Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Neareal

Short Shifter sur S6 C4

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ayant plusieurs fois entendu parler de short shifter sans avoir essayé ( ni montage ni essai ), j'aimerais savoir ce que ça donne ou pourrais donner sur un S6 C4   Rolling Eyes 

La course des leviers de vitesse étant différente sur chaque auto, cela vaut il le coup sur ces boites ?
Je n'ai malheureusement jamais conduit ma S6 bvm, je ne connais que le bva ZF HP18 du A100 S4  Sad 

En voilà un modèle vendu chez 034 : http://store.034motorsport.com/012-016-01e-short-shift-kit-20835.html

Zaza y travaillant ( de ce que j'ai saisi ) aura peut être la réponse ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre modèle : http://www.apikol.com/index.php/products/audi/s4-5/c4-s4-s6-92-95-5/audi-urs4-s6-short-shifter-1992-1995.html

Celui ci ne précise pas 01E transmission ( boite 6 ), mais va que jusqu'à 1995.
J'en déduit qu'un S6 C4 bvm5 ne peut être de 94, et un bvm6 de 96 ?!

D'ailleurs si quelqu'un s'y connais bien en transmission, je pense démonter la mienne pour une réfection ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,
Chez 034 c'est un short shift qui a pour particularité de changer l intégralité du levier , qui devient fragile avec le temps ( pièces en plastiques ).
Après niveau conduite cela réduit le débattement du levier , un petit plus pour passer les vitesse .

Chez Apikol la modifications est plus contraignante !
Il faut la dépose de la commande de boîte , sous la caisse , est l expédition au US avec 3 semaine de délai :-(

Pour un résultat similaire , mais sans changement du levier en plastique d origine ....aie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaza tu as déjà utilisé un short shifter ?

Ca a l'air vraiment tentant mais si tu dis que le montage vieillit mal .. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , mais pas sur audi s4/s6
La sensation est sympa , le passage est plus rapide .
C'est juste une question d habitude mais c'est un outil utile si ton levier d'origine connait des faiblesses .

Le problème sur s4/s6 c'est le reglage de la tringlerie qui est chiante si tu ne fait pas de repère avant depose Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui pour 90 a l'air sympa et çà peut pas être moins précis que la commande d'origine de toute façon .. Mais bon si le truc tient pas dans la durée :/

Me semble pas qu'y en ait d'autres dispo à part 034?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...