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phil16t

Galet distri 3B

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salut

je n'arrive pas à trouver la référence de la vis qui tiens le galet de renvoi de la distri sur la pompe à huile.  Partant d'un bloc nu, je n'ai pas cette vis. Dans ETKA la vis n'est même pas schématisée... donc impossible de l'acheter, le magasinier ne s'est pas m'aider non plus... Au niveau de la liste des pièces, il y a une vis M6x62 mais sans numéro:



Quelqu'un serait-il vérifier sur un moteur déposé si c'est bien celle-ci ?

Autre chose, la quantité d'huile d'un moteur NM/7A et 3B/ABY est-elle identique ?

Merci

phil

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Pour la quantité il y en aura un peu moins dans un 7A parce qu'il n'y a pas de turbo et pas de radiateur mais de toutes façon si tu met un turbo il te faudra un radiateur d'huile......... Au final t'aura plus d'huile que dans un ABY d'origine Wink

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le but s'est d'utiliser le puit et la jauge de NM ou 7A car celle de 3B/ABY doit être fixé sur le collecteur d'admission, ca va seulement avec un origine...

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Salut,

la pompe à huile étant la même sur un moteur KV (entre autre), en regardant sur l'éclaté de la pompe à huile d'un Coupé GT de 1986 avec ce moteur, on retrouve cette vis avec le même numéro qui sert bien au galet de distri  Wink 

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je confirme c'est bien du 6x62 
j'ai un 7a de demonter si tu veux d'autre renseignements n'hesite pas

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Very Happy 

trop cool les mecs merci !

le KV :



avec une rondelle large (6.4x18) ou une petite qui s'écrase au serrage ?



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phil16t a écrit:
le but s'est d'utiliser le puit et la jauge de NM ou 7A car celle de 3B/ABY doit être fixé sur le collecteur d'admission, ca va seulement avec un origine...


Il se fixe comment celui de 7A? Il tient tout seul?
ça m'interesse.

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NM 7A le puit est directement emmanché dans le bloc donc il tiens tout seul. sur 3b aby le puit reste libre puisqu'il est emboité avec un joint dans une pièce intermédiaire qui est emmanchée dans le bloc

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1 tu retire ton carter d'huile

2 tu prend une douille porte embout (allen torx ...) ou autre douille qui rentre tout juste

3 tu l'enfonce dans le trou par lequel sort la jauge (à l'intérieur donc)

4 tu tapes dessus au marteau

5 le support de puit sort

 Laughing 

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Ok donc c'est serti.
De toute façon c'est mort pour moi ou alors au prochain joint de culasse...
Merci.

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