raf-s2 0 Posté(e) le 3 août 2013 salut à tous,ça fait un moment que j'ai un probleme,la voiture tourne beaucoup trop riche au point de plus tenir le ralenti et fume noir.j'ai changé beaucoup de pièce,le seul changement remarqué est quand je débranche le débimetre,elle ne cale plus et l'acceleration est plus franche.j'ai testé mon debimetre et mon faiceaux mais tout est ok.la je suis perdu,je sais plus ou me tourner ,si vous avez une idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 3 août 2013 salutt as changé quoi?peut etre ton regulateur de pression essence qui est hs ou une fuite sur sa durite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf-s2 0 Posté(e) le 3 août 2013 enfaite un peu tout:pompes,regulateur,injecteursallumeur,bobine,faiceaux,bougieisv,valve n80,débimetre d'occas,divers duritesle regulateur est un reglabe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 3 août 2013 y a pas moyen d avoir inversé des prises au remontage?t as combien de pression au ralenti? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf-s2 0 Posté(e) le 3 août 2013 oui c'est possible,je suis a 2,5 au ralenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 3 août 2013 et le principal: la sonde d'eau derrière la culasse (la blanche)? Car quand elle est HS ça donne ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf-s2 0 Posté(e) le 3 août 2013 elle est neuve aussi,je l'ai meme devisé pour la nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
12points 0 Posté(e) le 4 août 2013 un petit coup de vag com , sonde lambda ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf-s2 0 Posté(e) le 4 août 2013 je l'ai passé,mais aucun defaut sort a part le g28 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 4 août 2013 hajbed a écrit:et le principal: la sonde d'eau derrière la culasse (la blanche)? Car quand elle est HS ça donne ça. +1 controle la avec le canal 51 de la clim (aby) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 4 août 2013 de quelle couleur sont les fils de la prise de ta sonde? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 4 août 2013 comme deja dis , vois du coté de ta gestion . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf-s2 0 Posté(e) le 4 août 2013 les fils de la sonde sont violet noir et rouge vertla gestion est remise d'origine,j'ai meme changé de motronic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 4 août 2013 raf-s2 a écrit:la gestion est remise d'origine,j'ai meme changé de motronicavec injecteurs origines ,debimetre origine?quel turbo deja dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 4 août 2013 tu as regardé du coté du petit bocal plastique de recuperation des vapeurs d'essence qui va au calculo ainsi que celui qui gère la pression atmosphérique selon l'altitude ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf-s2 0 Posté(e) le 4 août 2013 oui avec injecteur d'origine,turbo k26 hybride,debimetre d'origine ou rs2,au niveau du canister j'ai changé la n80,par contre celui qui gère la pression atmospherique aucune idée.ce que je comprend pas c'est q'en debranchant le debimetre elle tourne bien et ne cale plus aprés une acceleration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 4 août 2013 mets ton circuit sous pression et regarde si tu as de l'air qui arrive au calculo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf-s2 0 Posté(e) le 4 août 2013 j'ai bien une depression au ralenti sur ce tuyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebseb1111 0 Posté(e) le 4 août 2013 Salutmoi j'ai eu un problème du même genre, j'avais de temps en temps des coupures et de temps en temps une grosse richesse je fumais noir en rejetant des grosse particules comme quand tu as un mauvais mélange avec des bouteilles de gaz (chalumeau);En fait les fils qui sont dans la gaine qui va au debimetre presentaient des détériorations.seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf-s2 0 Posté(e) le 4 août 2013 oui c'est exactement les memes symptomes,surtout que j'ai du ralonger mon faiceaux mais en testant j'ai toute les bonne infos,je vais reverifier tout le cablage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 4 août 2013 C'est peut être ton capteur altimètre qui déconne . Jamais vu comme panne mais ça peut être ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
12points 0 Posté(e) le 5 août 2013 sebseb a écrit:Salutmoi j'ai eu un problème du même genre, j'avais de temps en temps des coupures et de temps en temps une grosse richesse je fumais noir en rejetant des grosse particules comme quand tu as un mauvais mélange avec des bouteilles de gaz (chalumeau);En fait les fils qui sont dans la gaine qui va au debimetre presentaient des détériorations.sebquels fils qui vont au debimetre ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf-s2 0 Posté(e) le 5 août 2013 Zazamotorsport a écrit:C'est peut être ton capteur altimètre qui déconne . Jamais vu comme panne mais ça peut être ça ! ok,mais il se trouve ou ce capteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 5 août 2013 ça a l air d etre la bonne prise sur ta sonde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 5 août 2013 raf-s2 a écrit:Zazamotorsport a écrit:C'est peut être ton capteur altimètre qui déconne . Jamais vu comme panne mais ça peut être ça ! ok,mais il se trouve ou ce capteur?Habitable intérieur sous la boîte a gant côté montant de porte passager . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf-s2 0 Posté(e) le 5 août 2013 ok merci je vais voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 5 août 2013 Ton régulateur d'essence réglable c'est quoi comme marque, combien tu l'a payer et ou tu la acheter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebseb1111 0 Posté(e) le 5 août 2013 12points a écrit:sebseb a écrit:Salutmoi j'ai eu un problème du même genre, j'avais de temps en temps des coupures et de temps en temps une grosse richesse je fumais noir en rejetant des grosse particules comme quand tu as un mauvais mélange avec des bouteilles de gaz (chalumeau);En fait les fils qui sont dans la gaine qui va au debimetre presentaient des détériorations.sebquels fils qui vont au debimetre ???tout simplement ceux de la fiche du débimète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf-s2 0 Posté(e) le 5 août 2013 le regulateur,c'est un reglable qu'on trouve souvent sur le net et chez vamotorsport,il se vend avec les durites et les raccords avec cadran a la glicérine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaris2 0 Posté(e) le 6 août 2013 j'ai exatement le meme souci elle a du mal a se stabiliser au ralenti ou cale une fois sur deux !!!moi tout est changé , mais j'aurai un petit doute sur la fameuse boite bleu avec la prise (n80 je crois)elle deconnerai peut etre en depression ????parce que quand je met sous pression j'ai aucune fuite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 6 août 2013 canaris2 a écrit:j'ai exatement le meme souci elle a du mal a se stabiliser au ralenti ou cale une fois sur deux !!!moi tout est changé , mais j'aurai un petit doute sur la fameuse boite bleu avec la prise (n80 je crois)elle deconnerai peut etre en depression ????parce que quand je met sous pression j'ai aucune fuite !! Si la N80 est morte électriquement le ralenti a du mal a tenir car c'est le ressort qui prend le relais la soupape n'étant plus commandée. Par contre si électriquement elle sort au Vagcom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaris2 0 Posté(e) le 6 août 2013 elle claque au vagcom ainsi que le stabilisateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf-s2 0 Posté(e) le 6 août 2013 j'ai regardé au niveau de l'altimetre,mais il ma l'air ok,en repassant en injecteur d'origine,il y a une net amelioration,elle tiend le ralenti a froid comme a chaud,un léger yoyo de 800 a 1000tr,mais quand j'accélere,en relachant elle péte a l'echappement mais pas toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf-s2 0 Posté(e) le 6 août 2013 canaris2 a écrit:elle claque au vagcom ainsi que le stabilisateur moi j'avais tout le temps une legère aspiration au niveau du bouchon du canister depuis que je l'ai changé plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaris2 0 Posté(e) le 6 août 2013 bouchon ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf-s2 0 Posté(e) le 6 août 2013 oui sur le haut de la boite noir,un bouchon en cahoutchout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaris2 0 Posté(e) le 7 août 2013 ya pas ca sur les aby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou 0 Posté(e) le 9 août 2013 tu es sure que ton calculateur est ok ? si tu en as un autre sous la main je ferai le test en mettant ta gestion bien entendu sous reserve qu'il soit monté avec un porte eprom.A l'epoque quand j'avais demonté mon calculo pour changer la gestion j 'avais eu un soucis de ce type; apres avoir refait quelque soudure tout est redevenu normal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf-s2 0 Posté(e) le 9 août 2013 la panne a l'aire d'etre resolu c'etait bien le faisceaux du débimetre,le comportement du moteur est top,un petit peu haut au ralenti mais super stable.merci a tous pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 9 août 2013 cool bon week-end en s2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaris2 0 Posté(e) le 9 août 2013 cool pour toi !!!je viens de penser a quelque chose j'ai certainement le turbo trop pres du débimetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites