Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clem86

Clem86 - Audi 200 20v 1989 Stage 1, un quattro de +

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je rejoins votre forum sur avis d'Evorace après que nous ayons discuté des modif que je vais apporter à ma cocotte (oui elle n'a pas de prénom pour l'instant juste un surnom Laughing).
J'ai déjà fait 2/3 présentations sur audipassion, audiaddicted, forum-auto, et surtout the project pad (un super forum américain que je conseille à tout le monde !).

Donc pour refaire une petite présentation

Je m'appelle Clément, 26 ans, livreur dans un vieux Ducato, j'hésite dans le Haut Doubs (vers Pontarlier pour ceux qui connaissent) et je passe 6 a 9 mois l'hiver dans la neige, notamment vers Mouthe et tous ces endroits semi-arctiques santa.

Je suis tombé dans les Audi un peu par hasard il y'a quelques années quand j'ai cherché ma première voiture, je savais juste que je voulais quelque chose d'un peu différent, en tous cas surement pas une 106 ou un truc de djeunz dans le genre !
Je me suis renseigné sur une vieille Audi 90 b3 2.2e de 240 000kil à coté de chez moi, après que ma mère l'ait repéré comme ca par hasard (merci maman) et quand j'ai vu que c'était un 5 cylindres .. j'ai cédé oui messieurs-dames j'ai cédé .. et non je ne regrette rien Laughing  ! J'ai été super content de cette voiture, même si elle a un historique pas trop connu et que plusieurs propriétaires en ont fait un peu n'importe quoi (merci au mec qui fait des trous dans la plage arrière à la disqueuse pour passer des enceintes) c'est d'la bonne titine ! Trop fun à conduire sur la neige avec sa répartition des masses, son gros moteur increvable, le petit surplus de bruit à cause du trou dans la ligne d'échappement .. enfin le rêve de toute personne saine et bien formée Very Happy.
Il y'a +/- 3 ans j'ai cherché à passer sur un plus gros modèle, en restant dans la suite de ma première expérience, et j'ai trouvé une 200 10v de 89' (200ch) qui s'est avérée à l'usage être une vraie merguez .. L'ancien proprio l'utilisait juste le weekend pour des petites ballades, l'historique est (très) flou et le compteur de kil est bloqué depuis pas mal de temps donc bon, enfin la voiture était pas trop chère et malgré 2/3 problèmes connus je m'en suis bien servi pendant quelques mois, jusqu'à ce que plusieurs choses partent en vrille .. L'électricité doit être moisie, j'ai des fuites de masse, les vitres électriques ne marchent plus, le vernis est détruit, enfin avec le recul je pense que c'est une voiture qui n'a pas roulé pendant pas mal de temps. Mais bon c'est toujours un plaisir de la sortir à l'occase (j'avais quand même refait faire l'embrayage dessus) car le moteur est une vraie bombe à roulettes, le turbo a une charge monstrueuse, le bruit est génial, le nez se lève quand on écrase l'accélérateur .. enfin c'est rempli de sensations Smile.

Et donc après tout çà c'est la marmotte qui met ..
Ha non après tout çà je me suis lancé en quête d'encore mieux, la fameuse 20 soupapes, avec son moteur du futur et ses belles ailes galbées (mmh coquine), après quelques recherches je suis tombé sur ce beau modèle.

Première immat fin 1989 à Vichy où elle a été commandé par un riche industriel qui l'a gardé 4 ans pour "aller au ski", il a fait 100 000kil avec, ensuite pendant 16 ans un docteur, qui a refait 100 000kil, entretien très clair chez VAG, la voiture a presque toujours dormi au garage, et j'ai découvert à quel point les docteurs peuvent avoir le pied lourd affraid  donc pas de souci d """ encrassement """ pirat.

Dans l'ordre des trucs qui ont été fait :

Roulement avant droit
Réfection des freins arrière
Remplacement des durites turbo par du Samco (durites d'origine introuvables)
Radiateur de la 10 soupapes (sans l'additionnel il parait que ca tient bien, au pire je rachèterai un 20v neuf)
Remplacement de l'arbre de transmission par celui de la 10 soupapes car les croisillons prenaient du jeu (glinglingling)
Et je crois que c'est tout pour la partie stock

En cours :
Jantes ASA AR1 17" en commande
Bilstein B8 et ressorts H&R -40 en commande
Conversion Brembo Porsche 993TT pour l'avant, j'ai toutes les ref prêtes à être commandées sauf les durites de frein (j'attend des réponses pour les avoir au détail peut être), les freins arrière restent stock pour l'instant sachant que les 269mm sont pas dégueulasses !
Puce Ultimot stage 1 + capteur de pression du turbo 250kPa + ressort de wastegate amélioré en commande dès que toutes les précédentes pièces sont montées et que tout marche de façon fiable (la voiture étant mon daily un jour sur deux quand j'ai pas envie de sortir la 90).

Doooooonc le but est de me faire un genre de stage 1 OEM+ pour avoir une caisse bien réactive, dans son look d'origine ou presque (à moins que je trouve le kit large IMSA à 50 euros Laughing) suffisament fiable et bien étudiée pour pouvoir faire des sorties pistes (Nordschleiffe en prévision) et pas trop tape cul pour rouler tous les jours avec ! Au pire si il me reste de l'argent l'an prochain j'y foutrais des gros injecteurs, collecteur RS2 et un beau turbo à roulement, mais vraiment au pire .. :DJe n'en suis pas là pour l'instant Smile

Quelques photos parce que tout le monde aime ca !


à l'achat dans Vichy


On voit que la carrosserie n'est pas en état musée, la voiture ayant passé sa vie dans Vichy elle a 2/3 petites marques de clé, et le PC avant gauche a été un peu touché mais il va être repeint sous peu


Après un gros nettoyage, vers chez moi


Le coeur de mon "déplaçoir avancé" Very Happy


L'intérieur est très propre, la voiture ayant presque toujours roulé avec seulement le conducteur à son bord, même si j'ai vu l'autre jour que le ciel de toit faisait une toute petite bulle sous le pare soleil (arrrrgh!)


Ca c'est son coté exhib


Mes 3 voitures


J'adore bloquer les routes avec, c'est ma passion, le weekend ca m'détend

Voilààà normalement je n'ai rien oublié ..

Ha si, je l'ai acheté un peu en dessous de 4000 pour ceux qui poseraient la question, il y'a 2 ans c'était une des + chères (même si j'ai vu il y'a 2 jours exactement la même à 1500 euros dans le Var !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2/3 questions générales (je n'ai précisé mais je ne suis pas vraiment mécano !)

_Quelles plaquettes choisir ? je penchais pour des DS2500 devant, par contre pour l'arrière j'ai rien trouvé de "racing" (à moins que Valeo ..? Very Happy)
_Quelqu'un a des suggestions pour les durites de frein ? j'attend des réponses par mail, est ce qu'il vaut mieux remplacer toute la longueur par de l'aviation ou juste la partie étrier ? Est ce que ca vaut la peine de les acheter sur mesure / au détail ?
_Pensez vous que je doive rigidifier la caisse ? j'ai trouvé une barre anti roulis d'UrS4 sur Apikol qui est pratiquement adaptable sur la 200 et je peux probablement faire une barre anti rapprochement dans une usine du coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, elle est super propre ouai, pas de bruit suspect ni rien, très bien entretenue pendant toute sa vie ..
C'est une super base pour mon ptit projet d'amélioration ! Je la sors tous les jours, en pleine neige, sur autoroute, dans les ptites côtes de montagne, comme n'importe quelle voiture récente en mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep clément bravo pour ta présentation et cool de ta venue aussi rapide sur le fofo avec ta 200....tu verras l'ambiance y est sympa Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Evo, J'espère que c'est sympa c'est toi qui m'a attiré ici ! Very Happy

J'avais pas vu que tu avais fait une gestion MRC sur ta voiture ! Carto sur mesure ? ou t'as trouvé une puce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est jm960 sur ce forum qui m'a installé les puces avec le ressort de wastegate....boulot propre et homogène. tu pourras le contacté via ce forum pour voir avec lui ou son frère zazamotorsport si tu veux l'installer aussi (contact les par MP).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que j'habite au fin fond du Doubs là ! Mais j'ai trouvé un super mécano qui fait que du VAG, qui possédait une S2 de + de 500cv y'a quelques années, il est motivé pour installer tout ce que je peux lui fournir tant que je lui donne tout ce dont il a besoin Very Happy
Mon mécano habituel veut pas entendre parler de changement de freins ou de puce, je sais pas pourquoi .. pourtant il a déja fabriqué tout et n'importe quoi niveau voiture :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je sais pas s'il faut que je rouvre un post ici pour mes petites modif moteur ou s'il faut le mettre à la suite de mon topic, dans le doute .. :p

J'envisage de décrasser un peu mon 3B (sur Audi 200) avec quelque chose approchant d'un stage 1
Je n'ai pas l'intention de déculasser et d'investir dans des pièces internes pour l'instant (à la limite un camshaft 7A d'échappement ?).
Je précise que la voiture est mon daily (au moins un jour sur deux Very Happy) et que je vais la fiabiliser pour des sorties pistes style Ring ou autre ! Mon but est surtout d'avoir une voiture aussi fiable que possible, tout en étant renforcée pour se faire un peu plaisir !

J'ai bien lu vos articles et tout, donc dans l'ordre il me faudrait :

_Chip ultimot 275-290ps ME 139
_Ressort de wastegate type RS Tuning chez ultimot MF 007
_Silencieux intermédiaire retiré (déjà fait), peut être une ligne ou demi ligne plus tard (j'aime aussi bien le son de la ligne acier de CAC Very Happy)
_Filtre à essence neuf
_Dump valve de S3 ? Celle d'origine me semble toujours hermétique on entend bien le pchchchchchhh de moins en moins fort
_Filtre à air .. j'aimerais vraiment installer une admission dynamique, mais il n'y a pas de place en façade .. est ce qu'elle pourrait être efficace avec une durite verticale qui aspire devant la roue coté passager ? Les coniques ont l'air plutot nazes dans une baie avec un turbo, pis sous la flotte et la neige je suis pas convaincu ..
_Le collecteur pas la peine pour une prépa 300chevaux ?
_Est ce qu'il faut modifier le refroidissement genre avec radiateur amélioré ou avec une grosse hélice ?

Je précise que je viens d'acheter des ASA AR1 17" (merde j'avais pas vu le poids haaan Very Happy) pour les big red

D'ailleurs où est ce que vous avez trouvé vos big red ? moi j'ai vu ceux la ( http://www.mts-parts.de/Bremsen/Bremssattel-vorne-hinten/Porsche-911-964-993-Bremssattel-Bremssattelsatz-Bremssaettel-vorne-99335142510--99335142610.html ) qui sont pas trop chers, mais en rupture (j'attend un mail pour connaitre le délai de réappro) !

Que pensez vous de tout çà pour une voiture fiable, utilisée tous les jours, pratiquement dans toutes les météos ? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

_Le collecteur pas la peine pour une prépa 300chevaux ?

C'est un plus, si tu peux trouver un collecteur RS2 ou Wagner Wink

_Est ce qu'il faut modifier le refroidissement genre avec radiateur amélioré ou avec une grosse hélice ?

Non pas utile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici ma config lorsque j’étais en 300 HP.

Collecteur RS2
Echangeur RS2 ( Changé l'echangeur te sera très utile )
Turbo S2
Ressort de wasegate origine et taré d'origine.
Dump de S3
N75 J
Boite à air RS2
Reprog MRC sur Mesure.
Ligne Full 70

Tu peux rajouter une pompe à essence gros débit pour fiabiliser, plus les durites de sural en inox ou en silicone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yann, j'ai oublié de préciser que j'ai les durites de turbo en Samco vu que les OEM n'étaient plus dispo ..

La pompe à essence c'est pas con, la mienne a l'age de la voiture je crois, le turbo S2 c est le K24 ? J'ai une Audi 200 10v 200ch il me semble que c'est le même turbo ? (ca donne des idées Very Happy)

L'échangeur air standard n'est pas suffisant sur le 3B ?

Pour l'instant j'suis dans les commandes du chassis, mais je pense venir rapidement aux modif 300hp histoire d'avoir un petit sleeper efficace Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh non l'echangeur air n'est pas suffisant pour 3B Wink
Le turbo de S2 est un K24 7000. Aucune idée si c'est le même turbo Wink

Tu fais quoi niveau chassis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le turbo sur ta 200 10v c'est le k26 il me semble Wink Met un échangeur plus gros vu que sa va chauffer un peu plus avec la pression du K24 à 1,7 bar Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me dis ca par rapport à la chip ultimot filou ? Au pire j'roule sans capot Very Happy
J'vais demander à mon garagiste comme il a déjà fait 2/3 grosses prépa, tu penses à quel type d'échangeur par exemple ?

(Edit : je t'ai répondu sur la page d'avant Yann !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, c'est propre une belle 200, faut juste une face avant de v8 Wink
oui le 10v a un K26, si tu vises les 300cv, je te conseil juste ligne (70 ou 76 si tu comptes encore évoluer), prog avec sensor map et un ressort de wastegate, tu seras très proche des 300cv à pas cher et bien dispo en bas avec le k24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'intéresse d'avoir de la patate dès le bas régime, vu que j'fais pas de dragster, que c'est mon daily, et qu'on a beaucoup de petites routes avec changement de rapports par ici !
Petite question, si par exemple j'achète une chip améliorée et des injecteurs un peu + gros, il faut refaire une carto pour les exploiter à fond ou la nouvelle gestion peut suffire à en tirer quelque chose de correct ?
C'est la première caisse que je modifie, donc j'me dis que 300 çà serait déjà bien cool, je verrais après à quel point çà me plait :p J'ai pas un budget no limit non plus, et vu que j'injecte déjà pas mal de fric dans les freins, les amortisseurs et les jantes, j'vais commencer par quelque chose de soft =)
Mais bon même à 220ch elle envoye du steack .. j'ai collé une 308gti il y'a peu, j'me suis bien marré (pas lui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les injecteurs suffisent d'origine. Normalement après chaque pièces rajoutée faudrait refaire une carto sur mesure dans l'idéal, mais cette config va bien et est fiable Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay merci !
C'est cool j'me dis que j'avais visé plutot juste niveau matos, dès que j'ai une solution pour les étriers et les flexibles j'passe tout en commande Very Happy
Le top serait d'avoir la 200 pour l'été, et une petite 90 quattro 20v atmo pour la neige .. J'vais finir par vendre un ou deux organes je crois .. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'un échangeur RS2 fera l'affaire parce que tu va envoyer de l'air beaucoup plus chaud que d'origine et au final ton montage va perdre en efficacité Wink

Bien sur une petite ligne en 70 BFR fera largement l'affaire ou une autre marque a toi de choisir Wink

En gestion ultimot je ne sais pas combien tu prend en pression mais avec la map turbo du k24 il faut aumoins 1,5 bars pour taper 280-290 chevaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que l'intercooler de base était pas trop naze vu sa taille .. mais bon celui de RS2 c'est une idée pas mal en fait Very Happy (merci pour le lien de wagner tuning !)

La BFR est en full inox ? J'garde le cata de toute façon il me faut le CT Very Happy

Pour la gestion j'ai traduit en gros le détail du pack chip + sonde d'admission 250kpa

Pour AUDI 200 20 V Turbo avec la lettre d'identification de moteur 3B et une exécution de série de 220 CV.
L'augmentation de puissance embrasse(contient) un nouveau 2,5 en espèces le détecteur de pression d'admission et un assortiment d'Eprom.
Le produit productif se monte sur environ 275 jusqu'à au maximum 290 CV et le couple de rotation de 309 Nm en série monte(augmente) à au maximum 430 Nm.
Cette reconstruction s'harmonise pour les véhicules de série inchangés en grande partie. Il livre un optimal et pour la machine et le véhicule le résultat ferme(solide) à long terme. Pour Ansprechverhalten encore meilleur du chargeur de Turbo, nous recommandons le ferme celui-ci
Ressort d'optimisation RS MF 007 au Wastegate. (merci googletrad Surprised)

Le ressort en question est réglable de 18 à 24kg alors que le S2 est réglable de 10 à 15kg

Sinon bonne nouvelle mes suspensions sont expédiées demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne BFR est en full inox bien sur Wink Pour le CT ne t'inquiète pas moi je passe avec une ligne BFR en 70 sur ma 100 S4 de 1993 donc pour toi pas de soucis sans catas Wink

Tu veux pas t'orienter vers une gestion sur mesure plutôt ? (vu que tu t'en servira comme daily et comme pistarde à temps perdu Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sure que décata elle passe ? :oMe donne pas des idées comme çà cheers 

La gestion sur mesure ca serait bien cool .. mais pour l'instant je fais installer les freins, les suspat', la chip et le ressort, peut être l'intercooler dans l'été, donc avant de penser à une sur mesure il faudrait que j'investisse dans des injecteurs, une pompe, un bon turbo RS2 (ou GT28 du coup!) et un collecteur ? J'veux dire, avec un turbo et le moteur pratiquement d'origine, çà vaudrait la peine de faire une carto personnalisée ? (j'ai aucune idée de ce que çà coute d'ailleurs ? o_O)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah après tout dépend de ce que tu veux faire Wink

Si c'est pour évoluer en config RS2 avec un GT28 ou RS2 comme tu veux, met un chip 280 cv de qualité et tu fera une gestion sur mesure pour ta config future Wink

Il faut que ta voiture soit d'avant 1994 pour les catas, car avant cette date ça n'était pas obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux faire .. c'est vaste çà :p

Disons que cette année j'vais faire mes freins et suspensions, la config 280-300ch me plait beaucoup, j'suis à environ 4/5000 euros de budget la si on compte les jantes.
Donc dès que je remonte un peu le compte et si tout çà me plait j'pense que j'irais sur un stage 2 avec un turbo sympa et des périph mieux adaptés. En tous cas j'pense pas qu'une très grosse config me convienne vu comme j'utilise la bagnole et les routes du coin, j'préfèrerais trouver une solution pour la barre anti roulis ou des trucs du genre avant de viser un gros boost.

Sympa l'info pour les catas .. çà sonne vraiment trop bien avec une bonne ligne ces moteurs I love you(sans parler des wastegate externes Surprised)

Sinon pour la chip Ultimot j'ai pas lu beaucoup de retours, mais je n'ai vu personne se plaindre de sa qualité contrairement à certaines personnes qui disaient que la chip 034 pour 3B était un peu naze. En + elle est config pour la sonde d'admission améliorée =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clem86 a écrit:
T'es sure que décata elle passe ? :oMe donne pas des idées comme çà cheers 

La gestion sur mesure ca serait bien cool .. mais pour l'instant je fais installer les freins, les suspat', la chip et le ressort, peut être l'intercooler dans l'été, donc avant de penser à une sur mesure il faudrait que j'investisse dans des injecteurs, une pompe, un bon turbo RS2 (ou GT28 du coup!) et un collecteur ? J'veux dire, avec un turbo et le moteur pratiquement d'origine, çà vaudrait la peine de faire une carto personnalisée ? (j'ai aucune idée de ce que çà coute d'ailleurs ? o_O)


Pour un moteur en turbo d'origine, une sur-mesure ne vaut pas la peine.
Pour le turbo plus tard, ya le GTX28 qui est l'evolution du GT28.

GTX2863 = 425HP
GTX2867 = 475 HP

Par contre avant de passer a un plus gros turbo, il faudra que tu changes les coussinets de bielles ! Elle supporte 320 HP max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les puces ( Chip ) demande sur le forum, beaucoup en ont et on testé plusieurs serie et configuration Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vieux ! J'penche sur Ultimot pasque j'en entend que du bien mais s'il y'a mieux ailleurs faut voir Very Happy

T'es sur pour les coussinets par contre ? J'ai vu 2/3 3B avec le moteur stock et un gros turbo envoyer un bon 400hp :oJ'ai même un lien super intéressant si tu captes un peu l'anglais :p

Une autre chose à laquelle je viens de penser, je risque d'être limite avec un embrayage stock nan ? Remarque si je fais un trou dans la boite après qu'il explose ca serait peut être l'occasion d'installer une 01e .. han c'est mal Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des que tu va mettre de la pression avec un gros turbo, si ton bloc n'est pas étanche...tu va vite comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord c'est risqué !

Mais c'est dire la robustesse du moteur, quand tu vois un montage à 400hp rouler pendant 2 ans dans la config d'origine Surprised

En tous cas c'est chouette j'pense voir où je veux aller pour l'instant, la voiture va être super efficace Smile

Tu as acheté chez qui tes étriers Porsche ? j'ai relancé MTS ( http://www.mts-parts.de/Bremsen/Bremssattel-vorne-hinten/Porsche-911-964-993-Bremssattel-Bremssattelsatz-Bremssaettel-vorne-99335142510--99335142610.html ) mais toujours pas de réponse (ils sont en rupture Mad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant çà !
 
Hello en effet
il ne faut pas confondre l'homologation du véhicule avec controle technique
- La loi Française imposait de un niveau de pollution donc dans la pratique  un catalyseur à partir de 1992 et même à partir de 1989 pour les voitures de plus de 2 litres
- La loi Française de l'époque était moins dure que la loi en vigueur en RFA qui imposait un niveau de pollution donc de fait un catalyseur sur tous les véhicules dès la fin des années 80 .. mais plus dure que la loi dans d'autres pays d'Europe
- Le contrôle technique prend  en compte la règlementation Européenne et n'impose donc un niveau de pollution de 0,5% de CO  donc  de facto un catalyseur qu'à partir de 1994 .. les véhicules antérieurs étant contrôlés avec 3,5% de CO
donc un véhicule de 1992, doté nativement d'un catalyseur peut passer le CT sans catalyseur en état mais seulement avec une sonde lambda en bon état
Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! C'est pas que je t'ai pas fait confiance mais je veux être certain de pas me faire enfiler par Dekra ! Suspect

Ca va être chouette avec un peu + de son, c'est déjà bien mieux sans l"intermédiaire Smile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'au 31/12/1993 on a le droit à 3.5gr, tout à changé, la mienne est de 1993, j'ai 0.77gr et ça passe
pour la fiabilité tu n'as absolument rien à craindre niveau transmission, pour le moteur il faut juste le joint de culasse renforcé et gougon ARP, après tu crains plus rien jusqu'a 600NM
La mienne a 400cv et 500NM depuis 16MKM, le bloc a 158MKM, j'ai juste fait joint de culasse rs2 renf, gougon arp, étanchéité culasse et soupapes neuves, l'embrayage est d'origine mais je ne fait pas de départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ! 400ch çà serait un grand maximum pour l'utilisation que j'en fais je pense, et bon çà sera pas cette année (à moins que je craque vraiment trop Surprised)
Mon embrayage est d'origine, donc 24ans et 205 000kil environ, il marche super bien même si la pédale est un peu dure j'ai jamais glissé !
Juste pour avoir une idée, dans une utilisation daily tu consommes genre combien avec 400ch ?
Perso j'suis à 10-11 litres en conduisant trèèès tranquille, 15-16 sur les petites routes du coin et pas loin de 20 sur la neige, enfin à la louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attention ne pas melanger S2 ABY et S2 3B !
Pour les moteurs 3B, on doit effectuer les coussinnets de bielles ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ABY sont renforcés ? D'ailleurs s'quoi les différences entre les 2 moteurs ? Me semble que l'allumage n'est pas le même mais à part çà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre aby et 3b, y a l'allumage qui change, les injecteurs, le VM mono masse avec sa boite, la poulie dumper car l'alternateur est en courroie plate sur aby et trapezoïdale sur 3b.
j'ai jamais entendu parlé des coussinets, la ref est différente des aby ?
en conso je fait env 10L à 130km/h, 8.5L à 90 et env 14/15L en ville, sinon en moyenne générale sur 1000/2000KM (je le remet rarement à 0) je suis à 12L, avec les vendredi soir, la ville autouroute, nationale, mode conso, mode énervé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seuls les ADU ont les coussinets differents d'oigine.
Mais maintenant c'est la réf ADU qui vaut pour tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pensais pas qu'il y'avait autant de modifs !
Les injecteurs + gros fonctionnent à moindre régime si la différence n'est que de 10 chevaux ?
Elle consomme pas grand chose ta voiture o_O Faut dire que sur les petites routes par ici t'écrases pas mal aussi, + les changements de rapports et reprises ... :/
Bonne nouvelle sinon, les suspensions ont été expédiées, et la boite chez qui je prend mes étriers m'a répondu, ils en ont en stock santa 
J'vais tester des plaquettes Textar de base pour voir un peu ce que çà donne, avec des disques standard, ou ptêtre des rainurés, j'ai pris des pneus normaux aussi (PZero 225*45*17) histoire de faire la transition !
Chez qui avez vous commandé vos durites avia ? Les seuls trucs que je trouve sont des kits soit Porsche avant arrière soit Audi S4 .. J'ai mailé 2/3 boites qui vendent les deux savoir s'il était possible de les avoir au détail mais on m'a pas répondu depuis ce weekend x_x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les freins les plaquettes textar sont top elles accroche déjà pas mal Wink Par contre pour les disques si tu pouvais les prendre percés comme ça les déchets de plaquettes sont évacués et ton freinage reste performant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Textar sont celles qui étaient vendues avec les voitures je crois, donc ca doit pas être hyper agressif, même si je pense que j'irai sur un set de DS2500 plus tard vu comme les gens en sont satisfaits =)
Pour les disques j'comptais prendre des Zimmerman percés mais il parait qu'ils craquèlent pas mal, je sais plus si j'ai lu ca sut votre forum ou ailleurs, ptêtre dans une autre marque du coup ? (y'a des Brembo sur Oscaro Surprised)
Au pire j'fais comme les plaquettes, J'met de l'OEM / ATE Bendix tout con !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis équipé avec les textars d'origine porsche en première monté sur les 993 bi turbal et zimmerman , ca le fait bien pour les tarifs des disques. niveau qualité c'est pas mal quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouai z'ont l'air pas mal, j'en lis beaucoup de bien des Textar .. Pis bon autant prendre du matos normal le temps de faire la transition avec la reprog et tout .. j'verrais plus tard si c'est mieux de prendre des disques / plaquettes racing !
Enfin tout çà, c'est dans le futur .. une fois que j'aurais enfin trouvé mes étriers et durites -___-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info la voiture sera ce weekend à Saint Vincent en Haute Loire, pour sa dernière sortie en état stock.
J'attaque une partie des modif la semaine prochaine (rampe de feux arrière, jantes, si possible suspensions)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...