phil16t 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 salut,sur mon coupé j'ai commencer à installer un coupe circuit sur le tableau de bord. je doute sur le branchement: sur le + ou sur la masse de la batterie et est-ce problématique de déporter la masse sous le tdb. je pensais que google me donnerais la solution mais les avis divergent...quel est le votre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2013 salutj'installe tous mes coupe-circuit sur la masseplus de masse = plus de jus nul partet ça évite les éventuels accidents élèctrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 Micky, fais le test, tu lances ton moteur, il tourne et tu coupes avec ton coupe circuit, ben ca continu à tourner Y a rien de tel que de monter le coupe circuit, sur le gros cable PLUS qui va à la baterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2013 autant pour moi ce sont des coupe-batterie que j'installec'est un abus de langage de ma partcela dit en installant le coupe circuit sur le + le résultat sera le même car l'alternateur/dynamo est en direct batterie et renvoi du jus jusqu'au neiman (enfin sur aircooled c'est comme ça, j'ai pas fais le montage sur une récente) la question ici est de savoir dans quel but il veut monter un coupe-circuit ?si c'est pour couper le moteur en cas de soucis il n'y a pas mieux que 2 petits interrupteur, un qui coupe l'alim de la bobine et un qui coupe la pompe à essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil16t 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 c'est exactement ca mon problème. coupe batterie n'est pas égal à coupe circuit. je n'ai pas trouvé de coupe circuit dans le commerce. exemple :http://www.conrad.fr/ce/fr/product/840246/Coupe-batterie-12-VDC-50-A-Hella-6EK-002-843-002le coupe batterie se branche sur la masse. le coupe circuit sur le plus. n'en trouvant pas je voudrais mettre le coupe batterie sur le plus mais apparemment il ne tiendrait pas longtemps, car à chaque actionnement il subira un fort arc électrique, est-ce faux ?j'utilise un câble de 16mm² pour alimenter mes pompes, gestion... le but serait de couper rapidement l'alimentation en cas de problème.je ne peux pas mettre le coupe batterie au tableau de bord puisque le cable de masse doit être au plus court. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 on monte des coupe circuits, en cas d'accident, on coupe l'alim GENERALE et le contact batterie, carrosserie, est reduit au stict petit parcours, et du coup t'evite un incendie electriqueAussi, en cas d'une fumee suspecte electrique, ben tu sauves un maxi, en actionnant direct ce coupe circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 va sur Oreca, ou GT2i tu trouveras un plusieurs poles, ou tu coupe toutes tes alims + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites