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jm960

Choix liquide de frein DOT4

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Bonjour,

Monter des gros freins et des super plaquettes c'est bien ,  mais il est important de mettre aussi un bon liquide de freins  :

Au moment du freinage, un liquide anormalement chargé en eau va se mettre en ébullition sous l’effet des échauffements de température. L’air mélangé au liquide de frein va compromettre l’efficacité du freinage et allonger la course de la pédale de frein. (Pédale molle).

Si vous sortez sur circuit avec un liquide de freins d'origine de 3 ou 4 ans, vous allez le remarquer très vite. Après 5 freinages intenses : la pédale de freins est sous la moquette et il y a du champagne dans l'aquarium du maitre cylindre tellement ça bulle… ceci devrait vous conduire très rapidement à une sortie soit dans les pneus soit dans le mur !!!!!

le choix des liquides de freins :

Castrol SRF
Point d'ébullution sec 320°C
Point d'ébullution humide: 270°C

Motul Dot4 RBF 600
Point d'ébullution sec: 311°C
Point d'ébullution humide: 216°C

Motul RBF 660
Point d'ébullution sec: 325 °C
Point d'ébullution humide: 205 °C


ATE BLUE RACING
Point d'ébullution sec: 280°C
Point d'ébullution humide: 198°C

AP 551 RACING
Point d'ébullution sec: 275°C
Point d'ébullution humide: 142°C

Motul Dot 3&4
Point d'ébullition sec 245°C
Point d'ébullition humide 158°C.


Voila tout est dit sur le DOT

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Invité
Effectivement, j'ai laisse la pedale au fond a mon dernier circuit a Montlhery.
Le liquide est ultra important !

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