Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clem86

Clem86 - Audi 200 20v 1989 Stage 1, un quattro de +

Messages recommandés

H.man a écrit:
la bielle pliée avec 1.6b est avec une gestion MTM 303HP originale !!!!

je ne l'explique pas non plus car la gestion est hyper fiable , la seul raison est que j'ai eu est que j'ai acheté la S6 avec 200 000 Kms et entièrement d'origine mais que je ne sais comment elle a etait traité avant (entretiens , huile etc... )

Pour celle plié à 2.0b c'est pareil c'est une gestion Lehmann sur 3B , celle ci avait etait egalement "lu" par MRC et il ne savait faire mieux !!
Régis également a tourné avec cette gestion sur son daily , il en a essayé une multitude avec casque amplifié et c'est la seule qui n'avait aucuns cliquetis!!
Cherrymonn tourne également avec cette gestion , elle est éprouvée au quotidien avec lui !!lol
Je savais qu'à 2.0b ca risquai d'arrivé et c'est arrivé au bout de 4ans...

Ça a quand même tenu 4 ans c'est déjà pas mal en origine Very Happy Mais avec deux bars en bielles origine avec un 7200 c'est quasi sur que ça arrive lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite news du jour

J'ai trouvé une boite de métaux pas loin qui fait des rectif / pièces sur mesure et tout .. dont des rectif / ébavurages de culasse Porsche modifiées piste
Est ce que çà vaudrait la peine de faire ébavurer certains conduits dans le bloc ou sur le collecteur d'admission par exemple ? Il m'a montré qu'il faisait des coupes dans le bas moteur pour améliorer le passage d'huile et des trucs du genre ! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je comprend pas c'est que tu hésites pour des bielles et que tu veux engendrer des frais sur de la prepa culasse Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prépa me couterait pas bien cher je connais bien le mec je le livre presque tous les jours
Sinon si les bielles tiennent j'ai pas besoin de les changer, franchement je suis plus à un jeu de bielles près mais si c'est inutile j'ai pas envie de gaspiller, comme la prépa culasse je suis pas sur que çà ait un vrai impact mais on sait jamais des fois qu'il reste des bavures un peu moches ou autre çà peut faire du bien à la circulation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H.man a écrit:
la bielle pliée avec 1.6b est avec une gestion MTM 303HP originale !!!!

je ne l'explique pas non plus car la gestion est hyper fiable , la seul raison est que j'ai eu est que j'ai acheté la S6 avec 200 000 Kms et entièrement d'origine mais que je ne sais comment elle a etait traité avant (entretiens , huile etc... )


Justement la MTM 303 est pas faite pour le K24 7000 mais pour l'hybride Nothelle (celui que je t'ai vendu) ou equivalent avec roue coté admi plus grosse et echappement aussi Wink, c'est la même hestion que la SMS ou la Nothelle.

Pour les 2 bars tu as juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le turbo nothelle est en cours de montage avec refection bloc/culasse ,si pas d'imprévu ca tournera ce weekend et je reste bien sur avec la gestion MTM Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool tu n'oublieras pas de nous donner tes impressions qu'on sache ce que donne en agrément ce genre d'hybride Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filou a écrit:
GregS2 a écrit:
Le plus important est d'avoir une bonne gestion, pour avoir un bon afr / egt.. qui va permettre d’évité d'endommager le turbo.. (jeu, hélice turbine décompose..)

Respecter les règle de fonctionnement d'un moteur turbo

Je connais plusieurs cas en gt3071r a 1.6bar jusqu’à 2bar en bielle origine, jamais aucun souci. (utilisation route, piste)
Un truc que tu oublie c'est que les garrett GT ne sorte pas autant de couple en PIC que le K24 7200 ! 

Les GT sorte du couple progressif sur toute la plage d'accélération enfin pas toute la plage mais quand tu compare avec un KKK tu as tout d'un seul coup et après sa chute ! 

Il suffit de regarder ma courbe, c'est pas une référence je sais mais on voit bien que le couple juste directement. Pour info, je monte a 600 N.m d'un seul coup alors que Yann en GT30R (3076) à un couple limite inférieure au mien, mais réparti sur la plage ce qui différencie tout au tout ! 

Les KKK et les garrett ne se compare pas tout simplement parce qu'il y a 15 ans entre les deux générations Wink

Donc oui sa tourne en bielle d'origine, mais regarder le couple que ça sort et comment il sort Wink
Filou, je connais les différence entre un GT30 et un K24 7200 !

je faisais pas de comparaison Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hajbed a écrit:
H.man a écrit:
la bielle pliée avec 1.6b est avec une gestion MTM 303HP originale !!!!

je ne l'explique pas non plus car la gestion est hyper fiable , la seul raison est que j'ai eu est que j'ai acheté la S6 avec 200 000 Kms et entièrement d'origine mais que je ne sais comment elle a etait traité avant (entretiens , huile etc... )

Justement la MTM 303 est pas faite pour le K24 7000 mais pour l'hybride Nothelle (celui que je t'ai vendu) ou equivalent avec roue coté admi plus grosse et echappement aussi Wink, c'est la même hestion que la SMS ou la Nothelle.

Pour les 2 bars tu as juste.
 
j'ai rouler 2 ans avec cette gestion 303 mtm original avec mon k24 7000 et le k24 7200 je n'ai j'avais eu de problème en revenche normalement sa pression est de 1.38 bar et les éproms étaient montés sur des boitier S4 sans over boost Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récup mon radiateur ce matin, chez un type super sympa qui vit en pleine montagne Laughing 

Il a une 220V dont il a extrait le bloc et le faisceau pour les foutre dans une ... 80 quattro compétition, qui sera montée sur des clous andros avec une p'tite prépa .. sympa le projet !



Et ma poubelle en cours de remontage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair , jolie taff , par contre un conseil fait une bonnnnne purge de ton systeme de freins.....je sais de quoi je cause.....une purge normale n'a pas suffit a supprimer l'air dans le circuit et occasionner des grosses vibrations au freinage , j'ai du aller chez euromaster faire une purge avec la machine et seulement une semaine aprés le temps que les plaquettes se réégalisent j'ai pu récupérer un freinage optimum Wink aujourd'hui j'ai plus du tout de vibrations .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pti conseil : tu prend une roue gonfler à 1 bar et tu l'adapte sur un bouchon puis le branche sur ton bocal de frein Wink Ça fait le même taf que l'appareil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous fatiguez pas....je vidange complet,liquide neuf et j'ai l'appareil qui va bien pour purger...........je fais pas le taf a moitié....sinon autant rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zaza on a fait au plus pressé, la voiture squatte le garage de Hub depuis 1 mois déjà, pas de microbillage dispo dans mon coin et y'avait du délai sur besançon .. j'y aurai bien mis du restom granulé noir ou blanc sur le cache culbu, pis une peinture à barbecue qui va bien sur le bloc ! J'ferais surement le cache et l'admission air au prochain démontage çà met un peu de gaieté dans la baie .. Manque juste la barre anti rapprochement et c'est reparti pour un tour ..











Pas de fissures, à confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport a écrit:
C'est un peu dommage de ne pas faire une petite beauté , esthétique au bloc ! Peinture , microbillage des pièces Alu .

quand tu vois ce qui reste de visible du bloc une fois remonté dans l'auto....perso,m'en tape....après chacun gère son temps et son argent comme il le veut mais c'est vrai que moi,me suis jamais fais chier avec ca.
encore le cache culbu,je dis pas.....ca rend bien.
de mon coté,je connais personne qui fait du microbillage.....et Clem crèche a deux heures de route de chez moi donc pas facile pour recup un ptit cache pour une peinture...tu vois ce que je veux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est compromis pour l'instant.....je suis en vrac suite a une "rencontre fortuite" avec une pelleteuse de 14tonnes.....le collègue m'a schooté avec le cul de la pelle.....du coup,suis en vrac a la baraque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon samedi j'ai tenté de ramener la voiture !

Hub a tout remonté, reste des bricoles à finir, seulement la voiture démarrait mal .. compressions dans l'sac
On pensait que c'allait se dégripper en roulant un peu, seulement au bout de 20/30kil d'autoroute, feu rouge, la voiture coule en dessous de 1500trm, presque pas possible de redémarrer .. elle cale une deuxième fois, et là j'ai rien pu faire à part vider la batterie elle refusait de repartir.
Hub est venu cabler la voiture, on l'a ramené a 2000trm+ chez lui, les poussoirs sont morts et on doit refaire tomber la distri :/ 

Enfin j'ai quand même roulé 60kil dans ma nouvelle 200, sans dépasser 3500trm le bruit est génial, le son du cône est démoniaque .. et j'ai senti une grosse différence de pression même à bas régime .. çà présage que du bon pour la suite des opérations (K24 7200 ou autre ?)

Sinon j'ai 'presque' acheté une 90 7A quattro pour tous les jours + la neige, pas prévu grand chose dessus pour l'instant à part peut être une rampe de feux, une ou deux barres, une plaque devant pour protéger l'alternateur de la neige, enfin des petites idées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moteur ouvert,refermé et vous avez eus ensuite des soucis de compression ?
Ca sent la distri decalé ca non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah elle tourne super bien, elle a juste eu un peu de mal à se lancer mais en 5sec c'était fait hein, par contre une fois chaude ..
D'après Hub les poussoirs sont morts, il a pas vu quand ils étaient démontés, ils auraient pris un coup de chaud :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clem86 a écrit:
ils auraient pris un coup de chaud :/

J'ai du mal à suivre là. Tes poussoirs font caler la voiture?
A moins qu'il aient étés stocké à l'envers donc completements vides et pas réamorcés je vois pas comment c'est possible. Tu les entends claquer?
Un coup de chaud? C'est à dire.
Hubert t'es convoqué au comptoir Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah la culasse a chauffé cet été quand ma vanne de chauf a cassé, Hub pensait que les poussoirs étaient ok mais apparement ils ont des résidus d'huile chaude, donc les soupapes ne se referment pas complètement ..
Du coup les compressions sont nazes, on a pas encore fait le test au compressomètre, mais y'a du jus et de l'essence donc il reste pas grand chose
Elle ne démarre que quand le bon cylindre s'allume et entraine les autres (à froid en 5-10sec) alors qu'à chaud elle ne démarre plus (presque plus) et cale sous 1500trm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info Clem, si le poussoir est plein, les soupapes s'ouvrent au top, par contre si vide, les soupapes ne s'ouvrent pas au top, donc remplissent moins le cylindre.
Si tes poussoirs sont HS, tu devrais quand meme avoir tes compressions OK, les poussoirs ne servent qu'à l'ouverture des soupapes et pas à la fermeture, qui elel se fait via les 2 ressorts entourées de leurs coupoelles, bloquées par leur clavettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le poussoir est plein, les soupapes s'ouvrent au top,
justement,si ton poussoir est "grippé" et qu'il empêche la soupape de fermer complétement,ta compression fout le camp....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audiquattromoto a écrit:
si le poussoir est plein, les soupapes s'ouvrent au top,
justement,si ton poussoir est "grippé" et qu'il empêche la soupape de fermer complétement,ta compression fout le camp....
Et non l'ourson, un poussoir "grippé" n'empeche absolument pas la soupape de fermer, il entraine juste un jeu trop important à l'arbre à came et ça cliquette à fond.
Mais si c'est sa partie exterieur qui "grippe" (mais alors là faudrait qu'il ait roulé sans huile Laughing  ou alors une pompe à huile dans le sac) alors il peut surchauffer et se foutre en travers ou usiner légèrement la culasse, et ça tu le vois à l'œil nu en retirant le couvre culasse.
Si c'est ce cas alors bonjour la poisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un poussoir plein ou vide d'huile laisse la soupape fermee quand celui ci n'est pas appuyé par la came de l'AAC
Par contre un poussoir grippé, dans son logement dans la masse de l'alu de la culasse, là OK la soupape reste ouverte, mais pas longtemps, car le piston va vite lui faire un bisous, et là c'est pas bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audiquattromoto a écrit:
non,bien libre dans la culasse.....
alors rien à voir avec les poussoirs
planche plutot par une mauvaise etancheité des sieges de soupapes, ou une segmentation foireuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan20v a écrit:
audiquattromoto a écrit:
non,bien libre dans la culasse.....
alors rien à voir avec les poussoirs
planche plutot par une mauvaise etancheité des sieges de soupapes, ou une segmentation foireuse
+1, ou une distri décalé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
segmentation neuve,sièges de soupapes et soupapes rectifiés.le bloc n'a pas un brin d'usure,pas d'arete au niveau du segment comme certains que j'ai deja ouvert.
par contre,de mémoire quand l'auto est arrivé en carafe,il n'y avait déjà plus de compression....le démarreur tournait a donf....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai controlé ma distri avant demarrage,deux trois tours a la main...pas de soucis,et quand l'auto a eu demarré,j'ai recontrolé ma distri.....une fois en route,elle tourne rond....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sauf qu'il a roulé 60 kms à 3500tr sans souci ce qui invalide une thèse d'une mauvaise etancheité des soupapes (rodage).
Si ça se trouve c'est juste une pièce defectueuse, démise ou autre
Je pense pas que l'ours du Belfort cale mal la distrib ou alors se loupe dans la tension de courroie au point qu'elle se décale en roulant (sauf si le pignon de vilo s'est fait la mal à cause d'un trop gros serrage ou mauvais serrage)

Edit: merde Hub' t'as repondu entretemps.

à suivre...What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment expliques tu qu'il n'y aurait presque aucune compression en tournant a la main en bout de vilo ? déjà avant la mise en route,donc décalage impossible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes facons t'as un sac avec ce 3B
si tout a ete refait, distri calé, y a pas à tortiller du fion pour chier droit, ca doit comprimer !
Sauf si les AAC sont decalés entre eux
ou alors le truc le plus vicieux, des souapes d'admission pliées, j'ai deja eut le cas, faut un bon controle pour s'en rendre compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les soupapes admission pliées ?
ont elles ete controlées ? avant leur rectif et ou remontage ?
meme si visuellement elles etaient bien en place sur leurs sieges, j'ai deja eut le cas qu'elles n'etaient pas etanche à la compression
Le mieux, vire la pipe d'admission, met le cylindre en bascule, soupapes fermées, et met y de l'essence, et attends de voir si le niveau baisse
Cylindre apres cylindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est neuf ou rectifié .. le problème s'est empiré après que la culasse soit chaude, j'ai roulé un bon 20kil d'autoroute et c'est au premier feu rouge quand elle est retombée sous 1500/2000 à faible vitesse qu'elle a coulé, presque impossible de redémarrer ensuite, le cycle se lançait mais l'explosion mettait beaucoup de temps à "prendre"
Il doit y'avoir un problème suite à dilatation du bloc car à froid elle démarrait mal mais tournait quand même au bout de 5sec, avec un ralenti stable après un coup d'accel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas eu de decalage de distri avant donc pas inquiet pour les soupapes a la base......quand j'ai demonté,tout etait calé tiptop.
et avant qu'il fasse chauffer le bronx,elle marchait tiptop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...