Fioumeur 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Salut a tous , je voudrais vos avis , et votre vécu sur qu'elle embrayage mettre ?Evidament c'est pour une utilisation sportive , Rallye , Circuit ... en 300+J'ai vu que Sachs fesait un embrayage Renforcé jusqu'a 520 NM qui me parrait un peu light pour mon utilisationet un autre Sachs Trés Renforcé jusqu'a 950 Nm en 16 patins qui me parrait pas super épais ... Qui a l'un des deux ? Qui a autre chose qui va bien aussi ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 j'ai le sachs avec disque 520 et mecanisme 550 et fonctionne plutot pas mal en full RS2 parcontre en mode rally je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2013 Moi j ai de l origine neuf et il patine...va falloir que je change plus tard je pense.Alors je vais suivre avec interets...Pour ma part si je veux pouvoir envoyer la cavalerie faut que mon embrayage soit bien chaud pas trop non plus et surtout envoyer progressivement sinon ca patine surtout avec une utilisation au couple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge44 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 benminiac35 a écrit:Moi j ai de l origine neuf et il patine...va falloir que je change plus tard je pense.Alors je vais suivre avec interets...Pour ma part si je veux pouvoir envoyer la cavalerie faut que mon embrayage soit bien chaud pas trop non plus et surtout envoyer progressivement sinon ca patine surtout avec une utilisation au couple.C'est pas normal qu'il patine même en origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audiquattromoto 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 tu m'etonnes.....il doit y avoir de l'huile dessus,a tout les coups.un spy fatigué pourrait bien en etre la cause.sur mon S6 qui a 265000kms avec 341cv et 495NM,l'embrayage est un OEM et d'origine,il commence a de temps a autre a faiblir un poil quand tu lui demandes le couple maxi en 5 ou en 6.......mais là,c'est un peu normal.sinon tu peux partir en mode bourrin,il fait son taf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 Moi embrayage sachs origine => Mesure au banc à 591 N.m et ça tient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fioumeur 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 benminiac35 a écrit:Moi j ai de l origine neuf et il patine...va falloir que je change plus tard je pense.Alors je vais suivre avec interets...Pour ma part si je veux pouvoir envoyer la cavalerie faut que mon embrayage soit bien chaud pas trop non plus et surtout envoyer progressivement sinon ca patine surtout avec une utilisation au couple.J'ai un Spec Stage 3 et il tient pas le couple , pourtant j'ai pas grand chose , Ligne et gestion quoi ... Il a meme pas 1000km , et meme neuf il tenait pas deja J'aurais du prendre un Stage 12 ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fioumeur 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 filou a écrit:Moi embrayage sachs origine => Mesure au banc à 591 N.m et ça tient Combien de temps ? lol , tu fais des demarage en patinant des 4 roues ? J'hesite a faire un mix des deux embrayage Sachs , Prendre le Mecanisme en 950Nm , et le disque en 520Nm je sais pas ce que vous en pensez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 Je fais pas de DA et le couple est en 4 à 1.9 bar de pression ! Autant dire que c'est déjà pas mal je peux pas lui en demander plus Combien de temps ? => Ça fait un peu plus de 5000 kms que je suis avec cette config L'utilisation que tu recherche n'est peut être pas la même.. Tu aurais du prendre un 3+ au lieu d'un 3 il est beaucoup plus resistant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audiquattromoto 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 j'ai un Spec Stage 3 et il tient pas le couple , pourtant j'ai pas grand chose , Ligne et gestion quoi ...Il a meme pas 1000km , et meme neuf il tenait pas deja Rolling Eyesben dis donc.....tu aurais du prendre un origine a ce stade...ca tenait sans soucis....apres c'est sur si tu mets 6000 au compte tours et que tu laches d'un coup.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2013 serge44 a écrit:benminiac35 a écrit:Moi j ai de l origine neuf et il patine...va falloir que je change plus tard je pense.Alors je vais suivre avec interets...Pour ma part si je veux pouvoir envoyer la cavalerie faut que mon embrayage soit bien chaud pas trop non plus et surtout envoyer progressivement sinon ca patine surtout avec une utilisation au couple.C'est pas normal qu'il patine même en origineEt pourtant en changeant l embrayage ont a verifié pas d huile pas de fuite mais il tien pas ca c est sur.Peut etre une qualité differente?!Tout ce que je sais c est que c est genant pour une auto sportive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2013 Pour moi je pense que c est bien le mecanisme qui ne sert pas asser fort, l embrayage est vraiment mou comparer aux autos de serge et olivier...peu d effort sont necessaires pour enfoncer la pedale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 moi j'ai un sachs motorsport 4 patins en metal frité, le plateau qui va bien, et c'est TOP...sauf pour charger l'auto sur le plateau, c'est pas progressif loooolPour info, nous vendons ZF Sachs Motorsport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobis2 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 moi avec le 2.5l je suis un peut perdu .....le sachs motorsport peut il tenir ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 je tente de vous trouver la fiche technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fioumeur 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 filou a écrit:Je fais pas de DA et le couple est en 4 à 1.9 bar de pression ! Autant dire que c'est déjà pas mal je peux pas lui en demander plus Combien de temps ? => Ça fait un peu plus de 5000 kms que je suis avec cette config L'utilisation que tu recherche n'est peut être pas la même.. Tu aurais du prendre un 3+ au lieu d'un 3 il est beaucoup plus resistant 5000 ! c'est parfait j'aimerais que sa tienne 5000km déja ^^ audiquattromoto a écrit:j'ai un Spec Stage 3 et il tient pas le couple , pourtant j'ai pas grand chose , Ligne et gestion quoi ...Il a meme pas 1000km , et meme neuf il tenait pas deja Rolling Eyesben dis donc.....tu aurais du prendre un origine a ce stade...ca tenait sans soucis....apres c'est sur si tu mets 6000 au compte tours et que tu laches d'un coup....Non pas a 6000 quand meme .... a 8500 !!!!!! LOLDan20v a écrit:moi j'ai un sachs motorsport 4 patins en metal frité, le plateau qui va bien, et c'est TOP...sauf pour charger l'auto sur le plateau, c'est pas progressif loooolPour info, nous vendons ZF Sachs MotorsportC'est qui nous ? ^^ Si tu as des tarifs et des infos en effet sa peut etre interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 www.lambert.luje mets un tarif special Club-Forums demain suivant si vous avez besoin pour type 3B ou ABY-ADU system Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 bonjour dan c est dispo pour aan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2013 Je sais que sur beaucoup d auto sportive preparer ou liberer l embrayage est un point noire...Sur la s2000 j avais opté pour ACT et disque normal butée renforcé car mecanisme plus de deux fois plus dur que l origine et on a changé les ressort sur l amortisseur du disque.Le resultat etait impressionant par contre l embrayage etait plutot bruyant...mais bon meme la boite semblait apprecier.Quand un d origine etait donner pour 60000km max j ai fait 45000 avant de la vendre et ca marchait du tonner sans jamais faillir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2013 Par contre les pneus arrieres une vrai misere hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fioumeur 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 Merci Dan20V peut tu me dire si tu peux m'avoir ce Mécanisme et ce Disques pour ma S2 3B et a quel tarif ? Mercihttp://www.vamotorsport.fr/fr/sachs-performance/34979-mecanisme-d-embrayage-tres-hp-sachs-performance-79-92-240mm.htmlethttp://www.vamotorsport.fr/fr/sachs-performance/28207-disque-d-embrayage-hp-sachs-performance-92-96-240mm-organique.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 je te met un lien de mon l'embrayage http://www.ebay.de/itm/Sachs-Performance-Sport-Kupplung-Audi-80-Coupe-S2-2-2-20V-Turbo-3B-999707-999802-/221283605574?pt=DE_Autoteile&fits=Make%3AAudi%7CType%3AS2+quattro&hash=item338587dc46#ht_1808wt_995 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 sinon http://www.ebay.de/itm/Sachs-race-pressure-plate-883082-999707-Audi-Coupe-S2-B3-2-2-20V-Turbo-3B-615NM-/350863485046?pt=DE_Autoteile&hash=item51b117e876#ht_2532wt_993http://www.ebay.de/itm/cerametalic-clutch-disc-881861-999809-Audi-S2-3B-Sachs-/350863452405?pt=DE_Autoteile&hash=item51b11768f5#ht_2483wt_993 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2013 A regarder les photos je vois une tres net difference sur le mecanisme on voit bien que le diafragme est beaucoup plus gros et tres certainement beaucoup plus dur.Apres les photos sur le net je sais qu il faut se mefier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil16t 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 @Dan: comme pour les ressorts, quand tu as le temps ca m'intéresserait aussi un sachs ZF Race mécanisme 883082 999707 + disque 4 patins 881861 999809 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 helloAudi coupé S2 220 ch 3B883082 999707 mecanisme embrayage Sachs Audi S2 3B 220ch net 304,20 € H.T soit 349,83 ttc881861 999802 Disque organique Sachs perf Audi S2 3B 220ch net 241,20 € H.tva soit 277,38 TTC881861 999809 Disque 4 pattins metal frité net 265,20 € H.tva soit 304,98 TTC043151 271937 butee d'embrayage performance net 51,50 € H.tva soit 59,22 TTCAudi S2 RS2 230 ch 315 ch typ ABY ADU883082 999724 Mecanisme embrayage boite 6 net 304,20 € H.tva soit 349,83 TTC881861 999820 Disque organique Boite 6 net 232,20 € H.tva soit 267,03 TTC881861 999821 disque 4 patins Metal frité boite 6 net 259,20 € H.tva SOIT 298,08 TTC043151 271937 butee d'embrayage performance net 51,50 € H.tva soit 59,22 TTC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fioumeur 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Merci Dan20v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 A votre service les copainsPour info, le taux de TVA à Luxembourg est de 15%, au cas ou un mathematicien, viendrai me demander le montant TTC pas normal loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fioumeur 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 il y a pas le tarif du Mecanisme que je t'ai demander ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Quel mécanisme 3b ou Aby ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Fioumeur a écrit:il y a pas le tarif du Mecanisme que je t'ai demander ... Ben si, le premier prix ref 883082-999707 , il est chiffré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil16t 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 merci Dan Si j'ai une boite 6 mais un vm de 7A je dois prendre le mécanique et le disque pour 3B ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 oui et virer le roulement qu'il y a sur le VM sauf, si tu gardes la cale moteur boiteBeaucoup de gens pensent que le VM de 7A et 3B sont identiques, mais c'est archi faux, le 7A pese 1,7 fois plus lourd que le 3BPar contre suivant monateg avec ou sans cale moteur boite, il y a des choses à rectifier cote boite et assemblage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Oui pour utiliser le 7A comme simili 3B il faut virer la matière sur le volant coté bloc.Et effectivement suivant le montage la course de l'embrayage peut ne pas aller à fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil16t 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 polorrado a fait le montage et il faut supprimer la cale et on peut conserver le roulement et la matière coté bloc. j'ai un doute pour le roulement, l'axe de boite me parait gros pour aller jusqu'à la cage à aiguille du vilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Oui le roulement tu le conserve c'est sur les 016 (UR, 80Q etc) qu'il faut le virer et mettre la cage à aiguille dans le vilo.La matière c'est pour le gain de poids pas pour la compatibilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil16t 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 super merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Ben le roulement dans le Vm est une cage a aiguille du coup non présenté dans le villo Moi sans cale et Vm de 3 b et boîte rs2 j ai monte une cage a aiguille cotes de rs2 dans le villo pour guider l arbre primaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fioumeur 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Dan20v a écrit:Fioumeur a écrit:il y a pas le tarif du Mecanisme que je t'ai demander ... Ben si, le premier prix ref 883082-999707 , il est chiffré Mode Boulet ... lol , en effet bien moins chere que chez VA ! comment sa se fait ? ^^ c'est bien le Méca 950Nm ? Qu'en penses tu toi ? Le Mecanisme en 950Nm Max et un Disque Organique ou 4 Patin 520Nm sa irait bien ensemble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sleeperstreet 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 le mécanisme 707 + un disque rigide avec 4 ou 6 patin friter peut tenir 950nm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audiquattromoto 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 en effet bien moins chere que chez VA ! comment sa se fait ? VA est pas donné hein....quand tu vois que la pompe a eau RS2 (26 dents au lieu de 29) a doublé de prix a trois mois d'intervalle...ca me fais halluciné....je pense que c'est plus dispo chez audi alors hop,on tabasse.....j'ai acheté la mienne en début d'année 156 euros et maintenant,300 !!!!! j'ai cru que j'avais mal lu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Je peux réactualiser le prix pour être comparable s il le faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taje 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Mais non, touches à rien enfin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebturbo 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 VA m'a dit que les pièces rs2 deviennent problématique à trouver, pompe à eau qui a presque doublé (pas sa marge), courroie bientôt périmé et débitmètre périmé aussi apparemment, je ne pense pas qu'il se fournisse chez Audi, du moins pas en France, tous ses contact sont allemand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem86 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 En tous cas une grosse partie de ses stocks est en allemagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Chez VA (TTC /sans remise) :3B :883082 999707 -> 338,00 €881861 999802 -> 258,00 €881861 999809 -> 295,00 €ABY/ADU :883082 999724 -> 338,00 €881861 999820 -> 258,00 €881861 999821 -> 288,00 €Il est bien place niveau prix.On trouve moins cher en Allemagne (oli35 a mis les liens)Pour le mécanisme 707 Standard :520NM / 385lb/ft+ (Disque organique)615NM+ / 455lb/ft+ (Disque fritté)Mécanisme 707 Modifie :Xtrem 1 : 750NmXtrem 2 : 890NmXtrem 3 : 950Nmil existe également :SACHS RCS 200 Sinter Racing (RCS2002-S870)2 Disque - 870NmSACHS RCS 200 Sinter Racing (RCS2003-S1300)3 Disque - 1300Nm SACHS RCS 200 Sinter Racing (RCS2003-S1700)3 Disque - 1700Nm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Merci pour ces suppléments d infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fioumeur 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Ah voila la difference de prix ! Moi la ref est en effet 707 mais derriere il y a 999707HD-950 c'est peut etre pour sa qu'il y a 300e d'écart ^^http://www.vamotorsport.fr/fr/sachs-performance/34979-mecanisme-d-embrayage-tres-hp-sachs-performance-79-92-240mm.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites