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raf-s2

énorme probleme de richesse

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salut à tous,
ça fait un moment que j'ai un probleme,la voiture tourne beaucoup trop riche au point de plus tenir le ralenti et fume noir.
j'ai changé beaucoup de pièce,le seul changement remarqué est quand je débranche le débimetre,elle ne cale plus et l'acceleration est plus franche.
j'ai testé mon debimetre et mon faiceaux mais tout est ok.
la je suis perdu,je sais plus ou me tourner ,si vous avez une idée?

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salut
t as changé quoi?
peut etre ton regulateur de pression essence qui est hs ou une fuite sur sa durite

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enfaite un peu tout:
pompes,regulateur,injecteurs
allumeur,bobine,faiceaux,bougie
isv,valve n80,débimetre d'occas,divers durites
le regulateur est un reglabe

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y a pas moyen d avoir inversé des prises au remontage?
t as combien de pression au ralenti?

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et le principal: la sonde d'eau derrière la culasse (la blanche)? Car quand elle est HS ça donne ça.

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elle est neuve aussi,je l'ai meme devisé pour la nettoyer

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hajbed a écrit:
et le principal: la sonde d'eau derrière la culasse (la blanche)? Car quand elle est HS ça donne ça.

 
+1 controle la avec le canal 51 de la clim (aby) Wink

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comme deja dis , vois du coté de ta gestion .

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les fils de la sonde sont violet noir et rouge vert
la gestion est remise d'origine,j'ai meme changé de motronic

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raf-s2 a écrit:
la gestion est remise d'origine,j'ai meme changé de motronic


avec injecteurs origines ,debimetre origine?

quel turbo deja dessus ?

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tu as regardé du coté du petit bocal plastique de recuperation des vapeurs d'essence qui va au calculo ainsi que celui qui gère la pression atmosphérique selon l'altitude ?

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oui avec injecteur d'origine,turbo k26 hybride,debimetre d'origine ou rs2,au niveau du canister j'ai changé la n80,par contre celui qui gère la pression atmospherique aucune idée.
ce que je comprend pas c'est q'en debranchant le debimetre elle tourne bien et ne cale plus aprés une acceleration.

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mets ton circuit sous pression et regarde si tu as de l'air qui arrive au calculo .

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Salut

moi j'ai eu un problème du même genre, j'avais de temps en temps des coupures et de temps en temps une grosse richesse je fumais noir en rejetant des grosse particules comme quand tu as un mauvais mélange avec des bouteilles de gaz (chalumeau);
En fait les fils qui sont dans la gaine qui va au debimetre presentaient des détériorations.

seb

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oui c'est exactement les memes symptomes,surtout que j'ai du ralonger mon faiceaux mais en testant j'ai toute les bonne infos,
je vais reverifier tout le cablage

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sebseb a écrit:
Salut

moi j'ai eu un problème du même genre, j'avais de temps en temps des coupures et de temps en temps une grosse richesse je fumais noir en rejetant des grosse particules comme quand tu as un mauvais mélange avec des bouteilles de gaz (chalumeau);
En fait les fils qui sont dans la gaine qui va au debimetre presentaient des détériorations.

seb



quels fils qui vont au debimetre ???

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Zazamotorsport a écrit:
C'est peut être ton capteur altimètre qui déconne . Jamais vu comme panne mais ça peut être ça !


ok,mais il se trouve ou ce capteur?

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raf-s2 a écrit:
Zazamotorsport a écrit:
C'est peut être ton capteur altimètre qui déconne . Jamais vu comme panne mais ça peut être ça !


ok,mais il se trouve ou ce capteur?

Habitable intérieur sous la boîte a gant côté montant de porte passager .

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Ton régulateur d'essence réglable c'est quoi comme marque, combien tu l'a payer et ou tu la acheter ?

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12points a écrit:
sebseb a écrit:
Salut

moi j'ai eu un problème du même genre, j'avais de temps en temps des coupures et de temps en temps une grosse richesse je fumais noir en rejetant des grosse particules comme quand tu as un mauvais mélange avec des bouteilles de gaz (chalumeau);
En fait les fils qui sont dans la gaine qui va au debimetre presentaient des détériorations.

seb



quels fils qui vont au debimetre ???


tout simplement ceux de la fiche du débimète.

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le regulateur,c'est un reglable qu'on trouve souvent sur le net et chez vamotorsport,il se vend avec les durites et les raccords avec cadran a la glicérine

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j'ai exatement le meme souci elle a du mal a se stabiliser au ralenti ou cale une fois sur deux !!!
moi tout est changé , mais j'aurai un petit doute sur la fameuse boite bleu avec la prise (n80  je crois)
elle deconnerai peut etre en depression ????
parce que quand je met sous pression j'ai aucune fuite !!Rolling Eyes 

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canaris2 a écrit:
j'ai exatement le meme souci elle a du mal a se stabiliser au ralenti ou cale une fois sur deux !!!
moi tout est changé , mais j'aurai un petit doute sur la fameuse boite bleu avec la prise (n80  je crois)
elle deconnerai peut etre en depression ????
parce que quand je met sous pression j'ai aucune fuite !!Rolling Eyes 


Si la N80 est morte électriquement le ralenti a du mal a tenir car c'est le ressort qui prend le relais la soupape n'étant plus commandée.
Par contre si électriquement elle sort au Vagcom.

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j'ai regardé au niveau de l'altimetre,mais il ma l'air ok,
en repassant en injecteur d'origine,il y a une net amelioration,elle tiend le ralenti a froid comme a chaud,un léger yoyo de 800 a 1000tr,mais quand j'accélere,en relachant elle péte a l'echappement mais pas toujours

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canaris2 a écrit:
elle claque au vagcom ainsi que le stabilisateur


moi j'avais tout le temps une legère aspiration au niveau du bouchon du canister depuis que je l'ai changé plus rien

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oui sur le haut de la boite noir,un bouchon en cahoutchout

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tu es sure que ton calculateur est ok ? si tu en as un autre sous la main je ferai le test en mettant ta gestion bien entendu sous reserve qu'il soit monté avec un porte eprom.

A l'epoque quand j'avais demonté mon calculo pour changer la gestion j 'avais eu un soucis de ce type; apres avoir refait quelque soudure tout est redevenu normal...

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la panne a l'aire d'etre resolu Smile 
c'etait bien le faisceaux du débimetre,le comportement du moteur est top,un petit peu haut au ralenti mais super stable.

merci a tous pour votre aide Very Happy 

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cool pour toi !!!

je viens de penser a quelque chose j'ai certainement le turbo trop pres du débimetre

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