Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bobis2

[VDS] 4 Amortisseurs Bilstein

Messages recommandés

bonjour je vais monte un kit hr cup sur mon coupe s2 3b .donc je vais vendre mes amortisseur bilstein qui ont a peut prêt 5000 km en diamètre 55mm.ils sont en très bonne état .je ne sait plus le prix que je l est paye ...ce sera la moitie du neuf .voila courant septembre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnetement les pompes Bilstein sont largement au dessus du niveau du kit H&R
Les ressorts du kit sont de la guimauves, et les amortos des tiges fines en bi tube hydraulique type Koni ou sachs
La ou je travaille nous faisons des updates sur les Kit H&R en transformant par des Bilstein sur mesure et pas plus cher qu'un kit H&R qu'on trouve sur le net
Dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok moi ca me convient ..je voulait faire retaré mes amortisseur mais le problème c est les ressort ..pour en trouve des court et efficace . ci ta un plan je suis preneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs Dan, tu as dit un jour qu'on pouvait mettre des ressorts Eibach venant de la compétition sur nos S2. Peux-tu nous rappeler les réf. s'il te plaît ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour faire simple, ceux qui ont un KIT deja sur leurs autos en H&R sur S2 ou RS2, nous avons un update ressorts, plus adapté aux poids et aux utilisations de vos audis en Eibach, et les amortisseurs remplaces par des Bilstein Motorsport Retares et raccourcis
Les couts varient suivant le travail à faire
Je fais chiffrer ces couts ces prochains jours, car les amortos sont soudes à la mc pherson etc etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce qu'à fait la STAC pour ZAZA, c'est même exactement ça sauf que comme base il y avait juste la jambe de 100S4 Wink 

Maintenant les ressorts sont trouvable au States et y'a une bonne gamme de tarage et de dimension pour ceux qui veulent Wink 

Par contre pour le tarage et le raccourcissement des tiges des B8 ou autre, je ne sais pas comment ça se passe Wink Si tu peux proposer un prix juste pour le retarage et le raccourcissement des tiges, ça m'intéresserait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info des B8 standards sont tarés trop souples ? (pour une type 44 par hasard :d)
Les ressorts que tu proposes sont orientés 100% piste Dan ?

Il y'a beaucoup de trucs dispo dans le catalogue Eibach US  si on sait ce qu'on veut (pas mon cas donc !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clem86 a écrit:
Pour info des B8 standards sont tarés trop souples ? (pour une type 44 par hasard :d)
Les ressorts que tu proposes sont orientés 100% piste Dan ?

Il y'a beaucoup de trucs dispo dans le catalogue Eibach US  si on sait ce qu'on veut (pas mon cas donc !)

Je pense que tu peux avoir un truc plus souple mais il faudra dans tous les cas modifier tes jambes si tu veux réadapter du Eibach Wink 

Après en gardant tes jambes, il faut faire des ressort avec un tarage plus dur sur le modèle de tes ressorts actuels Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant !

J'ai trouvé des H&R -40 mais il me semble qu'ils sont plutot light vu le poids de la bagnole, je verrais à l'usage c'est encore dans les cartons ..

Merci pour les infos filou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah on va dire que c'est plus tuning qu'autre chose Wink 

Cela dit c'est toujours mieux qu'à l'origine mais bon sa reste assez souple, pour une conduite confortable, autrement dit usage quotidien Wink

Pour info, STRS est un fabricant de ressort donc tu en envoie un et tu demande plus ou moins dur ou plus ou moins haut comme tu le souhaite : http://fabricant-ressort-court-torsion-kit-compression.strs-laboudinette.fr/comp.htm

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan20v a écrit:
Alors pour faire simple, ceux qui ont un KIT deja sur leurs autos en H&R sur S2 ou RS2, nous avons un update ressorts, plus adapté aux poids et aux utilisations de vos audis en Eibach, et les amortisseurs remplaces par des Bilstein Motorsport Retares et raccourcis
Les couts varient suivant le travail à faire
Je fais chiffrer ces couts ces prochains jours, car les amortos sont soudes à la mc pherson etc etc etc

ok dan tiens moi au courant .merci Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Filou a raison, nos B8 ou Bilstein gamme motorsport ( tige se fixant par le cote quon veut et clapets modifiable etc etc etc ) sont raccourcis pour rattrapper la course plus courte du aux ressorts moins progressifs et moins elastiques.
Aussi nous realisons suivant l'utilisation de l'auto et des poids des trains, et type de tracé, les ressorts adequates donc avec des resistances lineaires differentes, section, hauteur
@ bientot pour des infos prix, c'est en etude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dan20v a écrit:
Oui Filou a raison, nos B8 ou Bilstein gamme motorsport ( tige se fixant par le cote quon veut et clapets modifiable etc etc etc ) sont raccourcis pour rattrapper la course plus courte du aux ressorts moins progressifs et moins elastiques.
Aussi nous realisons suivant l'utilisation de l'auto et des poids des trains, et type de tracé, les ressorts adequates donc avec des resistances lineaires differentes, section, hauteur
@ bientot pour des infos prix, c'est en etude

Essaie de nous faire un bon prix pour le forum Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete, de plus etant dans notre marque preferée, c'est grace à moi que je fais faire ce genre de projets, Bilstein nous envoie meme des clienst allemands, et une homologaution TUV serait envisageable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...