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Invité

URGENT !! Couple serrage poulie damper ?? 450Nm ???

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Invité

Je récupere une enorme clef dynamo au boulot cette aprem , mais le couple que j'ai trouvé me fait un peu peur .. Alors est ce que qqun peut me confirmer ou NON les 450Nm pour la Vis de POULIE DAMPER ???
Ca me parait gigantesque ... Shocked

Je ne peux avoir la clef que de 13H a 15H d'ou l'urgence Wink

Une enorme merci a vous !

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Invité

Je bosse a la SNCF et on a des couple de serrage a + de 500Nm donc on a les clefs dynamo qui vont bien (Quasi 2metres) Wink
BOn ca me rassure meme si c'est juste ENORME je trouve ..

Comment vous faite pour caler la voiture ?? Une vitesse + freina main ca suffi ??

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Normalement ta un outil qui existe pour serrer cette fameuse poulie Wink Apres tu peux effectivement bloquer ta caisse en mettant une vitesse et le frein a main pour etre sur d'etre bien brider Wink

Voici le deserrage de la mienne avec l'outil en question Very Happy



Normalement le couple c'est 150 N.m + 180 degrés Wink

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Démonter l’écrou de poulie en passant une vitesse et en freinant ...cela ne doit pas être top ,pas mal de pièces sont en contraintes Mad avec de tel couple de serrage ...

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Invité

Alors ca a été une grande mission , meme avec les freins serrer la voiture bougeait quand meme , donc demontage des roues bloquage des disques/moyeu et on recommence.. Bingo Very Happy

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Tu m’étonne .....Ta du galère quand même ! Tu as fait le plus dur ...Bon remontage!!

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C'est quand même mieux avec l'outil VAG !!!!

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Sur mon audi s2, on a cassé l'outil de bloquage de la damper + 2 rallonges facom.
Sans mentir lorsque je soulevais la barre de 1,5 mètres j'arrivais à décoller l'avant de la caisse.
Et dans l'autre sens le moteur se cabrait vers le bas avec au bout de la barre H.MAn et son petit 50 kgs ^^
La vis lorsque elle a cédé, elle avait la blinde de frein filet.

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C'est 350Nm avec l'outil(2079) Audi ou 450Nm sans l'outil.

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quelqu'un sait pourquoi il y a cette différence de couple de serrage avec ou sans l'outil ?

vous utilisez tous une clé dynamo ou il y a une méthode avec clé angulaire ?

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phil16t a écrit:
quelqu'un sait pourquoi il y a cette différence de couple de serrage avec ou sans l'outil ?

vous utilisez tous une clé dynamo ou il y a une méthode avec clé angulaire ?

L'outil VAG agit comme un levier en démultipliant le couple lorsqu'il est combine a une clef dynamo (empreinte "etoile" au bout de celui ci ) sur Audi 100 s4 avec l'outil VAG 2079 le couple de serrage preconise est 150N.m + 130°

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Et ça c'est la clé dynamo de René 67 sur ma S2 il y a quelques années !!!!
Calculette, son poids, longueur du bras et hop c'est serré au bon couple.Et en plus on ne voit pas son outil perso de calage.
Merci encore René

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Invité
serge44 a écrit:
Et ça c'est la clé dynamo de René 67 sur ma S2 il y a quelques années !!!!
Calculette, son poids, longueur du bras et hop c'est serré au bon couple.Et en plus on ne voit pas son outil perso de calage.
Merci encore René


 Laughing  Smile

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vous avez beaucoup de mal à la serrer cette vis ?

hier j'ai serré la mienne avec une clé 400nm, la clé est plus longue qu'une standard 200nm, et malgré mon petit 70kg je suis rapidement arrivé au couple, ensuite j'ai pris un croisillon, petite rallonge et barre de 1m, j'ai fait encore un petit quart et la rallonge à cassé net.. je l'avais déjà cassé au desserrage. je me demande si j'ai assez serré ???

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Non y a aucun mal à la serrer. La difficulté c'est juste de trouver une clé avec gros couple pour serrer le plus justement possible (ou alors la methode de René à l'ancienne).
C'est au déserrage avec les années et si il y a eu du loctite que parfois c'est un peu difficile.
Perso la mienne est venue sans forcer au déserrage.

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