Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
serge44

compteur kilometrique et partiel HS

Messages recommandés

Aujourd'hui sortie Circuit avec oli35, je rentre sur la piste et je me dis : mets le compteur partiel à zéro comme cela tu verras combien de bornes tu auras tourné.
Et j'appuie sur le téton en roulant !!!!! Plus rien ne fonctionne au niveau de l'indication des kms : total et partiel.
J'avais fait la même connerie il y a 15 ans avec un coupé 20V quattro et j'avais changé le compteur pour un neuf.
Avez-vous une solution de réparation car j'ai pas envie d'en mettre un neuf (coût, disponibilité et souci en cas de revente du S2) voire même un occase.
J'ai 143000 kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même maladie sur mon compteur.
J'ai changé pour un RS2.

Pas de solution a t'apporter malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une roue cranté du mecanisme qui a cassé .
Certaines personnes vendent des roues en laiton sur EBay
Fais une petite recherche tu va trouvé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que c'est le fait d'avoir appuyé sur le bouton en roulant Question
Si on appui à l’arrêt, on aura jamais le soucis Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maladie récurrente des compteurs VDO apparemment, en réfléchissant j'ai déjà eu ce pb sur un coupé 20V mais aussi sur ma 200 5T.
J'ai trouvé et commandé ça : une roue dentée pour train miniature mais qui doit aller dessus d'après un post sur le sujet glané sur le net
http://www.micro-modele.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage-ask.tpl&product_id=10205&category_id=463&keyword=ho+5%2F3&option=com_virtuemart&Itemid=5&lang=fr
ou
http://www.ebay.com/itm/370795377509?_trksid=p3984.m1423.l2649&item=370795377509&viewitem=&sspagename=STRK:MEWAX:IT&vxp=mtr
ou chez Porsche
http://www.cupspirit.com/detail.php?art_no=171010&maingroup=964&secondgroup=Int%E9rieur&thirdgroup=Pignon%20compteur%20vitesse&date=09.88%20-%2008.93&affectation=964%20Tous%20mod%E8les

J'essaierai de faire un tuto sur cette réparation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté un compteur d'occasion pour changer cette petite roue dentée , mais en fait y a meme pas besoin de poser 40 euros sur le tapis , il suffit de matter doucement la piece en zamac ou poser un point de super glue pour que ca refonctionne ! par contre il faut tout demonter , j'ai retrouvé un tuto super detaillé sur un autre fofo :

http://audicollection.net/forum/viewtopic.php?f=13&t=5538&st=0&sk=t&sd=a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai fait réparer mon compteur par SOS compteurs pour 155€ port compris fait en une semaine
Je viens de remonter l'ensemble, tout fonctionne sauf l'auto check qui m'affiche un "53" !!!!!!
Ca dirait quelque chose à quelqu'un ?











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est les mêmes codes que le vag ?

53-Parking Brake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas la langue de l oDb ça?
y a que ça en fixe quand tu mets le contact?
peut etre ton switch du bouton autocheck qui reste actionné!
il clique ton bouton?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le 53 est fixe et il n'y a que ça.
D'habitude il indique OK dés que l'on freine pour la 1ère fois.
IL est où ce switch dont tu parles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le compteur ,ils sont actionné par les titous plastique.
regarde les boutons du compteur si y en a pas un qui est mal monté:
moins de course,reste enfoncé, clique plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir exactement le même problème sur mon S2, compteurs kilométriques bloqués en roulant.
Verdict, c'est bien la petite roue dentée jaune dans le compteur qui a perdu une dent, et qui était bloqué (axe en plastique sur pignon en plastique sans lubrifiant = blocage au bout d'un moment).
J'ai commandé une roue de remplacement en laiton, je m'attaque à la modification de la roue pour l'adapter correctement. Je vous ferais quelques photos.
Le plus risqué étant d'enlever l'aiguille du compteur de vitesse pour accéder au compteur kilométrique). Méthode sur ce compteur : tourner l'aiguille dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ça s'enlève assez facilement en tournant sur un tour à peu près. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant ca, le compteur  kilométrique et partiel de mon B3 sont bloqués depuis 1 ou 2 ans ..
Sur ma 2eme 44 le kilométrique est bloqué mais pas le partiel ô O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la pièce sur un des sites qu'avait mentionné Serge (que j'avais trouvé sur FA il me semble):
http://www.micro-modele.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage-ask.tpl&product_id=10205&category_id=463&keyword=ho+5%2F3&option=com_virtuemart&Itemid=5&lang=fr

Ne commandez pas tout de suite chez eux, j'ai pris les 2 dernières en stock, il auront à nouveau du stock en septembre (commande fournisseur).

Déjà voici la pièce en question  (à noter que c'est vraiment tout petit, diamètre moins de 7mm)

Avec la dent cassée.

Puis la roue qui va la remplacer :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci pour les infos, car moi sur mon S4 ça me fait la même, plus de compteur journalier et totaliseur kilométrique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 2 pignons comme Ouarese d'avance si ça intéresse quelqu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audiquattromoto a écrit:
sinon,j'ai deux compteurs complets a vendre qui fonctionnent de 100 S4....Laughing 

MP Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...