Invité Posté(e) le 19 juin 2013 Salut!J'ai 25ans, je suis dans le 26 et 38.J'adore les youg timers sportifs et sleeper puissants. J'ai longuement hésité sur l'achat d'une Civic Ek4, puis licenciement. Ensuite une A3 1.8T 180...Mais au final, elle n'a pas vraiment de caractère, notamment niveau bruit..L'EK4 à son Vtec et les Audi, leurs 5cylindres .. En fait, le bruit d'un moteur ça me glace littéralement le sang et j'adore ça!Pour justifier un peu mes goûts, je me suis permis il y a 2 ans l'achat d'un vieux T D R 250, old school à mort mais si particulière, car 2 temps, carrément violente, surprenante pour les autres motards, et surtout avec un bruit d'enfer qui me fait vibrer!C'est tout ce que j'aime!Bref, je me projette (1-2Ans) d'investir dans un sympathique young timer telle que la S2 et S2 Avant. Je vais être cash et totalement transparent pour ne pas regretter un achat que je ne pourrais entretenir.J'hésiterai entre: - Un modèle stock 200000km à 4-5000EUR et faire (accompagné) ou faire faire une révision totale moteur dans 1 premier temps puis chassis puis carrosserie de la caisseOU- Investir par exemple 8000-9000 dans une stock qui fais 123000Km comme il y a en une en ce moment même sur le coin coin et effectuer une révision standard. Que me conseilleriez-vous:?: Pour info:- Je ne souhaite pas la préparer - Je n'ai pas énormément de compétence mécanique. (peu de pratique/pas mal de théorique.. mais ambitieux d'apprendre)- Niveau moyen, en toute franchise, je gagne environ 25K€ évolutif sur l'année- Envisage de l'utiliser en voiture loisir <8000Km/an.- Je ne suis pas une brute et j'ai un grand respect pour toutes ces voitures/moto anciennes qui me fascinent! A savoir par exemple que si un petit entretien est à faire, je le fais et j'attends pas que ça ne s'aggrave.Voilà, est ce qu'avec toutes ces données vous arrivez à un résultat positif ou négatif. Bien sûr j'attends pas d'être jugé mais d'être guidé vers le bon choix Merci! Désolé pour le pavé xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2013 Et bien quelle presentation ! Bienvenue ici voisin iserois 1 a 2 ans c'est long et tu aura le temps de voir venir les occases , ce que je te conseillerais avant tout c'est de prendre ton temps pour acheter ce genre de vehicule , avoir des occasions d'en approcher , voir de pres , etudier les caracteristiques / default qu'elle peuvent avoir , les entretiens etc .. Tu a deja une sacré mine d'infos sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2013 Bienvenue, tu avais le S2 a Spirou a vendre 6000 € Moteur déja tous refait et en config RS2 ( 360 - 380 HP ). Cela aurait été parfait pour toi. Au vue de ton profil, faudrait essayer de se diriger vers une auto entretenue, car même entretenue, tu pourrais avoir des frais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2013 Et bien quelle presentation ! Bienvenue ici voisin iserois Salut Redman! Lol bin ouai, mais c'est bien la seule occasion où je peux autant tchatcher! Après ce sera un peu silence radio, le temps d'en apprendre davantage!1 a 2 ans c'est long et tu aura le temps de voir venir les occases , ce que je te conseillerais avant tout c'est de prendre ton temps pour acheter ce genre de vehicule , avoir des occasions d'en approcher , voir de pres , etudier les caracteristiques / default qu'elle peuvent avoir , les entretiens etc .. 1 ou 2 ans, le temps effectivement de bien cerner l'auto mais surtout de mettre de côté :sD'ailleurs qui est du coin? (proche Valence) pour éventuellement se rencontrer, à l'occasion d'un meeting ou autre?( 360 - 380 HP )Salut maître Admin Ok c'est un rêve mais attends sauf erreur de ma part c'est ingérable. L'entretien, la durée de vie du moteur, le CT, la revente, l'assurance... t'es certain que ce serait adapté? Moi j'optais à la limite pour 280hp! Car quand je dis Loisir c'est pas circuit, c'est promenade, roulage un peu sportif à la limite mais rien d'autre. Sans parler de consommation.. il n'y a pas d'E85 dans le coin:suspect:Sinon quand je dis investir dans une caisse à réviser totalement je veux dire par là que c'est pas une épave. Genre celle ci à vue d'oeil pour l'exemple.LinkD'ailleurs quel peut-être le budget pour une révision totale du moulin (hors pieces) pour démarrer sur de bonne bases? Tarif Forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 19 juin 2013 bienvenu parmis nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2013 Alors dans l'ordre : L'entretien : Ni plus ni moins que un S2 d'origine.La durée de vie du moteur: Surement plus longue,vu que tu remplaceras des pièces fatiguées pour accueuillir le surplus de puissance en config RS2.Le CT : Aucun soucis de CT en config RS2.La revente: Pas de prb particulier, une config RS2, n'est pas un gros changement.Qu'est-ce que t'entends pas révision totale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2013 Ok autant pour moi, on voit bien là mes limites.. Reste la conso mais bon c'est quelque chose d'imparable, il faut savoir ce qu'on veut.. même si l'E85 semble être une bonne alternative.Par révision totale, je verrai bien ce qu'a fait Spirou sur la sienne par exemple (je suis allé voir) . Sortir le bloc, ouvrir le tout pour démarrer sur de bonnes base et éventuellement passer en config RS2 pour certaines pièces afin de la fiabiliser davantage. Accessoirement l'équiper de manos de ctrl (EGT..) si nécessaire et d'un turbo timer quand je suis relativement pressé..Faire ceci cela surtout pour fiabiliser avant tout!/t7-les-pre-requis-avant-de-se-lancer-dans-la-preparationMais pas ça dans l'immédiat:Audi S2 "stage 1" , 280/300ch :- Ligne origine décata/libérée: ?- Ou ligne complete BFR 70mm : 800 euros neuves- Ressort wastegate origine ou renforcé (zaza): +/-50 euros- gestion Ultimot 280 : Prix neuf ? Occasion 120-50 euros- Filtre a air sport type KN (60euros) ou boite a air RS2 occasion + filtre (+/- 100euros)- Dump S3 (30euros) , N75 (60euros)- BUDJET : de 500 euros a 1200 euros suivant les pieces utilisées , neuves ou occasions Audi S2 "stage 2" , ou montage RS2 360-380ch :- Ligne complete BFR ou autre 70mm : 800euros neuves- Collecteur admission RS2 : 0 euros car aucun intéret en perf- Collecteur echappement RS2 : 300 €- Turbo KKK RS2 : ??- Pompe a essence RS2 ou autre : 200 € ( 044 )- Gestion MRC ou autre : ??- Coussinets de bielles RS2 : ??- Joint de culasse metal : ??- Injecteurs RS2- Echangeur RS2 : 400 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2013 T'as vu il yen a des infos sur le forum Enfin on est tous passer par l'etape Stage 1 280HP avant de se lancer dans une autre prépa. Faut bien savoir ce que l'on veut, en fonction de son budget et de son envie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2013 Perso je suis de Chambery a 1H30 de valence , je sais qu'il y a un S2 coupé de 550ch (orange) du coté de grenoble mais le mec ne frequante pas les forums , plutot les rassos , apres les 5 cylindres Audi se font rares dans le coin.. On croise bien qq S1 ou UR lors de rassos ou montée hystoriques sinon ca courre pas les rues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 19 juin 2013 salut a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2013 Salut salut! Sur Chambé j'y suis jamais, j'en vois une proche de chez moi mais je ne me suis jamais trop approchée, puis l'état est mitigé il me semble.YannS2:Aucun doute il y a de l'info, en peu de temps j'ai parcouru quelques post très intéressants, même si le forum semble assez axé prépa quand même, mais pour moi qui dit prépa dit excellente connaissances des + et des -!Donc pour répondre précisémment à ta demande "Qu'est-ce que t'entends pas révision totale ?"Démontage du bloc pour vérification, nettoyage, resurfaçage, etc etc...Les Consommables Dump S3 evoN75 JDébitmètre RS2Filtre à essenceFiltre à airBougies RS22. La Fiabilisation Durites SiliconesPompe a Essence Gros débitAllumeurbobines, sondes de temp ...poulie d'arbres à cames ("clavette")pigon de poulie de viloDistribFaisceau d allumage aussi qui vieillit mal et qui peut faire des siennes. Un bon lifting du faisceau moteur(cosses ,prises et cables).J'ai déjà vu ce pb ailleursVérification du circuit de sural (test de mise sous pression).durites de depressionetc...etc..En gros, j'aimerais connaître à la louche le coût pour faire un gros préventif sur ces points faibles de la voiture et ainsi la fiabiliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2013 Pour le fun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taje 0 Posté(e) le 20 juin 2013 Salut et bienvenu,Je suis plus ou moins de ton coin, Lyon exactement mais mes parents sont à Annonay et mes beaux-parents de La Voulte. Si un jour tu vois un S2 jaune, ben c'est moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2013 Salut! Je suis sur Livron! Juste de l'autre côté du Rhône et j'ai habité La voulte durant 2-3 ans..!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmichel 0 Posté(e) le 20 juin 2013 Salut a toi,Bien le 250tdr j'ai eu une bleu et jaune en 89. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites