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polak103

problème de démarrage et de calage intempestif sur un s2 3b

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c'est sur une audi coupé s2 3B et le bug c'est que je démarre mal enfin il faut accelerer a font pour quelle se lance sur quelque cylindre puis les autre arrive apres suivi d'un fumé bleu a l'echappement sentent l'essence. de plus quand je roule et que j'arrive par exemple a un feu donc je débraye et la elle calle mais pas tout le temps sinon elle roule trés bien aucun trou a l'acceleration merci pour les info que l'on pourrai me donné

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Tu as peut-être plusieurs problèmes.
Pour le démarrage je ne sais pas mais quand elle cale, il faudrait vérifier le régulateur de ralenti, le nettoyer éventuellement ou sinon prendre les valeurs.

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As-tu une consommation de Liquide de Refroidissement ?
Une consommation d'Huile ?

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Nettoie le débitmètre avec une bombe de nettoyant frein a l’intérieur et nettoie les contact de la prise
Regarde egalement l'ISV, nettoie le et regarde les contact de la prise
Regarde si la tête de delco, faisceaux et le doigt sont OK ? (pas fissure, oxyde, etc)

Test ta lambda(G39), il faut avoir entre 12 et 14v (moteur démarre)
Test ta sonde temp. air (G42), il faut avoir entre 450 - 650 ohms
Test ta sonde temp eau (G62), qui est derrière la culasse, il faut avoir entre 1,5 et 3 kohms

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ok je vais testé sa cotée historique bin elle a 65000 km l'entretien a toujour etait suivi aprés la découverte du probleme j'ai fait bougie filtre a essence tuyau de retour de rampe suite a un suintement d'essence plus régulateur par précaussion

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bon aujourd'hui j'ai récupéré le manuel autodata injection essence (version avec le moteur 3b) au boulot donc j'ais fait tout mes control sur le moteur aucun problème demain je control au boitier voir si c'est pas un morceau du faisceau qui bug et se weekend je passe les injecteur au banc d'essai comme sa je serai sur de mon circuit injection après si sa dure faut que regarde le reste

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alors aprés tout les tests tout est ok !
je suis passé au vagcom j'avais le capteur g28 en mémoire c'est tout .
donc contrôle de celui ci et il etait déssérer donc je l'ai ressérer mais le probleme persiste.
quelqu'un peut me donné les ref audi du g28 des 2 sondes de la pipe d'eau car ma pompe a eau ne déclanche pas la sonde d'eau derriere le bloc .
reference de la tete de delco et du doigt ainsi que des fils de bougie merci.

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si ton test a été fait à l'arrêt, il est normal que le G28 s'affiche au VAG car le moteur ne tourne pas Wink

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je sais mais vu qu'il etait desserré il a vibrer dans son support et il n'ai pas bien beau , c'est pour cela que je cherche la ref ainsi que les ref des autres pieces citez ci dessus.

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y aurai t'il quelque d'ici qui serai pas loin de limoges pour venir voir car la je pete un plond je trouve rien de rien de plus il tire pas enorme pas de coup de pied au cul mon turbo soufle casiment a 0,8 puis stabilise a 0,7 help svp

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alor 0,8 oui c'est la pression des 3b mais pourquoi je stabilise aprés a 0,7 et pour le carburant c'est du 98

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Invité

C'est pas 0.8, la pression d'origine des 3B mais 0.7 Wink
Je pense juste que un mano n'est pas hyper précis, et tu prends un pic a 0.8, mais en réalité c'est 0.7 ou 0.75.

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ok donc la pression serai bonne mais je comprend pas pourquoi elle ne tire pas et que elle démarre mal ( elle pue l'essence au démarrage) et que elle a tendance a calé quand tu débraye alors que tout les control sont bon et rien au vag com

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YannS2 a écrit:
C'est pas 0.8, la pression d'origine des 3B mais 0.7 Wink
Je pense juste que un mano n'est pas hyper précis, et tu prends un pic a 0.8, mais en réalité c'est 0.7 ou 0.75.


Ouai mais bon c'est quasi la même chose Wink

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Invité
polak103 a écrit:
ok donc la pression serai bonne mais je comprend pas pourquoi elle ne tire pas et que elle démarre mal ( elle pue l'essence au démarrage) et que elle a tendance a calé quand tu débraye alors que tout les control sont bon et rien au vag com


Yaura pratiquement jamais rien au VAG com sur un 3B.
Je suppose que ta vérifier la pompe a essence ?

Tu peux nous refaire la liste de ce que tu as vérifier.

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Moi je dirai que c'est un problème d'alimentation en essence => elle est gavée !

Les fumées bleues => huile brulée normal puisque tu lave les cylindres avec l'essence Wink
Tes bougies sont de quelle couleurs ?

Pour ta panne, contrôle ton régulateur d'essence (desfois il y a une accumulation de crasse dans le logement du régulateur en bout de rampe) puis ton filtre à essence.

Si le problème persiste, il faut nettoyer tes injecteurs aux ultrasons où les changer dans le pire des cas.

Enfin c'est un contrôle complet de ton circuit d'essence qu'il faut que tu fasse Wink

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peut etre des injecteurs fuyards et remplissage des cylindres moteur coupé.

courage

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Control du circuit d'essence aprés changement du filtre pression moteur tournant 3bar pression résiduelle 2,6bar aprés 10min aprés les bougie sont marron au milieu et noir au tour et en faite j'ai l’impression quelle démarre tout le temps en starter ou comme si elle avais pas d'allumage et se noie a moitier puis aprés sa lui passe donc odeur d'essence au démarrage mais plus aprés j'ais pris tout les valeur de sonde de température de capteur papillon de débitmètre j'ai fait le teste que l'on ma donner ici pour l'isv et n 75 tout fonctionne j'ai suivi tout les control de la revue injection que j'ai sur se moteur et rien de mauvais

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Invité
Un test du circuit de sural n'est pas difficile a faire et cela enlèvera une hypothèse.

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probleme de démarrage résolu aujourd'hui suite a un coup tete j'ai pris mes injo et je les ais passé au bain a ultrason du coup sa démarre nickel et sa tire mieux demain je met le circuit de sural sous pression pour control donc meme si les pression residuelle de rampe etait bonne bin sa devait fuire quand meme

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Invité

Ah yes ! Bonne nouvelle Smile

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Invité
ricous6 a écrit:
peut etre des injecteurs fuyards et remplissage des cylindres moteur coupé.

courage


Le gagnant ! Smile

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injecteur changé sa va bien mieu mais maintenan j'ai un nouveau soussi en chage elle coupe violament a 4500tr et a vide je monte que a 6000tr et la elle coupe aussi des idées?

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Invité
As tu regarde si ton circuit de sural est etanche moi quelques fuites me donne des effets .

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as-tu vérifié tes bougies, j'ai eu le même problème, elle coupait au moment de la charge, mais fonctionnait bien sans tirer dedans.

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Invité
nikel ça va deja te donner une idee ou une piste de souci je pense

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alors aujourd'hui je l'ai démarrer pour allez bossé dessus et la plus de problème je l'ai mise sous pression pas de souci mais pas passer au diag car pas la valise sous la main. une idée pour une panne qui serai intermittente??

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