Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Benminiac35 - Audi S2 3B

Messages recommandés

Invité
Bonjour et merci tout d abord pour cette super idée de forum, qui tombe bien vous pouvez pas savoir...
Donc voila je m appel benjamin j habite en bretagne proche de saint malo, j ai 27 ans.
Je suis fan d audi 5 cyl depuis fort longtemps j ai eu une coupé gt 5s, et là une audi s2 3b de 1990 plus ou moin dans son jus...
J ai eu quelques embrouilles deja avec l echangeur, la avec la ligne bfr qui fissure et qui est trop basse...
La boite du jeu dans la transmission mais petit a petit ca va deja mieux.
A l achat joint echangeur hs de cher hs depuis 4ans...et alternateur d audi 90 90a avec pont de diode cramé...
Je pense qu elle n aurait plus fait longtemps comme ca, heureusement le moteur a l air de bien tourner avec tout de meme quelques pertes de puissance a regime elevé...
Je fait les trois quart de la mécanique seul et je viens ici pour dans un premier temps avoir un cpup de main des personnes connaissant ces moteur et autos.j ai viré presque 30m de cable audio qui servait a rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue a toi !
Tu n'es pas le seule breton ici Wink  !

J'ai l'impression que tu as récupéré un S2 en mode " Sauvetage " Smile  !
Tu trouveras pas mal d'infos ici, n'hesites pas a demander.

Poste nous une photo de ton S2 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci sauvetage oui...lol j ai meme ete obligé de m arreter faire de la mecanique sur la route du retour...des pieces tombaient sous l auto...mdr enfin ca va a part quelques vis j ai rien perdue lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue a toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah! un breton de plus sur le fofo
 
bienvenue a toi et ton 3b Wink 
 
si tu passe en jour sur Rennes fait moi signe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah pour etre franc je passe des que tu veux surtout si tu as un 5 cylindre une s2 plus particulierment pour jeter des yeux partout genre pleins de cosses qui ne servent a je ne sais quoi de debranché sous le tableau de bord...
juste pour dire quand on connait pas la mecanique mieux vaut ne pas toucher quand je vois l'etat dans lequel elle est arrvié ca fait peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon place aux photos.



voilà donc portes hs rouille perforante.



donc voici la fissure...

un peu trop bas a mon gout...
donc en gros voilà et oui petit souci a l'avant ressort court h&r et ça travail en butée donc un grand klongue a chaque bosse...c est tres chiant...je me demande encore ce que je vais lui faire origine ou combiné?!
et oui les jantes s4 ne me plaisent pas trop j'ai vu un membre sur le forum vendait 4 belles jantes borbet noir et alu...ca ou origine...
je change la boite la semaine prochaine pour une 5 vit d origine dans un premier temps, et tombe la ligne pour rajout d'une tresse d'echappement et modifs pour qu elle remonte plus haut...ligne soit disant bfr inox 70mm.elle est plutot mal adapté pour une ligne a 800euros!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est moi qui vends les jantes borbet noir et alu Wink
Pour quelqu'un du forum, je peux faire un prix très intéressant !

Pour avoir une ligne en 70 BFR, celle-ci n'y ressemble pas ... Sad

Je suis en combinés filetés H&R et aucun soucis, ca travail tip top et tu peux effectuer le reglages de la hauteur a ton gout.

Je me rappelle bien de ce S2 sur LBC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sinon il ya un peu de taff mon ami ! Smile

Donc pour moi :

Bougies RS2
Dump S3 evo ( Ref 710N )
N75 J
trouver une boite à air S2 ABY ou RS2
Vidange a la 300 V 15w50 ou équivalent.
Filtre a huile, filtre a essence.

Vérifier le faisceau d'allumage, le doigt d'allumeur, la durite près du papillon d'admission en haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As-tu un mano de pression car on voit la wasegate ouverte, fais attention qu'il est pas trop jouer avec, car la pression peux varier pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour avoir une ligne BFR en 70 aussi , +1 avec Yann , ca n'y ressemble pas du tout . Sinon tu a deja une belle petite liste de piece a remplacer , voir l'etat des bougies aussi ,apres je te conseillerai aussi un testeur de pression pour voir si tout le circuit est etanche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mano de pression y en a un oui, je me doute bien qu il y a du taf c est pour ca aussi que je l'ai pris.
papillon démonté et nettoyé ça a fait du bien...n75 c est un capteur je sais par contre ou est il?? ca c'est une bonne question...
les durites j'espere pouvoir les changer asser rapidement pour du silicone plus propre et la tubulure et autre aussi.
j'espere bien te voir rapidement pour discuter un peu de nos autos, je compte bien en faire une belle auto mais je ne connais pas trop ces voitures, il y a peu je roulais en honda s2000...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me doutais bien que c’était des conneries...
les bougies et faisceau allumage c'est déjà changé vidange la semaine prochaine en même temps que modifié la ligne et changer la boite.
donc huile pour vous 15w50?!
l'ancien proprio mettait de la 10w60 castrol edge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca me paraissait bizarre aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi une auto comme cela ça me passionne, heureusement pour elle que je l'ai acheté lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde si il faut pas rajoutter une patte sur la ligne!
la n75 c est une petite electrovanne qui relie durite sortie dedbimetre, wastegate et carter admission turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et oui j'ai aussi quelques soucis sur la précision du compteur (km/h) a 120 voir 125 je suis a 110 tout pile et plus je roule vite pire c'est.
les jantes audi s4?! boite? compteur? a voir donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça va être fait pas d’inquiétude la dessus d'ailleur faut pas s'étonner d'avoir cette fissure sachant qu'il n y a aucunes tresse d 'echappement et donc pas asser de flexibilité sur cette ligne...
ce qui vous a interpellé sur la wastegate c'est la petite sortie sur le dessus branché nul part non??
pour ca voir une auto en bonne état m'aiderais bien je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pneu taille 225/45/zr17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benminiac35 a écrit:
je me doutais bien que c’était des conneries...
les bougies et faisceau allumage c'est déjà changé vidange la semaine prochaine en même temps que modifié la ligne et changer la boite.
donc huile pour vous 15w50?!
l'ancien proprio mettait de la 10w60 castrol edge

moi je met de 10w60 castrol qui est très bien pour l'utilisation circuit Wink

je ne connais pas trop les 3B car j'ai une aby mais bon il y a pas mal de choses indentiques.

je vais te laisser mon téléphone par mp si tu veut m'appaller aujourdhuit pas de sousis je ne travail pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je peux vous dire quand même que je suis heureux de vous avoir trouvé, car j'ai fais plusieurs forums dédiés aux audi et aucuns je dit bien aucun ne s'est intéressé a m'aider ou a me donner quelques tuyaux ou aide.
j'ai vite été déçu mais tout le monde s'en fou...
ici on sent bien l'entre aide qui y regne et ca fait plaisir, vivement qu elle soit prete et vivement les prochains rassos...

ok pour le numéro j appel de suite hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part j embauche le 1er juillet a la sncf a rennes (technicentre maintenance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a tout ce qu il faut pour bosser officieusement sur ta caisse làbas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'ai comparer les vitesses avec plusieurs gps mon portable et le speedometer ansi que le coupé 406 de mon frère qui est très précis aucuns doutes possibles mon compteur est dans les choux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ça a l'air pas mal et c'est une bonne entreprise.
après il y a un self garage a st malo ou le mécano était préparateur audi en rallye en 4 cyl.
donc aucun soucis pour les appareils spéciaux j aurais ce qu'il me faut.
si un vag com me serais bien utile je pense.ça s'achete je verrais ça plus tard car je compte bien garder cette auto que je voullais bien avant la s2000...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah je vois qu'on va avoir le meme boulot , je bosse au Technicentre SNCF de Chambery , en savoie Wink

Perso je suis en 10W60 aussi sur la mienne , tu va apprendre beaucoup de choses avec oli , je sais de quoi je parle .. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Yes Oli est une bonne source Wink

10w60 Castrol ou 15W50 Motul, les 2 sont très bien Wink
Faut juste les vidanger régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
benminiac35 a écrit:
ça va être fait pas d’inquiétude la dessus d'ailleur faut pas s'étonner d'avoir cette fissure sachant qu'il n y a aucunes tresse d 'echappement et donc pas asser de flexibilité sur cette ligne...
ce qui vous a interpellé sur la wastegate c'est la petite sortie sur le dessus branché nul part non??
pour ca voir une auto en bonne état m'aiderais bien je pense.


Non c'est normal qu'elle soit " débrancher ".
C'est le fait qu'elle percé par le haut, et donc vissable.

Voici une wasegate d'origine :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci redman.je me doute bien qu oli connait son auto et les problemes deja eu, on sent bien sur ce forum la convivialité et l entraide.
Vivement que mon 3b soit tout neuf...lol bon je sais c est pas pour tout de suite...
Enfin vivement que ca roule bien la semaine prochaine echappement et boite puis asser rapidement le complet de toutes les durites et la n75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup nikel j aurais galeré et surrement payé plus cher lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super... Tresse d echappement reçu, photos ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, je voit qu'il y a beaucoup de cheminot, je suis au technicentre de villeneuve st georges Smile
Je pense que les durites d'admission en silicone ne sont pas nécessaire, d'origine elles sont solides, les miennes ont 160MKM et je suis préparé depuis 20MKM.
Si elle n'a pas été suivi, fait lui plutôt une grosse révision, tous les filtres, liquides et sondes moteur avec un diag Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous faite quoi dans les technicentre ? Perso je suis a la méca-frein sur les corail Wink

Benminiac , y'a rafs2 qui a mis une annonce pour une boite a air d'ABY si jamais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci j ai vu la boite a air j ai poster dessus deja.
Je commence au technicentre lundi avant j etait routier...
Tant mieux si y a du temps libre mon s2 a plus de 265000km, et va avoir besoin de temps justement.
Les durites sont deformer par le temps c est pas terrible il doit y avoir plusieurs fuites je pense ansi que celle a l echappement avant la sonde lambda donc ca crée des problemes c est sur...y a du taff il etait temps qu elle soit reprise je pense.
J ai vu aussi ici une annonce pour une boite 6 de rs2 avec pont arbre de transmition aby et tout ce qui va avec ca fait cher je peut pas pour l instant mais si c est toujours par la au bon moment je prendrais...
Et par la suite j acheterais surement une ou deux epaves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici donc le genre de chose qui manque sur ma ligne inox, comme je suis incapable de vous dire la marque je modifie histoire que ça tienne correctement et je pourrais par la suite j'espère comparer avec vos lignes a vous.



donc inutile de dire que c'est à souder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors au demontage photos ce soir palier demi arbre de transmission avant hs.
1200 euros cher audi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah....il me le faut monté sur l auto pour lundi!!!oups...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc voilà première journée mécanique lol je suis en miettes.
Aaaaaahhhh la ligne inox...lol
Aaaaaaahhhhhh l arbre de transmition....re lol, au passage pour les outils utilisé disqueuse marteau burin...mdr
Et que dire des vis autour de la boite et de ce p****** de recepteur d embrayage.
Aaaaahhh enfin une bonne partie de rigolade quoi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'as pas pris de photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si mais mon pc est occupé pour l instant.
Les 3/4 de mes posts je les fait par telephone donc comme les hebergeurs d images ne prennent pas en charge mon tel je suis obligé de patienter pour mettre les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors tout d abord voici les ressorts qui apparemment me pose problème...



la ligne actuel



et donc ça c'est le fameux palier bien malade quasiment coupé sur tout le tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les ressorts quattro 89 me met la puce a l'oreille vous allez me dire si je me trompe mais c'est pas pour gt quattro??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...