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gambrinus

Gambrinus-A la recherche d'un 5 cylindres.

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Salut à tous!
Et bien puisqu'il faut passer par la présentation; allons-y! Question auto; pas grand chose à présenter puisque je viens ici me renseigner avant de sauter le pas pour mon premier 5 cylindres; ce moteur m'a toujours fait fantasmer par son bruit et j'adore les moteur turbo avec du punch. Pour l'instant je trouve mon plaisir coté moto avec une Triumph Speed triple (je suis déjà dans les moteurs avec un nombre de cylindres impairs Laughing ) mais niveau voiture c'est une low-cost qui fait daily et encaisse les travaux de la maison...bref pas de quoi se faire plaisir coté 4 roues et çà commence à me démanger de nouveau.
Ayant déjà eu une Audi S4 et en ayant gardé des bons souvenirs..je me dis qu'un coupé S2 en bon état avec une prépa fiable serait parfait pour occuper un peu de place dans le garage....donc me voici inscrit sur le forum pour , dans un premier temps, savoir ce qu'on peut faire sur un S2, ses points faibles, le budget à investir, etc....
A bientot une fois que j'aurai potassé les différents sujets avec surement des questions de débutant à poser.

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Merci à vous !
J'avoue que le son de ce moteur me rend dingue. En cherchant des vidéos d'abord de RS4 gonflé, je suis tombé sur des S2 bien sympa mais c'est carrément l'addiction quand je vois des vidéo d'un certain Nikolay Zlatkov sur une "réplique" d' Audi Quattro S1.
Bref je pensais au départ à une Ford Focus RS mais elle ne décote pas assez pour mon budget. Bref retour régulier sur le coupé S2. Je n'ai jamais essayé ni la Ford ni le S2 donc dur de se faire un avis sur ma préférence. Je retape une vieille ferme en Franche-Conté donc pas trop de temps à consacré à l'entretien d'une "vieille caisse". Je connais également sasn problème le fonctionnement d'un moteur mais pas trop de pratique à mon actif (et surtout un gros manque d'outillage pour faire autre chose que du "bricolage".
Pour l'instant j'ai parcouru une partie du forum technique; je vois deux points qui me "refroidissent": les potentiels problèmes électriques de faisceau (je me souviens de prises de tête mémorable sur des 309 GTI 16S et des 205 Mi16s avec des pannes fugitives avec des coupures moteurs bien chiantes) et comment reprogrammer ces "vieux" motronic....

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Ha tiens un Doubiste, t'es dans quel coin ?
Quand on regarde objectivement la S2 est une voiture capable de beaucoup de choses pour un prix relativement correct .. j'ai cherché pendant pas mal de temps des voitures d'occaz en suivant les fiches techniques ou les revues de test mais on retombe toujours sur les vieilles audi en terme de prix / performance / qualité / potentiel / plaisir à rouler .. : D

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Je suis du secteur de Montbeliard. Et toi plus vers le haut Doubs ?
Plus que le potentiel absolue , je cherche quelque chose à sensations, avec une "âme". Un truc qui chante et qui te fais sentir la prise de vitesse. Les dernières sportives ultra efficaces mais qui t'oblige à rouler très fort pour avoir des sensations...pas bon pour le permis🇳🇴 
Sinon c'est vrai que ce bloc semble franchement costaud, quand je vois les prépa avec des ch/litres en impressionnant sur des blocs pas tout jeunes...c'est vraiment une bonne base!!

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juffu a écrit:
redman vend la sienne en prépa rs2 et elle est top

Oui je viens de parcourir une partie des post de Redman. Voiture très propre, le personnage semble soigneux et compétent ....et il a les même gouts que moi au niveau esthétique (raahhh ces BBS !!! tongue  )
Que dire ; tentant même si le prix est limite dans mon budget. Je n'ai pas compris dans ces posts si il à résolu ces problèmes électriques de ventilo et s'il à fait une gestion moteur (apparement pour les bloc 3B pas beaucoup professionnel pour y toucher et moi aucune experience sur le comment rentrer dans un motronic pour le reprogrammer.

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Merci Ricou6 .
Si j'ai bien suivi; tu as un 3B que tu montes en RS2 et j'ai vu que tu changes les bobines. Tu fais donc une conversion de l'allumage type ABY? Tu montes tout le faisceau et l'électronique d'une RS2?
Vu que je suis interressé par le 80 coupé et que la majorité sont en 3B; je me pose des questions sur les inconvénients du système d'allumage du 3B qui ne m'inspire guère . Je part de zéro sur les 5 cylindres Audi; peut-être que je vois des problèmes où il n'y en a pas vraiment confused 

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pour un montage RS2 sur 3B tu n'es pas obligé de passer en bobine et modifier quoique ce soit au faisceau, il faut juste trouver la gestion adéquat au montage pour calculo 3B ( ce que j'ai au cas ou si un jour...)

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Salut H.man,
J'avoue que je ne connais que la mise au point sur ECU programmable. Après les différentes voies pour modifier /reprogrammer/(autres?) un boitier d'origine; c'est l'inconnue pour moi ...et comme je suis du genre à m'énerver pour une simple installation de driver sur un PC....je préfére avoir une idée dans quoi m'engager. Ce que tu as c'est différents softs à télecharger en prenant celui le plus proche de ma config? c'est bien çà?
Sinon je viens de jeter un coup d'oeil sur ta présentation perso...félicitations une belle brochettes de 5 cylindres et pas mal de boulot dessus (sacré challenge ce SportQuattro!! Shocked ). Je rêve également sur l'outillage à dispo des différents membres; z'êtes tous mécano de métier sur ce forum !!?? Shocked 

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