mikael11 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 voila mon probléme je vien de tester la pression du turbo , le resultat ai de 0.4b certainement une mise en sécurité du boiter .je ne comprend pa car la n75j ai neuve et j ai aussi une dump de s3 neuve + durite de depression de dump neuve.que faire d'autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audiquattromoto 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 deja eu le cas pour une distri mal calée d'une dent !!!a verifier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikael11 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 c 'est vrai la distri ressort souvent,on sort que 0.4b avec distri décaler? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2013 Oui ca peut /t278p90-perte-puissance-turbo-distrib-decale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikael11 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 ca ferai chier ,la distri a etai faite en septembre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2013 Passe la au Vag com. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikael11 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 c 'est une solution,ai faire un test de fuite c' est bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audiquattromoto 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 YannS2 a écrit:Passe la au Vag com.si c'est la distri decalée,tu verras que dalle......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 verifier toute les petites durites du coté baie de pare brise, celle piqué sur le collecteur... Pour moi apres une distri faite dhez audi il s'etait trompé d'une dent, le boitier se mettait en secu mais je prenais qd meme le max de pression pendant quelque seconde; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 verifie ta distri c'est facile ca prend 10 minutes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikael11 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 je pars mettre sous pression le circuit,je vous tiens au jus dans l apres midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CherryMoon_S² 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 Regarde l'etat de tes 2 Capteurs de cognement sur la culasse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikael11 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 voila mise en pression tout a l heure,resultat fuite de la soupape de ralenti. la fuite se situe du coté la ou elle se branche,j ai l'impression que ce coté ce demonte,peut etre qu' il y a un joint a l intérieur ?ou il faut la changer completemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
12points 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 tu pourrais faire une photo de cette soupape , je ne vois pas trop de quelle piece tu parles ... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 ISV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villa44850 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 si ta distri a été faite en septembre et que ta poulie de Vilo n'a pas été remplacé, Bingo elle à du péter(fragilise au resserrage) et décalé légèrement ta distri ;la vag com doit indiqué capteur hall.tu a peut être une prise d'air en plus !je l'ai vécu ça calme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikael11 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 je vai déja changer cette soupape de ralenti, je l'ai trouvé chez auto sensor berlin pour 40e.chez audi c'est plus de 200e,abuseé;mais je pense que ca ne résoudr'a pa le probléme.qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 chez audi c'est plus de 300 euros !regarde avant la sonde 3 broches sous le collecteur d'admition débranche la et fait un essai si elle remarche normalement tu a trouvé la panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikael11 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikael11 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 merci pour l'info je vais éssayer ca ce weed end,j 'ai l impression que sur nos moteur 5 pattes c'est vraiment pointu,on finira bien par trouvé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
12points 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 oli35 a écrit:chez audi c'est plus de 300 euros !regarde avant la sonde 3 broches sous le collecteur d'admition débranche la et fait un essai si elle remarche normalement tu a trouvé la panne la grosse sonde d'eau marron ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikael11 0 Posté(e) le 24 décembre 2013 Salut a tous, passage au vag ce matin résultat 1 code défaut:00513 Transmetteur de regime moteurAbsence de signal StatiqueVoilà ce qui en resort,le mecano ma dit que c'est le capteur hall (capteur de regime).prix tu capteur 134eSelon vous le capteur ai vraiment mort ou distri décalé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 24 décembre 2013 tu as fait le vag com à l'arrêt ou moteur tournant ? Le capteur transmetteur de régime c'est le g28 et pas le capteur Hall (G40) il me semble et si le moteur est arrêté le vag com affiche le code panne puisqu'il n'y a pas de signal de ce capteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikael11 0 Posté(e) le 24 décembre 2013 Moteur arrêté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 24 décembre 2013 fait le moteur tournant et voit s'il apparaît Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikael11 0 Posté(e) le 24 décembre 2013 S' il n'apparai pa donc plus aucun défaut, donc d'ou viendrai le probleme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taje 0 Posté(e) le 24 décembre 2013 As-tu essayé ce que Oli35 t'a conseillé ? Franchement, ça ne mange pas de pain. Est-ce que ta clim fait du froid (je sais, ce n'est pas le moment de mettre du froid) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikael11 0 Posté(e) le 24 décembre 2013 Oui elle fai tu froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikael11 0 Posté(e) le 24 décembre 2013 Une autre info ci ca peu aider au connaisseur, je constate une surconsommation je sui quasiment a 16l au 100.bizarre? Sans tirer dedansPeu etre l'ordi de bord qui délire, je n'en s' ai rien mais ca me parai enorme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
12points 0 Posté(e) le 24 décembre 2013 sonde de temperature d'air aspiré ou fuite entre la sonde et la commande d'injection , detecteur de cliquetis ou sa connectique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taje 0 Posté(e) le 24 décembre 2013 Tu n'as pas répondu à toutes les questions Oli35 proposait de contrôler la sonde 3 broches marron qui est sous le collecteur d'eau. L'as-tu fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikael11 0 Posté(e) le 24 décembre 2013 Non je ne l'ai pa débrancher car elle ai difficile d'axé, j entendai de la passer au vagcom.Il faudra que je le fasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taje 0 Posté(e) le 24 décembre 2013 Non franchement ça va elle n'est pas si difficile que ça. Tu "décalottes" la sonde puis avec un tournevis plat tu la fais sauter. Tu seras fixé tout de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikael11 0 Posté(e) le 24 décembre 2013 Ok , mais si cette sonde ai defaillante pourquoi elle ne ressort pa au vag? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 25 décembre 2013 Le Vag com ne te dit pas tout, il indique des pistes en aucun cas il te cible la panne directement Eh oui, c'est la technologie OLD SCHOOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikael11 0 Posté(e) le 26 décembre 2013 Cet apres midi j 'ai debranché la sonde marron qui se trouve sur la pipe d'eau mais j'ai 4 fils dessus, donc pas 3 broche! Est ce que c'est bien celle la qu'il fallait débrancher? car cette sonde en la débranchent l'aiguille du mano au tableau de bord de temperateur d'eau n'a pas dècoller.Je constate que ca na rien changer.toujour 0.4bars pression turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 26 décembre 2013 La grosse sonde sur la pipe d'eau te sert uniquement pour l'affichage du tableau de bord et d'information pour autre chose mais ne donne pas d'info au boitier Regarde ta sonde derrière la culasse, celle ci est très importante dans le bon fonctionnement de ton moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 26 décembre 2013 filou a écrit:La grosse sonde sur la pipe d'eau te sert uniquement pour l'affichage du tableau de bord et d'information pour autre chose mais ne donne pas d'info au boitier Regarde ta sonde derrière la culasse, celle ci est très importante dans le bon fonctionnement de ton moteur Non non Fuilou, sur les S2 3B c'est bien la grosse sonde marron (MFTS) qui donne l'info au boitier pour agir sur la pression de turbo t l'essence.Contrairement aux S4 qui dont le boitier utilise bien la sonde blanche derriere la culasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 26 décembre 2013 mikael a écrit:Cet apres midi j 'ai debranché la sonde marron qui se trouve sur la pipe d'eau mais j'ai 4 fils dessus, donc pas 3 broche! Est ce que c'est bien celle la qu'il fallait débrancher? car cette sonde en la débranchent l'aiguille du mano au tableau de bord de temperateur d'eau n'a pas dècoller.Je constate que ca na rien changer.toujour 0.4bars pression turbo.Si tu la débranches il est pas anormal que tu n'ai que 0.4b car ça met le boitier en défaut qui du coup bride...à 0.4b En général il faut la debrancher si la pression fait du yoyo etc pour determiner que c'est elle qui merde. Pas évident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikael11 0 Posté(e) le 26 décembre 2013 Pa evident cette histoire, surtout que chez audi il te dise qu'Ils i connaise pa grand chose, et les mécano des alentours non plus.Moi pa mécano non plus , c' est vraiment compliqué. Au secours..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 26 décembre 2013 Le thermocontact d'eau F76 (MFTS) donne aucune info a l'ecu qui modifie la richesseIl y a eu 2 thermocontact d'eau F76 différents, L'ancien en 4 broches (VDO) et le nouveau en 3 brochesIl a les même fonction sur 3B - ABY - ADU et différent sur AANPour tous, il contrôle la jauge de température (liquide de refroidissement) dans le tableau de bord. Sur 3B - ABY - ADU, il est utilise comme une alarme haute température. Lorsque que la température est supérieur a 119°C, L'ecu désactivera la N75 qui va mettre en pression de sécurité (0.4bar si le ressort de WG est d'origine).Sur l'AAN, il est utilise comme une alarme haute température. Lorsque que la température est supérieur a 119°C, il coupe le compresseur de clim. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 26 décembre 2013 Vérifie ton fusible N°12 qui permet d'alimenter en 12v les ancien MFTS (4 broches).Contrôle si la température sur la jauge au TDB est identique a la température affiche sur la Clim. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikael11 0 Posté(e) le 26 décembre 2013 Salu greg s2 tu peu me m'expliquer tou ca en detail.Comment controler avec la clim? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 26 décembre 2013 Température par la clim :Appuie sur Température extérieur et sur OFF simultanémentL'affichage bascule sur 00Appuie sur chaud ou froid pour changer de canauxSélectionne le canal 6Appuie sur Température extérieur pour avoir la valeurFonctionnement normal : 72 - 75Déclenchement du ventilateur : 58 - 61 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikael11 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Voila test avec les valeur de la clim comme me disez greg s2.Resultat:pour 72-75 clim je suis a une a deux barre en dessous des 90 mano.Pour le déclenchement du ventilo je suis a 54 voir 55 valeur clim , et deux a trois barres après 90 mano.étrangePar contre la pression du turbo maximale , ca reste combien de secondes au max? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Comment çà la préssion turbo est au max? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikael11 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Je m'explique , sur vos mano de pression turbo quand la pression maxi ai atteinte , par exemple 0.8 sur 3b l'aiguille reste combien de seconde sur 0, 8? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikael11 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 Petit test de pression turbo tout a l 'heure , ai la surprise je prend maintenant 0, 7b mais pa a tout les rapport.es ce mormal?Je pense d'avoir trafiqué la sonde de la pipe a eau ce na lui a pa fait de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 Comment tu prend tes pressions ? Avec ton mano du TDB ? Ou un mano mécanique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikael11 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 J'ai pa de mano a l' interieur, j'ai branché un mano rond a aiguille sur une petite durite a l' interieur du moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites