Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Neareal

Neareal - Audi 100 S4 / Audi S6 C4

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis me suis inscrit sur ce forum sur les conseils d' Evorace qui est déjà membre suite à un appel pour des pièces de S4. J'ai fait un petit tour sur les discussion ce qui m'a réconforté dans la future préparation de ma S6. Merci Evorace  Very Happy 

Je vie actuellement dans la région centre et ai 22 ans. Je me suis passionné pour les autos très jeune car baigné dans la culture F&F et JDM puis, ayant toujours fait la mécanique sur mes voitures ( toujours allemandes Wink) je souhaite relever le défis de la prépa complète.

Ayant un 100 S4 BVA de 1992 avec un haut moteur refait ( surfaçage de la culasse, rodage soupapes et joints divers ) et un coussinet de bielle fondu qui a bien attaqué le vilo, j'ai acheter une S6 de 1996 BVM5 sans moteur pour retrouver le plaisir du Quattro mais avec la main mise sur les rapports.

J'attaque tout juste la mécanique dessus car je viens juste de déménager, maintenant qu'elle sont à leur place je démonte. J'ai donc pas mal de pièces de 100 S4 C4 1992 à vendre ou échanger, à bon entendeur  bounce 

Je posterais prochainement des photos que vous voyez l'ampleur du travail.

Merci à tous de partager sur ce forum et de continuer de faire vivre et évoluer nos magnifique AAN, ABY et 3B !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue a toi !

Manques plus que les photos et c'est TOP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep bienvenu parmis nous et effectivement vivement les photos , tu vas trouver ton bonheur ici pour les renseignements  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Voici quelques photos. Les autos sont pour l'instant à l'extérieur, nous allons bientôt couler un linteau et faire un garage au chaud et à l’abri pour ce jolie monde. L' Audi 80 est celle de mon petit frère, qui attend un nouveau moteur abt 2l avec embrayage ( que je recherche actuellement ).



" />

" />

Après quelques lectures sur le forum, je décide d'attaquer par la réfection du train roulant ( gros nettoyage, silent bloc, réfection des pièces métalliques, roulement etc ) puis par le freinage ( config à définir ) tout en reprenant le circuit électrique.

J'attends vos conseil pour démarrer ce projet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montage rapide de la face avant pour faire le point des pièces manquantes.
Je recherche donc les bandeaux qu'il y a sous les phares, un phare avd et cligno avd.
Sachant maintenant que le pare choc arrière est le même que sur A6, savez vous s'il en va de même pour les phares, bandeaux, calandre, et clignotants latéraux ?

" />

Bientôt je sort le moteur.

Pour info, je peut faire des tuttos de démontage pour ceux qui ont besoin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les clignos à l'arriere sont les mêmes je crois mais j'ai un doute 

mais pour le bandeaux de feu c'est sur c'est pas le même que sur les A6 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle des bandeaux de carrosserie qui sont placés sous les phare avant, concernant les feux, j'ai un bandeau neuf et des clignotant impec Wink J'ai pris ceux de la S4.
Je monte sur Tours courant janvier pour vérifier et acheter tout ça, si quelqu'un du forum est du coin ça pourrait être cool de se rencontrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Après tous ces efforts, me voila récompensé !
La voiture tourne plutôt bien et colle au pavé, côté freinage il faut faire chauffer les frein pour sentir l'énorme différence.
Avec des chiffre, force de freinage avant : 358 Gauche et 289 Droit en daN contre 414 G et 392 D frein à peine rodé
Voici quelques photos plus parlantes du résultat.

Config actuelle :

Intérieur :
Recaro manuel (au lieu du vieux cuir gris électrique chauffant super lourd)
Insert carbone
Volant S4
Plus de faisceau ABS ni d'airbag





Châssis :
Train avant et arrière neuf (bras de guidage, silent bloc et roulements) + goujons M14x125 Sparco
Combinés filetés KW Variante 1 réglés cardans à l'horizontale
Freinage avant de chez Brembo, vous reconnaitrez le montage
Disque Zimmerman percés et plaquettes Textar de chez Jean BUSER.
Durites avia Goodridges et conduit neuf refait à la suppression du bloc ABS
Réfection de la crémaillère (gros nettoyage, joints, peinture)





Côté réglage, j'ai garder les valeurs du châssis sport mais je pense ouvrir le parallélisme du train arrière
pour supprimer le comportement de sous-virage.
Pour ceux qui connaissent ces réglages particuliers, j'aimerais ouvrir entre -0°15' et -0°30'...
Par ailleurs, je pense avoir un souci de longueur de bras de guidage avant car la chasse donne 3°3'
et comme vous pourrez le constater sur les photos, ma roue est excessivement avancée.
Un test avec les anciens bras confirmera, cela pourrais venir de bras pour châssis "Limousine" ?



Moteur en attente de montage :
Gros nettoyage intérieur (gicleurs, carter huile, admission etc)
Réfection culasse (surfaçage, contrôles, rodage soupapes)
Récupérateur huile en direct sur bas moteur et couvre culasse
Bobine TFSI + Gestion 280ch (merci Zazamotorsport)
Installation capteur pression huile avec alerte à moins d'un bar +
2 vidange (nettoyage + Motul 300V en 15w50 Compétition)





Prochaines modifs :
OZ Racing Ultraleggera ET35 monté en R888 245/40/17 gonflé à l'azote
Revision de l'abre de transmission
Changement du moteur (j'en ai un autre controlé avec culasse refaite)
Fabrication maison d'une ligne inox avec silencieux HJS en 70
Admission dynamique BMC
Harnais (à definir)
Volant moteur fidanza avec embrayage (si je trouve une bonne occasion)
Freinage arrière (disque Zimmerman percés cote origine et plaquettes, conduits et durites avia)
Vidange au DOT 5.1 Ferrodo
SPAL sur radiateur, on verra les températures en été sorti du ring
Un chien qui hoche la tête sur la plage arrière  jocolor



J'en ai oublié mais ce sont des détails (modification entraxe appuis tête arrière etc)
Merci de m'avoir lu, j'attends vos retour d’expériences pour me conseiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...