Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phil16t

Problème boite 6 vm 7A

Messages recommandés

Salut

Après des heures et des heures de tentatives je ne parviens pas à remonter ma boite (6 vitesses CGR)

j'ai un volant moteur de 7A avec le roulement de guidage.

Les cannelures de la queue de boite rentre bien dans le disque jai fait un repère avec de la peinture.

Malgré tous ces essais il me reste toujours +/- 1 cm entre le bloc et la boite, environ l'épaisseur de la cale pour le volant moteur bi masse ...

Avant de remonter j'ai pris des mesures, ma queue de boite rentre d'1mm seulement dans le vilo, donc j'ai remis le roulement dans le volant moteur mais j'ai l'impression que la queue de boite vient buter contre une fois que sa partie fine est rentrée ou la queue de boite ne rentre pas dans le roulement...

Votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un volant moteur de 7A, et la même boite 6 ABY et je n'ai eu aucun soucis, bizard ça  Idea 

J'avais mis un roulement neuf mais je ne sais plus si c'était un d'origine 7A  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu bien monter la cage à aiguille RS2 dans le villo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing 

oui j'ai la cage dans le vilo aussi.

mais l'arbre n'arrive même pas jusque la donc c'est inutile.

sur ton montage l'arbre doit être plus long ou ton carter de boite est différent.

sur ma boite l'arbre est rentré de 1cm par rapport au bord du carter (de vue latérale)

le bout du palier du vilo quant à lui est à ras du bord du bloc

donc forcément l'arbre ne peut rentré dans la cage. donc il me faut le roulement de vm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tout hasard c est pas la petite patte en feraille (coté recepteur)
prise sur une vis de boite qui s est mise entre le moteur et la boite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas longtemps j'ai racheté une caisse de 7A avec un moteur 7A et une boite 6 ABY donc CGR. Le montage était correcte et par contre il y avait une cale entre les deux, epaisseur 8 mm....

Assure toi que tu es bien dans le roulement pilote sinon il te faut cette cale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après avoir fabriqué un centreur cela va beaucoup mieux, un coup de rein et c'est bon  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil16t a écrit:
après avoir fabriqué un centreur cela va beaucoup mieux, un coup de rein et c'est bon  Laughing 


Tu veux dire que le disque d'embrayage était mal centré par rapport au mécanisme  Question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui donc l'arbre n'était pas guidé dans le trou du roulement. le roulement passe au 10ème sur l'arbre donc peu de marge d'erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...