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Fioumeur

Qu'elle boite et pont montée sur S2 3B pour tirée court ?

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Salut a tous , tout est dans le titre , quoi montée pour tirée court sur nos S2 , la boite est bien trop longue pour ce que j'en fais , qu'elle boite monté , qu'elle pont ? peut etre garder la boite d'origine et mettre un autre couple court d'un autre modele ? je ne sais pas ...

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Invité
Tu peux essayer de monter une boite 6 d'audi S2 ABY + une monte de pneus différentes afin de tirer + court.
Ex = 225 45 17 => 225 40 17

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monte une boite de 80 compétition si mes souvenir sont bon 205 kms a 6500 tours environ Wink

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oli35 a écrit:
monte une boite de 80 compétition si mes souvenir sont bon 205 kms a 6500 tours environ Wink
Interressant ! tu sais si il y a des modif a faire au niveau du selecteur de vitesse , arbre de transmi , pont arr ?

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Oui tu peux prendre un ensemble de boîte sélecteur de 80 compétition .
Après je ne sais pas si le couple du 5 cyl ne va pas être trop pour une boîte 5 de 80 compétition .
Si tu veux une boîte courte prend une boîte 6 ABY .
Mais bon y a du taf ....


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On ne voit jamais trop de modif sur la transmission de nos 5 cylindres et pourtant ce serait interessant de trouver un bon truc pour reduire considerablement la vitesse de pointe qui est beaucoup trop grande puisqu'on ne l'exploite pas ou tres rarement Wink

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Je sais pas si c'est valable mais j'ai lu je sais plus où un montage avec la boite du bloc 115ch .. sinon y'a ptêtre moyen de faire une modif pignon / couronne ? j'ai une connaissance qui a une 106 spéciale rallye il a modifié ces 2 pièces depuis le catalogue peugeot pour tirer plus court Surprised

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Zazamotorsport a écrit:

Après je ne sais pas si le couple du 5 cyl ne va pas être trop pour une boîte 5 de 80 compétition .

C'est ce que je me dit , il y a moyen de tout satélisé ...

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filou a écrit:
On ne voit jamais trop de modif sur la transmission de nos 5 cylindres et pourtant ce serait interessant de trouver un bon truc pour reduire considerablement la vitesse de pointe qui est beaucoup trop grande puisqu'on ne l'exploite pas ou tres rarement Wink

Exactement ! j'en ai rien a taper de prendre 265kmh sa me sert a rien ^^ par contre j'aimerai bien prendre les epingles en 2eme sur les rallyes ... Very Happy 

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faudrait connaitre le rapport à 1000T de la boite de compétition.
Pour info, j'ai un pote qui a une 90 quattro b2, il coupe à environ 200km/h.

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Déterage de post ! bon aparament la plus courte est celle de 80 Compettition , le pont arr on peu laisser celui de S2 ? c'est le meme rapport ? merci a vous

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Oui tu peut laisser celui de la S2 Wink 

Le code de la boite est AXM et le rapport du diff est 4.111 = 37/9 IDEM S2 Wink

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yop un tableau des boites peut être sympa car parfois on ce retrouve avec les m^me rapport entre 1.2.3.4  et juste la 5 change
faudrait fouiner et répertorier les éléments ya eu le NG 2.3 en quattro très peu et aussi la 90
je sais que JPZH c'est fait chier pour passer des cardan avec des tulipes mais si tu as ta oite d'origine ya de grande chance que tes tulipes passent du S2 vers la nouvelle boite pour le sélection a voir aussi ...

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si ca peut aider  Wink

j'ai monté la plus courte sur mon S2 , c'est très sympa mais faut jouer souvent du levier  Twisted Evil  Twisted Evil

par contre les tulipes sont differentes , faut les recuperer sur la ARV pour le montage


01A 5 vitesses, Codes ASZ (11 / 1988-10 / 1990) ou AXM (à partir de 10/1990)

37: 09 = 4.111
1er - 39: 11 = 3.545
2e - 40: 19 = 2.105
3e - 40: 28 = 1.429
4ème - 35: 34 = 1.029
5 - 31: 37 = 0.838
inverse - 35: 10 = 3.500



boite de 3B ARV
 4.11

3.50
1.84
1.22
0.9
0.714


AKU boite de 2.3 7A
1. 3,545
2. 2,105
3. 1,300
4. 0,943
5. 0,769

4,111

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La deuxième est vraiment plus courte sur 80 compet ou 7a ! C'est cool sa ! Sa devrait enrouler les épingle comme il faut Wink
H.Man ta une boite de 80compet sur une 3b ?

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Fioumeur a écrit:
H.Man ta une boite de 80compet sur une 3b ?


OUI  Wink

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Fioumeur a écrit:
Le levier ya une modif a faire ? Tu prend combien en fond de 5eme ?


non pas de modif hormis les tulipes à inverser avec la ARV c'est plug&play .

jamais poussée à fond mais compte 240/250 grand max .

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Fioumeur a écrit:
Ah oui tant que sa ! J'aurai aimer plafonner a 200 210 ...


à régime "raisonnable" 6500/7000 je dirai 220.230

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Source Audi World

AXM: for engine 2.0l 101kW (Italy upto 10/92), 2.31 98kW
1st: 3.545
2nd: 2.105
3rd: 1.429
4th: 1.029
5th: 0.838
reverse: 3.500
final drive: 4.111

CBR: for engine 2.8l 128kW
1st: 3.500
2nd: 1.842
3rd: 1.226
4th: 0.943
5th: 0.816
reverse: 3.444
final drive: 3.889

CCH: for engine 2.0l 85kW
1st: 3.545
2nd: 2.105
3rd: 1.300
4th: 0.943
5th: 0.769
reverse: 3.500
final drive: 4.556

AXN: for engine 2.0l 85kW, 2.0l 103kW (Italy)
1st: 3.545
2nd: 2.105
3rd: 1.300
4th: 0.943
5th: 0.789
reverse: 3.500
final drive: 4.556

CDV: for engine 2.6l 110kW
1st: 3.545
2nd: 1.857
3rd: 1.300
4th: 1.029
5th: 0.838
reverse: 3.500
final drive: 4.111


il y a donc des plus courte que la 80 Compett , il y a les boite de 2.0l 85kW, 2.0l 103kW , les boites code : CCH et AXN Smile

http://www.audiworld.com/forums/audi-90-80-coupe-quattro-cabriolet-discussion-22/transmission-ratios-2075620/

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surtout que l'auto est complète ya tout boite pont moteur athmo toit écrasé poussé au font d'un terrain pro

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MP si tu veux  par contre aucune idée du numéro de boite car là a ce niveau il te faut tout le pont arrière qui est a réglage en plus Trois positions

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sur mon ancienne 80 b2 swappé,j'avais boite et pont du 136cv quattro.
aac,collecteur inversé,collecteur rs2 et turbo rs2,1.8B et la boite ne bougeait pas....
tu arrives très très vite a 200.....en montagne,c’était un régal !!!

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Tu te rappel du code de la boite ? Tu avais changer le pont pourquoi ? Ta conserver les arbres d'origine ?

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Je pense qu'il faut mettre le même couple conique que la boîte c'est pour ca qu'il a changer le pont Wink

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oui,le pont qui va avec la boite comme dit Filou.
les cardans,origine du 136cv quattro a l'ar et ceux d'un 2rm pour l'av en changeant les tulipes de boite.

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Bon grasse a buggyseb je vais sans doute récupérer une Audi 90 quattro atmo ^^ je vous tien au jus du code de la boite

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ta de la chance toi quand tu pense qu'à une époque je devait l'échanger contre une Type 44 quattro avant.
ben j'aurais du dire oui elle aurais pas fini de la sorte ....

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Pour une fois que j'ai de la chance ^^
Je vais aller la voir un weekend , mais quand je sais pas Sad trop de chose a faire mais en tout cas je vais y aller Wink j'embarquerai peut etre meme mcfleury ^^

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Salut ok bonne nouvelle Richard de son côté va deplacer la 90 pour que ce soit plus facile j'y était aujourd'hui pour récupérer un AAC pour ma prépa en flat4

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