hajbed 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 audiquattromoto a écrit:y a pas eu de decalage de distri avant donc pas inquiet pour les soupapes a la base......quand j'ai demonté,tout etait calé tiptop.et avant qu'il fasse chauffer le bronx,elle marchait tiptop.Je pense pas que ce soit grave.Après si déjà avant démontage elle avait un souci de compressions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem86 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 Nan elle marchait au poil, mais elle a calé dans les 5 derniers mètres avant que je l'arrête quand j'ai eu la panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 Clem86 a écrit:Bon samedi j'ai tenté de ramener la voiture !Hub a tout remonté, reste des bricoles à finir, seulement la voiture démarrait mal .. compressions dans l'sacOn pensait que c'allait se dégripper en roulant un peu, seulement au bout de 20/30kil d'autoroute, feu rouge, la voiture coule en dessous de 1500trm, presque pas possible de redémarrer .. elle cale une deuxième fois, et là j'ai rien pu faire à part vider la batterie elle refusait de repartir.Vous avez pas teste les compressions ? J’espère pour vous quelle sont bonne et que sa soit une panne électronique (sonde, etcc) qui enrichie trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 peut etre un soucis sur l alim du moteur en carburant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem86 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 Autre chose, la voiture a été pucée entre temps (mais elle n'avait quand même plus de compressions après la panne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 A froid elle démarre c'est ça ? Et a chaud gros problème de ralenti et calage du moteur ? Vérifie tout tes périphériques moteur (Admission, Injection, etc.....) Est ce qu'en remontant ta bien retranché toutes les bonnes prises aux bons endroits ? (Je demande parce que ça m'est arrivé ) Enfin, vérifie tout l'ensemble parce qu'on dirait que c'est vraiment un problème à la con et si tout est neuf dedans ça ne peut être qu'à l'extèrieur D'après tes descriptions, il semblerait qu'elle soit trop riche en essence Ta changé tes sondes températures sur la culasse ? Notamment celle planté dérrière dans la culasse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike KV 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 T'aurai pas démanchonné un tuyau de sural ou fuite dans une durite??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem86 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Nan .. au bruit on se rend compte que le moteur ne se "noye" pas du fait d'un mauvais mélange mais plutôt que l'explosion s'éteint si tu vois ce que je veux dire, je passe samedi chez Hub avec un compressomètre et les poussoirs arrivent bientôt, jvais voir pour faire une vidéo avec l'apn car le bruit est particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike KV 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Je me rappelle bien quand elle est tombée en carafe, le bruit du démarreur donnait l'impression qu'il tournait dans le vide ou que le moteur n'avait plus la moindre compression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 petite question ,vous avez décomprimé les poussoirs avant de les remonter?je pense qu'avant de démonter prenné les compressions des 5 cylindres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem86 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 J'pense pas qu'on aura les poussoirs ce weekend à moins que Paul s'énerve ! En attendant on va quand même tester les compressions, mais elles seront pas bonnes :/ Tout est neuf ou rectifié en interne, il reste vraiment peu de solutions quand à un problème de compressions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audiquattromoto 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 j'en ai assez tourner a la main pour sentir quand ca va pas....tu peux enlever toutes les durites de sural que tu veux,ca change rien aux compressions.....quand celui ci n'est pas appuyé par la came de l'AACton poussoir est en contact permanent avec L'aac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike KV 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 audiquattromoto a écrit:ton poussoir est en contact permanent avec L'aac.Quand il est désamorcé, il n'est pas en contact permanent. Le poussoir reposera sur la coupelle de la soupape et il y aura un jeu entre la came et le poussoir...c'est ce jeu qui provoquera un claquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audiquattromoto 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 oui mais la,il est pas question de claquement mais d'un manque de compression.....pas besoin d'un compressiometre pour le sentir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem86 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 On va changer çà on verra bien s'que çà fait, il y'a pas 36 solutions autres que les poussoirs en interne de toute façon, à moins que la culasse ait été forée ou qu'il manque 10 soupapes .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mar.co5 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Alors what's up ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem86 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Poussoirs arrivés lundi, j'en sais pas plus !J'récup ma 90 dans un jour ou deux au moins j'aurais un 5cyl sous la main, en attendant le 7A et la 220v ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem86 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 Bon j'ai récupéré une Audi mais c'est pas encore la turboPour fêter çà je l'ai emmené .. toute seule .. au fond des bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem86 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Des nouvelles de la grosse, après plusieurs tests ce matin il s'avère que les chambres de combustion ne sont plus hermétiques ... à cause des sièges qui ont été mal rectifiés ..Une fois les arbres à cames retirés, on sent et on entend un souffle d'air qui remonte par la pipe d'admission (et peut être dans l'échappement aussi) donc .. les sièges sont nazes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mar.co5 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Aïe aïe ouille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem86 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Jackpot mon pote, c'est des soupapes qui peuvent servir à égouter les pâtes .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Je viens de rentrer un moteur qui tourne rond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mar.co5 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Sinon, j'en une 220V entière qui tourne rond aussi...si tu veux !!Mode chacal OFF.Plus sérieusement, qu'est-ce que tu envisage maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Bah la je pense qu'il n'y a pas 36 solutions à part réouvrir :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem86 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Le rectifieur va payer les sièges qu'il a bousillé c'est çà la solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 il a pas fait d epreuve? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audiquattromoto 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 jm960 a écrit:Je viens de rentrer un moteur qui tourne rond t'as raison leon...mais ca,j'ai aussi.....pis y a pas besoin..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem86 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Cà y'est, la voiture est revenue après 130 kil de route sans aucun souci. Trop cool d'être de retour dans les ptits virages avec un quattro !Sans bourrer (j'ai poussé 2 fois à 4000trm sans écraser l'accel, genre progressivement) on sent déjà bien la différence avec les puces zaza, la réactivité est top, la charge puissante, me demande combien elle sort de couple la grosse, par contre les suspensions sont trop hautes mais elle ne prend pas de roulis (B8 et H&R -40 pourtant), à part çà c'est de la boulette vivement que le rodage soit finiiiiiiiiiiii.Grand merci à Hub pour les conseils, les pièces, la méca, le montage, démontage, remontage, re-re-démontage, tout çà à cause d'une rectif mal foutue (çà craint quand même, le rectifieur étant le seul ""pro"" qui a touché la voiture ...) et surtout pour la patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 je vois que les problèmes sont résolu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmichel 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Cool profite bien du rodage et après gazzzzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Ta re démonter la culasse et refait rectifier les sièges ou changer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audiquattromoto 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 filou a écrit:Ta re démonter la culasse et refait rectifier les sièges ou changer ?j'ai redemonté le binz....le gus avait "zappé" les sieges.....pas touché du tout....forcement,ca va moins bien....j'ai testé avec l'essence dans les conduits sur l'etabli,c'etait pas des soupapes mais des paniers percés.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Ah oui effectivement..... Donc ta roder toi même ou tu as renvoyer la culasse en rectif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audiquattromoto 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 je lui ai ramené et je suis resté pour voir le démontage et le "pourquoi du comment"....ensuite il a rectifié les sièges et pour assurer le coup (je crois que c'est Oli qui en avait parlé),un ptit coup sur les dessus des queues de soupapes.il a fait cela sur son temps libre (pour rattraper sa boulette) et son boss m'a commandé un joint de culasse RS2 neuf a ses frais bien sur.les sieges etaient voilés on va dire...ils ont du suivre la culasse quand elle a chauffée.ce qui explique pourquoi elle n'avait plus un brin de compression a l'arrivée.....les soupapes portaient sur un petit tiers de leur surface de base....forcement,ca marche moins bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audiquattromoto 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 je pense qu'en rodant a la main,c'etait mission impossible pour les refaire ou alors....cela aurait tres tres long vu les portées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 OK ! L'essentiel c'est que maintenant ça roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem86 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Ouai .. c'était bien lourd quand même, Hub s'est fait chier à remonter redémonter pour rien, perso jme suis tapé 4 ou 5 aller retour chez lui (4h par trajet) donc bon çà aurait pu être mieux ! J'ai presque fini le rodage, manque un petit 100 kilomètre, j'ai tenté une pleine accélération de 3000 jusqu'à +/-5000 trm, çà charge fort, vite, le couple est puissant, mais il y'a comme un effet de petite coupure quand j'envoye en grand (au tout début avant la mise en charge) enfin rien de grave mais je l'ai senti quand même .. Sinon comme prévu c'est pas un avion de chasse (enfin j'ai pas chargé comme un gros sale non plus) mais elle a une poussée vraiment agressive par rapport à son état stock .. çà va être trop fun en sortie de virage .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 ok génial d'avoir récupérer ton audi 100 vitaminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Evorace a écrit:ok génial d'avoir récupérer ton audi 100 vitaminé 200 non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem86 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 C'est écrit dans l'titre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 rhoooo ca va je me suis trompé , j'aurais pu ecrire super que tu es récupéré ton audi 200 20v 1989 stage 1 en rodage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem86 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Oui en effet, tu aurais pu !!!!!!! T'avais raison sinon c'est marrant le stage 1, j'attend de faire une bonne vidange et de finir de régler des petits trucs avant de tester vraiment mais de 2000 à 4500trm c'est funky comme çà charge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem86 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Montage à blanc d'une jante Mille Miglia qu'on m'a prêté pour mes roues neige, c'est chaud c'est chaud .. 2mm d'espace en grosPas bien rassurant tout çà, j'ai un autre jeu un peu moins beau à tester mais il me semble que les branches sont moins concaves .. Vous avez commandé des pneu neige pour vos caisses sinon ? J'ai pris des Goodyear ultragrip 8 perso, z'ont l'air pas trop mal niveau notes cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 2mm. ...... Large ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem86 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 J'hésite presque à mettre des petits spacers tu vois, si par malheur je prend un bout de trottoir ou s'il y'a un truc je suis presque sûr de bousiller l'étrier nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Regarde sur 406 coupe v6 1ère génération avec les brembo noir tu ça vite comprendre !!!2mm tu es large comme le dit JM .Sur la Pigo tu met une feuille de cigarette entre l étrier et la jantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike KV 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Cette distance est normalement inaltérable donc pas de risque sauf si qqch passe entre la jante et l'étrier mais bon ce cas de figure est valable avec toutes les jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem86 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Ouaip mais je pensais au pire, genre si je mange un trottoir de travers et que la jante se tord t'vois ! S'parti alors, je vais lui embarquer, elles sont pas hyper belles mais bon pour cet hiver .. verra bien l'an prochain si je trouve autre chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 ça fait juste 2mm avec du mâchefer sur la route!tu peux toujours mettre des cales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites