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Invité

Billyderf - Audi coupé S2 3B

Messages recommandés

Invité

Bonjour a tous Fred 35 ans fan de VW et Audi depuis 20 ans.
Je suis de Haute-savoie.
Depuis 2 ans possesseur d'une coupé S2 3b.
Dernière acquisition il y a 1 mois d'une autre S2 3b.
Je possède une cox que j'avais remonté avec un 2,3 L et grosse prépa chassis.
Aussi une 80 berline quattro V6 pour la glace l'hiver.
Et une coupé quattro 2,3 L 20V.



La verte est posé sur des filetés H&R,j'ai refais ces BBS en 18 qui prochainement vont aller sur la blanche.
Elle a l'arbre a came échappement d'une 7A avec poulie réglable une éprom passage au banc 270 cv.
Je refais des BBS RS en 16 pour la laisser le plus proche de l'origine.







Pour le moment la blanche est en travaux.
Je lui fais un swapp méca de S4 avec tout le faisceau.
Elle sera pour la piste.
Je possède une autre méca a coté pour faire un moteur prépa avec deja pas mal de pièces en stock.
Mais je voudrais d'abord m'attaquer au chassis.



En espérant apprendre pleins de choses sur ce forum un peu novice dans le 5 cylindres.
Et rencontrer des passionnés dans ce milieu.
A plus billyderf





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Invité

Bienvenue a toi !
Sympa ta petite collection Wink

Lorsque tu dis que tu va swaper une meca de S4, tu parle de AAN ?

En tous cas tu trouveras plein de ptite choses pour ton S2, pour le rendre très sympa sur piste ! Smile

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Invité
YannS2 a écrit:
Bienvenue a toi !
Sympa ta petite collection Wink

Lorsque tu dis que tu va swaper une meca de S4, tu parle de AAN ?

En tous cas tu trouveras plein de ptite choses pour ton S2, pour le rendre très sympa sur piste ! Smile


Oui Yann je reste en 5 cylindres turbo obligé.
J'avais une S4 biturbo mais je l'ai revendu certes bonne caisse mais break et aucune sensations dedans.
La blanche je l'ai récupéré avec le faisceau moteur cramé en échange d'une golf 3 GTI.
J'ai direct acheté une S4 roulante que j'ai payé une misère en suisse pour avoir la base complète avec faisceau.
Au début je pensais acheter direct une méca RS2 mais en étudiant bien la chose j'ai vu que ça servais a rien.
Et j'ai commencé a regarder un peu les caisses prépa de circuit sur le forum y a du potentiel.



Merci a tous pour l’accueil.
Pour la collection c'est pas tout.
J'ai encore ma passat break TDI 130 comme daily et 2 golf cabrio.
Une 4 GTI pour ma femme et une 3 GTI que j'ai swapper en VR6.
Mais ça c'est pour les balades du dimanche.

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C'est un vrai refuge pour le groupe VAG chez toi dis donc Very Happy

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salut et bienvenu parmis nous avec ta belle collection....sympa ta cox Wink

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Ta Cox me dit qqch... Tu as participé au Satigny Security Run il y a environ 3 ans non?

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arada2005 a écrit:
Ta Cox me dit qqch... Tu as participé au Satigny Security Run il y a environ 3 ans non?


Salut
Oui j'ai participé en 2007 et 2008 mais avec mon ancienne cox qui avait une autre config un 1915 cc bien affuté.
J'ai même fumé une S2. Embarassed
Je fesais des courses de Drag a l'époque.



Maintenant je m'oriente plus sur une caisse de circuit.




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Invité

Voila j'ai finis mes RH cup en 17 pour la verte qu'est ce que vous en pensez ?



Pour la blanche je suis toujours en récolte de pièces depuis quelques temps.



Je garde 4 BBS 18" en pneus route et les 4 autres je vais les monter en slick.
Pare choc RS2.
L'échangeur celui la est pas mal il fait pil poil la taille de la bouche du pare choc mais je pense que je vais mettre un RS par la suite.
Demi ligne inox en 76.
Des Sparco rabattables pour le confort et le mal de dos après une journée sur piste.
Kit distri complet neuf.
Pour le freinage devant c'est du AP RACING avec disque en 305 et bols démontables.
L'arrière j'ai des étriers de 944 turbo.(reste a trouver des platines et ce que je vais mettre en disque)



Pour le collecteur j'ai recup ce truc mais je pense qu'il va dégager.
Petit soucis bride garrett et les soudures qui risque de peter.
Je vais surement m'orienter sur un vagner ou une copie.
Le turbo pour le futur moteur KKK en K26/27



Le freinage avant et arrière.
Je cherche des infos concernant des platines pour l'arrière si vous avez des infos ou si je m'oriente sur autre chose niveau étriers.
Prochain achat 4 filetés HR ,le kit complet powerflex,barre stab avant RS2,une sway bar pour l'arrière,des silenblocs moteur renforcés 034,un embrayage sach racing.
Je me tâte aussi pour les triangles tubular de 034.
Mon but préparer le châssis au mieux possible pour me faire une grosse méca plus tard.
Je possède deja une 7A pour les arbres a came et normalement je vais avoir des bielles Scat.
Si vous avez des conseils a me donner concernant des pièces a ne pas louper je suis preneur.




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Invité

C'est déja pas mal Wink

Juste les disques avant 305, je trouve peut etre un poil leger Wink
Après la demi-ligne inox 76 ne suffira pas, il te faut une ligne complète.

Effectivement le collecteur je pense qu'il n'est pas top Wink
Passe par le wagner.

As-tu penser a l'echangeur et au collecteur d'admission inversé ?

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Invité
Ouai pour le moment je vais déjà mettre ce freinage en attendant de trouver des étriers de RS.
Pour la ligne je vais mettre une complète c'est sur.
Le collecteur un RS si tout va bien.
Et l'échangeur pareil.
Pour la pipe inversé j'ai discuté avec mon pote qui possède la S2R qui appartenait au garage De vincy.
Sur la config de la noir 450 cv ils ont mis une pipe S4 et un collecteur RS2.
Si je peux éviter de balancer un saladier dans des pièces Wagner ça me permettrais de financer d'autres pièces du projet.
Mais l'échangeur je serais obligé de mettre un truc de porc.

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Un bon échangeur est primordial sur une prépa comme tu souhaite effectuer et surtout sur une S2 en pipe d'origine qui pour moi n'est pas un super montage avec un super bon rendement Wink

Tous ce que je peux te conseiller c'est d'au moins passer en pipe inversée après les pièces, venant de wagner ou autre, on s'en fout un peut Wink
Dés lors que tu passe en inversée tu vas déjà gagner énormément donc après c'est de l'affinage Very Happy

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Invité

Ok , tu es au courant donc c'est parfait Wink
Après vu l'investissement, forcément tous ne se fait pas un jour.

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billyderf a écrit:
arada2005 a écrit:
Ta Cox me dit qqch... Tu as participé au Satigny Security Run il y a environ 3 ans non?


Salut
Oui j'ai participé en 2007 et 2008 mais avec mon ancienne cox qui avait une autre config un 1915 cc bien affuté.
J'ai même fumé une S2. Embarassed
Je fesais des courses de Drag a l'époque.



Maintenant je m'oriente plus sur une caisse de circuit.






C'était moi avec la S2 Wink

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Invité

Alors elle marchait bien ma Cox ? Embarassed

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Invité

Voila j'ai été chercher un échangeur de RS avec traverse.



Filou je vais déjà poser la méca S4 avec faisceau.
Échangeur de RS.
Le collecteur que je devais avoir est fendu donc je vais prendre en neuf une repro RS2 pour éviter de me faire chier avec la descente.
Mettre une éprom avec arbre a came échappement de la 7A pour le moment pour tourner comme ça.
La pipe inversé je m'en prendrais une plus tard pour l'autre méca que je vais préparé.



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Si tu veux evolué et aller sur piste, l'echangeur de RS2 va vite montrer ces limites.. Echangeur RS2, c'est bien avec 300 - 340 HP.

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Invité
YannS2 a écrit:
Si tu veux evolué et aller sur piste, l'echangeur de RS2 va vite montrer ces limites.. Echangeur RS2, c'est bien avec 300 - 340 HP.


Oui après évolution je le mettrais sur la verte.
Et je me prendrais un kit gros échangeur.
Mais ça sera pas avant 1 année car mon budget châssis va me coûter cher.

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Invité

Bon j'ai été voir des connaissances pour de la pièce perf.
On m'a proposé cette échangeur assez balaise pour 150 euros donc je me tatais a le prendre pour plus tard.Je vais le mesurer demain.



Et pour les freins j'ai plusieurs choix qui s'offre a moi mais je sais vraiment pas quoi faire.
Soit étrier ex WRC avec platine faite pour la fusée RS2 avec des disques en 340 avec bol démontable.On me donne la fusée RS2 avec.




Soit du Big red avec platine et fusée RS2



Soit des étriers Alcon sans platine mais avec fusée RS



Dans les 3 cas ce qui me fait vraiment ch.... c'est de revendre toutes mes jantes et passer en entraxe porsche. Après pour l'arrière je peux avoir des étriers de RS aussi.
Ou au pire des cas refaire 2 bols en 5 par 112 pour l'avant mais ça va me couter une burne.
Vos avis m'intéresse suite a vos expériences déjà faite. Laughing





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YannS2 a écrit:
Si tu veux evolué et aller sur piste, l'echangeur de RS2 va vite montrer ces limites.. Echangeur RS2, c'est bien avec 300 - 340 HP.

si on fait pas de piste l'échangeur de rs2 est bon pour 400hp Wink

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Et pour les freins j'ai plusieurs choix qui s'offre a moi mais je sais vraiment pas quoi faire.
Soit étrier ex WRC avec platine faite pour la fusée RS2 avec des disques en 340 avec bol démontable.On me donne la fusée RS2 avec.





Soit du Big red avec platine et fusée RS2



Soit des étriers Alcon sans platine mais avec fusée RS



Dans les 3 cas ce qui me fait vraiment ch.... c'est de revendre toutes mes jantes et passer en entraxe porsche. Après pour l'arrière je peux avoir des étriers de RS aussi.
Ou au pire des cas refaire 2 bols en 5 par 112 pour l'avant mais ça va me couter une burne.
Vos avis m'intéresse suite a vos expériences déjà faite. Laughing

les étriers mono bloc de 996 freinnent mieux que les big red et se montent parfaitement avec les cales rs2 et les disques a6 321 /30 deport de 59.5 Wink




[/quote]

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Invité
oli35 a écrit:
YannS2 a écrit:
Si tu veux evolué et aller sur piste, l'echangeur de RS2 va vite montrer ces limites.. Echangeur RS2, c'est bien avec 300 - 340 HP.

si on fait pas de piste l'échangeur de rs2 est bon pour 400hp Wink


Je pense avoir une config au final de 450 hp maxi rester dans le raisonnable pour une utilisation routière de temps en temps.
Donc je me dis que vu le prix de l'échangeur ça peut faire l'affaire pour plus tard.
Et oli35 merci du tuyau concernant le montage de frein 996. cheers
J'ai regardé le prix des étriers reste abordable et ça me réduirais bien mon budget tout en gardant mes moyeux en 5 par 112.

En disque j'ai trouvé hauteur 59,7 ?
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-audi-a6-avant-quattro-3-0-tdi-v6-quattro-break-239-cv-10018-29526-824-gt

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les disques c'est bien çà je ai des ate power disc ils tiennent très bien et son disponible en 302/12 pour arrière Wink

pour les étriers ils faut prendre avec les références 996 351 425 et 426
pour des disques porsche de 318/28 Wink

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Invité

Quand tu dis pour l'arrière aussi je peux adapter les étriers de 996 sur la fusé S2 ou je laisse mon freinage origine pour éviter d'avoir un freinage trop violent ?
Ou je t’achète une paire de platine pour faire ton montage avec étrier d'origine.
Merci Oliv Very Happy

Et petit plus que j'ai réussis a trouver hier soir. (barre stab avant RS2)
Et un lot de phares ABY 300 euros les 4 j'ai pris direct.

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si tu met des étriers de 996 à arrières tu n'aura plus de freins a main!
le plus simple est de garder les étiers d'origine 
les disques de 302/12 avec les 321/30 est assez bien équilibré sur un coupéWink  
si tu veut on échande une paire de phares avec un jeu de cales:D

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Invité
Salut Oli j'avais pensé mettre un frein a main hydro avec répartiteur mais je compte rester soft pour les transformations pour un changement futur si je veux la remettre d'origine un jour.
Je vais suivre tes conseils pour les disques et rester en étrier d'origine a l'arrière.
C'est pas la 1er personne que j'entends dire ça pour les freinages d'urgence sur les S2 coupé trop freins derrière c'est bon pour se mettre au tas vite fait.
Pour l'échange ça aurait été avec plaisir mais je préfére garder les phares de coté vu que sur l'autre 3B j'ai déjà des lenticulaires si j'en pète un une fois je serais pas en galère.

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Invité

Au meeting VW semnoz de ce weekend Very Happy 

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Très jolie !! J'aime beaucoup ta ptite S2 Smile

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Invité

Ah oui moi le old school j'adore ça. Very Happy 
Des news de ma verte j'ai monté une demi ligne inox dessus.
Faut que je donne un coup de graisse a mes Recaro aussi.
Et ce soir je reçois mon ensemble banquette que je vais mettre ce week.(Merci a Jardinier du forum pour la vente au top)cheers 







Et j'ai commencé a stocker les slicks en 18 pour la blanche.
Montage semaine prochaine sur toutes les BBS.

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 Salut billyderf,
Tu es vraiment un veinard, quand je vois tes RECARO j'en bave d'envie.
A une prochaine fois.Wink 

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Invité

J'ai des potes qui sont repassés en 17" pour la piste.
Donc j'ai tout récupéré ça m'à bien arrangé je dois dire.
Et ouai t'as vu jardinier cette chance de tomber sur des Recaro pareil pour 0 euros.Very Happy

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C'est quoi tes véhicules à coté ? Y'a une golf 2 ? et un combi ? Very Happy

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Invité

T'as l’œil toi Laughing  a gauche c'est bien une golf 2 mais une Rally et a droite sous la bache c'est mon golf 3 cab swapper VR6.
Le combi c'est chez mon pote de Dijon.

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Haan les swap c est maaal :p
la rallye c est un 8 soupapes et caisse allégée ?

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Invité
Ah moi aussi je pense qu'une VW j'en aurais toujours une qui traîne chez moi. A l'age de 15 ans j'ai eu ma 1er Cox.
Et depuis ce jour la elles sont omniprésentes.
Et clem86 c'est une vrai golf rally G60 syncro toute d'origine sauf prépa compresseur pas un truc bricolé.

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C'est d'la boulette ca ! Doit bien marcher comme bagnole :p

Pis Audi et VW c'est un peu pareil y'a qu'à regarder les vieilles passat et 80 .. Very Happy

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Invité

Encore une petite parce que j'adore cette caisse Laughing
Avec ma cab derrière. 

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Invité
Clem86 a écrit:
BBS CH nan ?


Non BBS RG en 18"
Les CH ont les branches arrondies la c'est plat.

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Invité

Des news j'ai pris l'échangeur alu pour éviter d'en racheter un plus tard.
Je l'ai payé 100 euros donc ça va.
Pleins de pièces en attente dont l'embrayage Sach Racing.
Donc bientôt je remets la méca dedans.
Montage a blanc du pare choc de RS et de l'échangeur.
J'ai encore des découpes a faire par si par la.
Perçer le pare choc au niveau de la plaque.
Trouver une place pour le radiateur d'huile.







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