Fioumeur 0 Posté(e) le 19 août 2013 Salut a tous , je m'appel Guillaume j'ai 25ans , je suis de la region bordelaise (Oui je sais plus belle ville de France ^^) , je suis Controleur Technique Automobile, je possede une S2 3B depuis plus de deux ans , je vous detaillerez tout sur elle dans un poste qui lui s'effacera pas une 2eme fois jespere ^^ Sa me fait plaisir d'avoir trouver enfin un Forum en Francais en fouillant sur le net sur des photos de audi 100 coupé s En attendant une petite photos rapide de moi au Rallye Bordeaux Aquitaine Classic ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 19 août 2013 bienvenue a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2013 Cool une S2 3B de plus ! Tu as quoi comme prépa moteur/chassis ? Bienvenue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fioumeur 0 Posté(e) le 19 août 2013 YannS2 ---> pour l'instant niveau moteur j'ai la prepa sa fume blanc a 140 en 3eme ^^ j'ai le joint de cucu qui a peter il y a peu ( 2 semaine avant d'aller faire l'ouverture du Rallye de Saintonge en charente ) je ferai un ptit Chek Up de ce qui a dessus c'est a dire pas grand chose ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2013 A ce moment la, si financièrement tu peux, n'hesites pas ! J'ai lancer la réflection de mon bloc 3B ya 3 ans maintenant a 200 000 km, car justement j'avais peur du joint de Cucu. En faisant le joint de cucu, j'ai fais la complète : Coussinet de Bielles, Bielles forgés,embrayage renforcés, révision culasse,tous les joints moteur... et GT30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fioumeur 0 Posté(e) le 19 août 2013 En effet je pense partir sur sa , l'embrayage pseudo renforcé a 1500km il patine déja ... pourtant avec les environ 270 - 280ch qu'il y a sa devrais pas ... Le bloc de TDI est tentent aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 19 août 2013 en tout cas bienvenu sur ce forum et magnifique cette photo de ton S2 , bon courage pour les réparations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2013 Quelle embrayage renforcé as-tu utilisé ? J'utilise l'embrayage Sachs 4 patins non amortis, aucun soucis pour le moment.Il supporte bien la puissance en plus Rene67 et Bobis2 sont entrain de faire une prépa avec le bloc TDI /t368p45-bobis2-audi-s2-3b-passage-en-25-l#14182 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fioumeur 0 Posté(e) le 19 août 2013 Merci a Ricous6 et Evorace pour leur acceuil YannS2 je sais plus trop la marque il a le mecanisme rouge c'est un disque amorti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fioumeur 0 Posté(e) le 21 août 2013 Presentation de la S2 Moteur : Ligne Inox 76mm sortie latérale a droite by Echappinox --> https://www.facebook.com/EchappinoxKit AdmissionDump S3Gestion Inconnu ^^ Embrayage sois disant renforcé ... MAP 300KPAChassis :Amortisseur BILSTEIN B6Ressort HR Silents Bloc Powerflex sur les triangles ArrGoujons de Roues Sparco 14x150 Cales 20mm Jantes Audi S4 (Ex OliveQuattro) Freins :Etriers Avant Megane RS Disques Avant Clio Cup modifierEtriers Arr Audi S4 Disques Origine S4 VentiléePlaquettes Carbone Lorraine RC6 au 4 CoinsLiquide de Freins RBF 600Achetée il a un peux plus de 2ans a Vendome dans le 41 ,Apres petit Chek Up pas mal de boulot en perspective ... Un flexible de freins avant qui eclate 1semaine apres Un bruit de barre stab car filetage biellette foirée et un malin a mis 3 rondelles pour fileté plus loinsLes Protection d'amortisseur etait des chambres a air de vélo recoupéLa distri etait detendu car il y avait un galet trop petit La courroie etait décaler d'une dent et demi Un Filtre a essence d'origine ...2.5 bars de pression d'huile au démarageUne ligne qui descend en 63 qui par en 90 pour revenir en 63 dans l'echapement d'origine (y)Trés Grosse Revision moteur effectuer par McFleury Je me suis occupé de la parti chassis - freinset il y a peut un joint de culasse moteur bloqué sur le coté de la routeQuelques photos :Ligne 76mm by Echappinox Sortie Base Sous Marine a Bordeaux Rallye Bordeaux Aquitaine Classic 2012 Mes anciennes En 2008 achat d'une 206 Sprint (RPS) 2.0 16V 138chSa roule aussi bien en marche arriere Qu'en marche avant ^^ Quelques Vidéos au Circuit de Saintonges ... En 2010 achat d'une Focus ST300 , c'est a partir de la que j'ai aimer le 5Cylindres ^^ Prepa 307ch , Gouffre de Conso , Freins a la ramasse , Differentiel Eclater sur une bosse un peu rapide ... Bref c'est Ford Euh Fort Pardon ^^ Des Gros Soucis de Freins ... (Pour info les etriers d'origine son ceux d'un Ford Transit ...) Au Circuit de Nogaro , ou j'en ai fait fondre les souflets de Cardans tellement que les freins on chauffer :Et aprés Achat de la S2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem86 0 Posté(e) le 21 août 2013 Putain impressionnant les freins de la Focus .. faut y'aller pour faire fondre les soufflets o_O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil16t 0 Posté(e) le 21 août 2013 sympa la présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 21 août 2013 Jolie caisse et j adore le transfert de masse de l S2 sur la photo a l accel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem86 0 Posté(e) le 21 août 2013 Ouai .. elle est pas loin de décoller va falloir mettre une lame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2013 Sympa la petite présentation ! Pas super fan de l’échappement sur le coté, ça fait vide derrière J'aurais pas penser que la Focus ST n’était pas si alaise sur circuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2013 Mdr j'en découvre tous les jours avec toi.Toujours autan mort de rire devant tes prouesses!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fioumeur 0 Posté(e) le 21 août 2013 Clem86 a écrit:Putain impressionnant les freins de la Focus .. faut y'aller pour faire fondre les soufflets o_OPas temps que sa pourtant ^^ Evorace a écrit:Jolie caisse et j adore le transfert de masse de l S2 sur la photo a l accel...Et moi dont :D:DYannS2 a écrit:Sympa la petite présentation ! Pas super fan de l’échappement sur le coté, ça fait vide derrière Moi j'aime bien , les piétons dans les arret de bus aussi apparament ... YannS2 a écrit:J'aurais pas penser que la Focus ST n’était pas si alaise sur circuit.Un TGV si sa freiner et tourné sans sous viré sa se saurait Ce qui est bien , c'est qu'avec 300ch , une conso de 1 plein pour 86km avant que la reserve s'allume, des Bilstein B8 , un Autobloquant Quaife (qui n'y est pas a l'origine) des Slick Khumo T51 en 18" , des disques Zimmerman , des plaquettes EBC Red ( Bé oui Carbone Lorraine font pas de plaquettes pour les Transit ^^) et surtout !!! Comble de la performance ! un auto de 1500kg Sa permet de rouler aussi vite qu'une povre Clio 3 RS d'origine McFleury a écrit:Mdr j'en découvre tous les jours avec toi.Toujours autan mort de rire devant tes prouesses!!! Mdr ! Attend j'en garde encore un peu sous le coude ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2013 vivement la suite alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive quattro 0 Posté(e) le 22 août 2013 Salut guillaume et bienvenue sur LE forum du 5 Cylindres content de te lire par ici;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fioumeur 0 Posté(e) le 22 août 2013 Salut Olive ! En effet sa a l'air simpa ce ptit forum , a un de c'est quatre a la bsm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Salut les Girondins la BSM moi je peux jamais y aller LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fioumeur 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Tu rates rien c'est le souc maintenant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fioumeur 0 Posté(e) le 20 septembre 2014 Salut a tous , petite MAJ , suite a une casse moteur , la voiture part chez HMC --> https://www.facebook.com/HuysmansMotorCompagny sois a McFleury ici ^^ , pour ouverture du moteur , montage Piston Forgée JE en 81.5 , Bielle Forgée , Collecteur Echapement Wagner Replica , Turbo GT2871R (ex jm960) , Embrayage Sachs 950Nm de chez VA Motors , Pompe 044 , Regul pression essence , afr , etc etc ... Pour la boite affaire a suivre mais jespere monter une boite bien plus courte que d'origine BuggySeb ma peut etre trouver une affaire J'ai attaquer a vider l'interieur , plus de moquette , plus de sieges arr pour dans le futur avoir 2 baquet et voir un arceau si l'occase ce presente .j'ai aussi acheter 8 jantes , 4 Compomotive M06 en 18 pour les Rallyes et 4 Team Dynamics Pro Race 1.2 pour le Circuit voilou au plaisir a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 20 septembre 2014 Si t'arrive a avoir une petite boite bien plus courte sa pourrait envoyer comme ils faut Tu vas aller chercher un petit 400 chevaux avec un GT2871 ce qui est bien parce que tu aura le spool du RS2 avec un comportement linéarisé au niveau de la courbe :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fioumeur 0 Posté(e) le 20 septembre 2014 En effet j'aimerais entre 350 et 400hp , sans avoir une courbe on off , et sans remettre la 1ere dans les épingles , puis si au pire je veux plus apres je changerais le turbo et le moteur sera déjà forgée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 20 septembre 2014 toi mais alors toi tu es bien parti pour bien t'amuser sur circuit court manque un truc des suspension de ouf ...ok je sors bon ben maintenant faut que je passe a Langon lolta quelqu'un qui aurait une visionneuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2014 TOP bon programme ! Pressez de voir le résultat et de la voir évoluez sur piste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fioumeur 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Je pense pas faire du circuit comme je fesait avant , mais je pense que j'irai faire une journée a Issoire et quelques rallye historique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fioumeur 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 Voila les Dégats ... Du tri a faire dans les fil et tuyau de freins ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 aller ça va le faire finalement plus de peur que de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 oui, le JDC a morflé quant même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2014 comme neuf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites