polak103 0 Posté(e) le 23 avril 2013 c'est sur une audi coupé s2 3B et le bug c'est que je démarre mal enfin il faut accelerer a font pour quelle se lance sur quelque cylindre puis les autre arrive apres suivi d'un fumé bleu a l'echappement sentent l'essence. de plus quand je roule et que j'arrive par exemple a un feu donc je débraye et la elle calle mais pas tout le temps sinon elle roule trés bien aucun trou a l'acceleration merci pour les info que l'on pourrai me donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taje 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Tu as peut-être plusieurs problèmes. Pour le démarrage je ne sais pas mais quand elle cale, il faudrait vérifier le régulateur de ralenti, le nettoyer éventuellement ou sinon prendre les valeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 24 avril 2013 As-tu une consommation de Liquide de Refroidissement ? Une consommation d'Huile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 24 avril 2013 tu peux faire un vag?c est quoi son historique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Nettoie le débitmètre avec une bombe de nettoyant frein a l’intérieur et nettoie les contact de la priseRegarde egalement l'ISV, nettoie le et regarde les contact de la priseRegarde si la tête de delco, faisceaux et le doigt sont OK ? (pas fissure, oxyde, etc)Test ta lambda(G39), il faut avoir entre 12 et 14v (moteur démarre)Test ta sonde temp. air (G42), il faut avoir entre 450 - 650 ohmsTest ta sonde temp eau (G62), qui est derrière la culasse, il faut avoir entre 1,5 et 3 kohms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polak103 0 Posté(e) le 24 avril 2013 ok je vais testé sa cotée historique bin elle a 65000 km l'entretien a toujour etait suivi aprés la découverte du probleme j'ai fait bougie filtre a essence tuyau de retour de rampe suite a un suintement d'essence plus régulateur par précaussion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polak103 0 Posté(e) le 24 avril 2013 régulateur de ralenti nettoyer aucune consomation de liquide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polak103 0 Posté(e) le 24 avril 2013 bon aujourd'hui j'ai récupéré le manuel autodata injection essence (version avec le moteur 3b) au boulot donc j'ais fait tout mes control sur le moteur aucun problème demain je control au boitier voir si c'est pas un morceau du faisceau qui bug et se weekend je passe les injecteur au banc d'essai comme sa je serai sur de mon circuit injection après si sa dure faut que regarde le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 24 avril 2013 le switch papillon commande l isv.tu peux faire ce petit test qui prend 2min/t583-test-electrovannes-moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polak103 0 Posté(e) le 13 mai 2013 alors aprés tout les tests tout est ok !je suis passé au vagcom j'avais le capteur g28 en mémoire c'est tout .donc contrôle de celui ci et il etait déssérer donc je l'ai ressérer mais le probleme persiste. quelqu'un peut me donné les ref audi du g28 des 2 sondes de la pipe d'eau car ma pompe a eau ne déclanche pas la sonde d'eau derriere le bloc . reference de la tete de delco et du doigt ainsi que des fils de bougie merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 14 mai 2013 si ton test a été fait à l'arrêt, il est normal que le G28 s'affiche au VAG car le moteur ne tourne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polak103 0 Posté(e) le 14 mai 2013 je sais mais vu qu'il etait desserré il a vibrer dans son support et il n'ai pas bien beau , c'est pour cela que je cherche la ref ainsi que les ref des autres pieces citez ci dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Ah ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polak103 0 Posté(e) le 23 juin 2013 y aurai t'il quelque d'ici qui serai pas loin de limoges pour venir voir car la je pete un plond je trouve rien de rien de plus il tire pas enorme pas de coup de pied au cul mon turbo soufle casiment a 0,8 puis stabilise a 0,7 help svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 23 juin 2013 0.8 c'est pression d origine sur 3B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 23 juin 2013 tu mets quoi comme carburant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polak103 0 Posté(e) le 23 juin 2013 alor 0,8 oui c'est la pression des 3b mais pourquoi je stabilise aprés a 0,7 et pour le carburant c'est du 98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2013 C'est pas 0.8, la pression d'origine des 3B mais 0.7 Je pense juste que un mano n'est pas hyper précis, et tu prends un pic a 0.8, mais en réalité c'est 0.7 ou 0.75. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polak103 0 Posté(e) le 23 juin 2013 ok donc la pression serai bonne mais je comprend pas pourquoi elle ne tire pas et que elle démarre mal ( elle pue l'essence au démarrage) et que elle a tendance a calé quand tu débraye alors que tout les control sont bon et rien au vag com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 23 juin 2013 YannS2 a écrit:C'est pas 0.8, la pression d'origine des 3B mais 0.7 Je pense juste que un mano n'est pas hyper précis, et tu prends un pic a 0.8, mais en réalité c'est 0.7 ou 0.75.Ouai mais bon c'est quasi la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2013 polak103 a écrit:ok donc la pression serai bonne mais je comprend pas pourquoi elle ne tire pas et que elle démarre mal ( elle pue l'essence au démarrage) et que elle a tendance a calé quand tu débraye alors que tout les control sont bon et rien au vag comYaura pratiquement jamais rien au VAG com sur un 3B.Je suppose que ta vérifier la pompe a essence ?Tu peux nous refaire la liste de ce que tu as vérifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Moi je dirai que c'est un problème d'alimentation en essence => elle est gavée ! Les fumées bleues => huile brulée normal puisque tu lave les cylindres avec l'essence Tes bougies sont de quelle couleurs ? Pour ta panne, contrôle ton régulateur d'essence (desfois il y a une accumulation de crasse dans le logement du régulateur en bout de rampe) puis ton filtre à essence. Si le problème persiste, il faut nettoyer tes injecteurs aux ultrasons où les changer dans le pire des cas. Enfin c'est un contrôle complet de ton circuit d'essence qu'il faut que tu fasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 23 juin 2013 fuite de sural Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 23 juin 2013 peut etre des injecteurs fuyards et remplissage des cylindres moteur coupé.courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polak103 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Control du circuit d'essence aprés changement du filtre pression moteur tournant 3bar pression résiduelle 2,6bar aprés 10min aprés les bougie sont marron au milieu et noir au tour et en faite j'ai l’impression quelle démarre tout le temps en starter ou comme si elle avais pas d'allumage et se noie a moitier puis aprés sa lui passe donc odeur d'essence au démarrage mais plus aprés j'ais pris tout les valeur de sonde de température de capteur papillon de débitmètre j'ai fait le teste que l'on ma donner ici pour l'isv et n 75 tout fonctionne j'ai suivi tout les control de la revue injection que j'ai sur se moteur et rien de mauvais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2013 Un test du circuit de sural n'est pas difficile a faire et cela enlèvera une hypothèse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polak103 0 Posté(e) le 23 juin 2013 et tu fait comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2013 Tu demonte ton débimètre, tu utilise un embout a la place du débimètre pour boucher le circuit de sural. Et tu envois la pression par cette embout, et tu regardes si la pression s’échappe quelques part.Lis ce sujet, tu vas en apprendre un peu : /t278p135-perte-puissance-turbo-distrib-decale?highlight=test+circuit+de+sural Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polak103 0 Posté(e) le 25 juin 2013 probleme de démarrage résolu aujourd'hui suite a un coup tete j'ai pris mes injo et je les ais passé au bain a ultrason du coup sa démarre nickel et sa tire mieux demain je met le circuit de sural sous pression pour control donc meme si les pression residuelle de rampe etait bonne bin sa devait fuire quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2013 Ah yes ! Bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2013 ricous6 a écrit:peut etre des injecteurs fuyards et remplissage des cylindres moteur coupé.courageLe gagnant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polak103 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 injecteur changé sa va bien mieu mais maintenan j'ai un nouveau soussi en chage elle coupe violament a 4500tr et a vide je monte que a 6000tr et la elle coupe aussi des idées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2013 As tu regarde si ton circuit de sural est etanche moi quelques fuites me donne des effets . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polak103 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 je vais regardé mais je pence pas car a vide elle coupe vers 6000tr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 la pompe a essence est d origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebturbo 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 as-tu vérifié tes bougies, j'ai eu le même problème, elle coupait au moment de la charge, mais fonctionnait bien sans tirer dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polak103 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 pompe d'origine et les bougie sont neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 peut etre un defaut au vag qui confirme la pompe hs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polak103 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 se weekend je la met sous pression puis je vais essayé de la passé au vag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2013 nikel ça va deja te donner une idee ou une piste de souci je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polak103 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 alors aujourd'hui je l'ai démarrer pour allez bossé dessus et la plus de problème je l'ai mise sous pression pas de souci mais pas passer au diag car pas la valise sous la main. une idée pour une panne qui serai intermittente?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites