-il pour passer d'une boite 5 a une boite 6 sur mon Audi S2 3B ? Est-ce qu'une boite 6 de 100 S4 passe dans une S2 ?Que faut-il en plus de la boite 6 ? Pont,arbre,berceau ?Zaza,please Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 8 mars 2014 Berceau pour boîte 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2014 /t229-passage-d-une-bv5-a-une-bv6-3b-a-aby?highlight=Passage+boite+6#3014Arbre pour boite 6 apparement, également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4rkne0 0 Posté(e) le 8 mars 2014 Les supports de boite aussi il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 8 mars 2014 supports de boite,tringlerie,berceau,cardans,arbre de transmission coupé aby,berceau,voir mème le pont! a verifier !et arriver a passer la boite dans le tunnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 8 mars 2014 Tringlerie, berceau, supports je suis d'accord mais l'arbre, le pont et les cardans c'est les mêmes que ABY :Cardans devant : 8A0407271ACCardans derrière : 895501203CArbre : 893521101Pont : AEC AYV CAU ARS sont les mêmes (a voir quel est le numéro de l'aby et du 3B) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 8 mars 2014 et la commande de boite 6 (pas celle de l'AAN, celle de l'aby).Passes un coup de fil à Mitch il l'a fait (non sans mal) sur son ex 3b. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2014 Slt moi je vient de passer la mienne en boite 6!! il te faut juste le demi arbre de transition le berceau y'a pas besoin de changer il faut juste modifier le support de boite faire une entretois entre la boite et le berceau !! Tu peu garder la tringlerie de boite 5 met c est peu la me ...de entre la marche arrière et la première ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 11 mars 2014 moi j ai la boite 6 sur mon urquattro et j ai fait:- berceau AV boite 6- commande de boite ABY- les cardans sont identiques aux boite 5 s2 3b- supports de boite d origine de la boite 6*- silentblocs rs2 ou aby- rajout du haut de tunel sur l urquattro pour laisser passer la commande de boite- arbre de transmission boite 6 ou urquattro- embrayage a verifier car moi et Phil on a du faire des melanges suivant le type de volant moteurvoila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mich02 0 Posté(e) le 12 mars 2014 Attention si tu utilises une boîte AAN, l'emplacement de l'araignée de tringlerie prévu sur la boîte n'est pas le même que sur une ABY.Donc quelques entretoise à prévoir et un peu de temps pour les ajustements, sinon ça ne monte pas.Sur mon ex S2, c'est ce que j'ai monté, une boîte AAN.De l'huile de coude, 1 grosse journée de boulot à 2, et tu changes d'auto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobis2 0 Posté(e) le 12 mars 2014 il y a vraiment une grosse différence avec la bv 5 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 12 mars 2014 Oui une grosse différence sur l'étagement de la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 12 mars 2014 Voici les vitesses en km/h pour chaque boite en fonction du régime moteur (je précise que les vitesses sont calculées avec une dimensions de pneus en 235/40/18 sauf pour le 7A ou j'ai prit la dimension d'origine):Boite 6 CBL ou CGR :Boite 5 CET ou ARV :Boite 5 ASZ :On voit quand même une très nette différence sur l'étagement de boîte entre 5 et 6 qui se ressent je trouve au niveau de la conduite sur circuit même dans sur la route en balade Pour avoir une boîte plus courte et bien étagé, il faudrait prendre les trois premiers rapports de la boite ASZ, la 4eme de la CET et la 5 de la CBL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobis2 0 Posté(e) le 13 mars 2014 très intéressent .effectivement grosse différence .merci pour c est info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike KV 0 Posté(e) le 13 mars 2014 Tiens, c'est marrant, en regardant les graphiques ça me fait penser que pas mal de monde m'a déjà dit que le rapport final était le même sur boîtes 5 et 6 (donc Vmax identique) et que c'était juste les intermédiaires qui étaient plus rapprochés sur les 6. Quand je vois que la 6 semble dépasser 300 alors que les 5 ne peuvent pas y prétendre, ça me surprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 13 mars 2014 Le rapport de 5 boite 5 n'a pas le même rapport de 6 sur boite 6 :Rapport de 5 boite 5 : 0,757 Rapport de 6 boite 6 : 0,711Rapport de 5 boite 6 : 0,852la 6 CBL est un peu plus longue que la 5 CET Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike KV 0 Posté(e) le 13 mars 2014 Voilà qui est plus clair, Merci Dans ma doc, j'ai trouvé:CBL // CET1ère: 3.50 // 3.502ème : 1.89 // 1.893ème :1.32 // 1.234ème : 1.034 // 0.9335ème : 0.857 // 0.7576ème : 0.730 // Y a pasDonc effectivement, un poil plus long sur la CBLMe coucherai moins bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2014 Pareil que toi Mike, on m'avait dis la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 14 mars 2014 Moi pour la 5 CET j'ai 1,071 (30/28) peut être que j'ai faux sur celle ci..... Si c'est 0,933 ca donne une boite un peu mieux étagée du coup.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem86 0 Posté(e) le 14 mars 2014 Me semblait que le swap boite 6 typique était la 01e ? c'est une version différente ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike KV 0 Posté(e) le 14 mars 2014 Clem86 a écrit:Me semblait que le swap boite 6 typique était la 01e ? c'est une version différente ?01E, ce n'est que le préfixe de la boîte Les références des CET, CBL, CBD, CGR......commencent toutes par 01E http://12v.org/urs/charlie_smith/01E/ind2.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites