Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mike KV

Mike KV- 100 S4 ->Config RS2

Messages recommandés

Ah ouais quand même Shocked   Et l'autre qui veut s'offrir des vacances sur mon dos avec des pistons à 225 HTVA/pièce.....Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le prix chez Audi.....183.64 HTVA/pièce Suspect ..... donc ce cher monsieur peut toujours se les carrer ou je pense Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, réception d'un petit colis  Smile



Un joli petit Wagner Evo cheers 





A côté de son grand frère d'origine


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
miam miam..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oli35 a écrit:
tongue

tu as trouvé des pistons?
Je suis déjà allé en trouver 2 autres mais ils me font clairement comprendre que " quand on va au resto, on ne vient pas avec sa viande"....donc si je me pointes avec les pistons, ils veulent pas faire le boulot Evil or Very Mad 

J'ai rendez-vous chez un rectifieur vendredi prochain (pas facile de s'absenter à l'atelier Rolling Eyes ). Il m'a été recommandé par plusieurs connaissances qui ont déjà fait appel à ses services notamment pour un AAN 400++ et un S2 de rallye. Wait & see Smile 

filou a écrit:
C'est pas une copie le collecteur ?
Non,  non Wink  Commandé direct chez Wagner via un préparateur que je connais (frais de port gratuits). On peut d'ailleurs voir le poinçon "WE" (Wagner Exhaust) à droite du logement de la waste-gate Very Happy  


ricous6 a écrit:
tu remonte la wastegate d origine?
Oui, elle fonctionnait correctement donc je vais changer la membrane par précaution et la visserie. Pourquoi? Quelque chose en particulier à contrôler  ?Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu met de la piece et qu elle etait pas demontée du vieux collecteur :-)
quand tu vas changer la membrane regarde l etat de ta soupape et de son guide.
regarde l etat du joint plat 3trous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, on est allé chercher un joli petit tas de pièces (pas toutes pour le moteur) Smile:

Goujons de turbo et de waste gate




La butée anti-cabrage


Membrane de waste gate


Dump valve de S3


Sonde de température d'eau (normalement blanche) qui se fixe à l'arrière de la culasse


Chez un autre fournisseur....


Injecteurs et pompe RS2 Very Happy



Les coiffes avant et arrière de distri (les miennes sont fendues Sad)



Un nouveau vase de lave-glace 6.4L (cassé également sur la S4 Rolling Eyes)


Les 2 patins sous la caisse (complètements aplatis par l'ancien proprio  Evil or Very Mad )


et un nouveau tuyau de DA vu la tronche de celui d'origine affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa toute c'est pieces ,

mais ce n'est pas une pompe à essence de RS2 ????
C'est une 040 !!!! Il te faut le panier spécifique de V6

Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien cela par contre j'ai été un peu dégoûté par le prix : 41.62€ pour 4 goujons...c'est vraiment parce que j'ai du en couper deux sur l'ancien collecteur What a Face 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ils sont déjà démontés Smile 

Je comprends pas trop là avec la pompe Embarassed 
C'est bel et bien la référence donnée chez Bosch en fonction du numéro d'origine pour la RS2.....
ça voudrait dire qu'un type avec un RS2 serait obliger de changer le panier en achetant une pompe Bosch normalement identique !?  affraid 

Quand bien même, il faut encore voir si le panier RS4 B5 se monte dans le réservoir de 100 S4..... Rolling Eyes 

Quelqu'un aurait la référence Bosch pour une pompe RS2 en 43mm (si je ne me trompe)???

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me semble que V/A vend le panier adapté mais il doit pas être gratuit comme le reste de son catalogue Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai un panier rs4 et une 044 dans le reservoir et pas de soucis !
y a juste une petite modif du panier pour mettre la pompe en place , mais le montage du panier dans le reservoir est identique a l origine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien un panier en 60 mm pour une RS4 B5? Je suis en train de chercher dans l'ETKA et pas moyen de trouver une référence....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour après quasi un an sans news Embarassed

Le bas moteur a donc été réalésé en +0.50, vilebrequin poli et métrologie complète Wink

Les anciens coussinets Neutral





Nouvelle pompe à huile



Pose du nouveau joint de culasse




Remontage de la crépine et du carter



Pose du collecteur RS2 Wagner




Remplacement du K24 7000 (jeu au palier et conso d'huile) par un 7200 neuf Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits injos



Pompe additionnelle de V6 Bi


Après repose du collecteur d'admission, le moteur est prêt à retourner dans la voiture


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roulement d'axe de visco neuf


Roulement du bi-masse remplacé


C'était +/- tout à ce moment là car j'attendais d'aller chercher une autre boîte CBL car celle d'origine avait eu droit à un traitement de faveur de la part de l'ancien goret propriétaire (départ arrêté à 5.000 tr inside Rolling Eyes ) du coup la première grogne à mort Evil or Very Mad

La CBL de rechange




Nouveau récepteur d'embrayage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tombé sur ton post cet aprem, et en fait j'ai grave du mal à charger tes photos. A vrai dire elle ne s'affichent pas du tout.
Tu utilise quel hébergeur pour tes photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujutte24 a écrit:
je suis tombé sur ton post cet aprem, et en fait j'ai grave du mal à charger tes photos. A vrai dire elle ne s'affichent pas du tout.
Tu utilise quel hébergeur pour tes photos ?


Oui je le remarque aussi Embarassed

En fait, je fais un "copier/coller" à partir d'un autre forum où les photos ont été postées via l'hébergeur "Nimga.fr"....ça fonctionnait au poil mais maintenant, ça rame à mort....va falloir que je corrige ça parce que c'est intenable Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike KV a écrit:
jujutte24 a écrit:
je suis tombé sur ton post cet aprem, et en fait j'ai grave du mal à charger tes photos. A vrai dire elle ne s'affichent pas du tout.
Tu utilise quel hébergeur pour tes photos ?


Oui je le remarque aussi Embarassed

En fait, je fais un "copier/coller" à partir d'un autre forum où les photos ont été postées via l'hébergeur "Nimga.fr"....ça fonctionnait au poil mais maintenant, ça rame à mort....va falloir que je corrige ça parce que c'est intenable Evil or Very Mad


t'as le lien vers l'autre forum ?
suis curieux ...

t'as l'air d'avoir une belle S4, et je suis triste de ne pas pouvoir participer au spectacle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujutte24 a écrit:

t'as le lien vers l'autre forum Question
suis curieux tongue

t'as l'ai d'avoir une belle S4, et je suis triste de ne pas pouvoir participer au spectacle Wink


Le sujet est sur "Audihéritage.be" mais tu ne le trouvera pas car le sujet est dans une section réservée aux membres en ordre de cotisation Neutral ....j'ai eu trop de déboires avec un ex-membre de ce forum (qui s'est inscrit très brièvement ici...moins d'une journée) qui a passé son temps à utiliser mes photos dans le seul but d'emmerder son monde (je n'en ai d'ailleurs pas été le seul visé Rolling Eyes )....bref, j'ai donc créé le sujet "à l'abris des regards indiscrets" car Audihéritage est accessible sans inscription pour près de 90% de son contenu et je n'avais pas envie que ça se reproduise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter avec un autre hébergeur, en espérant que ça se passe mieux Smile Merci de me faire savoir si les photos des derniers posts chargent ou pas Very Happy Si oui, je tenterai de re-upload les anciennes photos sur ma présentation Wink

Nouvel embrayage (merci Dan Wink )




et nouvel émetteur d'embrayage Smile


Une fois tout réassemblé, repose dans la voiture Very Happy



Le radiateur avait un peu morflé après 21 ans Laughing


Donc nouveau également



Nettoyage de la boîte à air avec remplacement de toutes les vis pourries



Et la touche tuning lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebturbo a écrit:

tu les as achetés où les roulement d'arbre stp ?

Chez Audi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau Cool

Il reste plusqu'a trouvé une bonne gestion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous Very Happy

Effectivement, il faudra une bonne gestion pour tenter de tirer tout le potentiel du montage....En attendant, elle sera avec la MTM 303 faute de mieux Wink

2-3 photos des autres chantiers sur l'auto Smile

Préparation de la 040.... pas terrible comme montage Laughing



Donc modif et du coup, ça passe mieux Very Happy




Freins et suspension

Les HP2 qui vont prendre la place des (restes d')UFO (montage Porsche interdit au CT en Belgique Rolling Eyes )


Les paliers affraid


Après nettoyage, traitement anti-rouille et peinture, remplacement des roulements




Montage des B6 + Eibach



Soufflets, roulements de paliers et paliers neufs bien entendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Révision + peinture des mâchoires de frein




Les UFO  affraid




Nouveaux disques



Nouvelles plaquettes et repose des mâchoires


Remplacement des barres de direction


Remplacement des flexibles avant et arrière (il était temps lol! )





Montage des B6 à l'arrière + remplacement disques et plaquettes + remplacement biellettes de pinçage + biellettes et silenblocs barre stab Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me reste encore à remplacer le radiateur d'huile (pour l'instant, les sorties sur le support du filtre à huile sont shuntées) Neutral

Quand j'ai démonté la mer... de l'ancien proprio (il m'a supprimé un klaxon pour accrocher cet étron Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad )


Un travail de haute volée.... Rolling Eyes


Le nouveau radiateur



Me reste encore à trouver un emplacement adéquat....j'avais pensé à ça mais j'ai peur des projections Crying or Very sad


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise, même boulot que moi le mois dernier.
J'ai pas regardé le radia d'huile, mais je pense aussi le faire.

Par contre elle a choppé un max de rouille.
Y'a beaucoup de sel sur la roiute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est originaire des côtes Hollandaises donc le sel, l'air salin.... ça n'a pas aidé Crying or Very sad  Elle n'a été importée en Belgique qu'en 2002 où elle n'a pas été ménagée (réparations de bout de chandelles juste pour dire qu'elle puisse se déplacer Evil or Very Mad )....

Le pire dans tout ça, c'est qu'elle n'allait pas mal du tout (du moins au niveau moteur) Shocked  En revenant de l'avoir achetée, j'ai accroché un petit 230 compteur assez facilement Laughing  par contre quand j'ai touché les freins affraid, j'ai dû m'arrêter 100m plus loin pour satisfaire un besoin soudain et urgent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top tout ça!

Si ta pompe coulisse dans le panier, tu peux monter un serflex en haut pour la bloquer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...