Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fioumeur

Besoin d'avis sur Embrayage

Messages recommandés

Salut a tous , je voudrais vos avis , et votre vécu sur qu'elle embrayage mettre ?

Evidament c'est pour une utilisation sportive , Rallye , Circuit ... en 300+

J'ai vu que Sachs fesait un embrayage Renforcé jusqu'a 520 NM qui me parrait un peu light pour mon utilisation
et un autre Sachs Trés Renforcé jusqu'a 950 Nm en 16 patins qui me parrait pas super épais ...

Qui a l'un des deux ? Qui a autre chose qui va bien aussi ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le sachs avec disque 520 et mecanisme 550 et fonctionne plutot pas mal en full RS2 Wink
parcontre en mode rally je ne sais pas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j ai de l origine neuf et il patine...va falloir que je change plus tard je pense.
Alors je vais suivre avec interets...
Pour ma part si je veux pouvoir envoyer la cavalerie faut que mon embrayage soit bien chaud pas trop non plus et surtout envoyer progressivement sinon ca patine surtout avec une utilisation au couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benminiac35 a écrit:
Moi j ai de l origine neuf et il patine...va falloir que je change plus tard je pense.
Alors je vais suivre avec interets...
Pour ma part si je veux pouvoir envoyer la cavalerie faut que mon embrayage soit bien chaud pas trop non plus et surtout envoyer progressivement sinon ca patine surtout avec une utilisation au couple.

C'est pas normal qu'il patine même en origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'etonnes.....il doit y avoir de l'huile dessus,a tout les coups.
un spy fatigué pourrait bien en etre la cause.
sur mon S6 qui a 265000kms avec 341cv et 495NM,l'embrayage est un OEM et d'origine,il commence a de temps a autre a faiblir un poil quand tu lui demandes le couple maxi en 5 ou en 6.......mais là,c'est un peu normal.
sinon tu peux partir en mode bourrin,il fait son taf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benminiac35 a écrit:
Moi j ai de l origine neuf et il patine...va falloir que je change plus tard je pense.
Alors je vais suivre avec interets...
Pour ma part si je veux pouvoir envoyer la cavalerie faut que mon embrayage soit bien chaud pas trop non plus et surtout envoyer progressivement sinon ca patine surtout avec une utilisation au couple.
J'ai un Spec Stage 3 et il tient pas le couple , pourtant j'ai pas grand chose , Ligne et gestion quoi ...

Il a meme pas 1000km , et meme neuf il tenait pas deja Rolling Eyes

J'aurais du prendre un Stage 12 ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filou a écrit:
Moi embrayage sachs origine => Mesure au banc à 591 N.m et ça tient Wink

Combien de temps ? lol , tu fais des demarage en patinant des 4 roues ?

J'hesite a faire un mix des deux embrayage Sachs , Prendre le Mecanisme en 950Nm , et le disque en 520Nm je sais pas ce que vous en pensez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais pas de DA et le couple est en 4 à 1.9 bar de pression ! Autant dire que c'est déjà pas mal je peux pas lui en demander plus Very Happy 

Combien de temps ? => Ça fait un peu plus de 5000 kms que je suis avec cette config Wink 

L'utilisation que tu recherche n'est peut être pas la même.. Tu aurais du prendre un 3+ au lieu d'un 3 il est beaucoup plus resistant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un Spec Stage 3 et il tient pas le couple , pourtant j'ai pas grand chose , Ligne et gestion quoi ...

Il a meme pas 1000km , et meme neuf il tenait pas deja Rolling Eyes

ben dis donc.....tu aurais du prendre un origine a ce stade...ca tenait sans soucis....apres c'est sur si tu mets 6000 au compte tours et que tu laches d'un coup....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
serge44 a écrit:
benminiac35 a écrit:
Moi j ai de l origine neuf et il patine...va falloir que je change plus tard je pense.
Alors je vais suivre avec interets...
Pour ma part si je veux pouvoir envoyer la cavalerie faut que mon embrayage soit bien chaud pas trop non plus et surtout envoyer progressivement sinon ca patine surtout avec une utilisation au couple.
C'est pas normal qu'il patine même en origine
Et pourtant en changeant l embrayage ont a verifié pas d huile pas de fuite mais il tien pas ca c est sur.
Peut etre une qualité differente?!
Tout ce que je sais c est que c est genant pour une auto sportive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi je pense que c est bien le mecanisme qui ne sert pas asser fort, l embrayage est vraiment mou comparer aux autos de serge et olivier...peu d effort sont necessaires pour enfoncer la pedale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un sachs motorsport 4 patins en metal frité, le plateau qui va bien, et c'est TOP...sauf pour charger l'auto sur le plateau, c'est pas progressif looool

Pour info, nous vendons ZF Sachs Motorsport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avec le 2.5l je suis un peut perdu .....le sachs motorsport peut il tenir ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filou a écrit:
Je fais pas de DA et le couple est en 4 à 1.9 bar de pression ! Autant dire que c'est déjà pas mal je peux pas lui en demander plus Very Happy

Combien de temps ? => Ça fait un peu plus de 5000 kms que je suis avec cette config Wink

L'utilisation que tu recherche n'est peut être pas la même.. Tu aurais du prendre un 3+ au lieu d'un 3 il est beaucoup plus resistant Wink

5000 ! c'est parfait j'aimerais que sa tienne 5000km déja ^^

audiquattromoto a écrit:

j'ai un Spec Stage 3 et il tient pas le couple , pourtant j'ai pas grand chose , Ligne et gestion quoi ...

Il a meme pas 1000km , et meme neuf il tenait pas deja Rolling Eyes
ben dis donc.....tu aurais du prendre un origine a ce stade...ca tenait sans soucis....apres c'est sur si tu mets 6000 au compte tours et que tu laches d'un coup....

Non pas a 6000 quand meme Rolling Eyes


.... a 8500 !!!!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil LOL

Dan20v a écrit:
moi j'ai un sachs motorsport 4 patins en metal frité, le plateau qui va bien, et c'est TOP...sauf pour charger l'auto sur le plateau, c'est pas progressif looool

Pour info, nous vendons ZF Sachs Motorsport

C'est qui nous ? ^^

Si tu as des tarifs et des infos en effet sa peut etre interessant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que sur beaucoup d auto sportive preparer ou liberer l embrayage est un point noire...
Sur la s2000 j avais opté pour ACT et disque normal butée renforcé car mecanisme plus de deux fois plus dur que l origine et on a changé les ressort sur l amortisseur du disque.
Le resultat etait impressionant par contre l embrayage etait plutot bruyant...mais bon meme la boite semblait apprecier.
Quand un d origine etait donner pour 60000km max j ai fait 45000 avant de la vendre et ca marchait du tonner sans jamais faillir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre les pneus arrieres une vrai misere hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A regarder les photos je vois une tres net difference sur le mecanisme on voit bien que le diafragme est beaucoup plus gros et tres certainement beaucoup plus dur.
Apres les photos sur le net je sais qu il faut se mefier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dan: comme pour les ressorts, quand tu as le temps ca m'intéresserait aussi un sachs ZF Race mécanisme 883082 999707 + disque 4 patins 881861 999809

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

Audi coupé S2 220 ch 3B

883082 999707 mecanisme embrayage Sachs Audi S2 3B 220ch  net 304,20 €  H.T soit 349,83 ttc


881861 999802 Disque organique Sachs perf Audi S2 3B 220ch   net 241,20 €  H.tva soit 277,38 TTC

881861 999809 Disque 4 pattins metal frité    net 265,20 €  H.tva  soit 304,98 TTC

043151 271937 butee d'embrayage performance   net 51,50 €  H.tva soit 59,22 TTC

Audi S2 RS2 230 ch 315 ch typ ABY ADU


883082 999724 Mecanisme embrayage boite 6    net 304,20 €  H.tva soit 349,83 TTC

881861 999820 Disque organique Boite 6     net 232,20 €  H.tva soit 267,03 TTC

881861 999821 disque 4 patins Metal frité boite 6   net 259,20 €  H.tva SOIT 298,08 TTC

043151 271937 butee d'embrayage performance   net 51,50 €  H.tva soit 59,22 TTC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A votre service les copains

Pour info, le taux de TVA à Luxembourg est de 15%, au cas ou un mathematicien, viendrai me demander le montant TTC pas normal loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fioumeur a écrit:
il y a pas le tarif du Mecanisme que je t'ai demander ... Sad
Ben si, le premier prix ref 883082-999707 , il est chiffré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Dan Wink

Si j'ai une boite 6 mais un vm de 7A je dois prendre le mécanique et le disque pour 3B ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et virer le roulement qu'il y a sur le VM sauf, si tu gardes la cale moteur boite
Beaucoup de gens pensent que le VM de 7A et 3B sont identiques, mais c'est archi faux, le 7A pese 1,7 fois plus lourd que le 3B
Par contre suivant monateg avec ou sans cale moteur boite, il y a des choses à rectifier cote boite et assemblage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour utiliser le 7A comme simili 3B il faut virer la matière sur le volant coté bloc.
Et effectivement suivant le montage la course de l'embrayage peut ne pas aller à fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

polorrado a fait le montage et il faut supprimer la cale et on peut conserver le roulement et la matière coté bloc. j'ai un doute pour le roulement, l'axe de boite me parait gros pour aller jusqu'à la cage à aiguille du vilo scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le roulement tu le conserve c'est sur les 016 (UR, 80Q etc) qu'il faut le virer et mettre la cage à aiguille dans le vilo.
La matière c'est pour le gain de poids pas pour la compatibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le roulement dans le Vm est une cage a aiguille du coup non présenté dans le villo
Moi sans cale et Vm de 3 b et boîte rs2 j ai monte une cage a aiguille cotes de rs2 dans le villo pour guider l arbre primaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan20v a écrit:
Fioumeur a écrit:
il y a pas le tarif du Mecanisme que je t'ai demander ... Sad
Ben si, le premier prix ref 883082-999707 , il est chiffré Wink

Mode Boulet ... lol , en effet bien moins chere que chez VA ! comment sa se fait ? ^^ c'est bien le Méca 950Nm ?

Qu'en penses tu toi ? Le Mecanisme en 950Nm Max et un Disque Organique ou 4 Patin 520Nm sa irait bien ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet bien moins chere que chez VA ! comment sa se fait ?
VA est pas donné hein....quand tu vois que la pompe a eau RS2 (26 dents au lieu de 29) a doublé de prix a trois mois d'intervalle...ca me fais halluciné....
je pense que c'est plus dispo chez audi alors hop,on tabasse.....j'ai acheté la mienne en début d'année 156 euros et maintenant,300 !!!!! j'ai cru que j'avais mal lu....affraid affraid affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VA m'a dit que les pièces rs2 deviennent problématique à trouver, pompe à eau qui a presque doublé (pas sa marge), courroie bientôt périmé et débitmètre périmé aussi apparemment, je ne pense pas qu'il se fournisse chez Audi, du moins pas en France, tous ses contact sont allemand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez VA (TTC /sans remise) :

3B :

883082 999707 -> 338,00 €
881861 999802 -> 258,00 €
881861 999809 -> 295,00 €

ABY/ADU :

883082 999724 -> 338,00 €
881861 999820 -> 258,00 €
881861 999821 -> 288,00 €

Il est bien place niveau prix.
On trouve moins cher en Allemagne (oli35 a mis les liens)

Pour le mécanisme 707 Standard :

520NM / 385lb/ft+ (Disque organique)
615NM+ / 455lb/ft+ (Disque fritté)

Mécanisme 707 Modifie :

Xtrem 1 : 750Nm
Xtrem 2 : 890Nm
Xtrem 3 : 950Nm

il existe également :

SACHS RCS 200 Sinter Racing (RCS2002-S870)
2 Disque - 870Nm

SACHS RCS 200 Sinter Racing (RCS2003-S1300)
3 Disque - 1300Nm

SACHS RCS 200 Sinter Racing (RCS2003-S1700)
3 Disque - 1700Nm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...