Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Benminiac35 - Audi S2 3B

Messages recommandés

Non, type 89 c'est bien les B4.
Les GT quattro c'est type 85.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a pourtant un souci avec car ils ne portent pas l auto a l avant, et a l arriere c est bateau...
Sinon au demontage embrayage hs il etait tout juste temps et apres une dizaines de coup de fil j ai l embrayage demain!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les ressorts avant lorsque je pose les roues avant en descendant le pont elevateur, quand la voiture ce porte toute seul les amortisseur sont a2cm de la buté!!!
Doit bien y avoir un souci et rien que par curiosité j aimerais savoir ce qui va pas.
Deja contrairement a ce que disais le proprietaire ils sont tres loin d etre neuf surtout a l arriere.
Le disque d embrayage etait a un cheveu des rivets enfin voila quoi que du bonheure.
Voila donc quelques photos ce soir sans la boite, et demain embrayage et remontage puis si on a le temps remettre la ligne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benminiac35 a écrit:
Il y a pourtant un souci avec car ils ne portent pas l auto a l avant, et a l arriere c est bateau...
Sinon au demontage embrayage hs il etait tout juste temps et apres une dizaines de coup de fil j ai l embrayage demain!!!


T89 veut dire B4, mais dans B4 il y a les berlines, les coupés les breaks... donc suivant la réf le ressort est plus ou moins court, souple, dur etc...
Je n'ai fait que répondre à la question est ce pour les coupé gt quattro.

Avec ça tes amortisseurs sont peut être rincés, et (pour l'avoir vécu) ça fait bien perdre 3 à 4cm en hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sent les amortos d origine avec ressorts courts!
tu veux mettre -50mm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hajbed a écrit:
benminiac35 a écrit:
Il y a pourtant un souci avec car ils ne portent pas l auto a l avant, et a l arriere c est bateau...
Sinon au demontage embrayage hs il etait tout juste temps et apres une dizaines de coup de fil j ai l embrayage demain!!!


T89 veut dire B4, mais dans B4 il y a les berlines, les coupés les breaks... donc suivant la réf le ressort est plus ou moins court, souple, dur etc...
Je n'ai fait que répondre à la question est ce pour les coupé gt quattro.

Avec ça tes amortisseurs sont peut être rincés, et (pour l'avoir vécu) ça fait bien perdre 3 à 4cm en hauteur.


Pourtant ce sont les ressorts qui portent la caisse et non les amortisseurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arada2005 a écrit:
hajbed a écrit:
benminiac35 a écrit:
Il y a pourtant un souci avec car ils ne portent pas l auto a l avant, et a l arriere c est bateau...
Sinon au demontage embrayage hs il etait tout juste temps et apres une dizaines de coup de fil j ai l embrayage demain!!!


T89 veut dire B4, mais dans B4 il y a les berlines, les coupés les breaks... donc suivant la réf le ressort est plus ou moins court, souple, dur etc...
Je n'ai fait que répondre à la question est ce pour les coupé gt quattro.

Avec ça tes amortisseurs sont peut être rincés, et (pour l'avoir vécu) ça fait bien perdre 3 à 4cm en hauteur.


Pourtant ce sont les ressorts qui portent la caisse et non les amortisseurs...


Oui, sauf que quand les amortisseurs sont raides les ressorts se tassent de 3 ou 4cm, c'est du vécu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui enfin la c est pas 3 ou 4 cm qui manque y a plus aucunes course, a voir la chose de pret j aurais dit que les ressort sont trop faible meme si les amortos sont hs de cher hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vis d arbre de transmission recu, j attend l embrayage en fin de matinée.
Ensuite je commence a remonter.
Photos ce soir hier soir j etait crevé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses le faite qu a la moindre deformation du bitume sans meme depasser ou atteindre les limitations les amortos avant arrivent en butée ca tape fort!!!
Alors je verrais ca des que possible en attendant je roule en mode 4l...lol
Pour la boite je ne l ai pas changé surprise au montage la boite donner avec la voiture ne va pas, les cardans coté boite son plus gros sur la mienne...
Donc vidange elle fuit mais pas tant que ca il restait beaucoup d huile dedans.
Les roullements sorties de boite son fatigués ansi que certains interne entre autre pour la 1ere.
Embrayage changé pour un d origine car commandé le soir pour le landemain...
Fixation arbre de transmition neuve manque que le palier a comander.
Vidange pont faite.
Et echappement modifié, maintenant ca passe sans touché le chassi ni la boite...lol.
Resultat vu l embrayage dessus j ai sauvé le volant moteur d une mort certaine et je sais a peu pret ce qui va falloir que je fasse rapidement coté train/transmition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donc la descente d'échappement modifié et assoupli, ça marche beaucoup mieux et espérons que ça ne refissure plus...

les embrayage tous deux de même marque.

et l'auto qui peut de nouveau ce déplacer par ses propres moyens...lol
en attendant les prochaines pièces et/ou modifications.
bon va falloir que je me penche sur le problème de trouver les fonds (lol) et une boite pour mon auto, boite 5 ou boite 6 avec tout ce qu il faut je ne sais pas...
ça dépendra de mes moyens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benminiac35 a écrit:

Alors je verrais ca des que possible en attendant je roule en mode 4l...lol
Pour la boite je ne l ai pas changé surprise au montage la boite donner avec la voiture ne va pas, les cardans coté boite son plus gros sur la mienne...



 les tulipes les plus grosses sont sur les boites S2 , peut etre à tu une boite de 20v quattro avec les cardans .

tu peux facilement enlever les tulipes pour inverser tes boites.

quels codes sont indiqués dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas de souci je ne mettrais pas cette boite j attendrais un peu et prendrais la bonne boite directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je regarderais sur la boite ce qu il y a dessus et ensuite elle sera a vendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contrat signé, me v'là cheminot...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J ai deux trois questions: ont m a parlé pour nos moteurs de gestion...
Alors boost controller, d'afc ou safc et d autres dont j ai pas retenu le nom...
Aussi turbo timer et autres appareils dans l esprit qu y a t il d interessant a avoir pour nos auto??
Perso moi pour l instant je comprens pas tout, surtout avec des abreviations que je ne connais pas.
Aussi rv veut dire quoi?? Desole mais bon ca me chiffonne de ne pas comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gestion c'est simplement les reprog du boitier Motronic.
Boost controler c'est un  afficheur qui te donnes les infos de pression de turbo et qui te permet de regler ta pression par pas de 500 tours/min ou moins selon les modèles(via une N75 spéciifique livrée avec.).
Le turbo timer c'est un module qui permet de pas couper le moteur de suite même si tu coupes le contact., pour refroidir le turbo et éviter la coquéfaction de l'huile etc...inutile sur ton S2 puisque tu as la pompe aditionnelle qui joue ce role.
Et le RV c'est le rapport volumétrique (volume de la chambre de combustion).Souvent confindu avec les compressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le turbo timer c'est un module qui permet de pas couper le moteur de suite même si tu coupes le contact., pour refroidir le turbo et éviter la coquéfaction de l'huile etc...inutile sur ton S2 puisque tu as la pompe aditionnelle qui joue ce role.


inutile ??????? vache.....dis moi que tu coupes pas comme un sauvage après une bourre d'enfer sous prétexte que tu as une pompe de flotte ????????
et le palier d'huile pour la turbine,tu en fais quoi ????? tu coupes jamais le moteur direct en arrivant avec un turbo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ces explications.
Donc augmenter le rv, c est augmenter la cylindré...
Le turbo timer te remplace quand tu est pressé lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audiquattromoto a écrit:
Le turbo timer c'est un module qui permet de pas couper le moteur de suite même si tu coupes le contact., pour refroidir le turbo et éviter la coquéfaction de l'huile etc...inutile sur ton S2 puisque tu as la pompe aditionnelle qui joue ce role.


inutile ??????? vache.....dis moi que tu coupes pas comme un sauvage après une bourre d'enfer sous prétexte que tu as une pompe de flotte ????????
et le palier d'huile pour la turbine,tu en fais quoi ????? tu coupes jamais le moteur direct en arrivant avec un turbo !


Si si Hub' je mets à fond au rupteur et je coupe le contact d'un coup, c'est plus marrant What a Face 

JE parlais uniquement du refroidissement du turbo par eau, parceque l'huile c'est pas avec un turbo timer et ses 5mn qu'elle va redescendre si tu viens de lui mettre dans la tronhce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C est sur le probleme se pose pas vous inkietez pas. je demandais ca juste pour savoir si il y a des appareils valable a installer sur nos autos.
Apres je respect mes autos je parle meme pas du moteur.
Je l utilise comme dayly donc une auto de 23ans avec des soucis hors de question de la faire forcer, tant que je ne la connaitrais pas par-coeur...et que tous les soucis ne seront pas regler...
Pour ca pour l instant j ai peu de moyen et beaucoup de chose a revoir sur cette auto.
Il etait temps de la reprendre a son ancien proprio...
Il y a des fuites presque a chaque durites, la transmission et presque chaque roullement est bon a changer...a part ca avec plus de 266000km le moteur ne fume pas et a l air a peu pres etanche...a verifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toutes facons avec les ratées quelle a des que j accelere plus d un tier de la pedale je risque pas de la faire chauffer je verifie tout tout les jours car pour l instant je n ai pas confiance en elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J ai ressayer la voiture tanto et le seul moyen de tirer quelque chose du moteur c est d etre progressif sur l accelerateur en fonction du regime??!!
Et la pas de bug mais impossible de rester pied au plancher sous peine de violentes ratées donc impossible de monter en pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enfin ce sont mes impressions vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton debimetre est peut etre bien malade........deja eu le cas perso,si j'accelerais progressivement,pas de soucis mais si je mettais la cale au fond,grosse coupure.....j'ai changé mon debimetre et c'etait reglé perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok on a debranché le debimetre au ralentit elle faiblit mais pas plus que ca.
Et le fait de debrancher et rebrancher elle tournais deja un peu mieux...
Au prix du debimetre je changerais d autres choses avant!!!
Faudrait essayer avec un bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et est-ce possible de le tester simplement en etant sur de ses valeurs??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as changé les tubes sur le faisceau à bougie quand tu as changé le faisceau?
Si non alors cherches pas plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu appel tu les tubes?? Anti parasites?!
J ai changé le faisseau d allumage l autre ne datait pas de beaucoup et aucun changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A rouler ca donne plus l impression d un engorgement lors de la monté en pression du turbo mais aussi lors d une deceleration trankil.
J entend par la dans les tours relacher l accelerateur trankil et la elle fait de grosses ratés.pareil si en montant en regime on ecrase trop vite le champignon...
De toutes facons je changerais des pieces qui n en on pas besoin mais si elle pouvait touner rond dans un premier temps ce serais bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benminiac35 a écrit:
Qu appel tu les tubes?? Anti parasites?!
J ai changé le faisseau d allumage l autre ne datait pas de beaucoup et aucun changement.


Je suis bête désolé j'avais zappé que c'était un 3B. Donc pas de tube ils font parite integrante du faisceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benminiac35 a écrit:
A rouler ca donne plus l impression d un engorgement lors de la monté en pression du turbo mais aussi lors d une deceleration trankil.
J entend par la dans les tours relacher l accelerateur trankil et la elle fait de grosses ratés.pareil si en montant en regime on ecrase trop vite le champignon...
De toutes facons je changerais des pieces qui n en on pas besoin mais si elle pouvait touner rond dans un premier temps ce serais bien.


Ces symptômes là sont franchement les signes d'une fuite. Je suppose que tu as mis ton circuit de sural en presiion pour detecter une fuite?
Tu as vérifié que le manchon qui la pipe d'admission à la durite metal noir est pas fissuré sous le collier de serrage?

Si pas de fuite, regarde tdu coté de ta pompe à essence , est elle bruyante(elle est sous le tapis dans la malle arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après etre monter dans ton s2 je pense comme Hajbed la pompe a essence qui debit pas assé et comme ton mano de tension indiquait seulement 12v si mes souvenirs sont bon donc je pense que c'est pas assé il devrait avoir 13.5v au moins!
je pense qu'il y a également une fuite de suralimentation.
comme la westgate a été touché il pense que le ressort n'est pas d'origine la vis de réglage me semble un peut trop desserée a voir!
il ya aussi la sonde lamba qui n'est pas d'origine semble étre une 4.2!
il faut que tu passe prendre mes pièces pour essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut faire attention avec le mano de tension sur 3B Wink Le mien indique aussi 12v quand j'allume les feux... et pourtant a la pompe j'ai 13.5.

Il affiche 12V depuis des années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok ce qui me fait le plus peur c est de detruire d autres pieces a force de rouler comme ca.
Je ne suis pas sur que ca plaise, et bon les consos aussi evidement...
En tous cas merci a tous je ne le repetterais pas asser.
Un forum comme celui la c est un vrai tresor.
Juste comme ca avez vous pensé a faire un club?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le breton
je tourne avec mon S2 le 15 aout à Lohéac
Si ça te dis?
IL suffira que tu m'appelles quand tu seras devant le circuit 0673478676

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pani souci je serais au rendez vous 15 aout noté.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J aime bien loheac c est un endroit sympa.
En plus j ai deja eu la chance de voir une gt40 du musée tourner...quel bruit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok je n y aurais pas pensé.lol
Je venais pour vous voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas faire des tours avec moi ce sera plus sympa quand même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez du bol d'habiter à coté d'un circuit .. !
Ici on habite sur une piste de glace en hiver, mais le reste de l'année on est loin du tarmac Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va : Fay de Bretagne et Lohéac tout près. Le mans à 1h30 et Fontenay le Comte
Le Vigeant à 2h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci vivement jeudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila journee fini...
Un grand merci a serge je repart la tete pleine de souvenir et le coeur plein d espoir pour la mienne...
Vivement qu elle soit ok pour la piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je cherche une boite de vitesse pour mon s2 3b dans le meilleur etat possible a prix raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui landerneau apres ca me fait peur j aurais pas envie de tomber sur une boite dans l etat de la mienne...je vais appeler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...