Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oli35

bougie bosch F5DPOR

Messages recommandés

cette après midi j'ai fait un petit tour avec mon son s2 pied dedans et tout un coup plus rien en boost 2 bougies morte c'était des bougies que j'avais acheté sur OSCARO elles ont seulement 3800kms scratch  
 
j'ai remis mes anciènes bougies qui provenaient de chez audi et elle marche nickel Very Happy 
 
donc je me demande combien vous fait avec vos bougies et est ce que les bougie de chez OSCARO sont de bonne qualité Neutral
 
qu'est que vous monté sur vos S2 RS2 Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est les Bosch de chez audi avec les traits noir et non les traits bleu comme sur Oscaro

Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déja entendu cette histoire de bougies !
Et dans ce cas, un moteur dégagé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans mon cas le moteur n'as pas degagé!
 
je pense que j'ai eu de la chance  pale
 
vous les changer tous les combien de kms?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si un morceau de la bougie part dans le cylindre oui c'est la casse assuré Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ouai en effet .. faut vraiment qu'elle explose : O çà fait flipper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les années j'ai cassé un moteur juste avec une bougie fendu sur une 309 gti 8s à 180km/h , point chaud et drame sur le piston n°2 , je marchais sur 3 pattes....j'ai racheté un moteur à la casse , tour de clé et de nouveau sur 3 pattes avec le nouveau moteur , j'avais remis les memes bougies.....c'est comme ça que j'ai su pourquoi j'avais cassé. Maintenant je fais gaffe ,l'ancien proprio avait serré les bougies à la veine bleu comme les 3/4 des gens qui pense qu'il faut serrer comme un malade pour que sa tienne. il y a un couple de serrage pour tout élément à serrer Wink  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étonnant quand même que BOSCH fabrique 2 qualités différentes pour la même réf
Je ferai attention au prochain changement car c'est de l oscaro que j'ai depuis quelqes années sans souci pourtant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas des blocs préparés effectivement les f5dpor à traits bleus n'ont pas la même longévité, visiblement pas le même cahier des charges que les f5dpor gravées Audi à trait noir.
Par contre ça reste du Bosch donc de la à casser un moteur avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j ai deja vu des bouggies fondre dans le moteur dans une s2000 qui depassait les 10000tr qu existe t il comme bouggies pour s2 bouggies platine? Irridium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part j ai les noir de cher audi car oscaro n en avait plus...
Sur ma s2000 avant j avais des bouggies denso iridium et a la vente j ai remi des bouggies platines d origine, apres changement le moteur etait un poil moin nerveux mais je le resentait bien quand meme mais plus souple ce qui manquait un peu avant...elle chauffait un peu plus vite aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il faut demander quoi à Audi pour avoir celles au trait noir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hajbed a écrit:
Dans le cas des blocs préparés effectivement les f5dpor à traits bleus n'ont pas la même longévité, visiblement pas le même cahier des charges que les f5dpor gravées Audi à trait noir.
Par contre ça reste du Bosch donc de la à casser un moteur avec...

c'est malheureusement le cas , moi j'avais des BOSCH quand j'ai pété mon bourrin et c'était bien a cause d'un défaut sur la bougie....travaillant dans l'aéronautique je peux te dire que la moindre petite pièce meme simple à faire sur les chaines de montage et fiable au départ présente de temps en temps des défauts qui peuvent occasioner des casses , rupture de matériels etc......il peut très bien il y avoir un défaut au montage meme si c'est BOSCH.
mon piston n°2 avait fondu suite au point chaud à cause de la bougie , c'est rare mais pour une pièce à 10€ j'ai niké un moteur What a Face 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur S2 FORUM les bougies F5DPOR sont déconseillé a plus de 400 ps Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oli35 a écrit:
sur S2 FORUM les bougies F5DPOR sont déconseillé a plus de 400 ps Shocked
La marque et modèle des remplaçantes ?
Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai monté des RS2 (NGK) sur ma pénichette, si je dis pas de conneries elles sont en platine
Elles ont 1 seul doigt comme celles que j'avais avant (la ref Bosch 220v)

Question bonus : çà vaut la peine de mettre des bougies RS2 dans un 136ch ? Sachant que les bougies de ma 90 ont 3 gros doigts .. j'aurai un gain sur le volume des chambres avec une autre référence à un seul doigt ? cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport a écrit:
oli35 a écrit:
sur S2 FORUM les bougies F5DPOR sont déconseillé a plus de 400 ps Shocked
La marque et modèle des remplaçantes ?
Very Happy 

Pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila  Wink
 
F5DPOR de sont ceux où aller pour des sous 400hp. Rien de plus que et la fiche doit être plus frais. Quant aux prix entre GSF et voleur principal.
 
J'ai monté un ensemble de ceux GSF est venu sur stimuler une couple de fois et les jeta à la poubelle comme la partie centrale de la bougie fini par tourner librement tout en tenant le corps métallique. Ils ont remplacé les pavillons de complaisance que vous pouviez voir qu'ils où de nouveaux et de plus échoué dans la journée. Equipé d'un ensemble d'Audi et ils ont duré une quinzaine de jours avant de subir le même échec. A tel point que j'ai décidé de la fiche devait être refroidisseur pour 400hp + Traditionnellement 1 heatrange froid par 75-100hp sur actions est la formule. Je l'ai ignoré que je suis allé par recommandation d'autres personnes que lorsque course de 550 600hp sur F5DPOR de.
 
Évidemment, chaque moteur est différent, donc j'ai décidé d'aller un cran plus froid heatrange et choisi NGK BKR8-EIX réduit l'écart à 0,6 mm (usine sur la F5DPOR départ) et utilise les witout toute défaillance pendant un certain temps maintenant. La seule différence que je remarque, c'est que le moteur a besoin de faire tourner un peu plus longtemps pour commencer parce qu'ils sont une bougie plus froide.
 
pour ma part je vais repartir avec des originales  101 000 016 AA et on verra bien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait flipper !
dans ta video on dirait que la bougie a chauffé coté bobine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VA les vends moins cher et n'hésitez pas à lui demander des ref qu'il n'y a pas sur son site, il gère ça seul et y a pas tout sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebturbo a écrit:
VA les vends moins cher et n'hésitez pas à lui demander des ref qu'il n'y a pas sur son site, il gère ça seul et y a pas tout sur le site.
Les NGK y sont plus chères. Mais cxe n'est pas une question de prix.
C'est pour savoir si les bougies Denso, NGK ou autres, en version Platinum ou Iridium ne seraient pas plus résistantes que des Bosch d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebturbo a écrit:
VA les vends moins cher et n'hésitez pas à lui demander des ref qu'il n'y a pas sur son site, il gère ça seul et y a pas tout sur le site.
Avec les frais de port, on est quasiment au même prix que chez Audi. Il vaut mieux faire travailler VA qu'Audi du coup.
Sur Lyon, ils sont devenus chiant pour les remises, il leur faut le numéro de KBis et un bon de commande alors qu'avant, juste une fiche de paie suffisait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a bien une grande différence de prix dans ce que vous annoncez ?!
Ricous6, tu es sûr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, enfin moi je croyais que c'était le prix normal, pour tout le monde.
Ricous6, tu peux me faire une commande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
107 euros TTC pour 5 chez moi, mais j'connais pas trop les magasiniers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Ricous6 ça fait 75€ + 7€ de fdp = 82€
Ça reste super intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clem86 a écrit:
107 euros TTC pour 5 chez moi, mais j'connais pas trop les magasiniers
faut envoyer les cafés!
taje je n en fais pas commerce,je vais voir avec mon pote s il peut remettre ça bientot !
je te tiens au jus ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'les ai livré à l'occase mais comme je leur ai acheté ptêtre 400 euros de bricoles en 5 ans .. s'pa comme si j'y laissais une demi paye chaque mois Laughing 
Par contre dans une autre crèmerie j'ai eu les coussinets de vilo au prix hors taxe de vag çà fait plaisir cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...