Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebturbo

débitmètre HS

Messages recommandés

Salut à tous, au mois de novembre j'ai casser le filament de mon débitmètre rs2, il avait environ 20MKM, du coup j'ai racheter un débitmètre neuf bosch avec la sonde lambda décata mais sans faire de diag. Puis à Montlhéry pendant la parade à la fin, j'ai eu des coupures et plus de ralentie, c'est le filament qui a cassé. Avez-vous une idée de ce que ça pourrait être, trop de chaleur, problème électrique ?
ça commence à faire cher en débitmètre, je réfléchit à passer en gestion vems si je ne trouve pas le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franchement c'est de la daube c'est putain de debimètre !
Avec des puissances comme les notres, parfois je me dis qu'il ne le supporte pas !

Moi perso, mon debimètre est neuf donc je verais bien le temps qu'il dure.. et après si ca continue ... Gestion prog !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un RS2 aussi, il a combien de KM ?
Mon 1er a fait 20MKM quand même dont 15MKM avec ma config actuelle et le 2è à peine 3000KM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai apres comme l'a dit Yann faut investir en gestion prog + MAP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sebturbo a écrit:
Tu as un RS2 aussi, il a combien de KM ?
Mon 1er a fait 20MKM quand même dont 15MKM avec ma config actuelle et le 2è à peine 3000KM.


Yes RS2 , celui-ci a peine 500 km Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étrange que le filament casse... aspiration trop violente?? Very Happy

A tout hasard tu n'utilises pas un filtre a air style kn avec de l'huile a passer dessus pour augmenter l'aspiration car les débimetre n'aiment pas trop, l'huile se depose sur le filament et lorsque tu coupes ou que tu mets le contact le filament chauffe tres fort (je ne sais plus combien de degré) pour brûler les impurté qui se seraient deposé sur le filament et si il est plein d'huile....

PS: j'ai un debimetre qui fonctionne bien environ 140000km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais deja entendu parle de pas mal de problemes avec le debitmetre de nos 5 pattes suite a l'utilisation d'un filtre a air type KN ! Il semblerait en effet que cela vienne de l'huile du filtre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est propre à tous les débimètres les souci avec les cones, KN et autre.

Dans ton cas Yann faut peut être pas pousser mémé vu l'emplacement du bordel...je te l'ai déjà dit le jour où j'étais sous ta caisse enflure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un filtre green dans la boite à air et j'ai utilisé le produit green y a environ 10MKm, je n'ai pas relavé le filtre entre les 2 débitmètres.
Mon filtre serait peut-être trop sale ? ou trop vieux, car il était monté sur le rs2 que mon père avait acheté en 2006 il n'a pas roulé avec, mais l'a bien stocké puis je l'ai monté en 2009 sur ma s2. Il a du être lavé 2 ou 3 fois en tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme ne vien pas du filtre trop sale ou trop vieux mais plutôt je pense de l'huile green que tu injectes dans le filtre.
A l'aspiration elle se dépose sur le filament du debimetre, ducoup les impureté et les merdouille colle bien a l'huile qui est est collé au filament.... la suite...

Peut etre le filament trop lourd un peu comme un cable edf plein de glace... pour l'image Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a des filtre "mousse" ne nécessitant pas d huile mais juste un nettoyage périodique, c est ce que j avais sa ma s2 et ce que je vais mettre sur ma golf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ton raisonnement, mais je n'ai pas lavé le filtre entre les 2 débitmètres et le filament a cassé à la base sur la 2è débitmètre. C'est quoi la marque de ton filtre spirou stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur l audi c etait du Pipercross, sur la golf ca sera sûrement ITG. Après y a surement d autres marques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info , pas d obligation de gestion prog pour virer le debimetre Wink
c est possible de remaper un motronic sans debimetre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'intéresse lol
Je pense qu'il faut l'afr et l'egt, mais la prog ,sera t-elle fiable ?
Tu connais quelqu'un qui peut le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca donne quoi comme symptomes quand le debimetre est naze ???

et quel test doit on faire au plus simple pour savoir si un debimetre est mort ?

et c'est le meme pour adu , aby et 3b ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part elle ne tient pas le ralenti et coupe au moment ou ça charge, le filament est tout simplement cassé.
Le débitmètre adu est différent des aby et 3b, la ref est différente et il est monté sur les 968, le filament est plus fin je croit.
Le top serait d'adapter un débitmètre sportquattro ou 928 de plus gros diamètre mais les prises sont différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a aussi la possibilité de monter un corps alu.

pour la remap sans debimetre j ai vu ça chez prj.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre le sujet...j'ai des coupure a chaque fois que la pression de turbo arrive, mais mon filament est bon... Rolling Eyes  est que le débitmètre peut être HS  Question Question Question  et si quelqu'un a un tuto ou de bonnes explications pour le virer et tourner sans...je suis preneur  Wink  Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour tourner sans cela passe forcément par une gestion sur mesure, si je dis pas de bêtise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour la moindre modif c'est retour à la case reprog, par exemple une modif niveau admission d'air. Et pareil, à la moindre fuite c'est le bordel.
Sur les symptomes que tu décris je pense pas que ce soit le débimetre.
Au pire t'en essayes un autre tu seras fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...