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mar.co5

Problème de régime moteur [200 20V] RESOLU

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J'ai le problème suivant, le régime moteur baisse d'une centaine de tours minute par accoups réguliers.
Ici un vidéo à l'arrêt pour illustrer.
En roulant ça se traduit comme un trou mais toujours à vitesse stabilisé.
Les accélerations restent normal, pas de trou, mais j'ai une perte de boost maximum d'environs 0,3 bar.



Suite au remplacement de la courroie de distributions (qui nécessite de déposer le circuit d'air), j'avais mis sous pression le circuit d'air et trouvé une fuite sur la durite de ventilation du bloc, elle était pourrie par les vapeurs d'huiles: je l'ai remplacée.


Mais pas de changement quand à ce problème.

J'ai pas encore refais le test d'étanchéité.

Est-ce qu'autre chose pourrait causer ce phénomène ?

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À mon avis, tu devrais refaire le test d'étanchéité.

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J'ai remis sous pression: il y a encore une petite fuite dès 0,5 bar.
Mais j'arrive pas à la localiser ni à l'oreille, ni avec du produit à vitre (moussant).
Je suis presque sur que ça ne vient pas du circuit de l'échangeur.

J'ai pensé le refaire avec un fumigène: mais je ne vois pas comment injecter la fumée sous pression via mon compresseur ?
Je lance un concours d'idée !

!

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tu utilise du produit a vitre ou un pschit pschit de pschit de produit a vitre avec du savon?

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canaris2 a écrit:
Et de lair passe par les reniflard dhuile
Ok, mais l'air ne devrai pas ressortir qquepart, c'est sensé être parfaitement étanche non ?

ricous6 a écrit:
tu utilise du produit a vitre ou un pschit pschit de pschit de produit a vitre avec du savon?
Oui c'est ça.

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tu asperge tes durites de nettoyant frein en partant du turbo jusqu'au papillon. quand tu passera sur la fuite ton régime va monter. pour le reniflard peut être le mettre à l'air libre et boucher coté sural pour voir

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De lair passe par Ta segmentation cest normal!
bouche le tuyau qui VA a ton intake !

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silent Je ne saisi pas quel tuyau tu essai de m'indiquer. Il y en a tellement.

Pareil le reniflard, je ne le situe pas...Embarassed Embarassed


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Le problème de régime moteur oscillant est résolu.
C'était la sonde lambda.

Mais j'aimerai quand même une réponse pour situer le reniflard et le tuyau (vers l'intake) dont parlait canaris2.

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