Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clem3SB2

Clem 3SB2 -S2 3B Noir mat- Stock

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Me voici sur le forum après quelques échanges avec bokeur. Il m'a conseillé ce forum pour échanger sur nos 5 cylindres! Smile
J'habite sur villefranche sur Saone au nord de Lyon.

Je suis l'heureux possesseur d'une s2 3b de 1991 noir mat depuis novembre 2012.
Mon objectif est de la restaurer/améliorer pour qu'elle roule nickel. Ça demande du temps et et de l'argent comme nous le savons tous.
Je suis passionné de sportives en tous genres et depuis 4 ans j'apprends la mécanique par moi même mais aussi à l'aide d'un de mes cousins qui bosse dedans (passionné d'audi aussi)
J'ai aussi travaillé dans un garage multimarques il y a 4 ans ce qui m'a lancé dans la mécanique.

Quelques photos de la belle début 2012 (réception des jantes BBS type LM en 18pouces)

https://i.servimg.com/u/f74/18/55/90/56/audi_110.jpg
https://i.servimg.com/u/f74/18/55/90/56/audi_211.jpg
https://i.servimg.com/u/f74/18/55/90/56/audi_311.jpg
https://i.servimg.com/u/f74/18/55/90/56/audi_410.jpg

Quand je l'ai acheté, elle était quasiment d'origine (à part le noir mat et les feux arrière teintés rouge).

Depuis Smile
-cligno blancs
-fonds des anti brouillards repeints en blanc (avec le temps ils avaient jaunis)
-changement du ciel de toit qui était taché par un faux cuir bleuté.
-teinte en noir des bouches d'entrées d'air sur le pare choc avant
-changement du lève vitre porte de droite (moteur cassé)
-petite sonde de temp d'eau
-démontage du compresseur de clim et du circuit complet
-pneus toyo t1r sur les jantes bbs
-filtre à air K and N
-courroie d'alternateur
-intake neuf couleur rouge
-réparation de la fermeture du coffre
-lumière pare soleil et avant
-ligne decata
-silencieux intermédiaire supprimé
-silencieux arrière INox
-phares audi rs2
-kit xenon 8000k

Voilà pour la présentation Smile

A venir;
-distribution
-freinage
-radiateurs d'eau
-suspensions

Et Content d'être sur le forum,

Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi ! 

J'aime bien ce noir mat sur les s2 ! Ça les met dans l'air du temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue ici a toi et a ta belle S2 Wink
Une petite prépa de prévu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

Pts92 : yes c'est une des nombreuses raisons de mon achat, le noir mat est vraiment sympa. Tu en as vu d'autres en mat ??

Yann, oui je pense faire une petite prepa pour atteindre les 300ch.
Pour l'instant j'améliore freinage et suspensions avant de m'attaquer au moteur.
Big red à l'avant et bilstein en suspensions. Si vous avez des avis/vécus, je suis preneur,. Smile

Que me conseillez vous pour être à 300ch? (Sans changer le moteur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour 300 ch une bonne gestion une ligne de 70mm et une boite a air de rs2 voir une aby modifier Wink 
 
pour les freins avant je te conseil des étriers de porsche 996carrera4 et qui se monte partainement avec les supports originals rs2 et peuvent prendre les disques de 321 /30 deport de 59.7 audi a6 quattro Very Happy 
 
et pour l'arrière les 302 /12 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi.
Sympa ta voiture, les jantes sont magnifiques. Pour ce qui est des xenons dans les phares RS2, les modifs à faire sont elles importantes pour les lenticullaires et les 8000K ne sont elles pas un peu trop bleues ? Cela éclaire t'il vraiment beaucoup mieux, car les projecteurs d' origine ne sont vraiment pas terribles de nuit sur route ouverte.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa cette S2 Mat ,
Bienvenue sur le forum.

jardinier a écrit:
Bienvenue à toi.
Sympa ta voiture, les jantes sont magnifiques. Pour ce qui est des xenons dans les phares RS2, les modifs à faire sont elles importantes pour les lenticullaires et les 8000K ne sont elles pas un peu trop bleues ? Cela éclaire t'il vraiment beaucoup mieux, car les projecteurs d' origine ne sont vraiment pas terribles de nuit sur route ouverte.
A bientôt.

Un fil a souder ou à clipsser dans le faisceau d'origine est c'est bon ! Prend du 6000K grand Max .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dirais meme le blanc parfait c est 6200k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste un conseil fait bien gaffe aux balast que tu prend(transfo).
Surtout si tu met du xenon sur les pleins phare, car sinon tu risque de te retrouver avec des ampoules qui mettrons plusieurs secondes a chauffer...
Perso je trouve ca tres dangereux quand la nuit il te faut entre 2 et 3s minimum pour que ca eclaire quelque chose... Pour ca les balast sont tres important.
Sinon si ca eclaire pas asser les kits vont de 35w a plus de 135w...l eclairage n est pas le meme et seul les 35w sont autoriser sur route, au controle technique normalement il te faut les laves phares obligatoire pour du xenon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms!

yann c'est sûr que c'est une très bonne base pour la prépa

Oli merci de tes conseils, j'en prends note.Smile 

Quelques photos supplémentaires pour répondre à la question de ricous. Il y a les logos RS de chaque côté ainsi que des sticks Quattro sur les bas de chaque porte.
https://i.servimg.com/u/f74/18/55/90/56/audi_510.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport a écrit:
Sympa cette S2 Mat ,
Bienvenue sur le forum.

jardinier a écrit:
Bienvenue à toi.
Sympa ta voiture, les jantes sont magnifiques. Pour ce qui est des xenons dans les phares RS2, les modifs à faire sont elles importantes pour les lenticullaires et les 8000K ne sont elles pas un peu trop bleues ? Cela éclaire t'il vraiment beaucoup mieux, car les projecteurs d' origine ne sont vraiment pas terribles de nuit sur route ouverte.
A bientôt.

Un fil a souder ou à clipsser dans le faisceau d'origine est c'est bon ! Prend du 6000K grand Max .

Je n'ai pas eu de difficultés particulières pour le montage mis à part connecter le faisceau d'origine à celui du xénon. soit par soudure comme disait Zaza soit par prise male/femelle comme je l'ai fait.
Je te conseille ce kit Xénon que j'ai monté sur avis de Boker également qui se monte bien et est livré rapidement  :Moi je l'ai pris en 8000K pour le bleu mais la puissance reste la même.
http://www.ebay.fr/itm/KIT-FEUX-XENON-H1-SUPER-HID-6000K-35W-/230786258558?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item35bbeed67e

Pour la puissance je trouve que ça n'a rien à voir plus large, plus loin, et plus sympa Laughing 

Photos pendant le montage :
https://i.servimg.com/u/f74/18/55/90/56/audi_610.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai vu ta voiture a chamrousse l année derniere a la fête du bois ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est possible l'ancien proprio était à côté de Grenoble.
Smile 
tu es de là bas aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J ai regardé et pour que les temps de chauffe de vos feux xenon soient plus court il vous faut des balast DSP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de l'info
De mon côté le temps de chauffe est correct puisqu'entre 5 et 10 secondes ils sont déjà à pleine puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok sur certain balast ca peut etre quasi instantané plus agreable au passage en plein phare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma config j'ai gardé les pleins phares en halogènes comme ça c'est instantané Smile
J'avais les xénon en plein phares avant mais ce n'était pas efficiace pour que les zigs se rangent à droite quand j'arrivais. Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah oui justement c est trop long a chauffer mais tu prend un kit en 135w avec balast dsp je te promet qu ils se rangerons...mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok le ballast plus puissant compense le temps de chauffe! Merci pour l'info.
Et tu sais si on peut mettre des ballast plus puissant sur du xenon prévu pour du 35w?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui des balast pour 35w mais dsp...
Quand tu as dsp d indiqué sur ton balast c est qu il est concu pour eviter des temps de chauff trop long du moment que la puissance de ton balast correspond a celle de ton ampoule xenon no soucis.
Apres un balast de 135w marchera avec une ampoule de 135w...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Balast slim pour la taille et dsp pour la qualité de fonctionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de mon post depuis octobre.
Du chemin a été parcouru.

J'ai cumulé plusieurs pannes :
Le démarreur tourne, allumage ok, mais pas de démarrage, oui c'est bien la pompe à essence.
Donc changement de la pompe à essence.

Ensuite j'ai passé commande chez CAC pour la demi ligne complète (intermédaire + silencieux arrière). l'ancien intermed était limite et le silencieux arrière n'était pas le bon. (Je crois qu'il provenait d'une audi 80 classique).

Ca change de bruit et il y a une meilleure respiration du moteur, j'ai senti la différence.

J'en ai profité pour mettre des tubes à la place des catalyseurs (qui étaient déjà décatalysés). Au moins les gazs passent tout droit.. Smile

J'ai à peu près reçu tout mon kit pour monter les Big Red, il me manque juste les plaquettes. Si vous avez un avis pour l'efficacité ?

J'avais changé le joint sur la grosse vis de la pompe de DA mais ça n'a pas suffit et il va falloir que je change la pompe qui est morte.

Biellette de direction droite neuve.

Début Avril nouvelle panne..
Du contact, batterie ok, Pompe qui tourne, mais pas de démarreur pas de moteur. Le néant..
Sur le parking devant feu vert, j'étais content...

Les fusibles ok, le démarreur qui n'avait pas collé apparemment, pas de démarrage à la poussette. donc remorquage à mon garage.

Résultat, le contacteur de démarrage (située derrière le neiman) qui ne faisait plus contact.
Et en même temps (c'est fort quand même) la tresse cuivrée qui relie le solenoide au support charbon du démarreur qui avait rouillé avec le temps et a fini par lâcher.
La cassure était nette.
Pour 25 euros chez un spécialiste du démarreur, j'ai pris un nouveau support charbon/tresse et le tour est joué.

Après ça démarrage et nickel.

mi avril, plus d'ouverture de capot l'écrou/vis permettant d'actionner les leviers s'est cassé. Donc pour ceux qui n'ont pas encore eu le cas il faut passer par le dessous derrière la calandre pour accéder à chacun des leviers et avec un tournevis et de l'huile de coude on finit par ouvrir.

Dernièrement je suis parti pour faire la géométrie et verdict : tous les éléments rotule, biellettes avant arrière sont à changées. DOnc pas de géo pour le moment j'ai commencé à démonter tout le train arrière (triangle, biellette barre stab, biellette de direction,..).
Y a du taff comme on dit.
Mais comme je l'avais dit au départ je suis en mode restauration pour le moment et ça va lui faire du bien Wink

D'autre part mon rad d'huile fuit un poil et je vais le changer. Si vous avez des pistes je suis preneur.

Pour la pompe de DA je suis en train de regarder sur OScaro mais à 358 euros en échange standard ça fait suer...

Des photos pour qui veut.
Je vais aussi mettre des photos récentes de la belle avec ses phares RS2 et son silencieux arrière CAC. Wink

La restauration continue.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

S2 très sympa !

Pour les plaquettes routes, DS2500 ca va très bien Wink mais au pire envois un MP a Dan20V, il est fournisseur de plaquettes,suspatte...etc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je préfère dans le sobre mais avec du charisme, les caractéristiques de nos 5 cyl!

Merci de ta réponse Yann, je vais regarder le prix de ces fameuses DS2500 et s'il le faut je contacterai dan20v.

Pour le radiateur d'huile qu'est ce que vous me conseillez ? Je souhaite le mettre à son emplacement d'origine sans enlever la rad d'eau auxiliaire.
Dans l'idéal un rad d'huile RS 2 pourrait il passer dans le pare choc du 3 b à la même place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les plaquettes tu montes la marque "TEXTAR" monter en origine sur les porsche et c'est très bien sur route pour le tarif....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton conseil Evorace je vais comparer tout ça !

quelqu'un a t'il une idée pour le radiateur d'huile ? sinon je posterai dans la partie prépa. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radia d'huile du RS2 est plus gros ?? 

Sinon tu peut en adapter un plus gros mais faudra le mettre à la place du radia de flotte auxilliaire .... Quelle est ton utilisation ? 

Pour les radiateur tu as NSB concept qui en vend et pas mal de taille dispo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ça reste une utilisation route avec une prepa à venir autour des 300ch.
J'ai tjrs mon radiateur d'eau auxiliaire pour le moment je ne veux pas ĺenlever.
Je ne sais pas pour le rad du RS2.. Tu as des infos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan désolé je connais pas trop le montage S2/RS2 OEM Wink 

Maintenant si ton radia est mort est que tu veux monter en puissance c'est sur qu'il faut mettre un peu plus gros vas y mais je ne connais pas le tarif.... 

Maintenant tu as dit que tu avais un peu plus de place vu que tu n'avais plus la clim, essaie de voir ce qui passerai à la place Wink 

Voici mon montage sur 100 S4 (Config RS2) :

Radiateur NSB :



Montage :



A toi de voir Wink renseigne toi du prix d'un RS2 chez Audi, et d'occaz je te conseillerait pas puisqu'ils ont tous le même âge....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse et des photos, C'est plutôt bien en termes de dimensions. Je vais zieuter chez NSB.
Du coup tu n'a plus le déflecteur d'air qui se mettre sur la rad?
Je vais poster des photos du mien ça n'a rien à voir.. Smile

Si qq. peut donner les dimensions du rad d'huile Rs2 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...