Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikael11

pression turbo insuffisante

Messages recommandés

voila mon probléme je vien de tester la pression du turbo , le resultat ai de 0.4b certainement une mise en sécurité du boiter .je ne comprend pa car la n75j ai neuve et j ai aussi une dump de s3 neuve + durite de depression de dump neuve.
que faire d'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verifier toute les petites durites du coté baie de pare brise, celle piqué sur le collecteur... Pour moi apres une distri faite dhez audi il s'etait trompé d'une dent, le boitier se mettait en secu mais je prenais qd meme le max de pression pendant quelque seconde;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila mise en pression tout a l heure,resultat fuite de la soupape de ralenti.
la fuite se situe du coté la ou elle se branche,j ai l'impression que ce coté ce demonte,peut etre qu' il y a un joint a l intérieur ?ou il faut la changer completemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais faire une photo de cette soupape , je ne vois pas trop de quelle piece tu parles ... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta distri a été faite en septembre et que ta poulie de Vilo n'a pas été remplacé, Bingo elle à du péter(fragilise au resserrage) et décalé légèrement ta distri ;
la vag com doit indiqué capteur hall.
tu a peut être une prise d'air en plus !je l'ai vécu ça calme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vai déja changer cette soupape de ralenti, je l'ai trouvé chez auto sensor berlin pour 40e.
chez audi c'est plus de 200e,abuseé;mais je pense que ca ne résoudr'a pa le probléme.
qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez audi c'est plus de 300 euros !
regarde avant la sonde 3 broches sous le collecteur d'admition débranche la et fait un essai si elle remarche normalement tu a trouvé la panne Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info je vais éssayer ca ce weed end,j 'ai l impression que sur nos moteur 5 pattes c'est vraiment pointu,on finira bien par trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oli35 a écrit:
chez audi c'est plus de 300 euros !
regarde avant la sonde 3 broches sous le collecteur d'admition débranche la et fait un essai si elle remarche normalement tu a trouvé la panne Wink 


la grosse sonde d'eau marron ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous, passage au vag ce matin résultat 1 code défaut:
00513
Transmetteur de regime moteur
Absence de signal
Statique
Voilà ce qui en resort,le mecano ma dit que c'est le capteur hall (capteur de regime).prix tu capteur 134e
Selon vous le capteur ai vraiment mort ou distri décalé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as fait le vag com à l'arrêt ou moteur tournant ? 

Le capteur transmetteur de régime c'est le g28 et pas le capteur Hall (G40) il me semble et si le moteur est arrêté le vag com affiche le code panne puisqu'il n'y a pas de signal de ce capteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayé ce que Oli35 t'a conseillé ? Franchement, ça ne mange pas de pain. Est-ce que ta clim fait du froid (je sais, ce n'est pas le moment de mettre du froid) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre info ci ca peu aider au connaisseur, je constate une surconsommation je sui quasiment a 16l au 100.bizarre? Sans tirer dedans
Peu etre l'ordi de bord qui délire, je n'en s' ai rien mais ca me parai enorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sonde de temperature d'air aspiré ou fuite entre la sonde et la commande d'injection , detecteur de cliquetis ou sa connectique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas répondu à toutes les questions  scratch 
Oli35 proposait de contrôler la sonde 3 broches marron qui est sous le collecteur d'eau. L'as-tu fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne l'ai pa débrancher car elle ai difficile d'axé, j entendai de la passer au vagcom.
Il faudra que je le fasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non franchement ça va elle n'est pas si difficile que ça. Tu "décalottes" la sonde puis avec un tournevis plat tu la fais sauter. Tu seras fixé tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Vag com ne te dit pas tout, il indique des pistes en aucun cas il te cible la panne directement Wink 

Eh oui, c'est la technologie OLD SCHOOL Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet apres midi j 'ai debranché la sonde marron qui se trouve sur la pipe d'eau mais j'ai 4 fils dessus, donc pas 3 broche! Est ce que c'est bien celle la qu'il fallait débrancher? car cette sonde en la débranchent l'aiguille du mano au tableau de bord de temperateur d'eau n'a pas dècoller.
Je constate que ca na rien changer.toujour 0.4bars pression turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grosse sonde sur la pipe d'eau te sert uniquement pour l'affichage du tableau de bord et d'information pour autre chose mais ne donne pas d'info au boitier Wink 

Regarde ta sonde derrière la culasse, celle ci est très importante dans le bon fonctionnement de ton moteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filou a écrit:
La grosse sonde sur la pipe d'eau te sert uniquement pour l'affichage du tableau de bord et d'information pour autre chose mais ne donne pas d'info au boitier Wink 

Regarde ta sonde derrière la culasse, celle ci est très importante dans le bon fonctionnement de ton moteur Wink


Non non Fuilou, sur les S2 3B c'est bien la grosse sonde marron (MFTS) qui donne l'info au boitier pour agir sur la pression de turbo t l'essence.
Contrairement aux S4 qui dont le boitier utilise bien la sonde blanche derriere la culasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikael a écrit:
Cet apres midi j 'ai debranché la sonde marron qui se trouve sur la pipe d'eau mais j'ai 4 fils dessus, donc pas 3 broche! Est ce que c'est bien celle la qu'il fallait débrancher? car cette sonde en la débranchent l'aiguille du mano au tableau de bord de temperateur d'eau n'a pas dècoller.
Je constate que ca na rien changer.toujour 0.4bars pression turbo.


Si tu la débranches il est pas anormal que tu n'ai que 0.4b car ça met le boitier en défaut qui du coup bride...à 0.4b  Laughing 
En général il faut la debrancher si la pression fait du yoyo etc pour determiner que c'est elle qui merde. Pas évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pa evident cette histoire, surtout que chez audi il te dise qu'Ils i connaise pa grand chose, et les mécano des alentours non plus.
Moi pa mécano non plus , c' est vraiment compliqué.
Au secours.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le thermocontact d'eau F76 (MFTS) donne aucune info a l'ecu qui modifie la richesse
Il y a eu 2 thermocontact d'eau F76 différents, L'ancien en 4 broches (VDO) et le nouveau en 3 broches

Il a les même fonction sur 3B - ABY - ADU et différent sur AAN

Pour tous, il contrôle la jauge de température (liquide de refroidissement) dans le tableau de bord.

Sur 3B - ABY - ADU, il est utilise comme une alarme haute température. Lorsque que la température est supérieur a 119°C, L'ecu désactivera la N75 qui va mettre en pression de sécurité (0.4bar si le ressort de WG est d'origine).

Sur l'AAN, il est utilise comme une alarme haute température. Lorsque que la température est supérieur a 119°C, il coupe le compresseur de clim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie ton fusible N°12 qui permet d'alimenter en 12v les ancien MFTS (4 broches).
Contrôle si la température sur la jauge au TDB est identique a la température affiche sur la Clim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Température par la clim :

Appuie sur Température extérieur et sur OFF simultanément
L'affichage bascule sur 00
Appuie sur chaud ou froid pour changer de canaux
Sélectionne le canal 6
Appuie sur Température extérieur pour avoir la valeur

Fonctionnement normal : 72 - 75
Déclenchement du ventilateur : 58 - 61

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila test avec les valeur de la clim comme me disez greg s2.
Resultat:pour 72-75 clim je suis a une a deux barre en dessous des 90 mano.
Pour le déclenchement du ventilo je suis a 54 voir 55 valeur clim , et deux a trois barres après 90 mano.étrange
Par contre la pression du turbo maximale , ca reste combien de secondes au max?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'explique , sur vos mano de pression turbo quand la pression maxi ai atteinte , par exemple 0.8 sur 3b l'aiguille reste combien de seconde sur 0, 8?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit test de pression turbo tout a l 'heure , ai la surprise je prend maintenant 0, 7b mais pa a tout les rapport.es ce mormal?
Je pense d'avoir trafiqué la sonde de la pipe a eau ce na lui a pa fait de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment tu prend tes pressions ? Avec ton mano du TDB ? Ou un mano mécanique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pa de mano a l' interieur, j'ai branché un mano rond a aiguille sur une petite durite a l' interieur du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...