Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Taje

Changement de turbo

Messages recommandés

Salut,

Finalement, je me décide à le changer mais de quoi dois-je me prémunir (joints, graisse…) ?
Y a t-il des recommandations spéciales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si pas démonté depuis un moment, met du dégrippant sur toutes les vis que tu va toucher et laisser agir un moment pour pas être emmerdé Wink 

Après les joints pour les conduites d'eau et d'huile puis les joints de wastegates de turbo-ligne et de turbo collecteur Wink

Un peu de graisse pour le remontage sur tous les écrous et une bonne heure et demi de boulot Wink (si pas de problème)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu prendrais les joints chez Audi ou ce n'est pas utile et le web ferait l'affaire ? Si oui, avez-vous un site sympa et pas cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je prend les joints chez audi même si ça coûte un peu plus cher mais au moins ça fait le taf ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Évite eBay.de pour les joints turbo car ils sont trop mince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul petit soucis chez Audi, les 4 goujons de sortie de turbo (en M10 sur le K24 7000 et 7200) ne sont plus dispo même en Allemagne  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe shit ! Il doit y avoir moyen de les trouver autre part !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah les goujons tu peut les récup sur le turbo que tu change ça bouge pas ça en général Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filou a écrit:
Bah les goujons tu peut les récup sur le turbo que tu change ça bouge pas ça en général Wink

Perso, même avec une dégoujonneuse à rouleaux Facom, j'ai réussi à en avoir 2 sur 4. Elle saute sur les 2 restants et les deux autres, filet aplati tellement j'ai dû forcer (malgré avoir chauffé et dégrippant)  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus simple est de couper les goujons trop long pour éviter de foirrer un filtage ou mème de casser un gonjon dans la culasse et là c'est le déculassage assuré  Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je ferai un saut chez Audi pour les joints et je verrai le moment venu pour les goujons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...