Fioumeur 0 Posté(e) le 21 août 2013 Salut a tous , tout est dans le titre , quoi montée pour tirée court sur nos S2 , la boite est bien trop longue pour ce que j'en fais , qu'elle boite monté , qu'elle pont ? peut etre garder la boite d'origine et mettre un autre couple court d'un autre modele ? je ne sais pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2013 Tu peux essayer de monter une boite 6 d'audi S2 ABY + une monte de pneus différentes afin de tirer + court. Ex = 225 45 17 => 225 40 17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 21 août 2013 monte une boite de 80 compétition si mes souvenir sont bon 205 kms a 6500 tours environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fioumeur 0 Posté(e) le 21 août 2013 oli35 a écrit:monte une boite de 80 compétition si mes souvenir sont bon 205 kms a 6500 tours environ Interressant ! tu sais si il y a des modif a faire au niveau du selecteur de vitesse , arbre de transmi , pont arr ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 21 août 2013 demande a ZAZA il sera te répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 22 août 2013 Oui tu peux prendre un ensemble de boîte sélecteur de 80 compétition .Après je ne sais pas si le couple du 5 cyl ne va pas être trop pour une boîte 5 de 80 compétition .Si tu veux une boîte courte prend une boîte 6 ABY .Mais bon y a du taf .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem86 0 Posté(e) le 22 août 2013 La boite des quattro 136ch est plutot courte nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 22 août 2013 On ne voit jamais trop de modif sur la transmission de nos 5 cylindres et pourtant ce serait interessant de trouver un bon truc pour reduire considerablement la vitesse de pointe qui est beaucoup trop grande puisqu'on ne l'exploite pas ou tres rarement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem86 0 Posté(e) le 22 août 2013 Je sais pas si c'est valable mais j'ai lu je sais plus où un montage avec la boite du bloc 115ch .. sinon y'a ptêtre moyen de faire une modif pignon / couronne ? j'ai une connaissance qui a une 106 spéciale rallye il a modifié ces 2 pièces depuis le catalogue peugeot pour tirer plus court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fioumeur 0 Posté(e) le 22 août 2013 Zazamotorsport a écrit:Après je ne sais pas si le couple du 5 cyl ne va pas être trop pour une boîte 5 de 80 compétition .C'est ce que je me dit , il y a moyen de tout satélisé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fioumeur 0 Posté(e) le 22 août 2013 filou a écrit:On ne voit jamais trop de modif sur la transmission de nos 5 cylindres et pourtant ce serait interessant de trouver un bon truc pour reduire considerablement la vitesse de pointe qui est beaucoup trop grande puisqu'on ne l'exploite pas ou tres rarement Exactement ! j'en ai rien a taper de prendre 265kmh sa me sert a rien ^^ par contre j'aimerai bien prendre les epingles en 2eme sur les rallyes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmichel 0 Posté(e) le 23 août 2013 jpz a laissé la bv de 80 compet sur sa caisse de piste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebturbo 0 Posté(e) le 23 août 2013 faudrait connaitre le rapport à 1000T de la boite de compétition.Pour info, j'ai un pote qui a une 90 quattro b2, il coupe à environ 200km/h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem86 0 Posté(e) le 25 août 2013 A tout hasard (je viens de retomber sur l'info)Des spacer de cardans pour un swap avec une boite 01e 6 vitesses :http://www.theprojectpad.com/viewtopic.php?f=12&t=148&p=45711#p45711 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fioumeur 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Clem86 a écrit:A tout hasard (je viens de retomber sur l'info)Des spacer de cardans pour un swap avec une boite 01e 6 vitesses :http://www.theprojectpad.com/viewtopic.php?f=12&t=148&p=45711#p45711Pas mal , mais va faloir que je fasse traduire la page ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem86 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.theprojectpad.com%2Fviewtopic.php%3Ff%3D12%26t%3D148%26p%3D45711%23p45711 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fioumeur 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Déterage de post ! bon aparament la plus courte est celle de 80 Compettition , le pont arr on peu laisser celui de S2 ? c'est le meme rapport ? merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Oui tu peut laisser celui de la S2 Le code de la boite est AXM et le rapport du diff est 4.111 = 37/9 IDEM S2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 yop un tableau des boites peut être sympa car parfois on ce retrouve avec les m^me rapport entre 1.2.3.4 et juste la 5 change faudrait fouiner et répertorier les éléments ya eu le NG 2.3 en quattro très peu et aussi la 90 je sais que JPZH c'est fait chier pour passer des cardan avec des tulipes mais si tu as ta oite d'origine ya de grande chance que tes tulipes passent du S2 vers la nouvelle boite pour le sélection a voir aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 si ca peut aider j'ai monté la plus courte sur mon S2 , c'est très sympa mais faut jouer souvent du levier par contre les tulipes sont differentes , faut les recuperer sur la ARV pour le montage01A 5 vitesses, Codes ASZ (11 / 1988-10 / 1990) ou AXM (à partir de 10/1990)37: 09 = 4.1111er - 39: 11 = 3.5452e - 40: 19 = 2.1053e - 40: 28 = 1.4294ème - 35: 34 = 1.0295 - 31: 37 = 0.838inverse - 35: 10 = 3.500boite de 3B ARV 4.11 3.501.841.220.90.714AKU boite de 2.3 7A1. 3,5452. 2,1053. 1,3004. 0,9435. 0,7694,111 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fioumeur 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 La deuxième est vraiment plus courte sur 80 compet ou 7a ! C'est cool sa ! Sa devrait enrouler les épingle comme il faut H.Man ta une boite de 80compet sur une 3b ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Fioumeur a écrit:H.Man ta une boite de 80compet sur une 3b ?OUI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fioumeur 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Le levier ya une modif a faire ? Tu prend combien en fond de 5eme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Fioumeur a écrit:Le levier ya une modif a faire ? Tu prend combien en fond de 5eme ?non pas de modif hormis les tulipes à inverser avec la ARV c'est plug&play .jamais poussée à fond mais compte 240/250 grand max . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fioumeur 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Ah oui tant que sa ! J'aurai aimer plafonner a 200 210 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fioumeur 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Aparament des boites AXM on était monter sur des 80 V6 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 ouai mais elle sont plus longues que la compétition non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Fioumeur a écrit:Ah oui tant que sa ! J'aurai aimer plafonner a 200 210 ... à régime "raisonnable" 6500/7000 je dirai 220.230 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 buggyseb a écrit:yop un tableau des boites peut être sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 bien vu cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fioumeur 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 Source Audi World AXM: for engine 2.0l 101kW (Italy upto 10/92), 2.31 98kW1st: 3.5452nd: 2.1053rd: 1.4294th: 1.0295th: 0.838reverse: 3.500final drive: 4.111CBR: for engine 2.8l 128kW1st: 3.5002nd: 1.8423rd: 1.2264th: 0.9435th: 0.816reverse: 3.444final drive: 3.889CCH: for engine 2.0l 85kW1st: 3.5452nd: 2.1053rd: 1.3004th: 0.9435th: 0.769reverse: 3.500final drive: 4.556AXN: for engine 2.0l 85kW, 2.0l 103kW (Italy)1st: 3.5452nd: 2.1053rd: 1.3004th: 0.9435th: 0.789reverse: 3.500final drive: 4.556CDV: for engine 2.6l 110kW1st: 3.5452nd: 1.8573rd: 1.3004th: 1.0295th: 0.838reverse: 3.500final drive: 4.111il y a donc des plus courte que la 80 Compett , il y a les boite de 2.0l 85kW, 2.0l 103kW , les boites code : CCH et AXN http://www.audiworld.com/forums/audi-90-80-coupe-quattro-cabriolet-discussion-22/transmission-ratios-2075620/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 tu es en forme ce soir lol effectivement je me disais bien que le V6 était longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fioumeur 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 http://forums.audipassion.com/topic/129136-couple-tres-court-audi-90-quattro-1985/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 yop yop moi je sais ou yen a une de boite de 90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fioumeur 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 Ou ? J'aimerai une AXN ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 surtout que l'auto est complète ya tout boite pont moteur athmo toit écrasé poussé au font d'un terrain pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 MP si tu veux par contre aucune idée du numéro de boite car là a ce niveau il te faut tout le pont arrière qui est a réglage en plus Trois positions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audiquattromoto 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 sur mon ancienne 80 b2 swappé,j'avais boite et pont du 136cv quattro.aac,collecteur inversé,collecteur rs2 et turbo rs2,1.8B et la boite ne bougeait pas....tu arrives très très vite a 200.....en montagne,c’était un régal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fioumeur 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 Tu te rappel du code de la boite ? Tu avais changer le pont pourquoi ? Ta conserver les arbres d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 Je pense qu'il faut mettre le même couple conique que la boîte c'est pour ca qu'il a changer le pont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audiquattromoto 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 oui,le pont qui va avec la boite comme dit Filou.les cardans,origine du 136cv quattro a l'ar et ceux d'un 2rm pour l'av en changeant les tulipes de boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fioumeur 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 Bon grasse a buggyseb je vais sans doute récupérer une Audi 90 quattro atmo ^^ je vous tien au jus du code de la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 ta de la chance toi quand tu pense qu'à une époque je devait l'échanger contre une Type 44 quattro avant. ben j'aurais du dire oui elle aurais pas fini de la sorte .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fioumeur 0 Posté(e) le 16 septembre 2014 Pour une fois que j'ai de la chance ^^ Je vais aller la voir un weekend , mais quand je sais pas trop de chose a faire mais en tout cas je vais y aller j'embarquerai peut etre meme mcfleury ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 16 septembre 2014 Salut ok bonne nouvelle Richard de son côté va deplacer la 90 pour que ce soit plus facile j'y était aujourd'hui pour récupérer un AAC pour ma prépa en flat4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fioumeur 0 Posté(e) le 16 septembre 2014 Ah yes cool ya le verouillage de pont dessus a l'arr ? ou c'est trop vieux tu crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 16 septembre 2014 ya la commande 3 positions de mémoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fioumeur 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 3 position ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 je sais plus je crois que 2 faudrait redemander a Richardlà tu as une toffhttp://www.s2forum.com/forum/showthread.php?t=65830 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fioumeur 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 AH sa strouve je pourrais meme bloquer le diff avant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites