phil16t 0 Posté(e) le 17 février 2014 salutje n'arrive pas à trouver la référence de la vis qui tiens le galet de renvoi de la distri sur la pompe à huile. Partant d'un bloc nu, je n'ai pas cette vis. Dans ETKA la vis n'est même pas schématisée... donc impossible de l'acheter, le magasinier ne s'est pas m'aider non plus... Au niveau de la liste des pièces, il y a une vis M6x62 mais sans numéro: Quelqu'un serait-il vérifier sur un moteur déposé si c'est bien celle-ci ?Autre chose, la quantité d'huile d'un moteur NM/7A et 3B/ABY est-elle identique ?Merciphil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 17 février 2014 Pour la quantité il y en aura un peu moins dans un 7A parce qu'il n'y a pas de turbo et pas de radiateur mais de toutes façon si tu met un turbo il te faudra un radiateur d'huile......... Au final t'aura plus d'huile que dans un ABY d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil16t 0 Posté(e) le 17 février 2014 le but s'est d'utiliser le puit et la jauge de NM ou 7A car celle de 3B/ABY doit être fixé sur le collecteur d'admission, ca va seulement avec un origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike KV 0 Posté(e) le 17 février 2014 Salut,la pompe à huile étant la même sur un moteur KV (entre autre), en regardant sur l'éclaté de la pompe à huile d'un Coupé GT de 1986 avec ce moteur, on retrouve cette vis avec le même numéro qui sert bien au galet de distri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 17 février 2014 je confirme c'est bien du 6x62 j'ai un 7a de demonter si tu veux d'autre renseignements n'hesite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil16t 0 Posté(e) le 17 février 2014 trop cool les mecs merci !le KV :avec une rondelle large (6.4x18) ou une petite qui s'écrase au serrage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 17 février 2014 phil16t a écrit:le but s'est d'utiliser le puit et la jauge de NM ou 7A car celle de 3B/ABY doit être fixé sur le collecteur d'admission, ca va seulement avec un origine...Il se fixe comment celui de 7A? Il tient tout seul?ça m'interesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil16t 0 Posté(e) le 18 février 2014 NM 7A le puit est directement emmanché dans le bloc donc il tiens tout seul. sur 3b aby le puit reste libre puisqu'il est emboité avec un joint dans une pièce intermédiaire qui est emmanchée dans le bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 18 février 2014 Ok merci.Tu as réussi à le retirer le support de puit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil16t 0 Posté(e) le 18 février 2014 oui avec un porte douille sans rentre par le bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 18 février 2014 Pas compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil16t 0 Posté(e) le 18 février 2014 1 tu retire ton carter d'huile2 tu prend une douille porte embout (allen torx ...) ou autre douille qui rentre tout juste3 tu l'enfonce dans le trou par lequel sort la jauge (à l'intérieur donc)4 tu tapes dessus au marteau5 le support de puit sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 18 février 2014 Ok donc c'est serti.De toute façon c'est mort pour moi ou alors au prochain joint de culasse...Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites