Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clem86

Clem86 - Audi 200 20v 1989 Stage 1, un quattro de +

Messages recommandés

Sortie en Haute Loire bien cool, marrant de croiser GregS2 au hasard haha (d'ailleurs jsais pas si t'as vu la RS2 noire immat 43 est arrivée tout à la fin j'ai 2 photos)
La voiture a pas moufté sur 900kil alors qu'elle sort du garage (heureusement), 9 litres de conso à l'aller par autoroute + méandres de la Loire avec 2 roues neige çà fait bien plaisir ..!
Y'avait même une Golf qui voulait jouer sur les petites routes de montagne dans les derniers 100kil .. bien bon tout çà Very Happy!
Je conseille fortement la manif à tous les gens du coin, y'a des tracteurs, des moteurs fixes, des voitures en tous genres, des vieux poids lourds, une bourse d'échange énorme et une super organisation !

Une des dernières photos de cocotte en état stock


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'adore la peinture ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore faut que j'refasse un petit polish, elle va être encore plus claire et plus nacrée ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clem86 a écrit:
Sortie en Haute Loire bien cool, marrant de croiser GregS2 au hasard haha (d'ailleurs jsais pas si t'as vu la RS2 noire immat 43 est arrivée tout à la fin j'ai 2 photos)


Oui je l'ai vu Wink
D'ailleurs j'ai croise le proprio le soir, il est de saint vincent

Voici un lien d'un reportage du rasso :
http://mon43.fr/actualite-24461-des-mecaniques-insolites-imposantes-et-pr.html




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va ca lui fait pas trop loin .. Surprised
Elle a l'air bien clean en tous cas

Marrant de se croiser comme ca au hasard en pleine pampa ! t'habites pas loin toi ? tu m'as même pas dit si tu présentais une voiture en fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non sava je suis pas trop loin
Je mettrai bientôt a jour ma présentation
tu peux m’envoyer les photos de la rs2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai qu'une de front, l'arrière est floue .. et les étriers porsche
file ton mail j'te fais le pack des audi que j'ai croisé en venant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question très con, comment on est censé retirer le cache des bougies en plastique lorsqu'une tête est à moitié explosée ? J'ai essayé de faire tourner les 2 grandes vis avec un tournevis bien large, sans trop forcer, mais y'a la moitié d'une tête qui s'est cassée pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Top, ca lui va super bien !

Mets nous de belles BBS LE MANS en 18 + un rabaissement SmileTwisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rha me parle pas de jantes lol ..
J'ai cherché partout des ASA AR1, ou des Rial Nogaro, galère y'a plus rien en argent bord poli comme je voudrais, et par hasard mon mécano me dit qu'il va regarder s'il peut en choper avec ses contacts j'sais pas où.
Donc j'me dis super j'vais avoir les jantes que je veux .. sauf qu'il a trouvé des Rial Norano avec 10 branches c'est 1700 fois moins beau !!!
Au pire j'prendrais des AR1 Gold, voir noir même si c'est moins joli :/
Le rabaissement est pour bientot (-40 avec les B8)

Sinon je sais pas si vous achetez souvent chez CAC au Luxembourg mais Paul est vraiment super sympa, un vrai drogué d'Audi .. Very Happy

J'en ai fait une 20aine mais y'en a pas beaucoup d'exploitable, il faisait trop sombre les couleurs bavent un peu Sad


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe auto sans cette livrée
Le maître cylindre de freins est a remplacer âpres un bon nombre d année de fonctionnement, car avec le ventilo qui lui souffle l air chaud du radia très régulièrement, il se bloque en interne
J ai connu ça sur 2 typ 44
Une barre anti rap avant est indispensable car comme beaucoup, elles se déchirent
Voilà pour la contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!
Le freinage est pas génial depuis quelques temps ..
La pédale s'enfonce librement sur 2/3cm et ensuite elle durcit rapidement, dur d'avoir un bon feeling .. Le kit de freins est en commande, va probablement falloir que je fiabilise d'autres éléments pour en profiter à fond
Peut être que la bombe sera à changer aussi, y'a une manière de connaitre son état ?
Pour la barre, je pensais la faire sur mesure dans une usine de soudure pas loin, j'ai pas réussi à en trouver sur le web Sad! Un truc à la rene rumler comme sur cette photo
http://audiscene.de/szene-live/motor-features/detailansicht/article/volle-kraft-voraus-1.html

Merci pour les infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tester ta sphère en fait , tu tapes sur ta pédale de frein violaient sur un freinage d urgence , si la pédale descend sans point dur au départ, c est tout bon
A l inverse tu appuies dur la pédale Di elle met 2 sec a descendre pour enfin faire travailler les freins, elle est HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'crois bien qu'elle est morte alors .. je testerais en allant au boulot !
Tu as pu commander tes barres sur le web ou tu les as fait toi même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chiant j'ai encore regardé tout à l'heure j'ai rien trouvé
Celle des suspensions avant je pense pouvoir la faire dans une industrie pas loin, par contre pour l'arrière aucune idée, et les anti roulis j'ai rien trouvé non plus.
La seule anti roulis que j'ai vu monté est une d'UrS4 que le mec a réussi +/- à faire tenir .. elle a cassé 5 kilomètres après -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l AR faut monter les trains de s6 châssis sport en turbo ou v8 et la t as une barre ar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha en remplaçant carrément le train pour profiter de la barre stab tu dis ? C'est une 22 d'origine il me semble ?
J'viens d'avoir un lien pour l'anti rapprochement avant en allemagne .. trop cool ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après que mon garagiste m'a commandé des Rial Norano (berk) en croyant avoir trouvé des Nogaro (miam), j'me suis remis en quête de 4 jantes qui colleraient bien à la voiture dans le look ASA AR1 (introuvables ..).

Que pensez vous de :
http://www.gtasport.com/bbs-ch-9-p-936.html j'adore
http://www.gtasport.com/cw2-hypersilver-p-36059.html éventuellement
http://www.gtasport.com/team-dynamics-pro-race-argent-p-1977.html sympa et sportif
http://www.gtasport.com/team-dynamics-imola-hps-p-24525.html pas trop mal mais le centrage est moins beau que les BBS

Les Azev A vont également très bien sur la voiture, mais introuvables en 17 sauf 2/3 occases en mauvais état Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'elles sont splendides avec un déport .. mais j'en trouve pas en 17, y'en a juste une ou deux sur ebay dans les mauvais entraxes =(
Dans le même genre il y'a les  Mustang SC Motorsport wheels mais en 114.3
photo ici un peu plus bas sur la page : http://www.theprojectpad.com/viewtopic.php?f=11&t=141&start=1050

Dur de trouver des 5 batons simples avec un design épuré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plop,

J'ai fait 2/3 tests sur le freinage de ma voiture, et j'ai remarqué un truc bizarre (le niveau de liquide est ok, les plaquettes sont en mauvais état mais plus pour longtemps, elles ne sifflent pas)
Quand je fais un gros gros freinage, la pédale s'enfonce rapidement pour atteindre un espèce de point dur, et elle commence à freiner quelques dixièmes plus tard ..
Comme s'il y'avait un petit délai entre la pédale enfoncée à fond et le début du blocage des roues, ca vous dit quelque chose ? la bombe qui est morte ? ou le maitre cylindre ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va c'est pas trop pire alors !
Elle freine bien sinon, plutot droit (sans ABS) mais après un ou deux tests je sens bien que l'endurance a changé ..

Dot 5.1 je pense ? J'ai une bouteille de Dot 3 de l'ancien proprio dans le coffre .. La voiture a passé quelques semaines sous la neige .. le circuit a peut être un peu pris l'eau :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un circuit de frein ne prend pas l eau, mais se chargé en humidité entre chaud et froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon, je me suis compris ! :p
 Tu conseilles de faire une purge tous les combiens environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le liquide met du liquide DOT 4 ou 3, ce qu'il y a à l'origine Wink Le 5.1 ne sert a rien et risque meme d'abîmer ton circuit de freinage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okaydac, je croyais que le 5.1 était justement vendu car il ne bousillait pas les durites comme le 5 !
Dernière commande chez CAC en cours .. j'ai pris l'échap acier, des disques arrière, 2/3 silent block .. ca commence à devenir bien bon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben dis donc, tu ne rigoles pas toi. Félicitations ! Et bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca commence à devenir super bien la :Dmanque la barre anti rapprochement, et ensuite le stage 1 pour débuter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super .... j'espère que la ligne CAC , va pas trop être basse !!!!

Sinon pour le reste ..... Au TOP Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que je rejette un oeil sur la ligne, je l'ai monté dimanche dernier
Le bruit est chouette, un peu sourd mais mélodieux, par contre j'ai le tube gauche qui est ~1cm plus bas que l'autre, faut que je regarde pour tirer un peu sur les silent bloc mais c'est pas grand chose ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bruit est " sourd " dans l'habitacle je trouve !!! mais pour le prix et le gain de poids , c'est du bon matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle se règle plus ou moins, y'a pas tellement de débattement .. j'vais jeter un petit coup d'oeil cet aprem, sinon je pensais faire une petite fente dans un silent bloc pour descendre un peu le coté droit.
Le bruit est assez grave c'est vrai, mais l'échappement donne pas énormément de décibels non plus, tu l'entends pas à travers tout le département et c'est ce que je voulais, quand je la démarre en ville y'a pas beaucoup de gens qui se retournent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sortie à Belfort très cool ce weekend .. bonne bouffe .. les bonnes personnes .. sauf que joint de culasse dans le ballon d'alsace, outch Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est les boules , vraiment pas de chance.....bon courage Clément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement, joint de culasse, vilo peut être vrillé .. c'est l'occasion de faire les internes du moteur (coussinets / jdc RS2), la distri, embrayage, enfin tout le bordel vu qu'il faudra tout foutre par terre .. comme çà l'an prochain j'achète les derniers périphériques pour la conversion RS2 et zou !
Cà fait toujours chier de tomber en panne .. mais de toute façon y'a des modifs qui étaient prévues et qui du coup seront faites un peu en avance 
J'mettrais des news au fur et à mesure de t'façon, je lache pas le morceau Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vu l'état dans lequel est la bagnole, qu'est ce que vous suggérez de changer / modifier pendant que le bloc est déculassé ?

D'après cousin-hub c'est l'occasion de faire l'embrayage, standard ? renforcé ? si oui quel type ? j'ai vu que les ricains utilisent beaucoup de south bend .. sinon un Sachs ? c'est pour être fiable / utilisable quotidiennement sur un stage 1 dans un premier temps avant la conversion RS2 ~330-350ch
joint de culasse RS2
coussinets de bielle
distri + pompe à eau
joints moteur
came échap 7A ?

des idées des conseils des suggestions ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donnée que ton bloc est démonté, les coussinets de bielles tu les met en RS2. Si tu cherche la fiabilité met 5 bielles forgées, joint de culasse métallique, contrôle de la culasse (joint de queue de soupapes, etc....), tous les joints moteur bien sur, pour l'embrayage si tu cherche a être vraiment fiable passe en sachs performance sinon met du sachs origine ;-) 

J'ai 1,8 bar en sural et il tiens largement en prépa RS2 Wink 

Il faut donc remplacer le turbo et le collecteur par du RS2, le collecteur est mieux fait par rapport a du 3B Wink 
Ligne échappement en 70, préférable en 76 Wink sachant que le prix ne difère pas énorme Wink 

Arbre à cames échappement est un plus sachant que si tu veux vraiment tirer profit de cet arbre il faut mettre l'admission et caler le tout. Cependant ce calage ne correspond pas à la conduite sur route (Pas de couple en bas, plus haut dans les tours Wink). 

La distribution plus la pompe bien évidemment et je te conseillerai de mettre le deux radiateurs d'eau neuf (Primaire et secondaire dans ton cas) comme sa tu aura un refroidissement optimale. C'est peut être inutile mais quand tu voit l'âge qu'ils ont c'est peut être mieux Wink 

Voilà je pense que j'ai fait le tour, pèse le pour et le contre et lance toi Very Happy 

BON COURAGE Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Filou a tous dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on va voir pour la remise en état complète du bloc et la conversion des internes, les périphériques RS2 attendront un peu, y'a le temps c'est bientôt l'hiver =)

Les bielles d'origine tiennent quel niveau de puissance ? j'veux pas en faire un dragster non plus je pense que si j'atteint au final les 340 350 çà sera déjà franchement sympa ..

L'embrayage sachs perf reste correct en utilisation quotidienne ? j'suis pas non plus fan des départs arrêtés en écrasant comme un gros sac mais s'il est vraiment + solide que l'origine c'est surement une bonne idée !

J'ai une ligne CAC en 76, paraît que la qualité est pas top mais elle était pas tellement chère et je l'ai pris en + des autres pièces que j'ai commandé chez lui .. je changerais peut être plus tard si besoin mais c'est pas prévu pour l'instant

Pour l'arbre à cames c'est clair qu'avoir les 2 serait un gros plus .. mais si la voiture n'est plus utilisable tous les jours car trop pointue ca m'intéresse moyen :/ y'a un bon bonus en utilisant juste l'échappement ou çà vaut pas tellement la peine d'en trouver/acheter un ?

Pour les radiateurs j'ai pas tellement le choix, je roulais avec celui de ma 1B sans les durites pour atteindre l'additionnel(montage provisoire que j'ai vu sur pas mal de 220 ... mais il faisait vraiment chaud quand le moteur a laché donc je pense que j'étais trop proche des limites de refroidissement :/) j'repars sur du neuf au moins pour le gros, faudra voir la gueule de l'additionnel.

Mon budget est pas no-limit mais j'ai de la réserve, ma 1B que je dois vendre bientôt (vivement !) et un boulot avec beaucoup d'heures sup donc çà me fait pas vraiment peur niveau finances
J'veux surtout être certain de faire les choses bien en partant sur du fiable, en achetant les bonnes pièces, sans non plus gaspiller de pognon dans un truc inutile !

Merci pour les conseils en tous cas c'est cool Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...