Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phil16t

Coupe circuit

Messages recommandés

salut,

sur mon coupé j'ai commencer à installer un coupe circuit sur le tableau de bord. je doute sur le branchement: sur le + ou sur la masse de la batterie et est-ce problématique de déporter la masse sous le tdb. je pensais que google me donnerais la solution mais les avis divergent...

quel est le votre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut

j'installe tous mes coupe-circuit  sur la masse
plus de masse = plus de jus nul part

et ça évite les éventuels accidents élèctrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Micky, fais le test, tu lances ton moteur, il tourne et tu coupes avec ton coupe circuit, ben ca continu à tourner Sad 
Y a rien de tel que de monter le coupe circuit, sur le gros cable PLUS qui va à la baterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
autant pour moi ce sont des coupe-batterie que j'installe
c'est un abus de langage de ma part

cela dit en installant le coupe circuit sur le + le résultat sera le même car l'alternateur/dynamo est en direct batterie et renvoi du jus jusqu'au neiman (enfin sur aircooled c'est comme ça, j'ai pas fais le montage sur une récente)

la question ici est de savoir dans quel but il veut monter un coupe-circuit ?
si c'est pour couper le moteur en cas de soucis il n'y a pas mieux que 2 petits interrupteur, un qui coupe l'alim de la bobine et un qui coupe la pompe à essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement ca mon problème. coupe batterie n'est pas égal à coupe circuit. je n'ai pas trouvé de coupe circuit dans le commerce. exemple :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/840246/Coupe-batterie-12-VDC-50-A-Hella-6EK-002-843-002

le coupe batterie se branche sur la masse. le coupe circuit sur le plus. n'en trouvant pas je voudrais mettre le coupe batterie sur le plus mais apparemment il ne tiendrait pas longtemps, car à chaque actionnement il subira un fort arc électrique, est-ce faux ?

j'utilise un câble de 16mm² pour alimenter mes pompes, gestion... le but serait de couper rapidement l'alimentation en cas de problème.

je ne peux pas mettre le coupe batterie au tableau de bord puisque le cable de masse doit être au plus court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on monte des coupe circuits, en cas d'accident, on coupe l'alim GENERALE et le contact batterie, carrosserie, est reduit au stict petit parcours, et du coup t'evite un incendie electrique
Aussi, en cas d'une fumee suspecte electrique, ben tu sauves un maxi, en actionnant direct ce coupe circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va sur Oreca, ou GT2i tu trouveras un plusieurs poles, ou tu coupe toutes tes alims +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...