Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clem86

Clem86 - Audi 200 20v 1989 Stage 1, un quattro de +

Messages recommandés

j'ai un sachs perf et il est plus agréable que l'origine Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as acheté où et pour quel prix en gros ? c'est un simple disque j'imagine ? Le mien est pas mort non plus, y'a pas besoin de forcer à fond, mais il a l'age et les kilomètres de la voiture ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okaydac ! j'reste dans une config "modeste" en visant les 350ch, moins j'ai besoin de remplacer de pièces mieux c'est Smile
En résumé y'a que les coussinets et le jdc qui tiennent pas un surplus de pression dans les internes ? j'ai lu que les soupapes étaient solides, les pistons encore plus .. j'trouve çà dingue d'avoir un bloc de 220ch qui peut en encaisser pas loin du double en changeant juste un ou deux trucs ... Shocked Shocked Shocked Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve ça dommage, car en ouvrant jeter des bielles pourrait te faciliter la vie, si un jour du change d'avis en pensant a autre turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bielles tiennent 600 N.m de couple, on parle plutôt de couple et non de puissance pour des bielles et piston c'est plus concret Wink 

Pour ma part, j'ai un arbre d'echapp de 7A et franchement tu sens pas grand chose après c'est toujours un plus mais comme j'ai dit il faut les deux pour pouvoir avoir quelque chose de concret. Cependant le comportement moteur s'en trouve changer et pas agréable pour la conduite quotidienne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann :
Bhaaa franchement 350 çà reste exploitable, sans trop de lag avec un k24, pis mon trip c'est pas tellement les autoroutes .. on a plein de petits virages et de routes semi montagne on va dire ..
T'facon le jour où j'achète les derniers périphériques la voiture sera immobilisée quelques temps ..
J'vais déjà voir les pièces à changer, faire un budget et tout .. s'il reste de la place pour des Scat pourquoi pas t'as pas tort !

edit j'ai pas vu la réponse de Filou :
600 Nm çà me semble déja énorme pour un K24 nan ?
A la limite si j'avais un plan pour un 7A échap ca pourrait être le moment mais j'ai rien trouvé de tel sur les forums, pis c'est clair que c'est dommage de pas mettre l'admission .. mais comme c'est mon daily j'ai pas envie de devoir toucher les 4-5k trm pour avoir du couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense que çà serait pas trop raisonnable de dépasser les capacités d'un K24 vu les routes du coin et ma façon de conduire ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant on dirait que le disque et le mécanisme sont un poil moins chers sur V/A motorsport Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite news


Hub a vidé toute la baie, la perte de flotte viendrait de la valve de chauffage entre le bloc et le pare brise, le ressurfaçage est pour bientot, j'envoye les premières commander la semaine prochaine.

En vrac :
Coussinets RS2, pochette de joints RS2, distri, pompe à eau, radiateur neuf, peut être un radia d'huile, dump S3, détecteurs de cliquetis morts, pompe à eau additionnelle, des durites en tous genres (celle du radia d'huile sont bien moches), un embrayage et je crois que c'est tout pour l'instant .. ha oui et une gestion zaza !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, pis des durites, des sondes, des pompes, des vannes, enfin plein de bordel histoire de repartir pour 200 000kilomètres !
Me tarde qu'elle rouuuuuuuuuuuuuule bounce bounce bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oli35 a écrit:
comme c'est demonté refait la segmentation Wink

t'inquiete.....ca coule de source...les coussinets bielles/vilo vont etre fait aussi.la totale.
tout est par terre,faudrait etre con de pas en profiter.Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'récup le devis VAG dans l'aprem, j'en fais un autre en passant dans une boutiqueque je connais bien, 2/3 trucs chez V/A le reste chez Valeo .. heureusement que je voulais me limiter au chassis et au stage 1 cette année Rolling Eyes 
La dernière fois que j'ai vu la bagnole elle démarrait pas .. la prochaine fois qu'elle roule elle sera métamorphosée cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon des p'tites nouvelles

La caisse est toujours en morceaux chez Hub mais plus pour (trop) longtemps !

Toutes les pièces sont en commandes ou reçues, il reste une ou deux merdes à finir (modifier les moyeux pour passer les 323x30, la culasse est en ressurfaçage)

Dans le désordre :

Calorstat
Pompe à eau SKF
Segmentation
Dot 4 de base en attendant une repurge genre en RBF 600 ou un truc bien performant (je vais faire peindre les étriers arrière à l'occaz)
Filtre à huile
Dump S3
Bougies RS2
Coussinets de vilebrequins et plaques de butée
Coussinets de bielles inf / sup RS2
Joints turbo
Goujons / écrous collecteur
Vis culasse ARP
Détecteur de cliquetis
Sonde lambda
Kit embrayage Sachs origine
Pochette de joints moteurs
http://www.ebay.fr/itm/Kurbelgehause-Di ... 416772e050
Pochette de joint culasse
http://www.ebay.fr/itm/Zylinderkopfdich ... 3f21bce1d7
Stage 1 + ressort
Filtre cônique tout simple et tout cônique
Tête de delco et doigt
Barre anti rapprochement avant
Big red avec disques et plaquettes d'origine pour l'instant
B8 et H&R -40 aux 4 coins
Pare choc avant d'occaz remis à neuf et repeint (le mien est vrillé :X)
Et un volant type S2 Very Happy 

Cà fait une grosse liste de courses mais c'était l'occasion de jeter plein de bons trucs et la caisse va être au top, elle repart pour 200 000kil après çà !

Suite (et fin ?) de la conversion l'an prochain :

Turbo RS2, un bon collecteur (RS2 / Wagner), intercooler XXL spéciale type44 ou RS2, pompe à essence et injecteurs faut voir, ligne de 76 complète ou descente simple (j'ai le bout de ligne catback de CAC), décata faut voir

Premier objectif 340-350ch, j'aimerais bien un peu au dessus pour me rapprocher de la limite des bielles d'origine sans forcément lui foutre 3 bars histoire que çà devienne bien affuté mais surtout fiable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta prépa j'aurai rajouter un jeux de bielle scat ou autre, aumoins tes méga fiable pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bielles tiennent au moins 420ch et 60 mkg.
Il faut surtout les bons programmes dans le boitier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gestion sur mesure je pense, histoire de pas avoir trop de couple non plus et que tout soit homogène

Si le bloc sort genre 55mkg c'est vraiment vraiment chaud pour les bielles d'origine ? 
T'as pas changé les bielles filou je crois ? 

J'ai pas d'idée précise non plus sur la puissance, mais si y'a moyen de sortir entre 350 et 380 avec le turbo RS2,et un couple correct dans une voiture qui peut rouler tous les jours sans casser un truc tous les 20kilomètres ..

420ch et 60mkg çà fait vraiment beaucoup pour une conversion RS2 "standard" donc si c'est dans les tolérances ..


Question au hasard : et le débimètre 3B ? Il suit ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de bielles si tu restes en k24 7200 et si tu lui mets pas 2 bars.
Mais comme certains te l'ont dit, vu que tout est démonté et les frais engendrés tu n'es vraiment pas à un jeu de bielles Scat ^prés donc autant en profiter pour les poser sait on jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai 1.9b en boost, 1.75 en constant sur un k26/27/29 échangeur rs2, avec (en ce moment) un débitmètre s2 et bielle/piston d'origine, je sort 400cv et 500NM depuis presque 20MKM et aucun soucis. Par contre j'ai des gougons ARP, joint de cucu rs2 renforcé. Donc ton montage tiendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu oublies une difference qui change (quasi) tout, l'hybride K26/27/29 (pleine) charge pas avant 4000/4500 tours là où un turbo de RS2 est taquet à 33300/3500 tours.
Le couple n'est aussi pas exercé de la même façon et sur la même pplage qu'avec le turbo de RS2.
Encore une fois il faut comparer ce qui est comparable et ne pas faire d'un cas une généralité surtout en matière de gestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hésites surtout pas sur un jeu de bielles !!!

J'en ai pliés des OEM avec turbo S2 et RS2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmmh j'hésite un peu ..

Si les origines tiennent je pense les garder, même ~350ch c'est déjà énorme .. c'est pour les exploiter en virage + conduire tous les jours, et tout pas pour faire des runs
Les Scat coutent dans les 600 euros nan ? 
Je me demandais il y'a un ou deux jours si je devais regarder pour un gt28 gt30 mais apparement le K24 7200 est vraiment super pour 350-380ch disons, franchement je vise pas + et si dans deux ou trois ans je change d'avis je pourrais toujours faire redéculasser 

T'as cassé les tiennes dans quelles conditions Hman ? Hub a peté les siennes à 2.4bars je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai changé les bielles et perso je regrette pas parce que vu le couple du K24 7200.... Même si ma gestion est pas top top j'ai sorti 600 de couple (591 pour etre exact) et j'ai 360 chevaux Wink

Autant mettre des bielles maintenant en sachant que ta que ça à mettre pour les pièces interne moteur pour aller chercher 500 chevaux si l'envie t'en prend Wink 

Moi j'ai mit des K1 technologies => 500 euros le kit après les scat tu les trouves aux U.S aux environs de 450 euros mais bon avec le transport tu reviens au même prix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca tient 1.9B sans aucun soucis.....
eh,c'est pas un S2 les gars.....vous avez déjà roulé fort avec une 200 ???? le châssis n'a rien a voir avec vos S......faut pas l'oublier...
et c'est une auto de tout les jours comme Clem précise,faut que cela reste agréable a rouler.
450 cv dans une 200...c'est inexploitable donc totalement inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle pas de 450 cv mais de stage RS2 donc 350-380 cv après c'est à lui de voir  ce qu'il veut mais en sachant qu'il va monter un setup RS2, pour fiabiliser au max il faudrait y mettre des bielles Wink 

Maintenant peut être que sa tiendra peut être que sa tiendra pas mais si ça pète sa va piquer... surtout quand on vient de remettre à neuf un moteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai plié a 2.0b et 1.6b Wink 

sur S6 1.6b K24 7000






sur S2 2.0b K24 7200

manuS² a écrit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as atteint la limite des bielles avec un turbo S2 ? o_O

Le truc c'est que je suis plus à un jeu de bielles près vu le gros sac de fric que la voiture a englouti en 3 mois, mais si dans une optique RS2 fiable (càd pas une pression énorme pour que toutes les pièces vieillissent bien) les bielles d'origine suffisent j'vais pas les changer.
Ce qui m'inquiète + c'est leur limite de capacité en approchant par exemple 55mkg, il y'a un petit / moyen / gros risque d'en plier une, en supposant que je fasse une gestion sur mesure dans ces conditions ?
Autre chose, en approchant d'un tel couple et des 380-400ch, le turbo va tourner longtemps à pleine charge, c'est risqué aussi non ? S'pa non plus un turbo dernière génération :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un exemple H.man,mon S6 a 265000kms avec la prepa RS2 (fait 6 mois apres l'achat de l'auto neuve),je sais pas combien de pression mais injecteurs/turbo/collec echappement (je ne sais pas si AAC origine ou non) de RS2,341cv au banc,495NM de couple et le tout en bielles origine.....elle souffle au moins a 1.5 vu comme elle te colle dans le siège.....donc voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le turbo lui va souffler c'est net ! Maintenant 380 ch pour un turbo RS2 c'est déjà pas mal même voir son maximum Wink après c'est néfaste pour lui car surrégime ! 

Maintenant c'est à toi de voir, ton moteur va pas casser parce que tu met pas de bielle forgées mais on va dire que se sera plus risqué Wink 

A toi de voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus important est d'avoir une bonne gestion, pour avoir un bon afr / egt.. qui va permettre d’évité d'endommager le turbo.. (jeu, hélice turbine décompose..)

Respecter les règle de fonctionnement d'un moteur turbo

Je connais plusieurs cas en gt3071r a 1.6bar jusqu’à 2bar en bielle origine, jamais aucun souci. (utilisation route, piste)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est super intéressant tout çà merci des infos etc

380ch au max c'est vraiment beaucoup pour mon utilisation, enfin d'ici quelques temps j'aurai peut être changé d'avis mais c'est ma première bagnole sur laquelle je m'intéresse aux modif .. Si elle touche 350 çà va déjà être de la boulette Very Happy

Pour la gestion je suis d'accord, même si c'est un montage RS2 certaines pièces ont un peu d'âge et tout .. Vaut mieux avoir un truc au poil qui reste bien dans les tolérances du moteur histoire de pas tout foutre en l'air, çà vaudrait le coup de payer la gestion personnalisée plutot qu'une générique

Juste pour savoir, quand on dit que la plupart des reprog favorisent le couple plutot que la puissance top end, c'est surtout les injecteurs qui sont poussés à fond ? Et pour des chevaux la gestion balance surtout + d'air ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus, après avec une telle config. et bielle stock faut éviter les fond de rapport final et les reprises sous le régime de charge c'est là que le moteur souffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton post part dans tous les sens...

C'est simple, avec le montage full RS2 tu tourneras autour des 350/360cv pour une 50aine de mkg en couple si c'est une sur mesure, le tout avec un pression d 1.8b max en pic et envrion 1.3/1.4b au rupteur.
Dans ce cas tes bielles ne craignent absolument rien.

L'autre option c'est la générique ou la copie de copie d'un pote qui là pourrait t'ameneras sensiblement la même puissance (voir un peu plus) mais avec plsu d'1.8b , une montée à la Bagdad de la pression avec une courbe degueulasse et un moteur qui rammasse ça dans la tronche. Resultat un EGT bien chaud, des têtes de pistons qui chauffent bien, la bielle qui encaisse aussi la temperature et malgré le refroidissement (tout relatif) de l'huile la bielle qui plie.

@Hub: tu sais comem moi que si ça plie avec un k24 7000 à 1.6b(completement contre productif au passage sur un S2 "simple") c'est quasi sûr à une reprog hasardeuse, ou générique à laquelle on a ajouté un ou deux tours de vis de wastegate ou quelquecose s'en approchant.

Hman tu nous donnes le contxte, les tours et la pression à laquelle ça a plié? Et la gestion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hajbed je prend note Smile!

Le sur mesure s'impose donc ! Il faut que j'installe des manos AFR EGT avant d'amener la caisse chez quelqu'un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clem86 a écrit:
Merci Hajbed je prend note Smile!

Le sur mesure s'impose donc ! Il faut que j'installe des manos AFR EGT avant d'amener la caisse chez quelqu'un ?
Non en theorie si c'est du sur mesure le programmateur a déjà tout ça il se repique sur ta ligne et embarque tout ça Wink.

Par contre personne ne t'en a parlé jusqu'ici mais il est très dur de faire du sur mesure avec un boitier de 3b. Donc la note peut être salée...si tu trouve un tuner qui veut bien te faire la reprog...enfin un tuner sérieux je veux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cause du motronic j'imagine ?

J'avais lu que MRC KSF prenait genre 800/900 mais au final on sait pas s'il les modifie encore ? Il en sort toujours une ou deux de temps en temps ..
Tu penses à quelqu'un en particulier ? Sincèrement jme suis pas encore penché sur la question, j'avais juste noté sur un bout de feuille 2/3 tuners qui avaient touchés des motronic mais je le retrouve plus -_-..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je parle du boitier Motronic qui est moins évolué que les aby/aan/adu.
MRC officiellement ne fait plus de 5 cylindres...officieusement...mais €€€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MRC/KSF est hors de prix, il tarifie à la tête du client, c'est bien pour ça qu'il ne fait plus de 5 pattes "officiellement" sauf si tu laisses un bras. Il n'y a pas que lui, GL racing, FRT, mais les meilleurs sont en Allemagne depuis toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebturbo a écrit:
MRC/KSF est hors de prix, il tarifie à la tête du client, c'est bien pour ça qu'il ne fait plus de 5 pattes "officiellement" sauf si tu laisses un bras. Il n'y a pas que lui, GL racing, FRT, mais les meilleurs sont en Allemagne depuis toujours.


Je ne souhaite pas me lancer dans un débat sans queue ni tête mais je ne pense pas que cette remarque soit constructive. 

En ce qui concerne MRC/KSF le tarif des reprogs est fixe selon un tableau qui lui est propre, mais sûrement pas à la tête du client. 
Et pour ce qui est des gestions sur nos 5 cylindres les raisons sont autres que ça et Yann pourra te confirmer ça je pense. 
Si tu désires connaître ces raisons je te les donnerai avec plaisir en m.p pour éviter de sortir de contexte de ce poste. 

Toute critique est bonne à prendre à partir du moment ou elle est justifiée et constructive. 

Désolé pour ce petit H.S mais ça m'embête énormément lorsque je lis des choses comme ça car les connais vraiment très bien tous les deux (MRC et KSF) et ils ne travaillent absolument pas comme tu le décris. 

Merci.  ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bielle pliée avec 1.6b est avec une gestion MTM 303HP originale !!!!

je ne l'explique pas non plus car la gestion est hyper fiable , la seul raison est que j'ai eu est que j'ai acheté la S6 avec 200 000 Kms et entièrement d'origine mais que je ne sais comment elle a etait traité avant (entretiens , huile etc... )

Pour celle plié à 2.0b c'est pareil c'est une gestion Lehmann sur 3B , celle ci avait etait egalement "lu" par MRC et il ne savait faire mieux !!
Régis également a tourné avec cette gestion sur son daily , il en a essayé une multitude avec casque amplifié et c'est la seule qui n'avait aucuns cliquetis!!
Cherrymonn tourne également avec cette gestion , elle est éprouvée au quotidien avec lui !!lol
Je savais qu'à 2.0b ca risquai d'arrivé et c'est arrivé au bout de 4ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GregS2 a écrit:
Le plus important est d'avoir une bonne gestion, pour avoir un bon afr / egt.. qui va permettre d’évité d'endommager le turbo.. (jeu, hélice turbine décompose..)

Respecter les règle de fonctionnement d'un moteur turbo

Je connais plusieurs cas en gt3071r a 1.6bar jusqu’à 2bar en bielle origine, jamais aucun souci. (utilisation route, piste)

Un truc que tu oublie c'est que les garrett GT ne sorte pas autant de couple en PIC que le K24 7200 ! 

Les GT sorte du couple progressif sur toute la plage d'accélération enfin pas toute la plage mais quand tu compare avec un KKK tu as tout d'un seul coup et après sa chute ! 

Il suffit de regarder ma courbe, c'est pas une référence je sais mais on voit bien que le couple juste directement. Pour info, je monte a 600 N.m d'un seul coup alors que Yann en GT30R (3076) à un couple limite inférieure au mien, mais réparti sur la plage ce qui différencie tout au tout ! 

Les KKK et les garrett ne se compare pas tout simplement parce qu'il y a 15 ans entre les deux générations Wink

Donc oui sa tourne en bielle d'origine, mais regarder le couple que ça sort et comment il sort Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...