Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fioumeur

Fioumeur - Audi S2 3B (Photos JDC Page2)

Messages recommandés

Salut a tous , je m'appel Guillaume j'ai 25ans , je suis de la region bordelaise (Oui je sais plus belle ville de France ^^) , je suis Controleur Technique Automobile, je possede une S2 3B depuis plus de deux ans , je vous detaillerez tout sur elle dans un poste qui lui s'effacera pas une 2eme fois jespere ^^
Sa me fait plaisir d'avoir trouver enfin un Forum en Francais en fouillant sur le net sur des photos de audi 100 coupé s

En attendant une petite photos rapide de moi au Rallye Bordeaux Aquitaine Classic ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cool une S2 3B de plus ! Smile
Tu as quoi comme prépa moteur/chassis ?

Bienvenue ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YannS2 ---> pour l'instant niveau moteur j'ai la prepa sa fume blanc a 140 en 3eme ^^ j'ai le joint de cucu qui a peter il y a peu ( 2 semaine avant d'aller faire l'ouverture du Rallye de Saintonge en charente Sad )

je ferai un ptit Chek Up de ce qui a dessus c'est a dire pas grand chose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A ce moment la, si financièrement tu peux, n'hesites pas !
J'ai lancer la réflection de mon bloc 3B ya 3 ans maintenant a 200 000 km, car justement j'avais peur du joint de Cucu.

En faisant le joint de cucu, j'ai fais la complète : Coussinet de Bielles, Bielles forgés,embrayage renforcés, révision culasse,tous les joints moteur... et GT30 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet je pense partir sur sa , l'embrayage pseudo renforcé a 1500km il patine déja ... pourtant avec les environ 270 - 280ch qu'il y a sa devrais pas ...
Le bloc de TDI est tentent aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas bienvenu sur ce forum et magnifique cette photo de ton S2 , bon courage pour les réparations Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle embrayage renforcé as-tu utilisé ?
J'utilise l'embrayage Sachs 4 patins non amortis, aucun soucis pour le moment.
Il supporte bien la puissance en plus Wink

Rene67 et Bobis2 sont entrain de faire une prépa avec le bloc TDI
/t368p45-bobis2-audi-s2-3b-passage-en-25-l#14182

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a Ricous6 et Evorace pour leur acceuil Wink

YannS2 je sais plus trop la marque il a le mecanisme rouge c'est un disque amorti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presentation de la S2

Moteur :
Ligne Inox 76mm sortie latérale a droite by Echappinox --> https://www.facebook.com/Echappinox
Kit Admission
Dump S3
Gestion Inconnu ^^
Embrayage sois disant renforcé ...
MAP 300KPA

Chassis :
Amortisseur BILSTEIN B6
Ressort HR
Silents Bloc Powerflex sur les triangles Arr
Goujons de Roues Sparco 14x150
Cales 20mm
Jantes Audi S4 (Ex OliveQuattro)

Freins :
Etriers Avant Megane RS
Disques Avant Clio Cup modifier
Etriers Arr Audi S4
Disques Origine S4 Ventilée
Plaquettes Carbone Lorraine RC6 au 4 Coins
Liquide de Freins RBF 600


Achetée il a un peux plus de 2ans a Vendome dans le 41 ,
Apres petit Chek Up pas mal de boulot en perspective ...
Un flexible de freins avant qui eclate 1semaine apres
Un bruit de barre stab car filetage biellette foirée et un malin a mis 3 rondelles pour fileté plus loins
Les Protection d'amortisseur etait des chambres a air de vélo recoupé
La distri etait detendu car il y avait un galet trop petit
La courroie etait décaler d'une dent et demi
Un Filtre a essence d'origine ...
2.5 bars de pression d'huile au démarage
Une ligne qui descend en 63 qui par en 90 pour revenir en 63 dans l'echapement d'origine (y)

Trés Grosse Revision moteur effectuer par McFleury
Je me suis occupé de la parti chassis - freins


et il y a peut un joint de culasse moteur bloqué sur le coté de la route


Quelques photos :

Ligne 76mm by Echappinox




Sortie Base Sous Marine a Bordeaux




Rallye Bordeaux Aquitaine Classic 2012






Mes anciennes

En 2008 achat d'une 206 Sprint (RPS) 2.0 16V 138ch







Sa roule aussi bien en marche arriere


Qu'en marche avant ^^








Quelques Vidéos au Circuit de Saintonges ...




En 2010 achat d'une Focus ST300 , c'est a partir de la que j'ai aimer le 5Cylindres ^^
Prepa 307ch , Gouffre de Conso , Freins a la ramasse , Differentiel Eclater sur une bosse un peu rapide ... Bref c'est Ford Euh Fort Pardon ^^





Des Gros Soucis de Freins ... (Pour info les etriers d'origine son ceux d'un Ford Transit ...)




Au Circuit de Nogaro , ou j'en ai fait fondre les souflets de Cardans tellement que les freins on chauffer :






Et aprés Achat de la S2 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain impressionnant les freins de la Focus .. faut y'aller pour faire fondre les soufflets o_O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie caisse et j adore le transfert de masse de l S2 sur la photo a l accel...Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai .. elle est pas loin de décoller va falloir mettre une lame Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sympa la petite présentation ! Wink
Pas super fan de l’échappement sur le coté, ça fait vide derrière Surprised 

J'aurais pas penser que la Focus ST n’était pas si alaise sur circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mdr j'en découvre tous les jours avec toi.

Toujours autan mort de rire devant tes prouesses!!! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clem86 a écrit:
Putain impressionnant les freins de la Focus .. faut y'aller pour faire fondre les soufflets o_O

Pas temps que sa pourtant ^^


Evorace a écrit:
Jolie caisse et j adore le transfert de masse de l S2 sur la photo a l accel...Cool

Et moi dont Very Happy:D:D


YannS2 a écrit:
Sympa la petite présentation ! Wink
Pas super fan de l’échappement sur le coté, ça fait vide derrière Surprised

Moi j'aime bien , les piétons dans les arret de bus aussi apparament ... ShockedShockedShocked


YannS2 a écrit:
J'aurais pas penser que la Focus ST n’était pas si alaise sur circuit.

Un TGV si sa freiner et tourné sans sous viré sa se saurait Laughing
Ce qui est bien , c'est qu'avec 300ch , une conso de 1 plein pour 86km avant que la reserve s'allume, des Bilstein B8 , un Autobloquant Quaife (qui n'y est pas a l'origine) des Slick Khumo T51 en 18" , des disques Zimmerman , des plaquettes EBC Red ( Bé oui Carbone Lorraine font pas de plaquettes pour les Transit ^^) et surtout !!! Comble de la performance ! un auto de 1500kg Rolling Eyes
Sa permet de rouler aussi vite qu'une povre Clio 3 RS d'origine cheers


McFleury a écrit:
Mdr j'en découvre tous les jours avec toi.

Toujours autan mort de rire devant tes prouesses!!! lol! 
Mdr ! Attend j'en garde encore un peu sous le coude ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vivement la suite alors Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olive ! En effet sa a l'air simpa ce ptit forum , a un de c'est quatre a la bsm Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , petite MAJ , suite a une casse moteur , la voiture part chez HMC --> https://www.facebook.com/HuysmansMotorCompagny sois a McFleury ici ^^ , pour ouverture du moteur , montage Piston Forgée JE en 81.5 , Bielle Forgée , Collecteur Echapement Wagner Replica , Turbo GT2871R (ex jm960) , Embrayage Sachs 950Nm de chez VA Motors , Pompe 044 , Regul pression essence , afr , etc etc ...

Pour la boite affaire a suivre mais jespere monter une boite bien plus courte que d'origine BuggySeb ma peut etre trouver une affaire Smile

J'ai attaquer a vider l'interieur , plus de moquette , plus de sieges arr pour dans le futur avoir 2 baquet et voir un arceau si l'occase ce presente .

j'ai aussi acheter 8 jantes , 4 Compomotive M06 en 18 pour les Rallyes et 4 Team Dynamics Pro Race 1.2 pour le Circuit

voilou au plaisir a tous



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'arrive a avoir une petite boite bien plus courte sa pourrait envoyer comme ils faut Wink Tu vas aller chercher un petit 400 chevaux avec un GT2871 ce qui est bien parce que tu aura le spool du RS2 avec un comportement linéarisé au niveau de la courbe :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet j'aimerais entre 350 et 400hp , sans avoir une courbe on off , et sans remettre la 1ere dans les épingles , puis si au pire je veux plus apres je changerais le turbo et le moteur sera déjà forgée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toi mais alors toi tu es bien parti pour bien t'amuser sur circuit court manque un truc
des suspension de ouf  ...ok je sors

bon ben maintenant faut que je passe a Langon lol
ta quelqu'un qui aurait une visionneuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TOP bon programme !
Pressez de voir le résultat et de la voir évoluez sur piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas faire du circuit comme je fesait avant , mais je pense que j'irai faire une journée a Issoire et quelques rallye historique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...